Nous sommes le 27 Avr 2025 12:37

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

montage du moment

Presentez ici vos montages, restaurations, projets,...

Message par cchris2lou » 28 Mar 2008 19:15

veloman a écrit:
cchris2lou a écrit:2 modeles de Vitus .
c est quelle taille et quel prix celui que tu connais veloman ? :roll:

la taille je sais pas, mais le prix 303 euros ! alors à ce prix là j'hésite :-?

Beaucoup trop cher . dommage .
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

Message par olivier78 » 28 Mar 2008 19:17

C'est le velo de robocop ce vitus :lol:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Message par veloman » 28 Mar 2008 19:48

Modif' de dernières minutes après quelques soucis de tension de chaine : j'ai mis une vieille chaine 9V + 1 demi-maillon et j'ai pu enlever le tendeur de chaine ! Et puis j'ai monté une potence FRM Web-Stem un peu plus courte pour être un peu moins couché. Je viens juste d'aller l'essayer en ville et ça roule, mais c'est tendu comme un string ! Me voilà prêt pour la SSRA08#2 ;-) (mais demain, je prendrai l'autre chaine + le tendeur dans mon sac, au cas où...)
Image

Message par olivier78 » 28 Mar 2008 20:13

Gaffe aux vielles chaines 9v, a la derniere SSRP j'en ai cassee une et je suis pas un monstre de puissance.

edit : sans les fautes :roll:
Dernière édition par olivier78 le 30 Mar 2008 12:10, édité 1 fois.
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Message par veloman » 28 Mar 2008 20:18

olivier78 a écrit:Gaffe aux vielles chaine 9v, a la derniere SSRP j'en ai casse une et je suis pas un monstre de puissance.

Merci pour le conseil, je viens de l'essayer dans quelques montées bien pentues, en danseuse : rien à signaler, mais je vais emporter du matos, pour réparer au cas où...

Message par nico » 30 Mar 2008 12:05

ca m'intéresse ce système de raccord, je sais pas pourquoi ca ne se fait plus.
j'ai un cadex raccord alu/tube carbone fait un peu de la meme facon et c'est incassable, il a pas bougé malgré ses 15 ans.

Message par 24pouces » 01 Avr 2008 22:12

Hier soir j'ai feuilleté un vélo Tonic de mai 91, avec la visite de Vitus…
À savoir : Le premier cadre alu collé daterait de 1979. Comme Peugeot et Motobécane ne croyaient pas au projet, le père Dumas a donc décidé de développer son idée lui-même en créant la marque. Les premiers cadres carbones développés par Vitus (carbone collé) dateraient de 82-83… Avant look et TVT. ;-)
Image

Message par veloman » 02 Avr 2008 00:30

24pouces a écrit:Hier soir j'ai feuilleté un vélo Tonic de mai 91, avec la visite de Vitus…
À savoir : Le premier cadre alu collé daterait de 1979. Comme Peugeot et Motobécane ne croyaient pas au projet, le père Dumas a donc décidé de développer son idée lui-même en créant la marque. Les premiers cadres carbones développés par Vitus (carbone collé) dateraient de 82-83… Avant look et TVT. ;-)

si tu as de la doc et que tu peux la scanner, ça m'intéresse beaucoup d'en apprendre là dessus... ;-)

Message par veloman » 15 Mai 2008 18:46

Bon allez ça fait un petit moment que j'ai pas posté de photo de montage en cours alors voici mon dernier vélotaff ;-)
Image Image Image
C'est un Corratec Superbow Titan qui trainait dans la cuisine :roll: (si si c'est vrai ! vous pouvez demander à Ladatura) et comme je n'avais pas roulé avec depuis un petit moment, pour cause de passage au singlespeed, je me suis dis qu'il pourrait être pas mal pour rouler sur route et en ville ! et vu qu'en ce moment je fais le coursier et bien ça me donne l'occasion de rouler avec ! ça fait un vélo pas trop lourd, assez confortable et nerveux 8-) , et puis ça fait bizarre de revenir aux vitesses !
Merci de ne pas trop zoomer sur les photos, sinon vous risquer de voir les vilaines rayures que j'ai faites en me couchant dans les cailloux du Pilat... :oops: :evil:

Message par 24pouces » 15 Mai 2008 18:51

veloman a écrit:
24pouces a écrit:Hier soir j'ai feuilleté un vélo Tonic de mai 91, avec la visite de Vitus…

si tu as de la doc et que tu peux la scanner, ça m'intéresse beaucoup d'en apprendre là dessus... ;-)

M……… j'ai oublié de scanner !!!!!

:-?
Image

Message par cchris2lou » 15 Mai 2008 20:09

veloman a écrit:Bon allez ça fait un petit moment que j'ai pas posté de photo de montage en cours alors voici mon dernier vélotaff ;-)
Image Image Image
C'est un Corratec Superbow Titan qui trainait dans la cuisine :roll: (si si c'est vrai ! vous pouvez demander à Ladatura) et comme je n'avais pas roulé avec depuis un petit moment, pour cause de passage au singlespeed, je me suis dis qu'il pourrait être pas mal pour rouler sur route et en ville ! et vu qu'en ce moment je fais le coursier et bien ça me donne l'occasion de rouler avec ! ça fait un vélo pas trop lourd, assez confortable et nerveux 8-) , et puis ça fait bizarre de revenir aux vitesses !
Merci de ne pas trop zoomer sur les photos, sinon vous risquer de voir les vilaines rayures que j'ai faites en me couchant dans les cailloux du Pilat... :oops: :evil:

Ils sont vraiment magnifiques ces velos . =D>
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

Message par veloman » 16 Mai 2008 21:40

cchris2lou a écrit:Ils sont vraiment magnifiques ces velos . =D>

moi aussi j'adore la forme des cadres Corratec, mais sur la version titane la finition (soudures) ne vaut pas celle d'un Merlin... Mais ça roule bien et ça c'est le principal je crois :lol:

Message par little28 » 16 Mai 2008 23:09

veloman a écrit:Bon allez ça fait un petit moment que j'ai pas posté de photo de montage en cours alors voici mon dernier vélotaff ;-)

Interessant ça, tu le gares dans un parking surveillé au taf ? :mrgreen: :mrgreen: :twisted: :twisted:

Le design du cadre est superbe, par contre faut faire attention a rien se coincer dans le top tube, on sait jamais :lol: :lol:

Message par veloman » 17 Mai 2008 09:14

little28 a écrit:

Interessant ça, tu le gares dans un parking surveillé au taf ? :mrgreen: :mrgreen: :twisted: :twisted:

ben vu que j'habite et que je dors même avec mes vélos, faut pas imaginer que je les laisse trainer dans un parking ! :twisted: chuipafou !
sinon pour la ville j'ai aussi d'autres trucs qui roulent bien et ne craignent pas trop la ville, celui-là c'est plus pour me faire plaisir, sauter du trottoir, griller de la bagnole et surtout faire des livraisons express :mrgreen: !!!
little28 a écrit: Le design du cadre est superbe, par contre faut faire attention a rien se coincer dans le top tube, on sait jamais :lol: :lol:
prétencieux va ! ;-)

Précédente

Retourner vers Vos VTT OldSchool