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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Montage HS 33

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Montage HS 33

Message par canada » 05 Avr 2008 12:58

Salut. Je tente de finir le montage des mes HS 33 Race line.

J'ai un souci avec l'arceau qui vient toucher le flanc du pneu, au niveau des points de fixation.](*,)

Plusieurs montages ne changent rien. #-o
Puis-je me passer des arceaux :?:
Ou avez vous une solution? :-k
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Message par primus » 05 Avr 2008 13:06

ça arrive, un coup de meuleuse et c'est fini.

t'as une photo pour qu'on puisse voir ça ?

mais je pense voir le soucis. c'est le côté qui possède deux trous qui t'ennuie ?

Image
non.

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Message par foualier » 05 Avr 2008 13:12

de mémoire il me semble que tu peut t'en passer, mais c'est peut etre seulement pour les vélo avec les pate magura!

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Message par canada » 05 Avr 2008 13:20

primus a écrit:ça arrive, un coup de meuleuse et c'est fini.

t'as une photo pour qu'on puisse voir ça ?

mais je pense voir le soucis. c'est le côté qui possède deux trous qui t'ennuie ?
Image

Voilà, tu as tout compris : soit le côté qui a les 2 trous est ok? et le côté réglable touche le flanc, ou c'est l'inverse.
:evil: Et pas de photo pour le moment :cry:
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Message par primus » 05 Avr 2008 13:20

et y'a tellement de fourches avec le montage magura que comment dire....

aucune chance qu'il n'en ait pas besoin quoi :mrgreen:
non.

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Message par canada » 05 Avr 2008 13:25

primus a écrit:et y'a tellement de fourches avec le montage magura que comment dire....

aucune chance qu'il n'en ait pas besoin quoi :mrgreen:

Sur les HS 11 , y'en n'a pas, non?
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Message par primus » 05 Avr 2008 13:29

un arceau ?

ben ça marcherait comment alors ? ;-)
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Message par GaryTurner » 05 Avr 2008 16:36

sur les 11 , il ya un ergot plastic derriere chaque piston qui s'appuit contre les fourreaux ; moins efficace que l'arceau ...

 
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Message par primus » 05 Avr 2008 16:43

donc niveau fonctionnement les anciens HS étaient avec ergots et que les nouveaux ont un arceau spécifique qui fait office de reprise d'effort.

je pensais que les anciens hs (11 et 33) étaient vendus avec l'arceau obligatoirement.....

bon en tous les cas, t'es bon pour couper le morceau en trop, j'ai au moins un pote qui l'a fait pour passer le pneu correctement.
non.

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Message par canada » 05 Avr 2008 19:44

primus a écrit:donc niveau fonctionnement les anciens HS étaient avec ergots et que les nouveaux ont un arceau spécifique qui fait office de reprise d'effort.

je pensais que les anciens hs (11 et 33) étaient vendus avec l'arceau obligatoirement.....

bon en tous les cas, t'es bon pour couper le morceau en trop, j'ai au moins un pote qui l'a fait pour passer le pneu correctement.

Je vais essayer sans arceau, on verra bien 8-)
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Message par primus » 05 Avr 2008 19:47

:lol: :lol: :lol:

la tronche de la fourche :mrgreen:

au moins ça sera progressif =D>
non.

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Message par canada » 05 Avr 2008 20:14

primus a écrit::lol: :lol: :lol:

la tronche de la fourche :mrgreen:

au moins ça sera progressif =D>


C'est une P bone, et il y a une patte qui vient s'appuyer sur le foureau.
Au visuel, la fourche ne bouge pas. D'ailleurs, y a pas plus de forces que sur un V brake, non? :-k
L'arrière bouge un peu plus, mais cadre acier... Mais pas plus qu'avec les V brakes... :-s
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Message par primus » 05 Avr 2008 20:21

bon c'est sûr qu'une P bone c'est costaud !

enfin moi j'aurais quand même mis les arceaux pour rigidifier un peu tout ça (comme tu dis, à l'arrière le cadre prend !)

ben ça prend pas pareil qu'un vbrake, ça prend en deux points d'appui. par contre je pense que le diamètre du piston fait que ça prend plus de puissance. les HS sont d'ailleurs plus puissants que des vbrake. alors que penser ? ;-)

l'arceau a tendance à empêcher le cadre de twister au tour du patin, ça rend l'écartement parallèle au lieu de faire pivoter les tasseaux....

enfin après, ça apporte surtout un toucher plus franc.
non.

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Message par canada » 05 Avr 2008 20:29

primus a écrit:bon c'est sûr qu'une P bone c'est costaud !

enfin moi j'aurais quand même mis les arceaux pour rigidifier un peu tout ça (comme tu dis, à l'arrière le cadre prend !)

ben ça prend pas pareil qu'un vbrake, ça prend en deux points d'appui. par contre je pense que le diamètre du piston fait que ça prend plus de puissance. les HS sont d'ailleurs plus puissants que des vbrake. alors que penser ? ;-)

l'arceau a tendance à empêcher le cadre de twister au tour du patin, ça rend l'écartement parallèle au lieu de faire pivoter les tasseaux....

enfin après, ça apporte surtout un toucher plus franc.

Alors déjà on est passé à l'€uro :mrgreen:
Et je veux essyer mon SS demain matin, mais je retravaillerai bien sûr l'arceau pour que ça passe. ;-)
CR demain :mrgreen:

edit : a y est, j'ai remis l'arceau à l'arrière, après modif' =D>
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Message par Genjack » 06 Avr 2008 08:21

Sur les HS11, je roule sans arceaux... :oops:

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Message par canada » 06 Avr 2008 11:31

Sortie de 33 bornes ce matin : aucun problème :mrgreen:
Ca boure un peu dans le gras, mais bon :roll:

Le vélo est super : freins jaune fluo, poignée et selle rose fluo : pas de pb dans le brouillard :lol:
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Message par primus » 06 Avr 2008 15:46

Genjack a écrit:Sur les HS11, je roule sans arceaux... :oops:


c'est pas hyper grave non plus, juste à l'oeil j'aime pas voir le cadre se tordre de douleur sous les coups de butoir des patins :mrgreen:
non.

 
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Message par Genjack » 06 Avr 2008 16:24

Quand je roule, je regarde devant et j'ai déjà du mal... Alors si en plus faut que je regarde l'arrière du cadre.... :roll: :mrgreen:

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Message par Baptiste » 06 Avr 2008 19:53

pour info, avec des pneus en 2.3 ça passe, mais en supprimant un des deux trous (côté gauche sur la tof de primus).

c'est sur quand tu sors la pince coupante, tu réfléchis bien avant de tout foirer :roll: et après hop, un coup de lime sur le tranchant et roule ma poule
Charles Bronson m'a tuer !
merde, merde, merde..................

 
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Message par primus » 06 Avr 2008 20:02

la lime ? :mrgreen:
non.

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Message par born_to_ride » 11 Avr 2008 12:14

J'ai toujours du supprimer le 2ème trou sur les miens (2 paires) et ça tenait.


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