olivier78 a écrit:L'ideal aurait ete des periph noirs, mais quand on fait de la recup' on fait pas toujours ce qu'on veut
Matthieu a écrit:olivier78 a écrit:L'ideal aurait ete des periph noirs, mais quand on fait de la recup' on fait pas toujours ce qu'on veut
ET pour les périphériques noirs c'est en cours ...
christelC a écrit:Sylvinios a écrit:Voila le frein est monté, il ne me reste plus qu'a trouver un autre levier . . .
Pour ce genre de frein, tu utilises des leviers canti ou Vbrake ?
Sylvinios a écrit:christelC a écrit:Sylvinios a écrit:Voila le frein est monté, il ne me reste plus qu'a trouver un autre levier . . .
Pour ce genre de frein, tu utilises des leviers canti ou Vbrake ?
J'utilise des leviers V-brake, mais d'après tout ce que j'ai entendu, ca ne freinerai pas, ben la franchement les miens il mordent grave !!
olivier78 a écrit:Tes pneus c'est du 28, 32 ?
olivier78 a écrit:Par contre felicitations de tout recuperer et repeindre.
Sylvinios a écrit:olivier78 a écrit:Tes pneus c'est du 28, 32 ?
Mes pneus sont des MICHELIN en 700x28 . . .
olivier78 a écrit:Par contre felicitations de tout recuperer et repeindre.
Ben franchement j'aime pas trop le neuf je crois, j'aime bien remettre l'ancien à mon goût et lui donner une pointe de modernité en gardant le côté rustique !
titalain a écrit:A regarder la photo de près, ton levier de frein ressemble bigrement à un DIA-COMPE PC7 ou PC11... Un levier pour canti donc, pas pour VB.![]()
Sylvinios a écrit:
Ben franchement j'aime pas trop le neuf je crois, j'aime bien remettre l'ancien à mon goût et lui donner une pointe de modernité en gardant le côté rustique !
christelC a écrit:
Petites questions techniques :
- Tu décapes le cadre avec quel produit ou matériel ? Tu finis par un ponçage ?
- Tu as parlé de peinture en bombe, tu te fournis où ? Ca ne risque pas de couler ? Tu suspend ton cadre pour le peindre dans tous ses recoins ?
- Pour le vernis, comment tu l'appliques ? Quel type de vernis ?
En tout cas, bravo, ça donne franchement envie de récupérer un vieu biclou qui prend la poussière
Sylvinios a écrit:
Alors :
- Pour le décapant, j'utilise du décapant en Gel spécial fer de la marque V33. C'est plutôt bien efficasse, il faut juste laisser agir un moment et frotter le tout avec une brosse métallique, c'est ce que j'ai trouvé de mieux !
Ensuite, je ponce le tout avec du papier au grain 100.
- J'applique ensuite deux bonne couches d'après antirouille (sous couche fer et métaux ferreux antirouille.
- Pour la peinture, habituellement je me fournis chez Allcity (ils ont un site internet pour commander), c'est un magasin de Graf' qui vend un max de bombe pour 3.30€ pièce, mais pour le orange c'est de la peinture carrosserie acheté chez Norauto . . .
Pour le peindre, je fait face par face, ca prend du temps mais c'est nickel, j'attends que ca sèche avant de faire l'autre, et je fini en l'accrochant pour la dernière couche!
Bien sur il faut procédé par petite couche sinon tu vas faire des coulures !
Il faut au minimum une bombe de 400ml pour peindre un vélo . . .
- Ensuite le vernie c'est du vernis bi-couches transparents que tu trouve en magasin de bricolage, deux couches et c'est nickel !!
Mais le plus important de tout c'est d'avoir un bon après car c'est ce qui fixe la peinture !!
J'espère avoir répondu à tes questions ?
Sylvinios a écrit:christelC a écrit:Magnifique !!
![]()
![]()
![]()
Tu l'as trouvé où, celui-là ?
Je l'ai trouvé dans un magasin de vélo par hasard en me baladant dans Paris avec des potes !!
J'ai craqué pour l'originalité du vélo !!
christelC a écrit:Je pense que mon homme ne sera pas d'accord pour que j'investisse le balcon pour çà
Sylvinios a écrit:Alors :
- Pour le décapant, j'utilise du décapant en Gel spécial fer de la marque V33.
Ensuite, je ponce le tout avec du papier au grain 100.
- J'applique ensuite deux bonne couches d'après antirouille (sous couche fer et métaux ferreux antirouille.
- Pour la peinture, habituellement je me fournis chez Allcity (ils ont un site internet pour commander), c'est un magasin de Graf' qui vend un max de bombe pour 3.30€ pièce, mais pour le orange c'est de la peinture carrosserie acheté chez Norauto . . .
- Ensuite le vernie c'est du vernis bi-couches transparents que tu trouve en magasin de bricolage, deux couches et c'est nickel !!
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités