Nous sommes le 01 Mai 2025 23:23

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Specialized Ultimate

Presentez ici vos montages, restaurations, projets,...
 
Messages: 657
Inscription: 06 Jan 2007 22:23
Localisation: Origine 11 et vie, boulot 70

Message par renard11 » 04 Déc 2007 21:44

bé le numéro .... :idea:
"Lorsqu'on prend un gourdin pour appeler un chien, il ne vient pas. "
Proverbe Chinois

 
Messages: 5580
Inscription: 02 Oct 2005 19:42
Localisation: millau , france

Message par cchris2lou » 04 Déc 2007 21:56

en fait le coup des numeros c etait juste un coup marketing pour les vendre . apparament aucun n ont ete construits en 1995 , les modeles 95 sont des modeles 1994 qui leur restaient sur les bras .
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 712
Inscription: 30 Mai 2007 06:25
Localisation: Dans le fond,près du radiateur.

Message par Fishbone » 04 Déc 2007 22:02

cchris2lou a écrit:en fait le coup des numeros c etait juste un coup marketing pour les vendre . apparament aucun n ont ete construits en 1995 , les modeles 95 sont des modeles 1994 qui leur restaient sur les bras .


Hé hé,excellent! :lol:

Et douze ans plus tard,ça fonctionne encore! :mrgreen:

Vous voulez que je vous raconte l'histoire des fausses Norton Manx qui se sont vendues une fortune avant qu'on s'en aperçoive??
Pour fêter l'année du lapin je me mets au développement du râble.

 
Messages: 10245
Inscription: 26 Aoû 2005 18:25
Localisation: Je suis la et ailleurs!

Message par Skide » 05 Déc 2007 08:35

Par contre, ton cadre n'a pas la plaque numerotee de la serie finale (plaque au niveau du tube horizontal cote douille), il n'est donc pas le plus recherche
De plus, ce VTT etait vendu uniquement avec la fourche rigide, et surtout pas un FSX-Judy.
Enfin les pneus comme la fourches datent de 1995 or ce cadre est issu d'une serei d'avant 1995, donc

](*,) :cry:
..j vais le mettre a la benne alors!
:lol: Mais toi tu n as pas les jantes Sworks! :D

chipotage, chipotage que tout cela, surtout que celui de Skyde n'est pas prêt de rouler, contrairement à Boude qui a dû commencer à le maltraiter sur les pistes aveyronnaises

Ah si, j ai bien l intention de rouler avec!
Mais souvent ce qui se produit lorsque je dois rouler avec un velo old school, c est qu au dernier moment je prend mon 29".
Car c est quand meme sur mes cadres que je prefere rouler!
:mrgreen:
en fait le coup des numeros c etait juste un coup marketing pour les vendre . apparament aucun n ont ete construits en 1995 , les modeles 95 sont des modeles 1994 qui leur restaient sur les bras .

Serieux? :lol:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6661
Inscription: 28 Aoû 2006 19:30
Localisation: ici

Message par 24pouces » 05 Déc 2007 08:43

Skide a écrit:
en fait le coup des numeros c etait juste un coup marketing pour les vendre . apparament aucun n ont ete construits en 1995 , les modeles 95 sont des modeles 1994 qui leur restaient sur les bras .

Serieux? :lol:

C'est pour ça : à la benne !
(euh… à quelle heure ils passent les éboueurs. Sinon, je veux bien te débarasser ) :mrgreen:
Image

 
Messages: 10245
Inscription: 26 Aoû 2005 18:25
Localisation: Je suis la et ailleurs!

Message par Skide » 05 Déc 2007 08:45

il serait trop grand pour toi....
:lol:

 
Messages: 4820
Inscription: 03 Nov 2005 14:22

Message par BIG L » 05 Déc 2007 09:10

par contre il serait pile poil ma taille !!!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6661
Inscription: 28 Aoû 2006 19:30
Localisation: ici

Message par 24pouces » 05 Déc 2007 11:39

Skide a écrit:il serait trop grand pour toi....
:lol:

Pas un problème : Je scie les tubes carbone et je les colle à l'époxy :mrgreen:
Ou alors je m'achette des échasses :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4861
Inscription: 06 Sep 2006 18:39

Message par boude » 05 Déc 2007 18:44

Tu as la tige de selle SWORKS, elle est magnifique =P~
J'ai des doutes sur les roues Sworks, pour moi, elles n'existaient pas, seulement les Z23 et les Z21 (21 pour la largueur en mm), le logo Sworks est un marquage "maison". :mrgreen:
En plus, Normalement, le groupe "sworks" etait compose de roues a moyeux Hugi. ;-)
Mais bon, je te "chambre" car je le trouve magnifique et que pendant ce temps, moi je rame pour trouver les pieces ](*,) ](*,) ](*,)

 
Messages: 10245
Inscription: 26 Aoû 2005 18:25
Localisation: Je suis la et ailleurs!

Message par Skide » 05 Déc 2007 21:04

J'ai des doutes sur les roues Sworks, pour moi, elles n'existaient pas, seulement les Z23 et les Z21 (21 pour la largueur en mm),le logo Sworks est un marquage "maison".
En plus, Normalement, le groupe "sworks" etait compose de roues a moyeux Hugi.

Ben justement. Z21 Pro by Weimann monte sur moyeux DT Hugi. :D
\:D/ \:D/

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1254
Inscription: 13 Déc 2006 13:15
Localisation: Au pays de la bière

Message par BrunoD » 05 Déc 2007 22:07

Magnifique....rien d'autres à dire =D>
Je ne bois jamais à outrance... Je sais même pas où c'est.

singlespeed-belgique
Gogo Hellcross 2015

 
Messages: 304
Inscription: 24 Mai 2006 20:35

Message par gradub93 » 05 Déc 2007 22:16

il est vraiment bluffant !

je ne savais pas que Spé avait fait ce type de cadre. le S works acier était une référence, mais celui là est vraiment exceptionnel.

les alus me font moins baver.

en tout cas, =D>

 
Messages: 10245
Inscription: 26 Aoû 2005 18:25
Localisation: Je suis la et ailleurs!

Message par Skide » 05 Déc 2007 22:16

Merci Bruno! ;-)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Inscription: 28 Mar 2007 11:38
Localisation: Dans la vallée des ours (traduction du dialecte) à la croisée de la Lorraine et de l'Alsace ....

Message par Tordu du rayon » 05 Déc 2007 22:38

bel achat Skyde
même si je ne suis pas spécialement un admirateur des Spe
il faut quand même dire que ce modele là sort du lot

superbe en plus montage d'origine
donc vraiment pas de prise de tête pour retrouver les pièces bien joué ;-) ;-)
vive les velos titane et acier, comme ça plus besoin de choisir !!!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6661
Inscription: 28 Aoû 2006 19:30
Localisation: ici

Message par 24pouces » 05 Déc 2007 22:41

Tordu du rayon a écrit:je ne suis pas spécialement un admirateur des Spe

faut admettre que spécialized c'est spécial et je dis ça sans être spécialement spécialiste de la spécialité :lol: :lol: :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Inscription: 28 Mar 2007 11:38
Localisation: Dans la vallée des ours (traduction du dialecte) à la croisée de la Lorraine et de l'Alsace ....

Message par Tordu du rayon » 05 Déc 2007 23:31

24pouces a écrit:
Tordu du rayon a écrit:je ne suis pas spécialement un admirateur des Spe

faut admettre que spécialized c'est spécial et je dis ça sans être spécialement spécialiste de la spécialité :lol: :lol: :lol:


oups je m'en suis même pas rendu compte
bien vu :lol: :lol:
vive les velos titane et acier, comme ça plus besoin de choisir !!!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Inscription: 08 Sep 2005 00:12
Localisation: 44

Message par depeu » 06 Déc 2007 08:03

Technologiquement, niveau cadre, on a pas fait mieux de nos jours.


Technologiquement parlant, un cadre alu fluid forming est plus avancé que des bouts de tube manchonnés et collés...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4861
Inscription: 06 Sep 2006 18:39

Message par boude » 06 Déc 2007 08:11

Skide a écrit:
J'ai des doutes sur les roues Sworks, pour moi, elles n'existaient pas, seulement les Z23 et les Z21 (21 pour la largueur en mm),le logo Sworks est un marquage "maison".
En plus, Normalement, le groupe "sworks" etait compose de roues a moyeux Hugi.

Ben justement. Z21 Pro by Weimann monte sur moyeux DT Hugi. :D
\:D/ \:D/


=P~ =P~ =P~

 
Messages: 10245
Inscription: 26 Aoû 2005 18:25
Localisation: Je suis la et ailleurs!

Message par Skide » 06 Déc 2007 08:16

depeu a écrit:
Technologiquement, niveau cadre, on a pas fait mieux de nos jours.


Technologiquement parlant, un cadre alu fluid forming est plus avancé que des bouts de tube manchonnés et collés...


Oui, c sur, mais il faut remettre ce cadre par rapport a son contexte de l epoque et en comparant les technologies actuelles.
A l epoque c etait une revolution, du jamais vu.
Y a t il un produit actuel qui est eu cet impact? :roll:
Un produit, qui, 15 ans plus tard marquera encore autand les esprits?
8-)

Eh oui, Boude, ce sont bien des roues Sworks...;-)
:D

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4861
Inscription: 06 Sep 2006 18:39

Message par boude » 06 Déc 2007 09:12

Et surtout plus leger que :
> la totalite des cadres alu de 2007
> la majorite des cadres titane de 2007
> la moitie des cadres cabone de 2007
:shock: :shock: :shock:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 628
Inscription: 12 Nov 2007 19:44
Localisation: Tarn et Garonne

Message par starchout » 06 Déc 2007 09:24

Skide a écrit:il serait trop grand pour toi....
:lol:


JE PENSE QU'il est à ma taille,si tu veux..... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 741
Inscription: 01 Sep 2005 21:04
Localisation: londinium, lugdunum

Message par patron chouflard » 06 Déc 2007 20:52

=D> Chapeau bas!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12325
Inscription: 20 Nov 2006 11:40
Localisation: Côte d'Emeraude

Message par canada » 07 Déc 2007 09:53

Skide a écrit:
depeu a écrit:
Technologiquement, niveau cadre, on a pas fait mieux de nos jours.


Technologiquement parlant, un cadre alu fluid forming est plus avancé que des bouts de tube manchonnés et collés...


Oui, c sur, mais il faut remettre ce cadre par rapport a son contexte de l epoque et en comparant les technologies actuelles.
A l epoque c etait une revolution, du jamais vu.
Y a t il un produit actuel qui est eu cet impact? :roll:
Un produit, qui, 15 ans plus tard marquera encore autand les esprits?
8-)

Pareil pour le Raven 1 à mon sens, encore capable aujourd'hui de déclencher l'admiration :shock:
Avec quleques années de moins, mais pas tant que ça en fait
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

 
Messages: 10245
Inscription: 26 Aoû 2005 18:25
Localisation: Je suis la et ailleurs!

Message par Skide » 21 Déc 2007 16:56

Image

Image

Voila, fini! J ai change le JDD qui etait rince par un King :

Image


=P~ =P~

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16653
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Message par titalain » 21 Déc 2007 17:22

:cry:

C'est une torture, à chaque fois que je regarde ce bike! [-o<
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4546
Inscription: 28 Aoû 2005 02:34
Localisation: DREUX 28

Message par kris le rouge » 21 Déc 2007 22:22

avec ou sans N° il est top ton Ultimate Skyde !

 
Messages: 5580
Inscription: 02 Oct 2005 19:42
Localisation: millau , france

Message par cchris2lou » 21 Déc 2007 22:55

C est clair qu il est beau . :D
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4861
Inscription: 06 Sep 2006 18:39

Message par boude » 22 Déc 2007 07:25

Il est beau, mais bon.............; il manque........................... la plaque avec le numero :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17409
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 22 Déc 2007 07:27

Je ne suis pas un numéro..... je suis un être humain :x
Fighting for peace is like fucking for virginity

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos VTT OldSchool

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités