bread a écrit:Et Sacha(set) ou ton truc??
'tain chui trop fort en jeu de mot
Baptiste a écrit:ralala, la galère de réglages des cantilevers (d'ailleurs, y'a des ponts construits sur ce principe)
à refaire au fur et à mesure de l'usure des patins...
un truc :
tu tends le cable de frein à la poignée, tu règles les patins contre la jante (allumette à l'ar du patin pour faire un léger pincement "anti bruit") et les étriers comme préconise oliv, d'ailleurs y'a un angle à respecter entre l'étrier et le cable.
patins : matthauser,koolstop...jante propre
et ensuite tu détends le cable de frein et voilà
le plus chiant c'est la clef de 10 + clef allen et le patin qui se vrille au serrage ->cest pour ça que je fais le réglage patins bloqués contre la jante
et puis la révolution des vb xt sont apparus qu'à partir de '96, c'est pas si vieux quand même...
Fernand Naudin a écrit:Et un V-brake, c'est 8s ...
Franchement, la nostalgie du cantilever, je ne comprends pas : ça freine pas et c'est merdique à règler, en plus tu as un cable supplémentaire.
Baptiste a écrit:ralala, la galère de réglages des cantilevers (d'ailleurs, y'a des ponts construits sur ce principe)
un truc :
tu tends le cable de frein à la poignée, tu règles les patins contre la jante (allumette à l'ar du patin pour faire un léger pincement "anti bruit") et les étriers comme préconise oliv, d'ailleurs y'a un angle à respecter entre l'étrier et le cable.
le plus chiant c'est la clef de 10 + clef allen et le patin qui se vrille au serrage ->cest pour ça que je fais le réglage patins bloqués contre la jante
et puis la révolution des vb xt sont apparus qu'à partir de '96, c'est pas si vieux quand même...
Capassafond a écrit:Franchement, la nostalgie du V-brake, je ne comprends pas : ça freine pas et c'est merdique à règler, en plus tu as un cable supplémentaire : vive les discs hydros.![]()
olivier78 a écrit:Baptiste a écrit:ralala, la galère de réglages des cantilevers (d'ailleurs, y'a des ponts construits sur ce principe)
un truc :
Meme technique pour moi.
Rhaaa ce patin qui tourne au serrage
Retourner vers Techniques / astuces
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités