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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Mon experience du fixie !

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Message par gyom193 » 10 Mar 2008 20:34

olivier78 a écrit:
frosties a écrit:Rumeur du paddock : René serait à sa septième rotule. :mrgreen:

Ah oui tiens il va te voir pour ses genoux R'né ?
8-[


Même pas!! Je dirais même qu'il n'y a que ça qui va bien!! :lol:

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Message par olivier78 » 10 Mar 2008 21:12

:lol:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par Singlespeed maniac » 11 Mar 2008 21:02

Cadre et fourche : en peinture
Jeu de direction : j'ai ; manque une portée de roulement inférieur neuve
Potence : à commander
Cintre : j'ai ! (après deux mois d'attente... :roll: )
Guidoline : à acheter
Selle : j'ai
Tige de selle : à commander
Pédales : j'ai
Manivelles : j'ai
Boîtier de pédalier : à commander
Plateau : commandé, en attente de réception
Chaîne : j'ai
Pignon : à commander
Contre-écrou : j'ai
Roue-libre : j'ai
Moyeux : j'ai
Rayons : ils m'attendent chez mon bouclard
Jantes : à commander
Freins : j'ai
Leviers de freins : j'ai
Câblerie : à acheter
Pneus : j'ai

Bientôt, bientôt... :)
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Message par olivier78 » 11 Mar 2008 21:16

Quand t'as pas de frein et que ta chaine casse, il se passe quoi en fixie ? :-s




























Vive les freins :D
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par gyom193 » 11 Mar 2008 21:20

olivier78 a écrit:Quand t'as pas de frein et que ta chaine casse, il se passe quoi en fixie ? :-s

C'est EXACTEMENT ce que m'a dit le gars René! Il m'a traité de malade! :D
Pas grave, je reçois mes entretoises d'AB d'ici 1 ou 2 jours, je vais pouvoir monter les leviers. Ouf!

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Message par olivier78 » 11 Mar 2008 21:26

Bah y'a bien la methode de gamins, metre sagodasse sur le pneu arriere contre les haubans. :mrgreen:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

 

Message par Shampoo » 11 Mar 2008 22:39

Demain reprise fixie.
Après avoir testé en maintenant la roue libre avec du fil de fer, j'vais pouvoir m'y remettre dans de vraies conditions.
Fixitaf :D

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Message par olivier78 » 12 Mar 2008 09:09

gyom193 a écrit:
olivier78 a écrit:Quand t'as pas de frein et que ta chaine casse, il se passe quoi en fixie ? :-s

C'est EXACTEMENT ce que m'a dit le gars René! Il m'a traité de malade! :D
Pas grave, je reçois mes entretoises d'AB d'ici 1 ou 2 jours, je vais pouvoir monter les leviers. Ouf!

Tu vas monter les freins delta ?
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par gyom193 » 12 Mar 2008 09:16

Je ne sais pas justement...
Je vais déjà monter les vieux shim d'origine.
POur les Delta, je pense que la paire complète aura plus de valeur sur ebay ;)

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Message par olivier78 » 12 Mar 2008 09:21

gyom193 a écrit:Je ne sais pas justement...
Je vais déjà monter les vieux shim d'origine.
POur les Delta, je pense que la paire complète aura plus de valeur sur ebay ;)

C'est sur quelle a plus de valeur marchande que tout ton fixie :lol: ;-)
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

 

Message par Shampoo » 14 Mar 2008 12:49

Expérience du matin.
Evitez les lockring de base.
3 freinages et puis s'en va :lol:

 
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Message par Bryce » 16 Mar 2008 18:24

bon beh... il est presque terminé !
en tout cas j'ai pû testé le fixie et son freinage si spécial
d'abord la base :
un Peugeot PR10 de 1974
Image
les modifs:
-enlèvement de tout le superflux y compris les 2 freins
-roue libre soudé et k7 scier en 2 pour laisser les 2 plus gros pignons
-plateau de 52 scier et montage du 45 à la place
-recentrage du moyeu AR
Image
problèmes:
-le premier test c'est effectué en 52x19 et impossible d'arrêter la bête, depuis je suis passé au 45
-j'hésite encore sur le guidon : plat (façon VTT), d'origine (trop bas pour moi) ou à la "Moser" (comme actuellement)
-en essayant de "skider" (je dit bien essayé) il arrive que la k7 se devisse, c'est normal ?
Dernière édition par Bryce le 16 Mar 2008 18:40, édité 2 fois.

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Message par olivier78 » 16 Mar 2008 18:32

T'es sur que tu veux pas laisser un frein a l'avant pour le debut :?:

Si ta roue libre se devisse et que tu peux pas mettre de contre-ecrou, essaies de la monter avec du frein filet (mais je suis pas convaincu). Ou si c'est du matos qui n'a pas de valeur, tu la soudes sur le moyeu :D

Pour le guidon, je ne sui pas a l'aise non plus avec ceux de route. J'ai monte un plat.
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Message par Bryce » 16 Mar 2008 18:38

olivier78 a écrit:T'es sur que tu veux pas laisser un frein a l'avant pour le debut :?:

je suis à moins d'1km de mon job... et je ne devrais pas aller trop vite ni trop freiner...
en tout cas les essais devant chez moi sont concluants,
surtout si je fais fait pas le con :roll:

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Message par olivier78 » 16 Mar 2008 18:49

Bryce a écrit:
olivier78 a écrit:T'es sur que tu veux pas laisser un frein a l'avant pour le debut :?:

je suis à moins d'1km de mon job... et je ne devrais pas aller trop vite ni trop freiner...
en tout cas les essais devant chez moi sont concluants,
surtout si je fais fait pas le con :roll:

C'est toi qui voit :D ;-)
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Message par Bryce » 16 Mar 2008 18:53

c'est vrai que j'arrive à freiner (à ralentir plutôt) mais va falloir que je fasse attention au dévissage de la K7... ou alors changer pour un pignon + contre ecrou qui va me coûter plus cher que le vélo lui même !

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Message par olivier78 » 16 Mar 2008 18:58

Bryce a écrit:c'est vrai que j'arrive à freiner (à ralentir plutôt) mais va falloir que je fasse attention au dévissage de la K7... ou alors changer pour un pignon + contre ecrou qui va me coûter plus cher que le vélo lui même !

Bah surtout si t'as pas de freins :lol:
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Message par Shampoo » 16 Mar 2008 20:49

Pareil, pas de frein.

Je verrais demain si ça se dévisse encore, j'ai mis le pignon côté roue libre avec un contre-écrou de boîtier en attendant.
J'arrive pas à bloquer l'arrière dans le parking pour le moment mais pour rouler tranquille ça ira.

 
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Message par BIG L » 16 Mar 2008 21:35

essais avec de la loctite rouge, je pense qu'avec ça cela ne bougera plus !!!

 

Message par Shampoo » 17 Mar 2008 08:36

Bon j'vais essayer de trouver un levier cyclocross pour l'avant :lol:

Vivant je suis vivant [-o<

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Message par Capassafond » 17 Mar 2008 08:49

Shampoo a écrit:Bon j'vais essayer de trouver un levier cyclocross pour l'avant :lol:

Vivant je suis vivant [-o<


:lol: :lol:

Une p'tite anecdote à raconter ?

 

Message par Shampoo » 17 Mar 2008 09:26

J'étais en train de me faire doubler par un camion, quand une voiture garée sur le bas côté ouvre la porte.
Je ne sais pas encore comment je suis passé entre la portière et le camion. :roll:

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Message par olivier78 » 17 Mar 2008 09:41

:lol:
C'est pas faute d'avoir prevenu :roll: :D
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Message par gyom193 » 17 Mar 2008 12:44

Shampoo a écrit:Bon j'vais essayer de trouver un levier cyclocross pour l'avant :lol:

Vivant je suis vivant [-o<

Content que tu aies survécu!
J'ai un Tektro de CX en rab', C'est du 31.8 mais j'ai les entretoises. Ça te dit?

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Message par Capassafond » 17 Mar 2008 13:26

Shampoo a écrit:J'étais en train de me faire doubler par un camion, quand une voiture garée sur le bas côté ouvre la porte.
Je ne sais pas encore comment je suis passé entre la portière et le camion. :roll:

Un grand classique la portière. :-?

 

Message par Shampoo » 17 Mar 2008 13:47

gyom193 a écrit:
Shampoo a écrit:Bon j'vais essayer de trouver un levier cyclocross pour l'avant :lol:

Vivant je suis vivant [-o<

Content que tu aies survécu!
J'ai un Tektro de CX en rab', C'est du 31.8 mais j'ai les entretoises. Ça te dit?


Samedi bien.

 

Message par Shampoo » 17 Mar 2008 21:19

Premier petit retour sur le fixie.

Un frein avant c'est bien :lol:
Bloquer l'arrière ça doit demander un bon coup de main.

Sinon je n'ai rien senti au niveau du pédalage en dehors du fait que je me bousille les cannes pour freiner.
La silence du fixie est incomparable, le panard ! 8-)

Sinon malgré mon niveau de forme de ces derniers temps, j'ai tout passé sur la selle en 48-18. Chose que j'avais rarement faite en 52-20 avant (alors que je tire micropoiliquement plus long du coup).

 
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Message par Bryce » 17 Mar 2008 22:04

Image
-après plusieurs test le guidon restera comme ça !
-la roue libre ne se devisse finalement plus
modifs à venir :
-la selle comme
-"disquage" patte dérailleur et butées diverses
-intégration d'un anti-vol :oops: vélotaf oblige

 

Message par Shampoo » 25 Mar 2008 18:21

2° retour sur le fixie

Avec 1 frein cette fois j'ai pu plus me lacher en descente.
Le 48-18 c'est pas mal du tout. J'ai bien envie de tester le 48-17 quand j'aurais la pêche.

Retour au cintre de route, finalement je vais garder cette option et monter un frein arrière aussi.
Le problème avec un frein c'est qu'on se sert plus trop de ses cuisses pour freiner. Faut que je me force à ralentir tout aux cuisses avant.

Sinon sur un passage de trottoir qui tape un peu trop j'ai voulu faire un bunny : quelle erreur d'avour oublié que t'en pédales encore en l'air. J'ai été limite sur ce coup là :oops:

Sinon faut que je m'achète une jolie sonnette parce que personne ne t'entend venir vu le silence du bouzin. Quel panard.

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