Nous sommes le 30 Avr 2025 05:09

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

comment refaire une Rock Shox Mag 20 ?

Pour parler de technique VTT en général

comment refaire une Rock Shox Mag 20 ?

Message par renard11 » 09 Nov 2007 17:30

tt est dans le titre,ma mag 20 que j ai eu avec le Klein tenait l air jusqu a cet aprem,ou un petit Pffffff a sonné la fin de vie de la petite valve,dans laquelle on met l aiguille de gonflage ...

ma question est surtout,avez vous une astuce pour refaire cette valve ?

peut on encore trouver des pieces pour cette fourche ?

es ce galére a demonter ? faut il des outils particulier ?

merci pour votre aide ;-)
"Lorsqu'on prend un gourdin pour appeler un chien, il ne vient pas. "
Proverbe Chinois

Message par boude » 09 Nov 2007 17:42

De memoire, tu as bien une autre MAG21, tu n'as qu'a faire l'echange :idea:

Message par cchris2lou » 09 Nov 2007 17:44

regardes ici
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

Message par polo66 » 09 Nov 2007 17:46

il y en a une à vendre sur Retrobike, aux mêmes couleurs que ton vélo!
Commercial en Langster.

Message par Fernand Naudin » 09 Nov 2007 18:20

Pour les joints, tu peux trouver de l'adaptable de meilleure qualité chez Enduro Fork Seals. Pour ta valve, peut-être que RS en a encore :doubt:
Fighting for peace is like fucking for virginity

Message par polo66 » 09 Nov 2007 18:32

le gars de chez Sram m'a donné une adresse en Angleterre d'une boîte qui a racheté tout le stock de pièces de Mag, mais impossible de mettre la main dessus... :-? je continue les recherches...
Commercial en Langster.

Message par cchris2lou » 09 Nov 2007 18:39

ca doit etre TFTuned.com.
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

Message par polo66 » 09 Nov 2007 18:41

oui! C'est ça! :idea:
Commercial en Langster.

Message par renard11 » 09 Nov 2007 18:44

boude a écrit:De memoire, tu as bien une autre MAG21, tu n'as qu'a faire l'echange :idea:

c est ce que j ai fais pour rouler demain, mais je peux pas rester comme ca,elle n est pas de la meme couleur,et le systéme de valve , bouchon n est pas le meme

Fernand Naudin a écrit:Pour les joints, tu peux trouver de l'adaptable de meilleure qualité chez Enduro Fork Seals. Pour ta valve, peut-être que RS en a encore :doubt:

je leur ai envoyé un mail,j attend la reponse,merci

j ai regardé mais je cale pas grand chose a la langue de l autre coté de la Manche, si j ai bien capté, ca coute 70€ je forfet chez eux pour refaire une fourche ???

cchris2lou a écrit:regardes ici

merci,je vais envoyer un mail au gas pour voir ce qu il me dis
Proverbe Chinois

Message par renard11 » 20 Nov 2007 17:37

bon j ai envoyé des mails,mais aucunes réponses depuis, donc si vous avez d autres filons, faites moi signe,parce que c est plutot mal barré sur ce coup la ...

et ne parlons pas des valves de gonflages,a parement c est introuvable.
Proverbe Chinois

Message par boude » 21 Nov 2007 07:34

Je connais, un mecano qui a ete forme par RS sur l'entretien des mag20-21. Il lui reste des joints neufs et les outils pour le demontage.
Je dois lui amener cette semaine deux RS en maintenance.
Je te donnerai le prix de la manip

Message par renard11 » 21 Nov 2007 10:32

la tu vas faire un heureux ah bé ca c est cool O:) O:) O:)
Proverbe Chinois

Message par cchris2lou » 21 Nov 2007 10:46

le site que je t ai donne c est James ici ( le gars au Breezer ).

Message par boude » 21 Nov 2007 14:57

renard11 a écrit:la tu vas faire un heureux ah bé ca c est cool O:) O:) O:)

Je viens de le voir, il est OK, il est en train de ressortir son vieux stock. Il a des joints, ressorts,.......
Je te tiens au jus. ;-)

Message par 24pouces » 21 Nov 2007 22:41

ça sent la virée klein ruthénoise :lol:
Image

Message par renard11 » 07 Déc 2007 19:06

bon ayé,j ai commandé mes joints,manque plus qu a bidouiller pour la valve a air,au pire,je vais mettre deux ressorts et l affaire est ds le sac !
Proverbe Chinois

Message par renard11 » 03 Jan 2008 19:44

bon j ai enfin démonté ma Mag 20 , non s en mal car j hésité sur la technique de démontage. Heureusement, un mécano de chez Funsport cycle a Carcassonne, André pour ne pas le citer, ma confirmé mes soupcon et donner une astuce.

Attention la méthode de démontage est TRES TRES TRES TRES TRES DANGEUREUSE !!!!!!!!!!!!!!!!

en fait pour le demontage,il faut un outil spécifique pour extraire le joint spy ainsi que les bagues de guidage. Et qd on a pas ca, il faut enlever le circlips qui bloque le joint racleur,sortir le joint racleur, et la .... ATTENTION !!! ... gonfler la fourche jusqu a ce que le plongeur avec tt le bazard sorte, enfin explose.

Heureusement,j avais attaché solidement le plonguer a l établis,et je m étais protégé car ca explose,mais c est un truc de fou,de quoi vous défoncer la tronche.

alors faites vraiment attention si vous faitre ca,je met les photos de la fourche démonté si ca interresse du monde,surtout que je crois que c est identique sur certaines MAG 21.

Image

Image

Image

Image

j essais de faire la meme chose pour les etapes du remontage.
Proverbe Chinois

Message par fifi » 04 Jan 2008 13:44

Si tu ne veux pas prendre le risque de te prendre le plongeur dans la gueule le joint spy sort très bien en le poussant doucement tout le tour avec un tournevis. J'ai procédé ainsi plusieurs fois pour ma Mag 21 sans soucis et surtout sans risques !
Singlespeed, c'est un mot trop compliqué pour expliquer la simplicité du concept

Message par renard11 » 04 Jan 2008 17:46

bé franchement sur ma fourche, c est impossible, le joint etait carrément certis, et faut aller le chercher profond, et en plus faut que les bagues de guidages montent avec,car tt est en butée sur le plongeur.
Ca fait un petit moment que je penche sur le probléme et le coup de la monté en pression etait ma seule alternative. Faut juste prendre quelques précaussion...
Proverbe Chinois

Message par 24pouces » 06 Jan 2008 00:23

renard11 a écrit:Heureusement, un mécano de chez Funsport cycle a Carcassonne, André pour ne pas le citer, ma confirmé mes soupcon et donner une astuce.

Ben alors ! Je croyais que tu ne voulais plus passer chez Fun-sports :lol:
(Au passage, ils un un attitude Treklein à vendre…).
C'est une bonne nouvelle ce que tu racontes là… ça sent la remise à neuf de ma RS1 ! \:D/ ;-)
Image

Message par fervor01 » 06 Jan 2008 00:51

je possede le hors serie Velo vert "entretien" de 97 ou 98 avec la révision d'une Mag21.

j'echange le scan contre l'adresse et prix du kit entretien
pour la mienne pas de revision depuis 10 ans (!!!!!!!???? :oops: ) et je roule avec tous les weekend.
deux velocistes m'on dit : "pas de fuite" n'y touchait pas

Message par renard11 » 06 Jan 2008 12:28

24pouces a écrit:
renard11 a écrit:Heureusement, un mécano de chez Funsport cycle a Carcassonne, André pour ne pas le citer, ma confirmé mes soupcon et donner une astuce.

Ben alors ! Je croyais que tu ne voulais plus passer chez Fun-sports :lol:
(Au passage, ils un un attitude Treklein à vendre…).
C'est une bonne nouvelle ce que tu racontes là… ça sent la remise à neuf de ma RS1 ! \:D/ ;-)

oui j ai vu le Klein,je pense que tu parle de celui qui est monté en route,bleu/vert tt en Prochift et avec les premiere Mavic SL, ensemble potence ,cintre et tube de selle titec titane,enfin que du trés bon,ils le vendre 500€, c est une petite taille par contre, mais il est archis neuf, c est un trc de fou,il n y a pas une seule trace d usure.
Je ne suis pas trop amus avec certain vendeur,mais le mécano et d autre ancien du magasin sont des bibles du vtt et sont trés simpa;alors j ai fais un effort ..

fervor01 a écrit:je possede le hors serie Velo vert "entretien" de 97 ou 98 avec la révision d'une Mag21.

pour la mienne pas de revision depuis 10 ans (!!!!!!!???? :oops: ) et je roule avec tous les weekend.

pour le kit joint, je l ai trouvé sur ebay,mais ca faisait un moment que je le cherché ... si tu veux j ai un jeu de joint spy de rabe, je peux te le vendre si tu veux, MP si ca interresse.
Pour le scan,tu peux le mettre si tu veux,mais au pire j ai le manuel d origine pour faire l entretient O:)
Proverbe Chinois

Message par 24pouces » 06 Jan 2008 13:37

renard11 a écrit:oui j ai vu le Klein,je pense que tu parle de celui qui est monté en route,bleu/vert tt en Prochift et avec les premiere Mavic SL, ensemble potence ,cintre et tube de selle titec titane,enfin que du trés bon,ils le vendre 500€, c est une petite taille par contre, mais il est archis neuf, c est un trc de fou,il n y a pas une seule trace d usure

Certes, i est bien équipé. Mais un treklein, c'est pas un klein. Un attitude avec un pivot 1"1/8 et une fourche acier… :roll: La potence titec titane est une vrai guimauve,et même si la tige de selle et le cintre sont de qualité, ça ne remplace pas un combo "misssion control" avec la fourche et la colonne de direction qui vont bien.
Franchement, le tiens, qui plus est avec la RS d'origine a plus de valeur et de charme. Si je comprends, il sera en état pour février ! \:D/
Image

Message par renard11 » 01 Juin 2008 10:26

Pour les joints de bouchon ds lequel on met l aiguille pour gongler:

-> il suffit de trouver de la corde ronde en nitrile de diamètre 8mm et vous découpez autant de joints que vous voulez. La dureté n'est pas exactement la même que les bouchons originaux, mais ca marche nikel

- corde nitrile diam 8 :1,58 € HT le mètre !

merci vertik2 sur le forum Sunn pour l info
Proverbe Chinois

Message par tigman » 26 Déc 2008 15:31

Salut;
Je viens de lire tout ce post car j'ai une mag 21 (celle de bruno D) et elle ne tiens plus la pression quand je la gonfle. La tout de suite je vais rouler avec mon petit quarto, et apres je posterai une photo de l'état du joint, quand j'ai soulevé le fourreau de protection. C'est un petit trou dans lequel on voit de la rouille. En fait renard 11 je pense que j'aurais put-etre besoin de ton kit joint....
Mon outil pour communiquer aujourd'hui, ce n'est pas un GSM mais mon vélo!!!

Message par tigman » 28 Mar 2009 12:22

fervor01 a écrit:je possede le hors serie Velo vert "entretien" de 97 ou 98 avec la révision d'une Mag21.

Salut fervor, je n'ai pâs le prix du kit mais une grosse grosse envie de rouler avec cette fourche mythique qu'est la Mag 21, que je dois monter sur mon emery jaune. Alors voila si tu peux en prendre cinq pour m'envoyer le scan d'entretien c'est sympa, et puis si je peux t'etre utile pour n'importe quoi en ce qui concerne le vélo au sens large du terme, n'hésite pas!!!!!

Have a good ride....... :mrgreen:
Mon outil pour communiquer aujourd'hui, ce n'est pas un GSM mais mon vélo!!!

Retourner vers Techniques / astuces