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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Mon Surly 1x1

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Message par Skide » 08 Déc 2007 11:59

Les Avid BB7, ça fonctionne aussi bien que de l'hydro, faut juste veiller à avoir des cables/gaines de qualité et en bon état.

Je confirme!
Pour avoir rouler pas mal de temps avec sur mon 29".
Mais je suis repasse aux Hope Mini quand meme.
Les BB7 sont vraiment supers, mais ils ont leur limite aussi.

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Message par Quercus » 13 Mar 2008 18:03

Y' a pas à dire c'est beau un Surly .!!!!! =D> =D> =D>

 
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Message par alagag44 » 10 Mai 2008 10:10

Baptiste a écrit:=D> en S, ça donne un petit sloping fort sympa

en vrai le cadre doit bien chatoyer =D>




tu mesures combien Fantomike ?

a quelle hauteur du sol se trouve le centre du boitier de pédalier STP?

 
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Message par fantomike » 10 Mai 2008 22:32

alagag44 a écrit:
Baptiste a écrit:=D> en S, ça donne un petit sloping fort sympa

en vrai le cadre doit bien chatoyer =D>




tu mesures combien Fantomike ?

a quelle hauteur du sol se trouve le centre du boitier de pédalier STP?

Je mesure 1m79 et mon entrejambes fait +/- 81cm.
La taille est nickel, je ne regrette vraiment pas mon choix. Si c'était à refaire je reprends un S.
Pour le moment j'ai une potence de 100mm, je vais peut-être tester une de 110mm pour voir la différence.
Pour la hauteur du boîtier, je ne peux malheureusement pas te la donner tout de suite, car mon bike est démonté entièrement. Après la boue qu'il s'est pris, je le bichonne et le regraisse là où il faut. Parce qu'il le vaut bien. :D

 
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Message par orange71 » 13 Mai 2008 22:21

genial cadre. moi - j'espere en acheter un bientot d'occasion en taille 'L' avec fourches en couleur noir. c'est chez un ami actuallement tandis qu'il decide s'il veut le vendre :roll:
Proflex XP-8 (1996) Proflex 857 (1997) Proflex 855 (1995) Proflex 753 (1993) Mountain Cycle San Andreas (2001)
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Message par fantomike » 07 Juin 2008 16:51

Petites évolutions de mon 1x1: selle Brooks, moyeux Surly, JDD Cane Creek.

Image Image Image Image Image
Dernière édition par fantomike le 25 Juin 2008 23:28, édité 1 fois.

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Message par sunnizgoud » 07 Juin 2008 16:56

Trop classe 8-) vivement que le mien soit monté
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Message par rubike » 08 Juin 2008 18:48

pt'être un peu tristoune les compo noirs...?
Si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie
Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir...Image

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Message par Fishbone » 08 Juin 2008 18:54

Montre-leur ton Instigator. ;-)
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Message par fantomike » 08 Juin 2008 20:08

sunnizgoud a écrit:Trop classe 8-) vivement que le mien soit monté

Super, quelle couleur?

@ fishbone:
c'est fait ;-) , dans la partie DH/freeride :D ! Ben ouais, je savais pas où le mettre. :roll:

@ rubike:
Bah, c'est vrai que le noir ça respire pas la gaité, mais c'est une valeur sûr (avec les composants, si tu veus être homogène, tu n'as pas bcp le choix...). Y'a quand même quelques petites touches de silver (JDD, rayons, plateau, pédales,...).
De plus, je voulais trancher avec mon Instigator, qui lui est monté avec des composants silver.

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Message par sunnizgoud » 09 Juin 2008 10:40

fantomike a écrit:
sunnizgoud a écrit:Trop classe 8-) vivement que le mien soit monté

Super, quelle couleur?



Comme ça ;-)

Image
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Message par fantomike » 09 Juin 2008 21:12

sunnizgoud a écrit:Comme ça ;-)

Image

Ça s'annonce bien. ;-)
Tu as déjà pu tester le cintre sur un autre bike ou c'est la 1ère fois?
Je suis curieux de voir ce que ça donne sur le terrain.

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Message par sunnizgoud » 10 Juin 2008 08:58

Non j'ai jamais testé ce genre de cintre, ça sera la surprise. En statique ça à l'air pas trop mal mais c'est clair qu'en descente ce sera plus "handicapant" qu'un cintre relevé ...
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Message par Yann » 14 Juin 2008 10:18

Classe le guidon mais ça plonge franchement. A mon avis dans pas longtemps tu le retournes!

 
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Message par Yann » 07 Juil 2008 16:51

Tu permets que je squatte aussi un peu ton topic avec MON 1x1 à moi?

Voici l'engin juste après son premier essai en Fernand Bar.

Montage en développement court (38x22 = 1,75) pour terrains vallonés. J'aime bien le look et surtout l'agrément. Et puis par rapport aux copains qui posent pied à terre ne 32x16 ou 34x17, on se croirait presque fort :D. J'ai même réussi tout à l'heure une grimpette de 200 m de D+ sur 1,15 km que j'ai longtemps considérée comme le juge de paix...
... en multi :-o

Et sinon 10/10 pour le Fernand Bar! Il tombe tout seul sous les mains, on peut s'allonger en montée roulante en le prenant près du centre et en descente, la position la plus large permet de se reculer sur le vélo. En fait, c'est très proche du H bar en moins large (J'ai testé celui de Ladatura, ça tombe bien aussi sous les mains mais la position moissoneuse batteuse j'adore pas). Par contre il faut prévoir une potence d'environ 30 mm plus longue qu'avec un cintre classique. Il est très peu relevé mais avec les 30 mm de plus en longueur de potence, ça compense (même avec une 0°, et d'autant plus avec une 15°). Franchement à 15€ le bout c'est le top et je vais en monter sur tous mes vélos!!!

Par contre je ne valide pas le montage intégral en guidoline. A réserver au vélotaf. Je vais m'empresser d'Ouryser les extrémités et de ne garder que le centre en guidoline :mrgreen:

Les freins Hope mini mono en 160 freinent comme des cantilever mal réglés :( Je vais déjà tester les disques de 200. En espérant que ça suffise. Polo avait raison!

Pour le 1x1 en général. C'est un vélo facile, plus stable que maniable. La fourche pourrait être plus souple. Elle a beau être cintrée, le diamètre constant ne la rend pas très souple. C'est d'autant plus dommage que l'arrière en tubes fins est plus confortable. Ce qui est génial c'est de monter des pneus en 2,3 et de pouvoir passer le pouce (le gros, celui du pied) entre le cadre et le pneu. Et puis ce vert, il claque vraiment trop. Dans la nature, trop beau :D

Quelques modifs en vue : un vrai jeu de direction (là il y a plutôt un vrai jeu dans la direction :( ), des poignées Oury, un disque de 200 à l'avant et un pneu arrière aussi gros mais avec moins de grip.

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Message par foualier » 07 Juil 2008 17:15

ta selle n'est pas droite :D

sinon il à une bonne gueule ce vélo.

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Message par Fishbone » 07 Juil 2008 17:38

foualier a écrit:
sinon il à une bonne gueule ce vélo.


Le Surly vert ça devient tout doucement un classique! ;-)
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Message par paddy » 07 Juil 2008 17:53

Fishbone a écrit:
foualier a écrit:
sinon il à une bonne gueule ce vélo.


Le Surly vert ça devient tout doucement un classique! ;-)


Bah non le mien il est blanc.... :mrgreen:
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Message par Fishbone » 07 Juil 2008 18:18

paddy a écrit:
Fishbone a écrit:
foualier a écrit:
sinon il à une bonne gueule ce vélo.


Le Surly vert ça devient tout doucement un classique! ;-)


Bah non le mien il est blanc.... :mrgreen:
Image


Mais si,c'est bien qu'est-ce que je dis!
Le blanc (ou noir) devient l'exception! :roll:
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Message par primus » 07 Juil 2008 18:20

paddy a écrit:
Fishbone a écrit:
foualier a écrit:
sinon il à une bonne gueule ce vélo.


Le Surly vert ça devient tout doucement un classique! ;-)


Bah non le mien il est blanc.... :mrgreen:
Image


c'est celui de mulhouse le tiens ? on dirait bien !
non.

 
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Message par fantomike » 07 Juil 2008 19:48

Sympa ton 1x1. ;-)
Le fernand bar m'a l'air pas mal du tout et il me semble moins radical qu'un cintre moustache (style On One Mary).
Tu peux m'en dire plus sur les angles, la hauteur, le diamètre,...? Et où peut-on se le procurer?
Tu conseilles de prévoir une potence 30 mm plus longue, est-ce déjà le cas sur ton bike? Si oui qu'elle est la longueur de ta potence?

En ce qui concerne la couleur, je ne peux que confirmer, le vert est splendide. 8-)
C'est normal d'en voir un peu plus, c'était la couleur 2007/2008. :roll:
Avec sa nouvelle robe orange, les statistiques vont changer. ;-)
De toute façon, il y aura toujours plus de noir et ce qu'elle que soit la marque. :mrgreen:

 
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Message par paddy » 07 Juil 2008 20:09

primus a écrit:
paddy a écrit:
Fishbone a écrit:
foualier a écrit:
sinon il à une bonne gueule ce vélo.


Le Surly vert ça devient tout doucement un classique! ;-)


Bah non le mien il est blanc.... :mrgreen:
Image


c'est celui de mulhouse le tiens ? on dirait bien !

Bien vu .... j'ai fini par l'avoir ...
Désolé Fishbone j'avais mal lu... :oops:

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Message par Fishbone » 07 Juil 2008 21:16

@ Paddy,je suis souvent très mal lu! :lol:

@ Fantomike,je suis pas sûr du tout que l'orange aura autant de succès que le vert,on verra peut-être encore plus de noirs? ;-)
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Message par primus » 07 Juil 2008 21:18

moi je trouve que l'orange tue sa mère.
non.

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Message par Fishbone » 07 Juil 2008 21:19

primus a écrit:moi je trouve que l'orange tue sa mère.


Clair que ça doit claquer avec un montage full black! ;-)
Pour fêter l'année du lapin je me mets au développement du râble.

 
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Message par paddy » 07 Juil 2008 21:44

Fishbone a écrit:
primus a écrit:moi je trouve que l'orange tue sa mère.


Clair que ça doit claquer avec un montage full black! ;-)

Je plussoie le orange est terrible ... D'ailleurs si je devais refaire la peinture du mien... DDE POWA !!! :razz:

 
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Message par Yann » 08 Juil 2008 09:58

Si l'orange tue sa mère, il aura pas de petit frères... Donc avantage vert!

J'ai hésité mais l'orange je ne l'ai vu qu'en photos et le vert m'avait fait baver comme un escargot en vrai alors j'ai pris le vert et je ne le regrette pas. En plus il colle mieux à mon tempérament...

Pour le cintre, faudra que je prenne des mesures. Ma potence est une 90 en 15°. En cintre relevé classique j'étais un poil court en 50 mm mais sensiblement trop long avec celle là. La cote de 30 mm provient d'un calcul : si on mesure le recul entre la position du milieu des mains et l'axe du serrage de cintre sur la potence, on obtient 60 mm contre environ 30 mm sur un relevé classique.

Sinon pour l'approvisionner, tout est dans le nom : chez Fernand!

 
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Message par primus » 08 Juil 2008 10:04

juste comme ça en passant, il fait confiance ce cintre en tout terrain ?

il est pas genre comme un star bar XC2, prêt à péter au moindre gravillon et super souple ?

parce que moi les cintres de facture inconnue, bof...

le pilotage primus ne veut plus s'accommoder de pièces à risques... :-?
non.

 
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Message par Yann » 08 Juil 2008 10:17

Par rapport à un XC 2 il est très largement plus épais (et plus lourd aussi). On verra bien s'il plie (je ne pense pas qu'il casse). En tout cas, il n'est pas mou à l'usage comme peuvent l'être certains Star Bar.

Voici les mesures :

largeur = 61 cm (équivaut à un 63 cm classique car les mains ne sont pas positionnées pareil)

hauteur = 24 mm (auxquels on peut rajouter 10 mm de potence plus longue même avec une 0° en raison de l'angle de direction)

angulation = 38°

recul des mains par rapport au serrage de cintre = 60 mm (à comparer à celui de votre cintre, de l'ordre de 30 mm à priori)
Dernière édition par Yann le 08 Juil 2008 11:44, édité 1 fois.

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