bread a écrit:Burine ta copine![]()
Ne l'écoutes pas. Il est marteau

sos gaïa a écrit:Olivier --> j'aimerai le monter vers le haut et non vers le bas car c'est plus intéressant au niveau "rendement"
sos gaïa a écrit:Le vélo est revenu hier, frien ok, vis cheminées ok, par contre contrairement à ma demande il a monté le singleator en downpull
En plus avec le ressort pushpull !!!
Il me soutient que c'est le bon ressort, mais je sais bien que j'ai monté le second et que par défaut le singleator est livré avec le downpull...
En plus il me certifie que le montage downpull est meilleur car tout le monde fait ça Quand je lui explique qu'en pushpull on enroule plus de chaine sur le pignon, il a pas su quoi dire... bref je vais essayer comme ça, mais n'y a-t-il pas un risque à rouler en montage downpull avec le ressort pushpull ?
En pushpull on doit sentir un débattement du tendeur dans quel sens? vers le haut, c'est ça? L'ennui c'est qu'il remonte bien un peu, mais à peine (5 mm) et vers le bas je peux pas tester le débattement puisque la chaine est bien bien tendue !
Bref, j'espère que tout ira bien pour la SSRA et et que je ne vais rien péter car pour moi actuellement c'est pas le bon ressort qui est monté pour le montage pushpull réalisé par le bouclard.
Capassafond a écrit:sos gaïa a écrit:Le vélo est revenu hier, frien ok, vis cheminées ok, par contre contrairement à ma demande il a monté le singleator en downpull
En plus avec le ressort pushpull !!!
Il me soutient que c'est le bon ressort, mais je sais bien que j'ai monté le second et que par défaut le singleator est livré avec le downpull...
En plus il me certifie que le montage downpull est meilleur car tout le monde fait ça Quand je lui explique qu'en pushpull on enroule plus de chaine sur le pignon, il a pas su quoi dire... bref je vais essayer comme ça, mais n'y a-t-il pas un risque à rouler en montage downpull avec le ressort pushpull ?
En pushpull on doit sentir un débattement du tendeur dans quel sens? vers le haut, c'est ça? L'ennui c'est qu'il remonte bien un peu, mais à peine (5 mm) et vers le bas je peux pas tester le débattement puisque la chaine est bien bien tendue !
Bref, j'espère que tout ira bien pour la SSRA et et que je ne vais rien péter car pour moi actuellement c'est pas le bon ressort qui est monté pour le montage pushpull réalisé par le bouclard.
Ben monte-le dans l'autre sens !!
Si tu n'as pas de clé extraplate, c'est pas grave : tu enlèves la chaine, tu fixes le tendeur le plus haut possible en essayant de le tendre tant bien que mal et ça devrait le faire. Ca pourra pas être pire que s'il ne pousse pas dans le bon sens !
Singlespeed maniac a écrit:Pas besoin de dériver la chaîne avec un tendeur Surly.![]()
Et vive les maillons rapides !
primus a écrit:ben tu visse le tendeur pas jusqu'à fond, tu laisses la clé 6 pans dessus.
avec la multi surprise tu choppes la bague qui a un diamètre à peine supérieur, tu tournes vers l'arrière pour tendre juste bien, et tu serres avec l'autre main le tendeur. moi je m'y suis repris à plusieurs fois pour connaître la bonne tension, le plus possible sans pour autant tirer sur les roulements du moyeu et du pédalier.
bien fluide quoi....
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités