titalain a écrit:sunnizgoud a écrit:titalain a écrit:C'est quoi le "Skid Patch" ?
Le 2e tableau est utile ... le 1ercomme tu dis
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in english
Alors, si j'ai bien compris...
Le "Skid Patch", c'est le nombre de points differents (sur le pneu arrière) possible lors d'un freinage en fixie - donc avec les pédales toujours a la même position.
Plus le nombre est faible, plus tu as de chance de toujours freiner sur la même portion de pneu et donc de foirer ton pneu AR plus vite.
C'est pour ça que certains conseillent de tourner de temps en temps le pneu sur la jante si le developpement à un "Skid Patch" faible.
C'est du pur jus "fixie geek", ça!
Ouais mais faut quand meme faire gaffe !
Si tu es en rapport 2 (au hasard en vtt), tu va sbloquer ta roue avec ton pied fort en avant, du coup tu auras deux zones diametralement opposees qui vont s'user beaucoup plus vite.
J'y avais pense pour la valliere

Du coup faut avoir un rapport qui tombe pas rond genre 2+sqrt(Pi/3.0)-(l'age du capitaine)/(le nombre de biere bues pa heures)**2

