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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

breezer

Pour parler des VTT des années 1989 à 2000...
 
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Message par corsicakomando » 06 Jan 2008 19:22

Arghhhhhhhhhhhhhhhh ](*,)
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Message par oyi » 02 Avr 2008 18:53

J'ai besoin de votre aide, un mec me propose un Breezer Twister en vente...
Il est un peu remonté avec n'importe quoi...
Jantes bas de gamme, fourche judy, dérailleur xt... et un cadre en très très bon état.

Voilà tout ce que je sais, je n'ai pas vu ce cadre.

Ayant un connaissance qui en a un, je trouve ce cadre super beau.

Jusque combien je peux mettre pour ce vélo?

Voilà, la proposition tombe à un mauvais moment, moi qui suis sur le point d'acheter un proflex 855 équipé Girvin, xt, et magura hs33 10th...

Que faire? Je suis tenté par le Breezer pour le cadre, mais en même temps par le proflex pour son équipement...

Ce sera soit l'un ou l'autre... que feriez vous à ma place?
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Message par primus » 02 Avr 2008 19:01

moi si j'étais toi j'achèterais un proflex 854 tout d'origine comme j'en connais un :arrow:
non.

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Message par Mr X » 03 Avr 2008 07:53

Le Twister est bien plus rare que le Proflex. Des Proflex, y'en a à la pelle... Sans compter que le Proflex est complet alors que le Twister est hétérogène dans son montage et tu auras la satisfaction d'avoir monté ce spad avec passion pièce par pièce...

Voilà mon opinion... ;-)
Pas mécontent de revenir vous voir, chassez le naturel...

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Message par cchris2lou » 03 Avr 2008 08:46

je crois que la question ne se pose meme pas . :roll:
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

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Message par Boyd » 03 Avr 2008 09:48

oyi a écrit:J'ai besoin de votre aide, un mec me propose un Breezer Twister en vente...
Il est un peu remonté avec n'importe quoi...
Jantes bas de gamme, fourche judy, dérailleur xt... et un cadre en très très bon état.

Voilà tout ce que je sais, je n'ai pas vu ce cadre.

Ayant un connaissance qui en a un, je trouve ce cadre super beau.

Jusque combien je peux mettre pour ce vélo?

Voilà, la proposition tombe à un mauvais moment, moi qui suis sur le point d'acheter un proflex 855 équipé Girvin, xt, et magura hs33 10th...

Que faire? Je suis tenté par le Breezer pour le cadre, mais en même temps par le proflex pour son équipement...

Ce sera soit l'un ou l'autre... que feriez vous à ma place?


J'ai ta solution, tu achète le Proflex, fait toi plaisir ! :mrgreen:

Et tu me mets en relation avec le proprio du Twister, fait moi plaisir !!! [-o<
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Message par oyi » 03 Avr 2008 13:36

je crois que je vais prendre les 2... :lol:
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Message par oyi » 03 Avr 2008 18:10

comme dit par mp, si je le prend pas, je donne les coordonnée du proprio d'abord à James jc car il me l'a demandé le premier, et ensuite, si il le veut pas, Boyd.... second à me l'avoir demandé.

Il me plait à fond ce cadre breezer... mais le prix n'est pas donné pour juste en prendre le cadre.

De plus, je me ferais tuer si j'y mettais Spinergy, magura... et une fourche bien spéciale....

Hummm, ce serait + style sid, des V-brake mais un modèle rare, mais je saurais pas me passer de Spinergy.... :-?
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Message par renard11 » 03 Avr 2008 19:35

voici le Breezer que j'ai remonté depuis déjà quelques mois pour ma chére et tendre, le cadre m as etait gracieusement cédé par 24pouces,il avait des souccis de peintures,que j ai en partis arrangé, de facon plus ou moins bien ...

le montage n'est pas vraiment d'époque,le but étant de vider les placards et Laetitia voulait un vtt plus léger que son Sunn Neuro ...

et surtout retrouver un Jet Stream quelle avait il y a quelques années,mais que j avais vendu pour lui acheter un TS,ce quelle avait regretté, car le Sunn ne lui plaisé pas esthétiquement, comme quoi les femmes ne pense pas qu au confort ...

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Message par 24pouces » 03 Avr 2008 20:16

ça fait plaisir de le voir monté !
Qu'elle se régale avec, c'est l'essentiel !! =D> =D> =D>
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Message par oyi » 10 Avr 2008 19:40

Dimanche.... il y aura un Twister dans mon salon 8-)

Bon, je vais le remonter avec patience... et je veux du beau!

Je cherche des beaux moyeux (envie de rouge) pour aller avec mes 517 ceramic

Je cherche de très beaux V-brake (j'attend vos conseils)

Une fouche pour aller avec... mais pas une Judy svp... en attendant je mettrai ma sid noir, mais envie de quelque chose qui soit + exeptionnel... mais quoi?

Rahhh vivement dimanche...


Edit:


Voilà dans mon salon... :-)

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Message par oyi » 13 Avr 2008 18:46

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Message par sunnizgoud » 13 Avr 2008 18:53

oyi a écrit:Dimanche.... il y aura un Twister dans mon salon 8-)

Bon, je vais le remonter avec patience... et je veux du beau!


Ben t'as été rapide :lol:
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Message par oyi » 13 Avr 2008 19:22

la c'est le montage rapide pour voir un peu...
Demain, je mettrai la SID, et il passera sans doute en 9.0sl ... on verra...
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Message par corsicakomando » 20 Avr 2008 22:22

Image

Une ultime version de mon Jet Stream sans pédalier. Mais grâce à Mister Boude, je devrais bientôt pouvoir rouler. Enfin...quand le montage sera finalisé dans quelques jours.
Sur la photo, vous pouvez voir que j'ai monté des Magic en 2.10. A mon sens, leur section paraît trop large pour l'esthétique du Breezer. Qu'en pensez-vous ?
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Message par titalain » 20 Avr 2008 23:32

Je te débarrasse des "Magic" si tu veux! (Sans rire).
Je trouve ton montage très réussi. Quelle classe! =D>
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

 
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Message par primus » 21 Avr 2008 07:14

corsicakomando a écrit:Image

Une ultime version de mon Jet Stream sans pédalier. Mais grâce à Mister Boude, je devrais bientôt pouvoir rouler. Enfin...quand le montage sera finalisé dans quelques jours.
Sur la photo, vous pouvez voir que j'ai monté des Magic en 2.10. A mon sens, leur section paraît trop large pour l'esthétique du Breezer. Qu'en pensez-vous ?


moi je suis complètement fan.

j'adore les pneus balèzes sur un cadre avec des tubes fins.

vraiment ce breezer est magnifique !
non.

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Message par boude » 21 Avr 2008 07:19

Magnifique !!!! =D> =D>
Ta selle est bien haute ??? :-? , je n'ai pas le souvenir que tu es aussi grand que cela, nomal ???
Les pneux super choix !!!

 
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Message par Skide » 21 Avr 2008 07:39

SUPERBE!

Au premier abord j aurais dit que les Vbrakes n allaient pas sur un tel cadre, mais si!
Puis ces Crossmax avec ces pneux, ca va au top!

Bravo!

J adore!

Un savant petit melange de moderne avec du vieux.
Tres classe!

 
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Message par corsicakomando » 21 Avr 2008 11:33

Merci les amis. Titalain, si tu me trouves des Magic en section inférieure, je suis ok pour te les échanger. Les miens sont des 2.10 et même si vous trouvez qu'ils ne déparaillent pas avec le cadre, pour rouler avec, c'est limite tracteur et moi qui aime rouler vite...ça me gêne.
Sinon, il est vrai que la sortie de tige de selle est haute, je mesure quand même 1.80, je ne suis pas un géant certes, mais si vous regardez bien, Mister Boude, la hauteur du pivot est par contre trop limite. Je ne suis pas parvenu à trouver une fourche acier 1'1/8 avec un pivot assez long jusqu'à présent. Si vous avez des bons plans....
Voilà donc pourquoi, la différence entre la hauteur de tds et le cintre paraît si disproportionnée.
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Message par corsicakomando » 21 Avr 2008 12:18

Image Un autre cliché du Jet Stream.
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Message par bduc61 » 21 Avr 2008 12:51

c'est bôôôô un breeeeeeezer :)

je vais finir par faire des infidelités a sunn ;-)
je suis en train de "tomber" dans le vintage route , c 'est grave docteur ?!

 
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Message par corsicakomando » 21 Avr 2008 13:07

Pour moi, qui ai eu pas mal de rigides : Emery, Breezer, Scott...Je peux t'avouer que les plus fantastiques restent les Breezer : light, rapides, maniables et précis. Un vrai bonheur. N'hésite pas si tu peux en trouver un.
D'ailleurs, je serais d'avis de lancer une pétition pour demander à Joe Breeze de se remettre au boulot. Y en marre de ces p...d'usines à gaz avec leurs amortos avant, arrière, au milieu, à droite, à gauche !!!! :twisted:
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Message par titalain » 21 Avr 2008 13:14

Pas la peine de s'énerver... :mrgreen:

On est un certain nombre à être d'accord avec toi ici. :D
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Message par albatros38 » 21 Avr 2008 13:26

corsicakomando a écrit:Image Un autre cliché du Jet Stream.


Vraiment superbe =D>
Les Crossmax récentes et VB lui vont bien, même si je suis adepte des cantis sur ce genre de vélo.
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Message par bduc61 » 21 Avr 2008 14:04

corsicakomando a écrit:Pour moi, qui ai eu pas mal de rigides : Emery, Breezer, Scott...Je peux t'avouer que les plus fantastiques restent les Breezer : light, rapides, maniables et précis. Un vrai bonheur. N'hésite pas si tu peux en trouver un.
D'ailleurs, je serais d'avis de lancer une pétition pour demander à Joe Breeze de se remettre au boulot. Y en marre de ces p...d'usines à gaz avec leurs amortos avant, arrière, au milieu, à droite, à gauche !!!! :twisted:


Ouais d'accord sur presque tout sauf peut etre sur la suspension avant en fonction du terrain.
Hier j'ai fait un tour avec le revolt 94 (Fuji SL) sur un terrains avec des chemins tres caillouteux! c'est bon pour les bras :)
mais ca lasse a la longue ;-)
je suis en train de "tomber" dans le vintage route , c 'est grave docteur ?!

 
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Message par primus » 21 Avr 2008 14:06

bduc61 a écrit:Ouais d'accord sur presque tout sauf peut etre sur la suspension avant en fonction du terrain.
Hier j'ai fait un tour avec le revolt 94 (Fuji SL) sur un terrains avec des chemins tres caillouteux! c'est bon pour les bras :)
mais ca lasse a la longue ;-)


sûr que pour se faire plaisir et supporter les sorties cassantes e tout rigide, mieux vaut avoir une drôle de caisse !

et encore, la cassant c'est vraiment dur sur du long. autant le technique ça va plutôt bien, mais le cassant...
non.

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Message par titalain » 21 Avr 2008 14:12

Nouveau slogan (c'est du vécu :D ) :

"Le cassant...

Ca vous casse!" :mrgreen:
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Message par bduc61 » 21 Avr 2008 14:27

Eh le proverbe y s'est trompé ;-)

ca devrait etre

Tout passe
Tout lasse
Tout cassé !
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