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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Le tandem dans les bois...

 
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Message par Yann » 16 Avr 2008 15:39

T'as qu'à commander un truc dans ce style (mais mieux fait) à Kris

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Message par Yann » 16 Avr 2008 15:45

kris le rouge a écrit:franche moment de rigolade a l'apprentissage de l'engin par les filles !
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Deux souris vertes qui pédalaient dans l'herbe...
Une paire de Oury vertes, qui...

Trop veinardes les p'tites miss!!! Trop mignonnes aussi, je montre la photo à mes mecs :D

Et le casque ! :mrgreen:

Mon prochain projet un tandem 64 très bas pour qu'Antoine (1,35m) puisse le piloter et moi (pas beaucoup plus grand :lol: ) aussi et qu'Arthur (1,20 m) et Sébastien (1,08 m) puissent passer derrière. Comme d'hab, ce sera beacoup plus à l'arrache que toi avec des soudures relou (ou alors je sous traite ;-) )et en recyclant un cadre existant. Par contre je passe à l'acier. Seul point commun : les manivelles ;-)

Mais d'abord il faut vider le garage.D'ici là Antoine fera 1,80m :lol:
Dernière édition par Yann le 17 Avr 2008 09:27, édité 1 fois.

 
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Message par fredwash » 16 Avr 2008 23:02

Yann a écrit:T'as qu'à commander un truc dans ce style (mais mieux fait) à Kris

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Tout a fait ce qu'il me faut mais bon.......j'avais dit , j'arrete aprés le tandem.

 
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Message par Yann » 17 Avr 2008 09:22

fredwash a écrit:Tout a fait ce qu'il me faut mais bon.......j'avais dit , j'arrete aprés le tandem.


Mais t'avais pas dit quel tandem :D

 
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Message par Yann » 17 Avr 2008 12:43

fredwash a écrit:Tout a fait ce qu'il me faut mais bon.......j'avais dit , j'arrete aprés le tandem.


Y'a ça aussi mais moins apte au TT quand même...

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Message par Fernand Naudin » 17 Avr 2008 12:46

Ou alors Trajet Tranquille :roll:
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Message par kris le rouge » 17 Avr 2008 13:04

merci les gars !!
@ Fernand :venant de toi , je prends ça comme un compliment ! :D
bon impec, les filles ont pris le coup pour partir ( a force de coup de pédales dans les tibias )et tourner sans tomber :D mais ça a l'air de leur plaire vu qu'elles arrêtent pas ! ...mieux que la console :mrgreen:

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Message par Baptiste » 17 Avr 2008 13:27

=D> bravo pour vos réalisation
Charles Bronson m'a tuer !
merde, merde, merde..................

 
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Message par Yann » 17 Avr 2008 15:11

kris le rouge a écrit:@ Fernand :venant de toi , je prends ça comme un compliment ! :D :


:lol: :lol: :lol:

kris le rouge a écrit:mais ça a l'air de leur plaire vu qu'elles arrêtent pas ! ...mieux que la console :mrgreen:


Alors faut que je me dépêche de leur en faire un avant qu'ils ne me réclament à nouveau une DS :D

Baptiste a écrit:=D> bravo pour vos réalisation


Ben surtout bravo à Kris. Moi c'est de la mécanique de Panzer (fabriqué en Alsace, ça explique :mrgreen: )

 
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Message par fredwash » 17 Avr 2008 23:25

Bon ben , ce soir , j'ai explosé ma cassette , pourtant c'était une sram 8 vitesses 11/28 .
Une cassette sans étoile , on a cassé le pignon de 28 et du fait tordu son voisin dans un raidillon , on s'est motivé pour passer et on a poussé comme des bourrins :roll: .
On voulait voir les limites du pneu arrière , on a vu celle de la cassette.
Résultat , des fois , il vaut mieux aller à pied mais c'est frustrant. ;)

 
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Message par primus » 18 Avr 2008 07:09

ça m'est arrivé deux fois, uniquement sur des cassettes rivetées...

pourtant on ne fait pas forcément dans le détail ! :lol:
non.

 
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Message par primus » 20 Avr 2008 16:21

Chouette sortie tandem pour nous aujourd'hui !

nous sommes allés rouler chez les zamis de la haute saône pour changer. ben c'était terrible !

45 km pour 1500 D+ environ, pas mal de bouillasse (ça pique les jambons !!!!) et des tas de potes (une bande de rigolos de 10 / 15 environs). ben je ne savais pas si j'aurais des jambes (un peu forcé hier !) et c'est bien passé. ma stockeuse a comme à son habitude été formidable, et même son petit coup de moins bien est passé comme un lettre à la poste :bravo:

pour la boue en tandem, je pense que la monte pneu est primordiale et beaucoup plus importante qu'en solo. vu l'impossibilité de se faire léger, à la moindre trajectoire déviée et hop, glissade et pied à terre ! on a failli se faire mal aussi, j'ai freiné dans un chemin blanc descendant pour tourner à gauche, le solo qui suivait remettait son gant et n'a donc pas pu freiner. tout le monde à terre et jante bien voilée = clé à rayons ! :lol:
non.

 
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Message par catercyclar » 20 Avr 2008 17:01

Hé! Hé!
Vous savez quoi?
J'ai réussi à doubler Primus c'matin! Image :lol:

 
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Message par primus » 20 Avr 2008 17:12

on réparait ? :mrgreen:
non.

 
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Message par catercyclar » 20 Avr 2008 17:16

Rabat-joie... :doubt:

:mrgreen:

 
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Message par primus » 20 Avr 2008 18:06

/*ma chérie elle dit il est vraiment joli ton p'tit vario*/

prochain coup on en fait une petite en monovitesse ? ;-)
non.

 
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Message par fredwash » 20 Avr 2008 21:27

hello tous
Sortie sur la vallée du diable avec red hidding hood du forum VV, le 100 km ce jour en 8 heures avec les arrets, ravitos et crevaison, pas vraiment d'emmerdes , une crevaison et encore c'est moi qui ai arraché la valve en remettant un coup de pompe dans le pneu arrière (bourrin , jusqu'au bout) et aussi une dechirure dans le nobbynic avant de 1 cm decouverte en nettoyant.

Par contre , le tout dans de la bonne boue collante également et tout en glissades avec le racing ralf à l'arrière , les cotes trop fortes dans la boue ,on allait à pied ,bon entrainement pour les portages des trois jours des chemins du soleil.
Un tete à queue memorable sur une ornière bombé , la roue avant d'un coté et l'arrière de l'autre , hop en travers.

Je suis mort de chez mort.

les chiffres de la sortie :

104.6km
7:38 de roulage dont 1:08 d'arret.
13.7km/h de moyenne
D+ : 1526m
vitesse max : 62km/h

 
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Message par nono17 » 21 Avr 2008 08:03

arf arf ...
et de 20 et oui 20 pages non stop
dite vous etes durs les gars (et damoiselles)
mais c'est enrichissant
pour ma part je suis possesseur d'un tandem exs avec une fourche duro et une recherche du rapport qualité prix interessant (donc pas de m6a 250euros la pièces)ma femme n'a pas le même sens des priorités que moi ...dommage
mais qu'importe le flacon, pourvu qu'on ai l'ivresse
même si un flacon msc tout suspendu ce serait mieux
(si l'échange tant quelqu'un pour revenir aux sources des plaisirs du tandem....

sinon petit appel au peuple de quel coin etes vous car je cherche sur la charente maritime et l'académie d'orléan s tours ou je serais bientot résident.

:)

 
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Message par catercyclar » 21 Avr 2008 17:13

primus a écrit:prochain coup on en fait une petite en monovitesse ? ;-)

8-[
Ué mè môlô heîîîîîîîîîîîn
Où alors en Tandem! Comme ça je suis sûre de pouvoir te suivre (au moins pendant les montée parce qu'en descente c'est pas gagné :lol: ) :lol: ?



Tu diras merci à ta dame mais faut qu'elle arrête sinon je vais devenir plus rouge que le Vario! :oops: :lol:

 
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Message par Yann » 22 Avr 2008 10:05

fredwash a écrit:Bon ben , ce soir , j'ai explosé ma cassette , pourtant c'était une sram 8 vitesses 11/28 .
Une cassette sans étoile , on a cassé le pignon de 28 et du fait tordu son voisin dans un raidillon , on s'est motivé pour passer et on a poussé comme des bourrins :roll: .
On voulait voir les limites du pneu arrière , on a vu celle de la cassette.
Résultat , des fois , il vaut mieux aller à pied mais c'est frustrant. ;)


La méthode Sylvain Bichaut registred

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Comme ça, ça bouge plus.

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Message par Capucine » 22 Avr 2008 12:21

catercyclar a écrit: Où alors en Tandem! Comme ça je suis sûre de pouvoir te suivre (au moins pendant les montée parce qu'en descente c'est pas gagné :lol: ) :lol: ?


euh...
la fourmi n'est pas preteuse...
alors je prefère que tu le suive en SiS, si c'était possible :mrgreen:



catercyclar a écrit:Tu diras merci à ta dame mais faut qu'elle arrête sinon je vais devenir plus rouge que le Vario! :oops: :lol:


ben c't'à dire que je suis " public acquis" pour les Vario..
j'en ai aussi un...que j'adore rouler :D [/quote]
moi? j'adoooooooooooore les pierriers....
surtout quand c'est pas moi qui pilote....

 
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Message par fredwash » 22 Avr 2008 12:22

Interressant ! j'imagine que les flasques sont de meme epaisseur que les rondelles plastique ?
Ca va rigidifier un maximum mais la derniere couronne peut néenmoins encore passer au dessus des encoches du corps de roue libre, non ?

Enfin bon c'est vrai que si elle ne se tord pas et qu'elle ne casse pas elle va avoir du mal à passer au dessus.

L'idéal serais d'usiner les plasques avec les encoches du corp et de lier toutes les couronnes comme sur les photos pour faire bloc comme avec une étoile et minimiser le marquage.

Quand ca a cassé , la couronne est passé au dessus des cannelures et elle a marqué le corps fortement à cet endroit.
Dimanche ca a bien tenu avec la nouvelle cassette quand meme mais on a pas fait les bourrins , de toute facon , on avait pas les jambes sur un 100 tu roules à l'economie.

 
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Message par fredwash » 22 Avr 2008 12:25

hei c'est qui Sylvain Bichaud , un gars à grosse cuisse assurement !

 
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Message par Yann » 22 Avr 2008 13:55

fredwash a écrit:hei c'est qui Sylvain Bichaud , un gars à grosse cuisse assurement !


C'est un bon copain à moi qui a fabriqué ce monstre.

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Double disque de 200 à l'avant, cadre à suspension intégrale maison poli à la main, moyeux avant et arrière maison (mécanique DT).

Pas une bête de puissance, son stocker de l'époque un peu plus mais pas dans la démesure non plus. Mais la somme des deux, dans un passage limite à l'arrache, ça suffit à vous plier une cassette.

 
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Message par Yann » 22 Avr 2008 13:58

fredwash a écrit:L'idéal serais d'usiner les plasques avec les encoches du corp et de lier toutes les couronnes comme sur les photos pour faire bloc comme avec une étoile et minimiser le marquage.

Quand ca a cassé , la couronne est passé au dessus des cannelures et elle a marqué le corps fortement à cet endroit.


T'as un corps en alu? Sur les corps en acier je n'ai jamais vu de problème de ce type mais le corps en alu du moyeu Hugï de mon tandemery a souffert. C'est pour ça que je suis en XT à étoile dessus.

 
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Message par fredwash » 22 Avr 2008 17:01

C'est sur une deemax , j'imagine que c'est de l'alu.
Ca serait peut etre judicieux de passer en 11/32 avec étoile et de ne pas bourriner.

 
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Message par catercyclar » 22 Avr 2008 20:13

Capucine a écrit:ben c't'à dire que je suis " public acquis" pour les Vario..
j'en ai aussi un...que j'adore rouler :D

Pour l'avoir déjà vu en photo, il est aussi très joli le tien! ;-)

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Message par Capucine » 23 Avr 2008 10:00

catercyclar a écrit:
Capucine a écrit:ben c't'à dire que je suis " public acquis" pour les Vario..
j'en ai aussi un...que j'adore rouler :D

Pour l'avoir déjà vu en photo, il est aussi très joli le tien! ;-)



y sont fort chez Vario... :D
enfin, ils étaient :-?
moi? j'adoooooooooooore les pierriers....
surtout quand c'est pas moi qui pilote....

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Message par sunnizgoud » 25 Avr 2008 13:07

Hier bonne sortie de 40km, je recommence à faire crier mon stocker dans les descentes :mrgreen: c'est bon signe :lol:

Par contre j'ai vraiment trouvé les limites des vbrake en TTT :-? M'en vais reflechir à un passage disc devant ...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain.

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