Nous sommes le 02 Aoû 2025 12:02

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

SSFR08 @ Ronce les Bains

Le monovitesse et le fixie tout terrain, c'est par ici !

Message par friends » 16 Mai 2008 16:29

Ca dépend, ça dépasse :mrgreen:

Message par Albike » 16 Mai 2008 17:10

Je trouve que cela a été relativement soft, j'ai plus transpiré par apport au délire sur les routes et à la sécurité plus que limite par moment...:-?
Chacun est responsable de soi...pas des autres.
J'ai passé un super moment agréable, je ne savais pas trop à quoi m'attendre, je n'ai pas été déçu...
Je vous dis à bientôt, je vous embrasse !!! :oops:

Message par friends » 16 Mai 2008 18:50

2ème HDP de la soirée =D>

Je reviens de la cave, j'ai remonté le revolt flex avec sa fourche d'origine.

On va voir le pilotage :arrow: back to 98

Message par claude84 » 16 Mai 2008 19:33

C'est claude qui voulait tester le Q factor, vous n'avez rien compris

si vous me permettez de revenir sur un autre rassemblement ma femme (polo) et moi serons plus discret .

Message par SimonBikerFou » 16 Mai 2008 19:40

Puisque beaucoup d’entre nous ont pris un grand nombre de photos, et que le mieux est de pouvoir télécharger les albums pour pouvoir voir, revoir et re revoir les photos et même les amener avec soi; mais que télécharger les photos une par une quand il y en a 200 est un peu long je vous propose donc quelque chose de simple et d'efficace:

Il vous suffit d’archiver votre dossier de photos de SSfR08 (autrement dit le « zipper » ou le compresser).

Une fois le fichier « .zip » ou « .rar » créé, vous allez sur dl.free.fr .

Vous sélectionnez le fichier archivé précédemment, vous rentrez votre adresse mail pour pouvoir recevoir le lien et vous cliquez sur « envoyer » (cela peut prendre un peu de temps selon votre débit Internet et le nombre de photos mais pas grave, vous pouvez mettre la fenêtre en arrière plan et continuer vos activités personnelles sur l’ordi !).

Une fois le dossier envoyé vous recevrez un mail avec le lien du dossier sur Internet. Un simple « copier/coller » vous mettez le liens sur le forum et le tour est joué !

Simple, rapide et efficace !

Voici un petit exemple avec les 5 photos prises durant le séjour avec mon portable. Cliquez ici .

Merci
Qui trop écoute la météo, passe sa vie au bistro.
(dicton marin qui s'adresse bien au vélo)

Message par Gaby Seboun » 16 Mai 2008 19:51

Très bonne idée, je vais essayer de le faire pour mon album ... je dis bien essayer :oops:
"je vais le garder, promis !" :oops:

Message par Fernand Naudin » 16 Mai 2008 19:52

claude84 a écrit:
si vous me permettez de revenir sur un autre rassemblement ma femme (polo) et moi serons plus discret .

Ah non alors ! :evil: C'est pas la peine de revenir, si c'est pour faire ton sérieux, on t'aime comme ça, nous. =D>
Fighting for peace is like fucking for virginity

Message par SimonBikerFou » 16 Mai 2008 20:39

Gaby Seboun a écrit:Très bonne idée, je vais essayer de le faire pour mon album ... je dis bien essayer :oops:

Ne t'inquiète pas il n'y a rien de bien difficile!

Comme disait Polo ça va être la fête du Slip!! :D

Message par Gybe » 16 Mai 2008 20:41

wouais 'fin c'est pas pour dire mais un pool FlickR déjà créé propose déjà de voir, revoir, re-revoir les images...avec moins d'ennuis de bande passante et le bonheur d'avoir un seul endroit avec toutes les tofs et pas 25 archives à télécharger.
D'autant qu'avec le FTP free les fichiers ne sont dispo qu'un temps et pas à l'infini ;-)

M'enfin j'dis ça :roll:
n := n+1 ... ou n+2

Message par Gaby Seboun » 16 Mai 2008 21:09

Vu comme ça :oops: 'fin l'interet que je vois c'est de tout récupérer sur son DD et d'avoir un visionnage plus fluide et plus rapide si on le souhaite ;-)

En tout cas c'est du pur bonheur d'avoir toutes ces photos, merci à tous les photographes Image

Message par Gybe » 16 Mai 2008 21:13

Mouais ... pas convaincu. Sans téléchargements ça saute du serveur free assez rapidement. Puis vu le manque de sélection dans les photos c'est un coup à blinder des DD pour des prunes.

Puis c'est négliger le droit à l'image mais ça tout le monde s'en fout :|

Message par SimonBikerFou » 16 Mai 2008 21:13

Gaby Seboun a écrit:Vu comme ça :oops: 'fin l'interet que je vois c'est de tout récupérer sur son DD et d'avoir un visionnage plus fluide et plus rapide si on le souhaite ;-)

Merci de soutenir mon idée! ;-)

En plus je ne pense pas que ça prenne beaucoup de bande passante de télécharger 10mégas de photos et les fichiers sont supprimés automatiquement au bout de 30 jours sans téléchargement, cela laissse donc de la marge de manoeuvre! :)

Message par Gaby Seboun » 16 Mai 2008 21:19

Gybe a écrit:Puis c'est négliger le droit à l'image mais ça tout le monde s'en fout :|

C'est pour notre consommation personnelle que je sache :roll:

Message par Gybe » 16 Mai 2008 21:23

Gaby Seboun a écrit:
Gybe a écrit:Puis c'est négliger le droit à l'image mais ça tout le monde s'en fout :|

Il n'empêche ;-) mais comme dit, à notre niveau on s'en bat l'oreille avec une babouche.

Message par frosties » 16 Mai 2008 21:48

Gybe a écrit:
Gaby Seboun a écrit:

Il n'empêche ;-) mais comme dit, à notre niveau on s'en bat l'oreille avec une babouche.

Ca part d'une bonne idée. C'est vrai que (même si ça parait pas très logique) flickr pourrait proposer une fonction téléchargement d'un album ou d'un pool entier.
Moi j'ai pas un débit énorme, je téléchargerais l'archive entière en quelques minutes ou heures. Pour le moment, je me cogne 30 secondes de chargement par photo, même celles qui m'intéressent moins ou qui se répètent. :|

Sauf que chacun avec ses archives perso, ça va être un merdier sans nom, autant garder flickr.
Et pour le droit à l'image, je voudrais que y'a pas si longtemps, on a été obligé de laisser un post à l'abandon justement parce qu'on pensait que pour des images de singlespeed, fixie, singlespeedeurs et autres, on pouvait s'en passer. :|
Le flex, c'est un concept.

Message par Gybe » 16 Mai 2008 21:50

'fin bon tant qu'il y a des photos à regarder 8-)

Message par ANNIHILATOR 77 » 16 Mai 2008 22:28

Gybe a écrit:'fin bon tant qu'il y a des photos à regarder 8-)

J'arrive pas à mettre les miennes ce coup-ci, quand je veux les importer, seules les photos de la SSRP apparaissent. HELP .

J'ai quelques vidéos aussi, mais là je sais pas du tout où les mettre ( non non, là j'ai essayé, ça rentre pas :mrgreen: )

Pour les histoires de famille, c'est comme chacun le ressent je pense.
Pour moi, c'était avec ou pas du tout.
Les 4 jours sont passés au poil, merci aux gentils organisateurs d'avoir pu concilier tout ça ( repas, navettes, camping, etc . ) =D>

En tout cas, je n'ai eu aucun écho négatif de la part des mes trois garçons ni de leur maman. personne n'a trouvé le week end " grossier ", c'était vraiment bon enfant.

Et si on peut se libérer pour la prochaine, on reviendra de nouveau avec plaisir. ;-)
Annihilator

Message par SimonBikerFou » 16 Mai 2008 22:47

de toute manière rien ne t'empèche de laisser tourner ton ordi quelques heures s'il le faut. Mais je ne pense pas que cela soit bien nécessaire car moi qui ai à peine 512k j'arrive à télécharger un album en ".zip" assez vite! :)

Et pour le "merdier" comme tu dis Frosties il suffit que tous ceux qui ont des photos à partager mettent leur lien sur le forum et le tour est joué!!

Mais il est vrai que le summum serai que Flickr propose le téléchargement d'un album, mais je ne sais pas du tout comment cela serat possible... :|

Message par themickeyroot » 17 Mai 2008 06:53

pfiou, déjà une semaine de passée et je m'en rappelle comme si c'était hier.

une arrivée un peu tardive le jeudi soir mais du ride à gogo pendant 2 jours,
des locaux très accueillants et près à nous prêter leurs si magnifiques singletracks!!

rouler dans le sable... finalement c'est du freeride!
Encore merci à david, louis-marc, julien at à tous les mononeuroneux sans qui cette fête du singlespeed n'aurait pas eu lieu =D> =D> 8-)

que du bonheur!

Message par SimonBikerFou » 17 Mai 2008 09:11

themickeyroot a écrit:pfiou, déjà une semaine de passée et je m'en rappelle comme si c'était hier.

Je suis tout à fait d'accord avec toi!!

Pour ceux qui étaient sceptiques à l'idée que chacun propose son lien de téléchargement de son album photo, je viens de regarder sur Flickr. Il y a en tout (environ) 1400 photos sur le SSFR08 appartennent 3 membres. Autrement dit cela ne ferai que 3 liens de téléchargement sur Flickr.

Et je crois que j'ai trouvé 2 ou 3 autres album ailleurs que sur Flickr, cela ferai donc 5 ou 6 liens, je pense que ce n'est pas la fin du monde! ;-) !

Et si on devait se les télécharger une par une on y passerai des journée entières!

Message par little28 » 17 Mai 2008 12:32

SimonBikerFou a écrit:
themickeyroot a écrit:pfiou, déjà une semaine de passée et je m'en rappelle comme si c'était hier.

Pour ceux qui étaient sceptiques à l'idée que chacun propose son lien de téléchargement de son album photo, je viens de regarder sur Flickr. Il y a en tout (environ) 1400 photos sur le SSFR08 appartennent 3 membres. Autrement dit cela ne ferai que 3 liens de téléchargement sur Flickr.

Et je crois que j'ai trouvé 2 ou 3 autres album ailleurs que sur Flickr, cela ferai donc 5 ou 6 liens, je pense que ce n'est pas la fin du monde! ;-) !

Et si on devait se les télécharger une par une on y passerai des journée entières!

Je soutiens ton idée aussi, c'est quand meme chiant de devoir se taper les photos une par une, de cliquer, d'agrandir, de sauvegarder, de revenir en arrière etc... D'autant plus qu'à partir du boulot Flickr est super lent :mrgreen: :mrgreen:

Il serait plus simple d'avoir un dossier SSFR08 dans nos documents perso avec pour chaque sous dossier, le nom de la personne qui a pris ces photos... Libre à chacun après de pouvoir les consulter offline, voir même de les archiver sur dvd et pour les ressortir dans quelques années :lol: :lol:

A+

Message par SimonBikerFou » 17 Mai 2008 14:17

ça fait plaisir d'être soutenu!!

Maintenant si quelqu'un pouvait le faire, pour montrer la rapidité et la simplicité ça serai cool! :)

Message par mister zop'popol » 17 Mai 2008 14:18

little28 a écrit:
SimonBikerFou a écrit:

Je soutiens ton idée aussi, c'est quand meme chiant de devoir se taper les photos une par une, de cliquer, d'agrandir, de sauvegarder, de revenir en arrière etc... D'autant plus qu'à partir du boulot Flickr est super lent :mrgreen: :mrgreen:

Il serait plus simple d'avoir un dossier SSFR08 dans nos documents perso avec pour chaque sous dossier, le nom de la personne qui a pris ces photos... Libre à chacun après de pouvoir les consulter offline, voir même de les archiver sur dvd et pour les ressortir dans quelques années :lol: :lol:

A+
+1
------ ----

Message par SimonBikerFou » 17 Mai 2008 14:22

nous sommes 3!! encor un peu d'efforts et on arrivera à en convaincre d'autres!

Message par Gybe » 17 Mai 2008 18:09

Y'a deux points à voir :

1- pouvoir profiter des photos de façon individuelle :
T'as qu'à prendre des photos :mrgreen: ou t'arranger pour un récupérer d'un photographe du week-end. Pas la peine de tout récup' vu que t'as 50 fois le même cliché pris sous différents angles (bientôt le bullet time à la Matrix :roll: )

2- pouvoir offrir une zone accessible à tous tout le temps avec un maximum de photos :
Pour ça on crée un pool FlickR, le truc le plus simple pour pouvoir mettre en commun nos photos sans pour autant les rendre anonymes, au moins on sait qui a pris quel cliché...

3- pouvoir faire un peu de pub pour nos évènements vis à vis des riders français et étrangers non présents :
Là encore le pool FlickR répond à ce besoin. N'importe quel rider européen présent sur FlickR peut voir le set et se dire "'tin c'est con j'ai manqué un truc" et vu le nombre de riders présent sur ce réseau, l'effet n'est pas négligeable d'autant que le milieu du monovitesse joue beaucou sur cet effet réseau. Tout le monde partage tout et surveille tout ce qui se passe autre part. Nombreux sont ceux présents sur d'autres forums (US, UK ou GR...) ou qui surveille les profils de riders monovitesse européen.

Tout ça pour dire : faites ce que vous voulez mais ne laissez pas tomber FlickR qui même s'il vous parrait chiant, est bien plus important que vous le pensez, ça aide vis à vis des sponsors (Salsa, Surly...) en montrant la dynamique monovitesse en France, vis à vis des riders pour montrer nos chemins, nos ambiances...

Après, pas la peine de ce prendre le choux pour 3 clichés...filez donc rouler et surveillez les events à venir ;-)

Message par SimonBikerFou » 17 Mai 2008 18:45

Gybe a écrit:Y'a deux points à voir :

1- pouvoir profiter des photos de façon individuelle :
T'as qu'à prendre des photos :mrgreen: ou t'arranger pour un récupérer d'un photographe du week-end. Pas la peine de tout récup' vu que t'as 50 fois le même cliché pris sous différents angles (bientôt le bullet time à la Matrix :roll: )

2- pouvoir offrir une zone accessible à tous tout le temps avec un maximum de photos :
Pour ça on crée un pool FlickR, le truc le plus simple pour pouvoir mettre en commun nos photos sans pour autant les rendre anonymes, au moins on sait qui a pris quel cliché...

3- pouvoir faire un peu de pub pour nos évènements vis à vis des riders français et étrangers non présents :
Là encore le pool FlickR répond à ce besoin. N'importe quel rider européen présent sur FlickR peut voir le set et se dire "'tin c'est con j'ai manqué un truc" et vu le nombre de riders présent sur ce réseau, l'effet n'est pas négligeable d'autant que le milieu du monovitesse joue beaucou sur cet effet réseau. Tout le monde partage tout et surveille tout ce qui se passe autre part. Nombreux sont ceux présents sur d'autres forums (US, UK ou GR...) ou qui surveille les profils de riders monovitesse européen.

Tout ça pour dire : faites ce que vous voulez mais ne laissez pas tomber FlickR qui même s'il vous parrait chiant, est bien plus important que vous le pensez, ça aide vis à vis des sponsors (Salsa, Surly...) en montrant la dynamique monovitesse en France, vis à vis des riders pour montrer nos chemins, nos ambiances...

Après, pas la peine de ce prendre le choux pour 3 clichés...filez donc rouler et surveillez les events à venir ;-)

Je n'ai surtout pas dis de laisser tomber Flickr, bien au contraire!

J'ai juste pensé que cela serai bien si on pouvait télécharger un album complet (pour pouvoir visionner les photos comme on veut et surtout plus fluidemment pour ceux qui n'ont pas un gros débit internet).

J'ai donc pensé à une solution simple et rapide pour palier à ce besoin!

Après si vous pouver rajouter la fonction "télécharger l'album" à Flickr je pense que ce serai la meilleure solution! ;-)

Message par Gaby » 17 Mai 2008 19:18

J'ai trouvé un logiciel qui permet d'exporter un pool flickr.
C'est assez long et pas forcément pratique. Donc je fais un export aujourd'hui et je le mettrais sur dl.free.fr.
J'en referais un quand d'autres photos seront ajoutés, poil aux nénés

Message par SimonBikerFou » 17 Mai 2008 20:00

ok merci beaucoup! et =D>

Je n'ai pas le temps ce soir mais si tu as besoin d'aide fait moi signe! ;-)

Message par Gaby » 17 Mai 2008 22:29

SimonBikerFou a écrit:ok merci beaucoup! et =D>

Je n'ai pas le temps ce soir mais si tu as besoin d'aide fait moi signe! ;-)

Tain c'est relou ces logiciels qui virent les données EXIF, la moitié des photos ont pas de date de prise de vue...
Pas terrible pour avoir un ordre chronologique...
Sinon ca arrive ;)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Singlespeed