Nous sommes le 20 Mai 2025 16:26

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Le topic de la Route

Nouveautés, divers, etc...

Message par Skide » 21 Avr 2008 07:42

friends a écrit:De retour de la Passageoise, 140 km autour d'Agen.

3h50 soit 36 de moyenne, médaille d'or pour bibi 8-)

Vu plein de matos dont un litespeed titane / carbone très joli

Pas mal!
:oops:

11000€, plus rien ne m etonne sur la route!...

Message par Skide » 21 Avr 2008 07:59

Skide a écrit:Image

Ca y est, j ai craque.... 8-)

Message par foualier » 21 Avr 2008 08:00

tu abandonne le titane pour passer au plastic ?

Message par Skide » 21 Avr 2008 08:02

foualier a écrit:tu abandonne le titane pour passer au plastic ?

:D :D

Sur mon route, il n y a que le cadre en titane.
Le reste (fourche, potence, guidon, puis bientot les roues) sont en carbone. Pour rattraper la "non rigidite du titane".

Message par Fernand Naudin » 21 Avr 2008 08:10

Skide a écrit:
Skide a écrit:Image

Ca y est, j ai craque.... 8-)

En clincher, ou en tubular ?
Fighting for peace is like fucking for virginity

Message par Gybe » 21 Avr 2008 08:12

Fernand Naudin a écrit:En clincher, ou en tubular ?

En carbon on a dit :-$

:mrgreen: :arrow:
n := n+1 ... ou n+2

Message par Fernand Naudin » 21 Avr 2008 08:15

#-o

Message par Skide » 21 Avr 2008 08:20

:D

en clincher

Trop de contrainte pour moi en tubular, et je ne ferais pas de difference...
:lol:

Message par Fernand Naudin » 21 Avr 2008 08:22

Et en poids, ça sort à combien ?

Message par primus » 21 Avr 2008 08:23

Fernand Naudin a écrit:Et en poids, ça sort à combien ?

un peu plus de 90 kg non ?
non.

Message par Fernand Naudin » 21 Avr 2008 08:24

=D>

Message par Skide » 21 Avr 2008 08:32

1540 grs en version clincher.
Elles sont un peu plus lourde dans cette version.

J viens de voir qu elles sont a 2000€ en vente en VPC!
J ai eu les miennes a 900€ avec les FDP + pneux Vittoria et K7 DuraAce!

Message par mike the bike » 21 Avr 2008 10:43

ptain 1h30 que je survole le topic ,et ben les avis sont vraiment partagé !!
Je voudrait aussi passer le cap de la route (corps meutri par le vtt sous toutes ses formes !!)mais je voudrais ne pas faire d'erreur !

Je pense déja vouloir faire une etude rapide sur l engin du magasin pour les différentes mesures j' ai des ptites jambes et un log tronc,alors le meilleur moyens c'est de mesurer
J'aurais aimé un truc slooping un peu comme les giant
Mais au vu des commentaires je reste reservé ,j'éspère ne pas me planter :cry:
En tout cas je ferais suivre mes sensations pour avoir peut etre des soluces aux éventuels futurs problèmes !!!

Et puis une petite photo du bike

en tout cas une page se tourne,jamais j 'aurais cru que j' y passerais à la route (est ce grave docteur!!)

En tout cas je refrétille d impatience !!! :mrgreen:
nightstorm addict .....

Message par Skide » 21 Avr 2008 11:08

J'aurais aimé un truc slooping un peu comme les giant
Mais au vu des commentaires je reste reservé ,j'éspère ne pas me planter
En tout cas je ferais suivre mes sensations pour avoir peut etre des soluces aux éventuels futurs problèmes !!!

Perso, je trouve beaucoup d avantages au slooping (cadre plus nerveux, patatti patata.. :D )

Certains vont dire que la tige de selle est plus longue, donc moins rigide.
Oui, sur le papier. Pas sur qu on sente vraiment la difference sur le terrain.
A voir donc entre un cadre "au carre" et une tige de selle plus courte et un cadre slooping et tige plus longue...
Je reste quand meme convaincu que le cadre slooping sera plus nerveux et plus joueur dans les accellerations, en danseuse, sprints...

Pour la route, une petite etude posturale est tres bien. Ca donne une bonne base.
Autand en VTT, on est pas au millimetre pres sur une position. En route ou on est plus souvent assis et ou on pedale plus longtemps, il est imperatif d avoir une position au top!

en tout cas une page se tourne,jamais j 'aurais cru que j' y passerais à la route (est ce grave docteur!!)

Sans parler des sensations de la route, ca m a permis de decouvrir de belles pieces et de reprendre gout au matos qui me faisait plus trop "kiffer" en VTT.

;-)

Message par guybole » 21 Avr 2008 11:45

Skide a écrit:1540 grs en version clincher.

oui mais à 2000€ c'est garantie 5 ans constructeur, neuves, avec un systeme de chrash remplacement.
à 900€ c'est sans garantie
;-)
il fallait tout de meme le preciser

Message par Skide » 21 Avr 2008 11:49

guybole a écrit:

oui mais à 2000€ c'est garantie 5 ans constructeur, neuves, avec un systeme de chrash remplacement.
;-)

Oui, c est vrai.
mais 2000€ quand meme!

J suis pas pret de mettre 2000€ ds une paire de roue!

Message par guybole » 21 Avr 2008 12:16

J suis pas pret de mettre 2000€ ds une paire de roue!
:D[/quote]

et moi 900€ dans une paire de roues que je ne vois pas de mes propres yeux :D

Message par mike the bike » 21 Avr 2008 13:19

Perso, je trouve beaucoup d avantages au slooping (cadre plus nerveux, patatti patata.. )

Certains vont dire que la tige de selle est plus longue, donc moins rigide.
Oui, sur le papier. Pas sur qu on sente vraiment la difference sur le terrain.
A voir donc entre un cadre "au carre" et une tige de selle plus courte et un cadre slooping et tige plus longue...
Je reste quand meme convaincu que le cadre slooping sera plus nerveux et plus joueur dans les accellerations, en danseuse, sprints...

J'aime aussi cette ligne slooping qui rapelle le vtt mais deja je me souviens quand vachette etait chez giant ou jalabert c'était les plus beau velo à mon gout juste au depart pour la ligne après il y avait le matos certes ,et je penses aussi qu'un route slooping sera plus joueur ,ce n'est pas juste pour rouler mais je veut aussi "retrouvé des sensations que je connais un peu via le vtt "

Pour la route, une petite etude posturale est tres bien. Ca donne une bonne base.
Autand en VTT, on est pas au millimetre pres sur une position. En route ou on est plus souvent assis et ou on pedale plus longtemps, il est imperatif d avoir une position au top!

oui j'aimerais commencer avec une étude posturale car je ne veut pas m écoeuré je voudrais commencer cette nouvelle aventure sur des bases solides
Sans parler des sensations de la route, ca m a permis de decouvrir de belles pieces et de reprendre gout au matos qui me faisait plus trop "kiffer" en VTT.
j'ai en fait cette sensation au niveau matos ,sans vouloir arrêter pour autant et puis les problèmes physiques depuis un et demi qui se sont joint à ça font que de pratiqué de moins en moins forcément j'ai perdu un peu de cette flamme "d'envie "

mais je me dis que cela reviendra ,on oublie pas d ou on vient (surtout pas )

Donc je passe à la route et quand je vois certaine machine je reste avec des yeux grand ouvert qui frétille

Par contre certain ont des avis trés arrété sur les matériaux (comme en vtt c'est un peu le même combat ).
Je verrais deja si je croche et peut être que j'aurais envie d un titane ,d'un acier ou d 'un mélange ?

On verra et j'attendrais les conseils ou les critiques qui seront bienvenue !!!

De toute façon c'est comme ça que l'on avance :mrgreen:
nightstorm addict .....

Message par frosties » 21 Avr 2008 13:42

guybole a écrit:

;-)

Ca me fait marrer ça...
Pour plus cher, y'a une garantie et un programme de remplacement.

Mais à 900€ complètes, tu peux prendre une deuxième paire et ça reste rentable. On marche sur la tête !

@mike the bike :

Fais une étude posturale si tu penses en avoir besoin. Mais à mon avis, si t'as de l'expérience en vtt, un bon feeling (dans le sens où tu sens bien ce qu'il se passe aux changements de géométrie...), et que tu sais ce que tu recherches sur un vélo de route (court ou long, différence selle-cintre, style de pédalage, durée des sorties...), tu peux trouver ton bonheur tout seul.
Et c'est même plutot sympa d'avancer par tatonnements, de savoir ce qui te correspond, et de découvrir comment ton corps et tes perfs évoluent en fonction des positions, et au final de choisir le compromis qui te plait le plus.

Pour le matériau : J'ai la grande impression que même si le carbone a fait beaucoup de progrès niveau perf' et en devenant plus abordable, il y a pas mal de pignolage. Aujourd'hui, c'est carbone sinon rien, dès l'entrée de gamme. Les autres matériaux, ignorés, entérrés... L'acier et le titane, ici c'est pas la peine de démontrer que y'a encore de belles choses à faire. Et l'alu, quelques grands fabricants ne l'ont pas abandonné, et continuent à faire des alu super performants et reconnus au milieu de gammes carbone : cannon avec le caad9 , cervelo avec le soloist alu. Preuve qu'avec de la volonté, il n'est pas mort.

Plutôt que le matériau, il faudrait faire attention aux orientations des cadres. Il y a des cadres hyper bridés, destinés aux coursiers, qui ne commencent à vivre qu'à haute vitesse et avec beaucoup de puissance, et avec un confort inexistant à basse vitesse. Et d'autres destinés au cyclotourisme ou sportif, plus tolérant, confortables, moins exigeants, et qui deviennent vivants sans développer des puissances démoniaques. Par exemple, look propose deux niveaux de rigidité sur un même cadre, chez cannon il y a le six13 et le synapse, même niveau de gamme mais utilisation différente.
Si tu te retrouves avec une poutre inerte et inconfortable, pas sûr que la "flamme" s'allume.
Le flex, c'est un concept.

Message par Fernand Naudin » 22 Avr 2008 11:39

Un joli petit vélo de route d'une cliente américaine. Ils ont aussi un tandem route du même faiseur de toute beauté.
ImageCo-motion
Dernière édition par Fernand Naudin le 22 Avr 2008 13:55, édité 2 fois.

Message par Capassafond » 22 Avr 2008 11:43

Fernand Naudin a écrit:Un joli petit vélo de route d'une cliente américaine. Ils ont aussi un tandem route du même faiseur de toute beauté.

:?:

C'est mes yeux ou bien ?

Message par kris le rouge » 22 Avr 2008 11:47

Capassafond a écrit:
Fernand Naudin a écrit:Un joli petit vélo de route d'une cliente américaine. Ils ont aussi un tandem route du même faiseur de toute beauté.

:?:

C'est mes yeux ou bien ?

..ou bien!

Message par Fernand Naudin » 22 Avr 2008 13:56

Vous avez des problèmes oculaires ou bien ? ;-)

Message par Skide » 22 Avr 2008 19:14

Pour le matériau : J'ai la grande impression que même si le carbone a fait beaucoup de progrès niveau perf' et en devenant plus abordable, il y a pas mal de pignolage. Aujourd'hui, c'est carbone sinon rien, dès l'entrée de gamme. Les autres matériaux, ignorés, entérrés... L'acier et le titane, ici c'est pas la peine de démontrer que y'a encore de belles choses à faire. Et l'alu, quelques grands fabricants ne l'ont pas abandonné, et continuent à faire des alu super performants et reconnus au milieu de gammes carbone : cannon avec le caad9 , cervelo avec le soloist alu. Preuve qu'avec de la volonté, il n'est pas mort.

Le carbone, c est du consommable. Ca va ds le sens de la societe actuelle.
Je ne connais pas precisement la methode qu ils utilisent pour faire un cadre carbone, mais ca m etonnerai pas que cela coute moins cher, que c est plus rapide a produire, que cela emploi moins de personnes que les autres materiaux.
Pour les autres materiaux, je connais quelqu un qui fait de tres belles choses en acier. Et il ne voient qu a travers ce materiau pour les cadres de route.
Il me dit qu il sait faire un cadre de route acier aussi performant qu un cadre carbone.
;-)

Encore une fois, le materiau ne fait pas tout. Il y a tout un travail sur la geometrie, la section des tubes, les formes avant.
Il est possible de faire un cadre carbone pas nerveux du tout, comme il est possible de faire un cadre acier ou titane super rigide.
;-)

Message par polo66 » 22 Avr 2008 19:36

c'est le problème de la mode du carbone: beaucoup de cadres pas cher, légers et vite faits et à la géométrie hasardeuse.

Message par cchris2lou » 22 Avr 2008 21:03

c est la mode du carbone peut etre , mais c est surtout la mode du leger .
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

Message par Skide » 22 Avr 2008 21:39

cchris2lou a écrit:c est la mode du carbone peut etre , mais c est surtout la mode du leger .

Oui, mais ca, ca va avec certains cadres carbone "haut de gamme"
Parce que lorsque je vois des cadres carbone de VTT 'No name' fait aux memes endroits que les autres a 1500grs et a 700€.
La, face a de tels produits, je me pose des questions.
Pas mal de cadres carbone VTT pesent ds les 1300/1500grs.
C est pas hyper light non plus.

Message par cchris2lou » 22 Avr 2008 21:43

je suis d accord avec toi , c est un peu n importe quoi . mais c est du marketing ;-)

si c est pour avoir un cadre superieur a 1300gr , le carbone perd son interet .
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

Message par Skide » 22 Avr 2008 21:48

si c est pour avoir un cadre superieur a 1300gr , le carbone perd son interet .

Carrement!

je suis d accord avec toi , c est un peu n importe quoi . mais c est du marketing

Le pire, c est quand l autre jour, j ai vu des tiges de selle FSA en alu (faut voir la qualite de l alu!) recouvert d une couche imitant le carbone!
Ils vendaient ca plus de 50 euros quand meme!
Si c est pas du foutage de gueule!?
Alors tu prends une tige de selle de merde, avec de l alu de merde, tu la recouvre d une imitation carbone, et hop :arrow: 50€!
Prix de reviens : 5€ (si il le faut moins! ;-) )

J hallucine des fois!
:-?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités