Nous sommes le 02 Aoû 2025 09:42

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Mon Vagabonde Cycles ...

 
Messages: 10245
Inscription: 26 Aoû 2005 18:25
Localisation: Je suis la et ailleurs!

Message par Skide » 15 Avr 2008 11:24

d'ailleurs quand les cadres passeront à ce standard.... ca fait plus de 10 ans que ca existent.

Oui, je ne comprends pas pkoi ce standard ne se generalise pas...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16306
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 15 Avr 2008 11:31

Skide a écrit:Polo, tu es le seul au monde a dire ca. :lol:
C est pas parceque tu as eu un soucis avec les tiens qu il faut generaliser.
D ailleurs, apres les avoir emmenner chez Hope directement au Roc, ils t en ont dit quoi?
Les Hope ca freinent. Je m en servais de Mini en 200 en DH.

De toute facon, Centaur, chacun va te dire un frein different.
Un va te dire Hope, l autre Formula, un autre a dire que les Hayes c est de la merde, patati patata.

Prend celui que tu aimeraiacheter et qui irait le mieux avec le velo et apres teste, tu verras bien. Tu pourra juger par toi meme.

Si il le faut tu vas prendre un Avid (c est un exemple) parce que quelqu un qui connait quelqu un (qui a vu l ours :D ) t auras dit que c etait le top et tu auras un mauvais feeling avec.

Prends ce qui te fait plaisir, et testes! ;-)


En fait, je ne suis pas le seul à leur trouver un manque de puissance: c'est ce qui ressort en général de ces freins!
Chez Hope au Roc ils m'ont juste changé les plaquettes et n'ont pas voulu les purger: j'ai donc toujours un freinage de merde...
Mais de toute manière, je suis passé aux Oro et je ne regrette vraiment pas!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16306
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 15 Avr 2008 11:38

centaur a écrit:=D>

Beau débat ! :mrgreen:

Non je crois que je vais prendre des Magura Marta ... Ils sont réputé assez mordant donc cela devrait aller ... ;-)


j'ai hésité entre les Oro et las Marta, mais quand je vois les soucis des utilisateurs avec les Marta, j'ai préféré passer mon chemin!

 
Messages: 8711
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 15 Avr 2008 11:38

Singlespeed maniac a écrit:Euh... C'est plutôt 200€ par frein chez Hope, non ? :-k


J'ai écrit la paire par (mauvais) réflexe. Je pensais effectivement l'un. Sinon ce ne serait pas un cadeau mais limite du vol inversé #-o

 
Messages: 10245
Inscription: 26 Aoû 2005 18:25
Localisation: Je suis la et ailleurs!

Message par Skide » 15 Avr 2008 11:39

et n'ont pas voulu les purger:

ah bon.
'sont nul!
Tu les as tjs?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17409
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 15 Avr 2008 11:57

Si tu les jètes, dis moi ou est ta poubelle ?
Ils n'ont pas été cool chez Hope. En plus, y'a pas plus simple à purger.
Fighting for peace is like fucking for virginity

 
Messages: 1013
Inscription: 17 Oct 2007 09:47
Localisation: Lièche en Belchique

Message par centaur » 29 Avr 2008 21:07

Le voici avec sa fourche :

Image

Image

Oui je sais, c'est le chantier ... :lol:
Passer de bouzeux à routeux, c'est passer de l'ombre à la lumière ! Ou inversément ... Hein Polo !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16750
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Message par titalain » 29 Avr 2008 22:46

Franchement, c'est un montage qui promet.
Quel beau cadre, quel beau bleu. 8-)
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

 
Messages: 10245
Inscription: 26 Aoû 2005 18:25
Localisation: Je suis la et ailleurs!

Message par Skide » 30 Avr 2008 07:32

Vraiment superbe!
Ce noir et ce bleu est de plus bel effet!
J adore!

Pedalier noir?
Un petit XTR next generation et ca le ferait bien je pense.

=D>

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17409
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 30 Avr 2008 08:16

Très joli ! =D> Les sacs de sable derrière, c'est pour suppléer aux freins ? :lol:
Fighting for peace is like fucking for virginity

 
Messages: 10245
Inscription: 26 Aoû 2005 18:25
Localisation: Je suis la et ailleurs!

Message par Skide » 30 Avr 2008 08:19

Non, il voulait faire comme Polo.
:D

 
Messages: 1013
Inscription: 17 Oct 2007 09:47
Localisation: Lièche en Belchique

Message par centaur » 30 Avr 2008 09:23

:lol:

Oui mais je dois encore l'étendre ...

Merci pour vos complimement.
Le pédalier sera un XTR 2007 que j'ai déja.
Il devrait être monté fin de semaine prochaine.
Passer de bouzeux à routeux, c'est passer de l'ombre à la lumière ! Ou inversément ... Hein Polo !

 
Messages: 1013
Inscription: 17 Oct 2007 09:47
Localisation: Lièche en Belchique

Message par centaur » 06 Mai 2008 09:00

Voilà le 007 est chez le bouclard ...

Pour les freins j'ai pris des XTR avec avant en PM et 180 mm et arrière IS en 160 mm. J'ai hésité avec des Marta's mais le gars m'a dit que l'XTR était bien plus fiable ... Pourtant je préfèrais la forme du levier Marta mais il à l'air d'être très ON/OFF ...
Sinon der Av XT et c'est tout ... :lol:

J'espère l'avoir pour le week end mais c'est pas gagné :? ils sont overbooké pour le moment ...

Je croise les doigts ...
Passer de bouzeux à routeux, c'est passer de l'ombre à la lumière ! Ou inversément ... Hein Polo !

 
Messages: 1013
Inscription: 17 Oct 2007 09:47
Localisation: Lièche en Belchique

Message par centaur » 19 Mai 2008 21:28

Voilà ... Il est dépuceller !!! Et il en redemande le bougre. Je ferais un CR de ma première sortie demain. J'ai fais des photos avec mon portable mais elles sont pourries ...

M'enfin voilà une idée de la tronche de l'ensemble :

Image
Passer de bouzeux à routeux, c'est passer de l'ombre à la lumière ! Ou inversément ... Hein Polo !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16750
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Message par titalain » 19 Mai 2008 21:36

Déjà classique, avant d'avoir roulé...


8-)
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

 
Messages: 1013
Inscription: 17 Oct 2007 09:47
Localisation: Lièche en Belchique

Message par centaur » 20 Mai 2008 08:31

Voilà,

Donc hier première sortie avec le Vagabonde sur un petit parcours de 15 km, pas eu le temps de faire plus vu l'heure tardive et le vent vraiment froid.
Le parcours est constitué de chemins plats assez cahotique, ensuite une montée assez rapide qui devient de plus en plus technique pour devenir pratiquement trialisante sur le sommet. Descente rapide dans les traces de roues de tracteurs ensuite singletrack. Pas de " dret d'vin l'pentu " mais ce sera pour ce week end.

Après avoir passer un petit moment à finir les derniers réglages je me suis lancé. Sur route, le cadre est rigide ! Les accélérations sont franches. Pas de sensations de flou au niveau du boitier de pédalier. En plus le pédalier XTR est bien plus rigide que mon ancien LX sans parler du changement de plateaux assisté ! Terrible !
Arrivé dans les chemins plats assez cassants, j'avais peur de la fourche rigide mais elle absorbent pas mals de vibrations. Bon point. Le cadre quand à lui filtre aussi. Et plus ça accélère et plus il se sent à l'aise sans jamais tabasser ! Ca change de mon ancien Spé M4 !!! Le tout sans nuire à la nervosité. Ensuite montée, là aussi pas de souçis ça pousse et plus ça va vite plus il est à l'aise. Vers la fin de montée le coté trialisant passe sans problèmes. Le transfert de masse est facile et le cadre offre une très bonne motricité. Ensuite descente des les traces de tracteurs. Et secouage de pruniers. Ca tabasse mais moins que ce que je pensais.
Les freins XTR marchent très bien ! EN plus en 180 devant.
ENsuite singletracks et là : BONHEUR !!! Un vrai jouet ! Maniable à mort pas traitre et super vif. Pourant en stabilité, il est vraiment bien aussi ...

Voilà pour l'instant. Ce week end je ferais une sortie de 40/50 km mais en tous cas là c'est top. Encore merci à Patrice.
Passer de bouzeux à routeux, c'est passer de l'ombre à la lumière ! Ou inversément ... Hein Polo !

 
Messages: 1013
Inscription: 17 Oct 2007 09:47
Localisation: Lièche en Belchique

Message par centaur » 25 Mai 2008 07:06

Nouvelles photos moins pourries mais c'est pas encore ça ... :roll:

Image


Image

Image
Passer de bouzeux à routeux, c'est passer de l'ombre à la lumière ! Ou inversément ... Hein Polo !

 
Messages: 54
Inscription: 30 Juin 2008 19:17

Message par lolozano » 08 Juil 2008 21:37

Joli joli :) encore du beau boulot de Patrice.
Est-ce que ce monde est sérieux ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2312
Inscription: 17 Aoû 2006 15:27
Localisation: Drôme, Vercors

Message par Azero » 13 Juil 2008 20:03

merci! ;-)

 
Messages: 1013
Inscription: 17 Oct 2007 09:47
Localisation: Lièche en Belchique

Message par centaur » 14 Juil 2008 07:44

Il roule toujours aussi bien !!

Upgrade en vue :

Cintre Seven titane
Magura Durin 100 voir la nouvelle Durin SL
TDS Thomson masterpiece

ps: Patrice je viens de voir ton nouveau prjet " Pomme " ... ;-)
Passer de bouzeux à routeux, c'est passer de l'ombre à la lumière ! Ou inversément ... Hein Polo !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2312
Inscription: 17 Aoû 2006 15:27
Localisation: Drôme, Vercors

Message par Azero » 14 Juil 2008 09:49

ouaip, un projet.. Granny Smith! :lol:
un VTT sur mesure pour une jeune compétitrice. qui devrait sortir dans la semaine et être en peinture la semaine prochaine. 8-)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2312
Inscription: 17 Aoû 2006 15:27
Localisation: Drôme, Vercors

Message par Azero » 21 Juil 2008 17:32

....mon p'tit dernier 8) , VAGABONDE 011, a peine fini, avant peinture...
Image
Image

Cadre sur mesure, tubes 100% Columbus Zona Nivacrom,
tous les accessoires inox (tasseaux, inserts, butées, guides..etc..) brasés a l'argent,
compatible disque et VB,
1720gr avant peinture.
Il est actuellement chez le peintre et la couleur choisie par la jeune vététiste devrait rendre pas mal du tout!
Il va rouler sur Gap, et son programme c'est les raids et Marathons.
Dernière édition par Azero le 22 Juil 2008 12:18, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2312
Inscription: 17 Aoû 2006 15:27
Localisation: Drôme, Vercors

Message par Azero » 22 Juil 2008 08:16

...oups..
Dernière édition par Azero le 22 Juil 2008 12:19, édité 2 fois.

 
Messages: 10245
Inscription: 26 Aoû 2005 18:25
Localisation: Je suis la et ailleurs!

Message par Skide » 22 Juil 2008 08:20

ah, tiens, pkoi les haubans sont pas en S vu qu il y a des Vbrakes?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12457
Inscription: 20 Nov 2006 11:40
Localisation: Côte d'Emeraude

Message par canada » 22 Juil 2008 09:47

Azero a écrit:....mon p'tit dernier 8) , VAGABONDE 011, a peine fini, avant peinture...
Image
Image

Cadre sur mesure, tubes 100% Columbus Zona Nivacrom,
tous les accessoires inox (tasseaux, inserts, butées, guides..etc..) brasés a l'argent,
compatible disque et VB,
1720gr avant peinture.
Il est actuellement chez le peintre et la couleur choisie par la jeune vététiste devrait rendre pas mal du tout!
Il va rouler sur Gap, et son programme c'est les raids et Marathons.


Super =D>
Tu as changé de head badge?
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2312
Inscription: 17 Aoû 2006 15:27
Localisation: Drôme, Vercors

Message par Azero » 22 Juil 2008 11:20

Skide a écrit:ah, tiens, pkoi les haubans sont pas en S vu qu il y a des Vbrakes?


Parce que j'ai upgradé les haubans vu l'utilisation du cadre et le profil de la pilote. j'ai mis du Columbus Life au niobium diametre 17mm à la place du Zona MTB diametre 19.
et ces tubes trés haut de gamme ne se travaillent pas aussi facilement que du Cromo ou même du Zona au Nivacrom. le Niobium c'est un acier qui avoisine les 120daN/mm² de résistance, donc j'ai préféré ne pas prendre de risque et me limiter a du single-bend, sachant que l'apport du S-bend sur le terrain est assez "relatif".
avec ces aciers trés résistants... on ne fait pas ce que l'on veut niveau forme. ils sont assez peu maléables, on se raproche des aciers a ressort au niveau comportement.

canada a écrit:Super =D>
Tu as changé de head badge?


merci, non toujours mon petit "V" en inox brasé et poli.

 
Messages: 1013
Inscription: 17 Oct 2007 09:47
Localisation: Lièche en Belchique

Message par centaur » 22 Juil 2008 13:00

Image

Image
Passer de bouzeux à routeux, c'est passer de l'ombre à la lumière ! Ou inversément ... Hein Polo !

 
Messages: 10245
Inscription: 26 Aoû 2005 18:25
Localisation: Je suis la et ailleurs!

Message par Skide » 22 Juil 2008 13:05

Merci pour l explication Azero.
;-)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16750
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Message par titalain » 22 Juil 2008 13:39

Ca sent les choix techniques pointus!
Les pattes arrières ne sont pas communes non plus.
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cross-country (XC)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités