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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

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Message par titalain » 22 Mai 2008 11:53

Ca le fait bien! =D>
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Message par olivier78 » 22 Mai 2008 14:01

Pas mal ton orange :D
L'ideal aurait ete des periph noirs, mais quand on fait de la recup' on fait pas toujours ce qu'on veut ;-)
Ca va etre beau =D>
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

 
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Message par Matthieu » 22 Mai 2008 14:06

Sympa le montage, vivement ce WE que je vois ça. :twisted:

olivier78 a écrit:L'ideal aurait ete des periph noirs, mais quand on fait de la recup' on fait pas toujours ce qu'on veut ;-)


Et pour les périphériques noirs c'est en cours ...
Dernière édition par Matthieu le 22 Mai 2008 14:21, édité 1 fois.

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Message par olivier78 » 22 Mai 2008 14:08

Matthieu a écrit:
olivier78 a écrit:L'ideal aurait ete des periph noirs, mais quand on fait de la recup' on fait pas toujours ce qu'on veut ;-)


ET pour les périphériques noirs c'est en cours ...

ca va taper 8-)
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par Sylvinios » 22 Mai 2008 15:55

Merci Matt', c'est cool tu poste les commentaires pendant que je travail, NICKEL !! :D

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Je confirme donc, les périphéries seront noirs !! ;-)

 
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Message par Matthieu » 22 Mai 2008 16:13

Le rendu est bien.

C'est du noir satiné, mat ?

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Message par Sylvinios » 22 Mai 2008 16:40

Voila le frein est monté, il ne me reste plus qu'a trouver un autre levier . . .

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:mrgreen:

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Message par christelC » 22 Mai 2008 17:18

Sylvinios a écrit:Voila le frein est monté, il ne me reste plus qu'a trouver un autre levier . . .



Pour ce genre de frein, tu utilises des leviers canti ou Vbrake ?

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Message par Sylvinios » 22 Mai 2008 17:34

christelC a écrit:
Sylvinios a écrit:Voila le frein est monté, il ne me reste plus qu'a trouver un autre levier . . .



Pour ce genre de frein, tu utilises des leviers canti ou Vbrake ?


J'utilise des leviers V-brake, mais d'après tout ce que j'ai entendu, ca ne freinerai pas, ben la franchement les miens il mordent grave !!

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Message par Sylvinios » 22 Mai 2008 17:36

Voila pour aujourd'hui, le premier montage est terminé !
Reste encore beaucoup de finition à faire !!

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Message par olivier78 » 22 Mai 2008 18:08

Sylvinios a écrit:
christelC a écrit:
Sylvinios a écrit:Voila le frein est monté, il ne me reste plus qu'a trouver un autre levier . . .



Pour ce genre de frein, tu utilises des leviers canti ou Vbrake ?


J'utilise des leviers V-brake, mais d'après tout ce que j'ai entendu, ca ne freinerai pas, ben la franchement les miens il mordent grave !!

Normal dans ce sens !
C'est pas que ca marche pas mais c'est trop brutal et ca manque de progressivite. ;-)

Par contre felicitations de tout recuperer et repeindre =D>.

Tes pneus c'est du 28, 32 ?
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Message par Sylvinios » 22 Mai 2008 18:15

olivier78 a écrit:Tes pneus c'est du 28, 32 ?

Mes pneus sont des MICHELIN en 700x28 . . .

olivier78 a écrit:Par contre felicitations de tout recuperer et repeindre =D> .

Ben franchement j'aime pas trop le neuf je crois, j'aime bien remettre l'ancien à mon goût et lui donner une pointe de modernité en gardant le côté rustique ! :mrgreen:

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Message par Sylvinios » 22 Mai 2008 18:18

J'attends mes petites OURY depuis déjà trop longtemps à mon goût, vivement qu'elles arrivent !!

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8-)

 
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Message par Matthieu » 22 Mai 2008 18:33

C'est sûr qu'on veut toujours changer des pièces mais commences déjà à rouler, tu les changer à la suite de tes gamelles. :mrgreen:

Sinon le montage est vraiment beau. ;-)

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Message par titalain » 22 Mai 2008 18:37

A regarder la photo de près, ton levier de frein ressemble bigrement à un DIA-COMPE PC7 ou PC11... Un levier pour canti donc, pas pour VB. :-s :D

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Comme ceux la : ;-)

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Message par olivier78 » 22 Mai 2008 18:48

Sylvinios a écrit:
olivier78 a écrit:Tes pneus c'est du 28, 32 ?

Mes pneus sont des MICHELIN en 700x28 . . .

Sur le mien je pousserai peut-etre jusqu'a 32, pour du velotaff en milieu urbain ca me rassurera d'avoir des pneus un peu larges. T'as encore beaucoup marge au niveau degagement ?

olivier78 a écrit:Par contre felicitations de tout recuperer et repeindre =D> .

Ben franchement j'aime pas trop le neuf je crois, j'aime bien remettre l'ancien à mon goût et lui donner une pointe de modernité en gardant le côté rustique ! :mrgreen:

Je trouve la demarche sympa, moi j'ai pas ce courage ;-)
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par Sylvinios » 22 Mai 2008 20:08

Merci les gars, c'est sympa !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

titalain a écrit:A regarder la photo de près, ton levier de frein ressemble bigrement à un DIA-COMPE PC7 ou PC11... Un levier pour canti donc, pas pour VB. :-s :D


Euh ...

...


...


:roll: Le jours ou je reconnaitrai comme toi une pièce de vélo parmi tant d'autre , ben . . .
FRANCHEMENT, JE SUIS SUR LE CUL !!! 8-[ =D> ;-)
En effet, j'ai regardé mon levier de plus près, il s'agit bien de ceux que tu m'a montré sur la photo,
donc un "DIA-COMPE PC7 ou PC11" !!!

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Message par Taume Cruise » 22 Mai 2008 20:15

titalain a écrit:A regarder la photo de près, ton levier de frein ressemble bigrement à un DIA-COMPE PC7 ou PC11... Un levier pour canti donc, pas pour VB. :-s :D

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Comme ceux la : ;-)

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On peut avoir une photo du vélo vert derrière stp.
Donne une canne à pêche à un chasseur, il ramènera des endives tous les jours.

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Message par christelC » 22 Mai 2008 20:24

Sylvinios a écrit:
Ben franchement j'aime pas trop le neuf je crois, j'aime bien remettre l'ancien à mon goût et lui donner une pointe de modernité en gardant le côté rustique ! :mrgreen:


Petites questions techniques :

- Tu décapes le cadre avec quel produit ou matériel ? Tu finis par un ponçage ?

- Tu as parlé de peinture en bombe, tu te fournis où ? Ca ne risque pas de couler ? Tu suspend ton cadre pour le peindre dans tous ses recoins ?

- Pour le vernis, comment tu l'appliques ? Quel type de vernis ?

En tout cas, bravo, ça donne franchement envie de récupérer un vieu biclou qui prend la poussière =D>

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Message par Sylvinios » 22 Mai 2008 20:38

Jrom a écrit:On peut avoir une photo du vélo vert derrière stp.


Le voici le jour de l'achat :
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Et le voici au jour d'aujourd'hui :

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Message par christelC » 22 Mai 2008 20:47

Magnifique !!

=D> =D> =D>

Tu l'as trouvé où, celui-là ?

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Message par Sylvinios » 22 Mai 2008 20:50

christelC a écrit:
Petites questions techniques :

- Tu décapes le cadre avec quel produit ou matériel ? Tu finis par un ponçage ?

- Tu as parlé de peinture en bombe, tu te fournis où ? Ca ne risque pas de couler ? Tu suspend ton cadre pour le peindre dans tous ses recoins ?

- Pour le vernis, comment tu l'appliques ? Quel type de vernis ?

En tout cas, bravo, ça donne franchement envie de récupérer un vieu biclou qui prend la poussière =D>


Alors :

- Pour le décapant, j'utilise du décapant en Gel spécial fer de la marque V33. C'est plutôt bien efficasse, il faut juste laisser agir un moment et frotter le tout avec une brosse métallique, c'est ce que j'ai trouvé de mieux !
Ensuite, je ponce le tout avec du papier au grain 100.

- J'applique ensuite deux bonne couches d'après antirouille (sous couche fer et métaux ferreux antirouille.

- Pour la peinture, habituellement je me fournis chez Allcity (ils ont un site internet pour commander), c'est un magasin de Graf' qui vend un max de bombe pour 3.30€ pièce, mais pour le orange c'est de la peinture carrosserie acheté chez Norauto . . .
Pour le peindre, je fait face par face, ca prend du temps mais c'est nickel, j'attends que ca sèche avant de faire l'autre, et je fini en l'accrochant pour la dernière couche!
Bien sur il faut procédé par petite couche sinon tu vas faire des coulures !
Il faut au minimum une bombe de 400ml pour peindre un vélo . . .

- Ensuite le vernie c'est du vernis bi-couches transparents que tu trouve en magasin de bricolage, deux couches et c'est nickel !!
Mais le plus important de tout c'est d'avoir un bon après car c'est ce qui fixe la peinture !!

J'espère avoir répondu à tes questions ?

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Message par Sylvinios » 22 Mai 2008 20:51

christelC a écrit:Magnifique !!

=D> =D> =D>

Tu l'as trouvé où, celui-là ?


Je l'ai trouvé dans un magasin de vélo par hasard en me baladant dans Paris avec des potes !!
J'ai craqué pour l'originalité du vélo !!

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Message par christelC » 22 Mai 2008 21:01

Sylvinios a écrit:
Alors :

- Pour le décapant, j'utilise du décapant en Gel spécial fer de la marque V33. C'est plutôt bien efficasse, il faut juste laisser agir un moment et frotter le tout avec une brosse métallique, c'est ce que j'ai trouvé de mieux !
Ensuite, je ponce le tout avec du papier au grain 100.

- J'applique ensuite deux bonne couches d'après antirouille (sous couche fer et métaux ferreux antirouille.

- Pour la peinture, habituellement je me fournis chez Allcity (ils ont un site internet pour commander), c'est un magasin de Graf' qui vend un max de bombe pour 3.30€ pièce, mais pour le orange c'est de la peinture carrosserie acheté chez Norauto . . .
Pour le peindre, je fait face par face, ca prend du temps mais c'est nickel, j'attends que ca sèche avant de faire l'autre, et je fini en l'accrochant pour la dernière couche!
Bien sur il faut procédé par petite couche sinon tu vas faire des coulures !
Il faut au minimum une bombe de 400ml pour peindre un vélo . . .

- Ensuite le vernie c'est du vernis bi-couches transparents que tu trouve en magasin de bricolage, deux couches et c'est nickel !!
Mais le plus important de tout c'est d'avoir un bon après car c'est ce qui fixe la peinture !!

J'espère avoir répondu à tes questions ?


Impeccable !! Et tout çà sur ton balcon :oops: En tout cas, ça doit te prendre un certain temps toutes ces étapes... Sans compter que la première fois ne doit pas être la plus réussie esthétiquement parlant...

Je pense que mon homme ne sera pas d'accord pour que j'investisse le balcon pour çà :lol:

 
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Message par Matthieu » 22 Mai 2008 21:02

Sylvinios a écrit:
christelC a écrit:Magnifique !!

=D> =D> =D>

Tu l'as trouvé où, celui-là ?


Je l'ai trouvé dans un magasin de vélo par hasard en me baladant dans Paris avec des potes !!
J'ai craqué pour l'originalité du vélo !!


Et on t'aurais pas pousser pour que tu craques tu serais encore à pieds aujourd'hui !!! :mrgreen:

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Message par Sylvinios » 22 Mai 2008 21:04

Matthieu a écrit:Et on t'aurais pas pousser pour que tu craques tu serais encore à pieds aujourd'hui !!! :mrgreen:


YES !!!!!!!!!!

Ca sert à ça les potes !!!!!!!!!!

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Message par Sylvinios » 22 Mai 2008 21:09

christelC a écrit:Je pense que mon homme ne sera pas d'accord pour que j'investisse le balcon pour çà :lol:


:lol: :lol: :lol:

Fait comme moi, j'ai commencé doucement par un vélo sans trop lui parler du projet, et la j'en suis au troisième !!

Maintenant ca passe mais y a plus de place sur le balcon, alors on déménage bientôt !! :mrgreen:

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Message par Fernand Naudin » 23 Mai 2008 08:45

christelC a écrit:Je pense que mon homme ne sera pas d'accord pour que j'investisse le balcon pour çà :lol:

Tu lui dis : "déja, tu passes en singlespeed avant que je t'adresse la parole, après, on cause.
Tu peux disposer maintenant." :lol:
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Message par frosties » 23 Mai 2008 09:19

Sylvinios a écrit:Alors :

- Pour le décapant, j'utilise du décapant en Gel spécial fer de la marque V33.
Ensuite, je ponce le tout avec du papier au grain 100.

- J'applique ensuite deux bonne couches d'après antirouille (sous couche fer et métaux ferreux antirouille.

- Pour la peinture, habituellement je me fournis chez Allcity (ils ont un site internet pour commander), c'est un magasin de Graf' qui vend un max de bombe pour 3.30€ pièce, mais pour le orange c'est de la peinture carrosserie acheté chez Norauto . . .

- Ensuite le vernie c'est du vernis bi-couches transparents que tu trouve en magasin de bricolage, deux couches et c'est nickel !!


Tu ne mets pas d'apprêt ?
A moins que ce soit l'anti-rouille qui le fasse aussi ?
Le flex, c'est un concept.

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