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MÉLIVÉLO

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Message par Fernand Naudin » 15 Mai 2008 08:31

C'est pas en buvant des bières tout le week-end qu'il va se monter ce vélo.
En plus, tu as le vélo de ton homme à passer en configuration normale (1 vitesse). Au boulot ! :mrgreen:
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Message par christelC » 15 Mai 2008 08:54

Fernand Naudin a écrit:C'est pas en buvant des bières tout le week-end qu'il va se monter ce vélo.



Euh non, moi c'était le cognac-schweppes et aussi le vin bio de titalain :mrgreen:

Fernand Naudin a écrit:En plus, tu as le vélo de ton homme à passer en configuration normale (1 vitesse). Au boulot ! :mrgreen:


C'est marrant, depuis le WE dernier, j'ai plus le droit d'y toucher au vélo de mon homme... :lol: Et puis je suis en vacances, donc le boulot, on verra çà plus tard

 
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Message par cchris2lou » 15 Mai 2008 10:31

la regle generale , c est un cadre de couleur se monte avec des composants silver ou noir , et un cadre sobre se monte avec des accesoires de couleur . :D

perso , je le montrais XTR .
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

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Message par titalain » 15 Mai 2008 14:03

MP répondu! :D
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Message par 24pouces » 15 Mai 2008 16:28

titalain a écrit:MP répondu! :D


poil au… :oops:

:D
Image

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Message par christelC » 15 Mai 2008 19:22

24pouces a écrit:
titalain a écrit:MP répondu! :D


poil au… :oops:

:D


Euh... Je vois vraiment pas :lol:

Bon, ça dérive ce post, il va falloir recadrer le sujet :mrgreen:

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Message par boude » 15 Mai 2008 20:48

christelC a écrit:Bon, ça dérive ce post, il va falloir recadrer le sujet :mrgreen:


EHEH, je peux aider a recadrer le sujet :mrgreen: :mrgreen: :arrow:

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Message par boude » 16 Mai 2008 08:07

christelC a écrit:Super c'est comme je pense egalement, full silver.
J'ai des canti XTR NOS, mais Tialain est passe par la
Non, tu peux proposer aussi par MP, avec photos et prix, je ne suis pas décidée pour l'instant.


Desole mais ils ont ete vendus avant meme ta reponse !!!
Tu t'ais faite doubler, desole !! Mais en XT il sera mieux

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Message par christelC » 16 Mai 2008 12:51

boude a écrit:Desole mais ils ont ete vendus avant meme ta reponse !!!
Tu t'ais faite doubler, desole !! Mais en XT il sera mieux


Voui, je pense aussi :mrgreen: Le montage d'origine 94 est avec des STX, ça vaut quoi ?

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Message par titalain » 16 Mai 2008 13:00

Ca ne change pas grands chose au niveau des canti, sauf que les porte-patins sont plus courts et quasiment introuvable de nos jours (ainsi que les patins).
Les leviers par contre, sont plus souples et moins efficaces.
En Général, le STX est un groupe qui avait fait sensation à l'époque car il avait un bon fonctionnement neuf (sauf les freins, justement), le tout à un prix très abordable. Mais il vieillissait vite, ce qui détériorait assez rapidement ses qualités de départ.

Le XT reste le bon choix, il me semble - et toute influence "commerciale" mis à part. :D
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Message par christelC » 16 Mai 2008 20:29

titalain a écrit:
Le XT reste le bon choix, il me semble - et toute influence "commerciale" mis à part. :D


MP envoyé !!

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Message par titalain » 16 Mai 2008 20:41

Répondu! :D
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Message par christelC » 23 Mai 2008 08:17

Bon, les freins sont arrivés hier. Cantis XT en silver donc, je cherche actuellement des leviers en silver

Pour le cintre, c'est trouvé aussi 8-)

Image

Cintre Nitto bien relevé (50mm) et assez large 620 mm

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Message par titalain » 23 Mai 2008 08:35

Très sympa, ce cintre. 8-)
Il me fait penser aux modèles du milieu des années 80, quand ils utilisaient des cintres de motocross sur les vélos.
Nitto était la référence à cette époque.
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Message par boude » 23 Mai 2008 09:18

christelC a écrit:Pour le cintre, c'est trouvé aussi 8-)
Image
Cintre Nitto bien relevé (50mm) et assez large 620 mm


Je ne comprends plus trop, un Klein c'est avec un cintre plat pas un truc releve pour aller acheter le pain :evil:

 
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Message par cchris2lou » 23 Mai 2008 09:27

meme si c est vraie que les premiers vtt avaient des cintres releves de moto , je pense qu un cintre plat serait beaucoup mieux .

 
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Message par Gybe » 23 Mai 2008 09:36

boude a écrit:Je ne comprends plus trop, un Klein c'est avec un cintre plat pas un truc releve pour aller acheter le pain :evil:

Intégriste :| ... on est gentil avec les gens ici :mrgreen:

Puis merde si elle veut mettre un cintre relevé pour des histoire de position plus confortable qu'à l'époque elle a le droit non ? :-s
n := n+1 ... ou n+2

 
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Message par Skide » 23 Mai 2008 09:54

cchris2lou a écrit:meme si c est vraie que les premiers vtt avaient des cintres releves de moto , je pense qu un cintre plat serait beaucoup mieux .


Je ne comprends plus trop, un Klein c'est avec un cintre plat pas un truc releve pour aller acheter le pain


Oui, ca serait mieux niveau look.
Mais Christel, ne veut pas faire un velo salon je pense.
Elle veut faire un monatge roulable, en essayant de se rapprocher le plus de l epoque tout en ayant du plaisir dessus (bonne position...)

Donc, la phylo est differente.

;-)

Bande d integriste!
:mrgreen:

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Message par titalain » 23 Mai 2008 11:26

Vous n'allez pas lui demander de se casser le dos juste pour vos beaux yeux! :mrgreen:
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Message par cchris2lou » 23 Mai 2008 11:28

Releve la potence . :mrgreen:

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Message par christelC » 23 Mai 2008 12:17

boude a écrit:
christelC a écrit:Pour le cintre, c'est trouvé aussi 8-)
Image
Cintre Nitto bien relevé (50mm) et assez large 620 mm


Je ne comprends plus trop, un Klein c'est avec un cintre plat pas un truc releve pour aller acheter le pain :evil:


Ah non, j'ai l'intention de rouler avec sans me casser le dos justement.

Chacun son truc...

Skide, lui, il a tout compris !! 8-)

 
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Message par cchris2lou » 23 Mai 2008 13:09

un cintre releve ca casse vraiment la ligne .

le nom de mon equipe retrobike pour Mountain mayhem ( course de 24h ) c est :

Looks good , Work Shite . :mrgreen:

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Message par titalain » 23 Mai 2008 13:24

cchris2lou a écrit:Looks good , Work Shite . :mrgreen:

:lol:

Toute une philosophie... #-o
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Message par boude » 24 Mai 2008 11:52

Bon malgre le fait que je ne t'ai pas comprise pour le cintre :mrgreen: , une idee pour ta recherche de leviers :
> leviers XT, ou DX de 1992 noir et silver sur Ebay pas cher(c'est l'ideal)
> leviers Ritchey logic noir et silver pas tres cher
> suntour XC Pro de 1992 noir et silver sur Ebay en NOS 15€
;-)

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Message par christelC » 24 Mai 2008 12:06

boude a écrit:Bon malgre le fait que je ne t'ai pas comprise pour le cintre :mrgreen: , une idee pour ta recherche de leviers :
> leviers XT, ou DX de 1992 noir et silver sur Ebay pas cher(c'est l'ideal)
> leviers Ritchey logic noir et silver pas tres cher
> suntour XC Pro de 1992 noir et silver sur Ebay en NOS 15€
;-)


Effectivement, j'ai repéré les modèles dont tu parles, sauf les XT. Si tu as le lien... ;-)

Comme tu dis, ils sont en général noir et silver, pas moyen de trouver du silver seulement.

Je vais peut-être prendre les suntour, comme ça j'aurai un ensemble tige de selle - potence - leviers en suntour...

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Message par boude » 24 Mai 2008 14:53

AS tu des photos de la tige de selle et surtout de la potence, je ne savais pas que Suntou avait fabrique des potences :oops:

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Message par christelC » 24 Mai 2008 15:11

boude a écrit:AS tu des photos de la tige de selle et surtout de la potence, je ne savais pas que Suntou avait fabrique des potences :oops:


La potence est : elle est bien courte comme je voulais

La tige de selle est en cours :mrgreen:

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Message par boude » 24 Mai 2008 17:43

OK merci
Qul est le poids de cete potence ?
J'ai la tige en NOS :mrgreen:

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Message par christelC » 24 Mai 2008 20:12

boude a écrit:OK merci
Qul est le poids de cete potence ?

Aucune idée :-k

boude a écrit:J'ai la tige en NOS :mrgreen:


Elle est à vendre ? :mrgreen:

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