friends a écrit:De retour de la Passageoise, 140 km autour d'Agen.
3h50 soit 36 de moyenne, médaille d'or pour bibi![]()
Vu plein de matos dont un litespeed titane / carbone très joli
Pas mal!

11000€, plus rien ne m etonne sur la route!...
friends a écrit:De retour de la Passageoise, 140 km autour d'Agen.
3h50 soit 36 de moyenne, médaille d'or pour bibi![]()
Vu plein de matos dont un litespeed titane / carbone très joli
foualier a écrit:tu abandonne le titane pour passer au plastic ?
J'aurais aimé un truc slooping un peu comme les giant
Mais au vu des commentaires je reste reservé ,j'éspère ne pas me planter
En tout cas je ferais suivre mes sensations pour avoir peut etre des soluces aux éventuels futurs problèmes !!!
en tout cas une page se tourne,jamais j 'aurais cru que j' y passerais à la route (est ce grave docteur!!)
Skide a écrit:1540 grs en version clincher.
Elles sont un peu plus lourde dans cette version.
J viens de voir qu elles sont a 2000€ en vente en VPC!
![]()
J ai eu les miennes a 900€ avec les FDP + pneux Vittoria et K7 DuraAce!
guybole a écrit:Skide a écrit:1540 grs en version clincher.
![]()
oui mais à 2000€ c'est garantie 5 ans constructeur, neuves, avec un systeme de chrash remplacement.
à 900€ c'est sans garantie
![]()
il fallait tout de meme le preciser
Perso, je trouve beaucoup d avantages au slooping (cadre plus nerveux, patatti patata.. )
Certains vont dire que la tige de selle est plus longue, donc moins rigide.
Oui, sur le papier. Pas sur qu on sente vraiment la difference sur le terrain.
A voir donc entre un cadre "au carre" et une tige de selle plus courte et un cadre slooping et tige plus longue...
Je reste quand meme convaincu que le cadre slooping sera plus nerveux et plus joueur dans les accellerations, en danseuse, sprints...
oui j'aimerais commencer avec une étude posturale car je ne veut pas m écoeuré je voudrais commencer cette nouvelle aventure sur des bases solidesPour la route, une petite etude posturale est tres bien. Ca donne une bonne base.
Autand en VTT, on est pas au millimetre pres sur une position. En route ou on est plus souvent assis et ou on pedale plus longtemps, il est imperatif d avoir une position au top!
j'ai en fait cette sensation au niveau matos ,sans vouloir arrêter pour autant et puis les problèmes physiques depuis un et demi qui se sont joint à ça font que de pratiqué de moins en moins forcément j'ai perdu un peu de cette flamme "d'envie "Sans parler des sensations de la route, ca m a permis de decouvrir de belles pieces et de reprendre gout au matos qui me faisait plus trop "kiffer" en VTT.
guybole a écrit:Skide a écrit:1540 grs en version clincher.
![]()
oui mais à 2000€ c'est garantie 5 ans constructeur, neuves, avec un systeme de chrash remplacement.
à 900€ c'est sans garantie
![]()
il fallait tout de meme le preciser
Pour le matériau : J'ai la grande impression que même si le carbone a fait beaucoup de progrès niveau perf' et en devenant plus abordable, il y a pas mal de pignolage. Aujourd'hui, c'est carbone sinon rien, dès l'entrée de gamme. Les autres matériaux, ignorés, entérrés... L'acier et le titane, ici c'est pas la peine de démontrer que y'a encore de belles choses à faire. Et l'alu, quelques grands fabricants ne l'ont pas abandonné, et continuent à faire des alu super performants et reconnus au milieu de gammes carbone : cannon avec le caad9 , cervelo avec le soloist alu. Preuve qu'avec de la volonté, il n'est pas mort.
cchris2lou a écrit:c est la mode du carbone peut etre , mais c est surtout la mode du leger .
si c est pour avoir un cadre superieur a 1300gr , le carbone perd son interet .
je suis d accord avec toi , c est un peu n importe quoi . mais c est du marketing
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité