foualier a écrit:un bon coup de chalumeau sur le cône du jdd ça eut le faire aussi
Yes si c'est de l'alu (encore que l'anodisation...) Si c'est de l'acier trempé (portées de roulement) oublie de suite : tu vas recuire ton acier et perde la trempe.
foualier a écrit:un bon coup de chalumeau sur le cône du jdd ça eut le faire aussi
Skide a écrit:Pfff c est quand meme moyen de bricoler la fourche....
![]()
Tu veux absolument mettre un Hope?
Non si Fred et Fernand on réussi, je dois pouvoir le faire... enfin je crois.
sos gaïa a écrit:Ouais c'est ce que je pensais faire aussi, en faisant gaffe car avec le disque de la dremel on peut faire des marques en creusant le titane et on n'a plus vraiment un cylindre parfait..
Fernand Naudin a écrit:sos gaïa a écrit:Ouais c'est ce que je pensais faire aussi, en faisant gaffe car avec le disque de la dremel on peut faire des marques en creusant le titane et on n'a plus vraiment un cylindre parfait..
Ouh la ! Pour la Dremel, c'est avec une meule, pas avec les disques à découper malheureux
sos gaïa a écrit:Allez, une rapide petite photo pour vous encourager à m'aider :
Il n'y en aura pas de nouvelles tant que mon problème de coupelle ne sera pas résolu, na !
Comment ça vous vous en foutez ?
Fernand Naudin a écrit:Ce qui est bizarre, c'est que le Hope se monte sur toutes les autres fourches
Azero a écrit:tu n'as pas un pied a coulisse pour mesurer le diamètre inter du JD et le diamètre exter de la portée sur la fourche, pour voir lequel est hors tolérance??
parce que si c'est juste une bavure a faire sauter a la dremel ou un petit chanfrein d'entrée à créer.... ça va,
mais bidouiller l'ajustement par enlèvement de matière... à main levée, c'est moyen moyen!!! surtout pour un beau vélo comme ça!
si le diamètre doit etre repris, moi je ferait faire ça proprement par un tourneur.
a la rigueur la technique de Yann (façon tourneur sur bois) si tu es bon bricoleur.
dans tous les cas je mesurerais avec précision au préalable pour bien savoir ou est le problème et ce que je fais.
Nop le Hope est neuf.cchris2lou a écrit:je suis d accord avec Azero , avant de te lancer , mesures bien ou ca merdouille .
sur mes velos de plus 15 ans pas de probleme pour bidouiller , mais sur un velo neuf ca craint un peu .
si ton jdd n est pas neuf c est surement qu il s est deforme sur l ancienne fourche .
Skide a écrit:le pb vient de l ajustement du Hope.
3 cas pb similaire avec ce jdd et aucun avec les autres jdd (ChrisKing, StoneEdge).
Si tu modifies la fourche et que plus tard tu veuilles changer le jdd, est ce que le nouveau jdd autre qu un Hope ne va pas "flotter" sur la fourche?...
Fernand Naudin a écrit:Au fait , il est bô ...à part le truc dans la chaine derrière
solone a écrit:tu as aspire vélotech (un truc comme cela) pour les king sur ebay, sinon sur le mien j'en ai chier pour mettre la coupelle du jdd sur la fourche, même chez décat ils ont eu peur de faire une connerie, il a fallut que je m'énerve dessus (jdd race face deus xc pour info)
cchris2lou a écrit:franchement si tu commandes un CK des states aujourd hui tu ne l auras jamais avant debut janvier .
prends toi un Stone edge , tu sais qu il passe sans problemes , et avec l aide de skide et Chris je suis sur que tu peux l avoir en super rapide .
et en plus ils sont tres beaux .
Retourner vers Techniques / astuces
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités