primus a écrit:la fourche 29 pouces (470 de haut) est à 47 mm contre 40 mm pour la 26 pouces 440...
Ca doit etre le deport ca, pas la chasse

olivier78 a écrit:primus a écrit:la fourche 29 pouces (470 de haut) est à 47 mm contre 40 mm pour la 26 pouces 440...
Ca doit être le déport ca, pas la chasse
primus a écrit:olivier78 a écrit:primus a écrit:la fourche 29 pouces (470 de haut) est à 47 mm contre 40 mm pour la 26 pouces 440...
Ca doit être le déport ca, pas la chasse
oui je sais dans la mesure où la chasse est plutôt une distance et la chasse un angle.
mais tout de même, je me posais la question !
un cadre prévu pour une fourche haute c'est pas bizarre qu'il soit pataud ?
autant le blanc monovitesse avec une fourche de 440 est parfait, autant le bleu (géométrie freeride) avec la même fourche a un comportement de merde.
/*tu m'excuses lad', hein, j'essaie de comprendre un truc et ensuite j'arrête de pourri ton sujet*/
ladatura a écrit:Donc vous allez me brûler moi et mes idées saugrenues![]()
Je ne voulais pas vous vexer ... c'est juste que je me suis bien amusé hier avec ce montage alors, je trouve bête d'en rester là ....
Autre solution, j'échange mon solo 26" conte un solo 29" ....
ladatura a écrit:Autre solution, j'échange mon solo 26" conte un solo 29" ....
Yann a écrit:ladatura a écrit:Autre solution, j'échange mon solo 26" conte un solo 29" ....
A mon avis ça correspondrait complètement
1 - à ta taille
2 - au fait que tu as tendance à buter sur les obstacles en montée
3 - à ton budget ????
ladatura a écrit:Non les gars sans déconner ne faites pas çaj'ai pas les tunes ni l'envie de tout changer ..... je me suis surpris à traîner de plus en plus souvent dans le section 29 du forum .... c'est pas cool de votre part ....
olivier78 a écrit:Ce qui donne la maniabilite/stabilite de l'avant du velo c'est la chasse qui depend :
- de l'angle de direction
- du deport de la fourche
J'ai la formule quelque part si ca interesse quelqu'un.
gyom193 a écrit:ladatura a écrit:Non les gars sans déconner ne faites pas çaj'ai pas les tunes ni l'envie de tout changer ..... je me suis surpris à traîner de plus en plus souvent dans le section 29 du forum .... c'est pas cool de votre part ....
Mouiiiii... enfin moi, ce que j'en dis, c'est que le 29, c'est une arme anti OTB et c'est terriblement plus efficace qu'un 26" en franchissement...
Mais bon, je ne voudrais pas semer le doute dans ton esprit non plus...
primus a écrit:en fait le 29 pouce c'est quand techniquement t'es pas à l'aise, le vélo fait tout à ta place. et en plus ta femme revient, tu gagnes beaucoup d'argent, tu as la santé et l'amour, le respect de tes pairs
Yann a écrit:olivier78 a écrit:Ce qui donne la maniabilite/stabilite de l'avant du velo c'est la chasse qui depend :
- de l'angle de direction
- du deport de la fourche
J'ai la formule quelque part si ca interesse quelqu'un.
Et le diamètre de la roue tu l'aurais pas oublié celui là?
Genjack a écrit:primus a écrit:en fait le 29 pouce c'est quand techniquement t'es pas à l'aise, le vélo fait tout à ta place. et en plus ta femme revient, tu gagnes beaucoup d'argent, tu as la santé et l'amour, le respect de tes pairs
Tu as aussi une 307SW avec le GPS, l'interieur cuir, des cartes essences, le télépéage, et surtout les chaises d'une vie...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités