Sauf que le Radical + a quand même un point de pivot plus bas et un amorto plus freiné. Le GT n'a pas du tout de kickback. Enfin si il en a un seul coup mais c'est tellement fort qu'il bloque net en position haute.
Pour la parenté avec le Radical + je vais vous raconter l'histoire de MON RTS qui est effectivement le grand frère du Radical +.
Avant de bosser chez Sunn, Olivier Bossard tenait le shop Torch VTT à Brest. Je bossais souvent pour lui quand il avait des coups de bourre sur la mécanique. Quand il a eu le cadr RTS1 en magasin je l'ai de suite voulu mais je n'avais pas le pognon pour le prendre de suite.
Entre temps il a conçu la première chaos qui s'appelait Izard avec la collaboration d'un ingénieur local. Gachet est venu la tester sur une course locale (Locronan) où il n'est pas passé loin de se faire manger par un local (Dédé Kerleroux). Les deux avaient des vélos comparables (Sunn 6000/Izard/disc drive contre Rocky Blizzard/Mag 21 LT/disc drive) et se sont battus au centième de seconde. 3ème Sam Peridy, 5ème ma pomme en tout rigide pédales à cale pieds (old school avant l'heure

), 7ème Nolwenn. Beau monde pour cette petite descente locale.
Olivier s'est fait embaucher chez Sunn quasiment dans la foulée et Laurent Le Corre (devenu depuis importateur Hope) a repris la gestion du shop de Brest. Olivier lui a demandé de lui envoyer le RTS à Saint Gaudens pour l'étudier et s'en est servi de base pour faire le Radical + mais il a fait évoluer pas mal de choses quand même.
Quand le GT est revenu, j'avais de quoi l'acheter donc c'est devenu le mien mais entre temps, il était devenu papa du premier Radical +
Belle histoire n'est il pas?