Nous sommes le 02 Aoû 2025 00:11

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

[HELP !] Taraud 1"1/8

Pour parler de technique VTT en général

Message par Yann » 19 Déc 2007 21:49

foualier a écrit:un bon coup de chalumeau sur le cône du jdd ça eut le faire aussi

Yes si c'est de l'alu (encore que l'anodisation...) Si c'est de l'acier trempé (portées de roulement) oublie de suite : tu vas recuire ton acier et perde la trempe.

Message par sos gaïa » 19 Déc 2007 22:00

foualier a écrit:un bon coup de chalumeau sur le cône du jdd ça eut le faire aussi

l'anodisation pourrait en prendre un coup, non?
Par contre la fourche au congèl'... :-k :mrgreen:

Message par sos gaïa » 19 Déc 2007 22:22

Allez, une rapide petite photo pour vous encourager à m'aider :

Image

Il n'y en aura pas de nouvelles tant que mon problème de coupelle ne sera pas résolu, na !

Comment ça vous vous en foutez ? :mrgreen:

Message par renard11 » 19 Déc 2007 22:26

c est peu etre un peu stupide,mais au lieu d usiner la fourche,pourquoi pas poncer gantiment la coupelle ???
"Lorsqu'on prend un gourdin pour appeler un chien, il ne vient pas. "
Proverbe Chinois

Message par sos gaïa » 20 Déc 2007 07:19

renard11 a écrit:c est peu etre un peu stupide,mais au lieu d usiner la fourche,pourquoi pas poncer gantiment la coupelle ???

Non, rien de stupide rassure-toi, j'y ai pensé aussi, mais même la cartouche du roulement ne passe pas, la fourche est vraiment trop large à l'épaulement..

Message par Fernand Naudin » 20 Déc 2007 07:42

Pour la technique, j'ai marqué sur le fourche l'épaisseur, et la hauteur de l'épualement à retirer (à savoir 5mm de hauteur, largeur, je ne sais plus, à peine 0.5mm à vérifier), et j'ai limé ensuite patiemment en faisant le tour. L'idée du touret à meuler est bien aussi, surement meilleure que ma technique, mais je n'en ai pas à l'atelier :oops:
Fighting for peace is like fucking for virginity

Message par sos gaïa » 20 Déc 2007 07:56

Ouais c'est ce que je pensais faire aussi, en faisant gaffe car avec le disque de la dremel on peut faire des marques en creusant le titane et on n'a plus vraiment un cylindre parfait..

Message par Skide » 20 Déc 2007 08:31

Pfff c est quand meme moyen de bricoler la fourche....
:doubt:
Tu veux absolument mettre un Hope?
:D

Message par sos gaïa » 20 Déc 2007 08:35

Skide a écrit:Pfff c est quand meme moyen de bricoler la fourche....
:doubt:
Tu veux absolument mettre un Hope?
:D

Bin c'est surtout que je l'ai faut bien l'utiliser, non?
Si tu as du doré à m'expdier en urgence, je prends :D
Sinon j'ai trouvé un CK or pour moins de 100€ port compris sur la baie, mais fais chier d'attendre, et qu'est-ce que je vais faire de mon hope ?
Non si Fred et Fernand on réussi, je dois pouvoir le faire... enfin je crois.

Message par Skide » 20 Déc 2007 09:14

Oui, tu vas y arriver.
Pas de pb.
C est juste que je trouve ca chiant de devoir "bricoler" la fourche.
Je vais me renseigner sur les ajustements chez Hope...

Message par sos gaïa » 20 Déc 2007 09:17

Skide a écrit:

Oui, tu vas y arriver.
Pas de pb.
C est juste que je trouve ca chiant de devoir "bricoler" la fourche.
Je vais me renseigner sur les ajustements chez Hope...

Pareil, je trouve aussi ça chiant, mais bon...

Message par Fernand Naudin » 20 Déc 2007 09:44

sos gaïa a écrit:Ouais c'est ce que je pensais faire aussi, en faisant gaffe car avec le disque de la dremel on peut faire des marques en creusant le titane et on n'a plus vraiment un cylindre parfait..

Ouh la ! Pour la Dremel, c'est avec une meule, pas avec les disques à découper malheureux :shock:

Message par sos gaïa » 20 Déc 2007 09:58

Fernand Naudin a écrit:
sos gaïa a écrit:Ouais c'est ce que je pensais faire aussi, en faisant gaffe car avec le disque de la dremel on peut faire des marques en creusant le titane et on n'a plus vraiment un cylindre parfait..

Ouh la ! Pour la Dremel, c'est avec une meule, pas avec les disques à découper malheureux :shock:

Oui biensûr, je pensais à un truc comme ça en plus large si possible :
Image
Un peu comme ça :
Image

Sinon j'ai un mon chum Rémy, un canadien qui pourra peut être m'aider :
Image

Message par Fernand Naudin » 20 Déc 2007 10:16

Le premier, nickel. Autrement, Remy, ça doit être bon aussi, il a l'air soigneux :lol:

Message par Azero » 20 Déc 2007 10:20

tu n'as pas un pied a coulisse pour mesurer le diamètre inter du JD et le diamètre exter de la portée sur la fourche, pour voir lequel est hors tolérance??
parce que si c'est juste une bavure a faire sauter a la dremel ou un petit chanfrein d'entrée à créer.... ça va,
mais bidouiller l'ajustement par enlèvement de matière... à main levée, c'est moyen moyen!!! surtout pour un beau vélo comme ça!

si le diamètre doit etre repris, moi je ferait faire ça proprement par un tourneur.
a la rigueur la technique de Yann (façon tourneur sur bois ;-) ) si tu es bon bricoleur.

dans tous les cas je mesurerais avec précision au préalable pour bien savoir ou est le problème et ce que je fais.

Message par Fernand Naudin » 20 Déc 2007 10:23

sos gaïa a écrit:Allez, une rapide petite photo pour vous encourager à m'aider :

Image

Il n'y en aura pas de nouvelles tant que mon problème de coupelle ne sera pas résolu, na !

Comment ça vous vous en foutez ? :mrgreen:

Au fait , il est bô =D> ...à part le truc dans la chaine derrière :roll:

Message par Skide » 20 Déc 2007 10:23

le pb vient de l ajustement du Hope.
3 cas pb similaire avec ce jdd et aucun avec les autres jdd (ChrisKing, StoneEdge).
Si tu modifies la fourche et que plus tard tu veuilles changer le jdd, est ce que le nouveau jdd autre qu un Hope ne va pas "flotter" sur la fourche?... :doubt:

Message par Fernand Naudin » 20 Déc 2007 10:25

Ce qui est bizarre, c'est que le Hope se monte sur toutes les autres fourches :-k

Message par cchris2lou » 20 Déc 2007 10:25

je suis d accord avec Azero , avant de te lancer , mesures bien ou ca merdouille .

sur mes velos de plus 15 ans pas de probleme pour bidouiller , mais sur un velo neuf ca craint un peu .

si ton jdd n est pas neuf c est surement qu il s est deforme sur l ancienne fourche .
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

Message par Skide » 20 Déc 2007 10:28

Fernand Naudin a écrit:Ce qui est bizarre, c'est que le Hope se monte sur toutes les autres fourches :-k

Oui, mais tu dois forcer plus qu a la normale.
Et vu que le titane est plus dur comme materiau.
Ca doit coincer a ce niveau.
Mais je vais faire mon enquete.

Message par sos gaïa » 20 Déc 2007 10:33

Azero a écrit:tu n'as pas un pied a coulisse pour mesurer le diamètre inter du JD et le diamètre exter de la portée sur la fourche, pour voir lequel est hors tolérance??
parce que si c'est juste une bavure a faire sauter a la dremel ou un petit chanfrein d'entrée à créer.... ça va,
mais bidouiller l'ajustement par enlèvement de matière... à main levée, c'est moyen moyen!!! surtout pour un beau vélo comme ça!

si le diamètre doit etre repris, moi je ferait faire ça proprement par un tourneur.
a la rigueur la technique de Yann (façon tourneur sur bois ;-) ) si tu es bon bricoleur.

dans tous les cas je mesurerais avec précision au préalable pour bien savoir ou est le problème et ce que je fais.

On est bien d'accord, je vais d'abord mesurer et voir. Mais bon si Fernand et Fred ont réussi..
cchris2lou a écrit:je suis d accord avec Azero , avant de te lancer , mesures bien ou ca merdouille .

sur mes velos de plus 15 ans pas de probleme pour bidouiller , mais sur un velo neuf ca craint un peu .

si ton jdd n est pas neuf c est surement qu il s est deforme sur l ancienne fourche .
Nop le Hope est neuf.
Skide a écrit:le pb vient de l ajustement du Hope.
3 cas pb similaire avec ce jdd et aucun avec les autres jdd (ChrisKing, StoneEdge).
Si tu modifies la fourche et que plus tard tu veuilles changer le jdd, est ce que le nouveau jdd autre qu un Hope ne va pas "flotter" sur la fourche?...

Ca ça me fait un peu peur...
Fernand Naudin a écrit:Au fait , il est bô ...à part le truc dans la chaine derrière

Merci :D !!!
Et encore il n'est pas fini, les bagues du jdd et le blocage de selle hope or ne sont pas encore arrivé, on a mis du tout venant histoire de pouvoir rouler en attendant.
Pour le dérailleur, bah j'aime bien le SS mais le multi c'est intéressant aussi, surtout par ici... j'aime bien le look avec la K7 de route, à voir si ça passera dans les côtes...

ps : si je m'énerve je commande un CK doré et on n'en parle plus !

Message par sos gaïa » 20 Déc 2007 10:56

Bon selon vous je commande un CK doré et on n'en parle plus ?
C'est plus sage, plus rassurant, moins bricolo ?
Ca m'embête parce que je vais devoir attendre encore mais en même temps au milieu des fêtes je n'aurai pas roulé beaucoup...
Bon j'ai trouvé çaet ça, c'est pareil la même chose? En convertissant en euro on arrive à 90.5€ dans les deux cas.

Edit : et si le CK ne passait pas non plus? 8-[

Message par cchris2lou » 20 Déc 2007 11:02

franchement si tu commandes un CK des states aujourd hui tu ne l auras jamais avant debut janvier .

prends toi un Stone edge , tu sais qu il passe sans problemes , et avec l aide de skide et Chris je suis sur que tu peux l avoir en super rapide .

et en plus ils sont tres beaux .
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

Message par solone » 20 Déc 2007 11:05

tu as aspire vélotech (un truc comme cela) pour les king sur ebay, sinon sur le mien j'en ai chier pour mettre la coupelle du jdd sur la fourche, même chez décat ils ont eu peur de faire une connerie, il a fallut que je m'énerve dessus (jdd race face deus xc pour info)

Message par sos gaïa » 20 Déc 2007 11:12

solone a écrit:tu as aspire vélotech (un truc comme cela) pour les king sur ebay, sinon sur le mien j'en ai chier pour mettre la coupelle du jdd sur la fourche, même chez décat ils ont eu peur de faire une connerie, il a fallut que je m'énerve dessus (jdd race face deus xc pour info)

Salut !
Yep c'est ça qui me fait peur, que ça soit pareil avec un autre jdd...

cchris2lou a écrit:franchement si tu commandes un CK des states aujourd hui tu ne l auras jamais avant debut janvier .

prends toi un Stone edge , tu sais qu il passe sans problemes , et avec l aide de skide et Chris je suis sur que tu peux l avoir en super rapide .

et en plus ils sont tres beaux .

Pas idiot, je ne suis pas contre l'idée d'un stone edge mais il en ont en or ?

Sur leur siteje n'ai vu que Mango qui se rapprocherait du or...

Yen a chez CRC, sont un poil plus cher mais peut être plus rapides...

Message par cchris2lou » 20 Déc 2007 11:23

Un conseil , NE RIEN COMMANDER EN GB PENDANT NOEL , c est le bordel complet a la Poste . ;-)

j attends , un Colnago , des derailleurs mavic , des roues Mavic , un pedalier Mavic , du XTR et rien qui n arrive . :evil:

Message par Skide » 20 Déc 2007 11:24

J ai du StoneEdge, mais bleu nuit.
En dore, ils n ont pas existe.

Le King passe dessus.
J ai une fourche montee avec un King.
Pas de soucis.

chez Aspire, ils sont rapide!

Message par sos gaïa » 20 Déc 2007 11:30

Skide a écrit:J ai du StoneEdge, mais bleu nuit.
En dore, ils n ont pas existe.

Le King passe dessus.
J ai une fourche montee avec un King.
Pas de soucis.

chez Aspire, ils sont rapide!

Rapides comment?
j'ai pas trouvé encore le lien de cette boutique ebay, si quelqu'un l'a...

Message par sos gaïa » 20 Déc 2007 11:31

cchris2lou a écrit:Un conseil , NE RIEN COMMANDER EN GB PENDANT NOEL , c est le bordel complet a la Poste . ;-)

j attends , un Colnago , des derailleurs mavic , des roues Mavic , un pedalier Mavic , du XTR et rien qui n arrive . :evil:

ok merci pour le tuyau, même par transporteurs privés ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Techniques / astuces