Nous sommes le 22 Juil 2025 12:12

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

arrivage du jour

Pour parler des VTT des années 1989 à 2000...

Message par titalain » 25 Oct 2007 13:36

Yann a écrit:
titalain a écrit:Mise à part le réglage de compression, tu changes l'arceau et tu a une fourche équivalente à une Manitou 3/4 - au niveau comportement. ;-)

De toute façon le comportement d'une Manitou 3 ça laisse un peu songeur non?

C'est pas faux... :mrgreen:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Message par boude » 25 Oct 2007 13:57

Pour songer, il faut avoir l'esprit libre, or avec une manitou 3, tu as l'esprit concentre sur les obstacles et sur l'anticipation du rebond des elastomeres !!!!
Donc une manitou 3 ne laisse pas le temps a son pilote de songer !!!
Donc une manitou 3 ne laisse pas songeur :mrgreen:

Message par titalain » 25 Oct 2007 14:26

boude a écrit:Pour songer, il faut avoir l'esprit libre, or avec une manitou 3, tu as l'esprit concentre sur les obstacles et sur l'anticipation du rebond des elastomeres !!!!
Donc une manitou 3 ne laisse pas le temps a son pilote de songer !!!
Donc une manitou 3 ne laisse pas songeur :mrgreen:

Magistrale démonstration! =D> :lol:

Message par Yann » 25 Oct 2007 14:40

Oui mais rapidement les élastomères se fendent en deux et la Manitou 3 se transforme en fourche rigide avec position nez dans le guidon et la position nez dans le guidon c'est bien réputé pour le songe non :-k

A Val d'Isère en 93, les élastomères tenaient 1 km sur les 3,5 de la descente. Validé sur l'ensemble des descentes que j'ai fait dans le W.E. J'ai flingué tous mes élastomères et tous ceux des copains :mrgreen:

Message par Boyd » 25 Oct 2007 16:19

Bon avec tout ça, je suis heureux d'être dans l'Essonne avec ma Manitou 2,5 Magnum Sport. :roll:
1 Storm 1994
1 Thunder 1994
1 Jet Stream 1997
1 Lightning 1994
1 Twister 1998

Message par moogli » 27 Oct 2007 08:03

allez un petit arrivage hier...
Image
Image
je vais pouvoir finir sa restauration..

mais bientot un assez gros arrivage qui vous fera plus plaisir...
et ce n'est pas du Sunn ;-)

Message par totolaricot » 28 Oct 2007 15:08

Boyd a écrit:Trop class, il m'en faut un jeu !

Tu les as trouvé ou et à combien ?

Y'a les eisbar aussi, mais plus récents... :roll:

Image
Image
Lorsque l'on brûle les ponts derrière soi, on ne peut aller que de l'avant...

Carbon is plastic - Titanium is realistic :mrgreen:

Message par xxejen » 28 Oct 2007 20:18

pour moi des pneus, merci nigo ! ;-)

Message par polo66 » 29 Oct 2007 14:53

des étriers Onza HO pour moi, plus plein de pièces plus ou moins récentes: dérailleurs, freins, pédales... et une potence GT à plongeur que je vais vendre aussi.
Commercial en Langster.

Message par moogli » 05 Nov 2007 07:59

pas mal d'arrivage la semaine derniére:
2 t shirt sunn - 1 maillot sunn

mais aussi un cadre de revolt 96:
Image
Image Image Image

et aussi un GT RTS (année à déterminer :-k )
Image
Image Image Image
Image

plus de photos ICI

Message par Yann » 05 Nov 2007 08:17

Ton RTS2 date a priori de la troisième année de production des RTS : la première année (celle de mon RTS1, je pense que c'était 92) le RTS2 (made in Taïwan en alu 7005) était peint en gris assez sombre avec un bras acier et le RTS1 était poli (made in USA en 6061). La seconde année est sorti le RTS team avec le bras alu articulé que tu as sur ton vélo. La troisième année, le bras alu s'est étendu dans la gamme alors qu'arrivait le LTS.

Donc je dirais 94 mais Kris sera plus à l'aise que moi dans cet exercice je pense.

Message par moogli » 05 Nov 2007 08:28

moi j'aurai plus dit 96 :-k

Message par Yann » 05 Nov 2007 08:46

Pas impossible. J'avais défini 94 comme un minimum à partir des éléments cités mais je pensais que le RTS avait été arrêté plus tôt que ça après l'arrivée du LTS. J'ai pas de catalogue.

Drôle de fonctionnement quand même ces vélos. Avec le point de pivot hyper haut, la suspension se vérouillait au moindre coup de pédale : le rendement d'un rigide mais fallait pas chercher la motricité du tout suspendu. Mais il fallait faire passer l'idée de tout suspendu par là à l'époque sinon ça ne se serait pas vendu (voir les premiers Super V, les San andreas et surtout les Verlicchi).

Ils raquettaient pas mal aussi et sur une piste de BMX j'ai tapé une double, ça m'a renvoyé tout net en un bel OTB soldé par une fracture du scaphoïde :mrgreen: 3 mois de plâtre : saleté de vélo :twisted:

Message par moogli » 05 Nov 2007 08:53

ben c'est le meme systeme que le radical +.
donc pour les effet du kick back je m'en doute un peu :mrgreen:

pour l'année je dit 96 d'apres mes souvenir, je n'ai pas de catalogue moi non plus :doubt:

Message par Yann » 05 Nov 2007 09:46

Sauf que le Radical + a quand même un point de pivot plus bas et un amorto plus freiné. Le GT n'a pas du tout de kickback. Enfin si il en a un seul coup mais c'est tellement fort qu'il bloque net en position haute.

Pour la parenté avec le Radical + je vais vous raconter l'histoire de MON RTS qui est effectivement le grand frère du Radical +.

Avant de bosser chez Sunn, Olivier Bossard tenait le shop Torch VTT à Brest. Je bossais souvent pour lui quand il avait des coups de bourre sur la mécanique. Quand il a eu le cadr RTS1 en magasin je l'ai de suite voulu mais je n'avais pas le pognon pour le prendre de suite.

Entre temps il a conçu la première chaos qui s'appelait Izard avec la collaboration d'un ingénieur local. Gachet est venu la tester sur une course locale (Locronan) où il n'est pas passé loin de se faire manger par un local (Dédé Kerleroux). Les deux avaient des vélos comparables (Sunn 6000/Izard/disc drive contre Rocky Blizzard/Mag 21 LT/disc drive) et se sont battus au centième de seconde. 3ème Sam Peridy, 5ème ma pomme en tout rigide pédales à cale pieds (old school avant l'heure :mrgreen: ), 7ème Nolwenn. Beau monde pour cette petite descente locale.

Olivier s'est fait embaucher chez Sunn quasiment dans la foulée et Laurent Le Corre (devenu depuis importateur Hope) a repris la gestion du shop de Brest. Olivier lui a demandé de lui envoyer le RTS à Saint Gaudens pour l'étudier et s'en est servi de base pour faire le Radical + mais il a fait évoluer pas mal de choses quand même.

Quand le GT est revenu, j'avais de quoi l'acheter donc c'est devenu le mien mais entre temps, il était devenu papa du premier Radical + [-o<

Belle histoire n'est il pas?

Message par xxejen » 05 Nov 2007 10:03

Yann a écrit:Avant de bosser chez Sunn, Olivier Bossard tenait le shop Torch VTT à Brest. Je bossais souvent pour lui quand il avait des coups de bourre sur la mécanique. Quand il a eu le cadr RTS1 en magasin je l'ai de suite voulu mais je n'avais pas le pognon pour le prendre de suite.

Olivier s'est fait embaucher chez Sunn quasiment dans la foulée et Laurent Le Corre (devenu depuis importateur Hope) a repris la gestion du shop de Brest. Olivier lui a demandé de lui envoyer le RTS à Saint Gaudens pour l'étudier et s'en est servi de base pour faire le Radical + mais il a fait évoluer pas mal de choses quand même.

ah?? je croyais que Laurent avait fonde avec le patro de torch quimper, le premier magasin à la torch.

et que ensuite il y a avait eu separation pour donner 2 shop: brest et quimper!

:arrow: torch, c'est mon shop ! :D

Message par titalain » 05 Nov 2007 10:06

Merci "Yann" pour cette incroyable histoire! 8-)
Ca, c'est du scoop mondial! :shock: =D> :D

Message par kris le rouge » 05 Nov 2007 10:17

d'accord avec Yann pour les coup de raquettes monstreux de ce spad, le plus mauvais que j'ai jamais eu d'ailleur .... le mien roule vraiment pas beaucoup ,c'est vraiment destabilisant !!
Marrant ton histoire Yann!!

je dirais plus les derniéres années de prod pour ton RTS,quand il y avait déjà les LTS (leur premiéres années !) au catalogue.

Message par Yann » 05 Nov 2007 10:23

xxejen a écrit:ah?? je croyais que Laurent avait fonde avec le patro de torch quimper, le premier magasin à la torch.

A la Torche je ne crois pas qu'il y avait un magasin mais juste un point de location mais je n'étais pas encore en Bretagne à l'époque ou alors j'étais à Brest et le Finistère sud était si loin...

Laurent a fondé le shop de Quimper avec Nono (Noël Voyer qui a maintenant un gîte dans le Verdon au dessus de Moustiers Sainte Marie : plus cassant et plus sec que la Cornouaille mais ciel plus bleu!). Quand ils se sont implantés à Brest, ils ont confié la gestion du shop à Olivier et sont restés tous les deux à Quimper. Ils se complétaient assez bien pusque Nono était un super mécano, très sympa mais pas forcemment avec la gouaille du commercial auprès du premier venu (le vrai breton brut de granit) alors que Laurent avait la tchatche au shop.

Quand Olivier est parti à Saint Gaudens, Laurent est monté à Brest. Ensuite c'est Stéphane FICHANT qui a repris le shop de Quimper quand Noël est parti avec Mlle Cannondale France das le sud mais moi je n'étais déjà plus en Bretagne.

Message par moogli » 05 Nov 2007 10:26

kris le rouge a écrit:d'accord avec Yann pour les coup de raquettes monstreux de ce spad, le plus mauvais que j'ai jamais eu d'ailleur .... le mien roule vraiment pas beaucoup ,c'est vraiment destabilisant !!

je dirais plus les derniéres années de prod pour ton RTS,quand il y avait déjà les LTS (leur premiéres années !) au catalogue.

donc 97 à 98 :-k

Message par xxejen » 05 Nov 2007 10:28

Yann a écrit:
xxejen a écrit:ah?? je croyais que Laurent avait fonde avec le patro de torch quimper, le premier magasin à la torch.

A la Torche je ne crois pas qu'il y avait un magasin mais juste un point de location mais je n'étais pas encore en Bretagne à l'époque ou alors j'étais à Brest et le Finistère sud était si loin...

Laurent a fondé le shop de Quimper avec Nono (Noël Voyer qui a maintenant un gîte dans le Verdon au dessus de Moustiers Sainte Marie : plus cassant et plus sec que la Cornouaille mais ciel plus bleu!). Quand ils se sont implantés à Brest, ils ont confié la gestion du shop à Olivier et sont restés tous les deux à Quimper. Ils se complétaient assez bien pusque Nono était un super mécano, très sympa mais pas forcemment avec la gouaille du commercial auprès du premier venu (le vrai breton brut de granit) alors que Laurent avait la tchatche au shop.

Quand Olivier est parti à Saint Gaudens, Laurent est monté à Brest. Ensuite c'est Stéphane FICHANT qui a repris le shop de Quimper quand Noël est parti avec Mlle Cannondale France das le sud mais moi je n'étais déjà plus en Bretagne.

ben, c'est l'histoire que j'avais. d'ou le nom torch'VTT et maintenant à quimper c'est seulement torch ou un truc genre torch cycles. :doubt:

et à Brest il est vrai qu'avec la diminution des ventes le big shop de la rue de paris est devenu ce que l'on connait à present.
Dommage, parce qu'à l'epoque on revait devant la visserie SRP, PMP les moyeux Brubz, Hope TI, syncros.

les velos marin, proflex, cannondale, sunn (oui surtout sunn)

et puis cette odeur de wd40 !

ce shop ou il faisait froid en hivers.

mon premier sunn... un 5000

snif.

la nostalgie ! :D

Message par Yann » 05 Nov 2007 10:30

Moi ma période là bas c'était 92-96 on s'y est peut être croisés?

Message par xxejen » 05 Nov 2007 10:33

Yann a écrit:Moi ma période là bas c'était 92-96 on s'y est peut être croisés?

premiers regards en 95 et achat du 5000 en oct 95 !

et puis après... 8-[

tu roulais avec quoi à l'epoque?

Message par kris le rouge » 05 Nov 2007 10:37

moogli a écrit:
kris le rouge a écrit:d'accord avec Yann pour les coup de raquettes monstreux de ce spad, le plus mauvais que j'ai jamais eu d'ailleur .... le mien roule vraiment pas beaucoup ,c'est vraiment destabilisant !!

donc 97 à 98 :-k

non plus 96 quand même :mrgreen:

Message par Yann » 05 Nov 2007 10:41

D'abord avec ça en 92-93(il n'y en avait pas deux facile à reconnaitre)

http://img138.imageshack.us/my.php?imag ... pabjt5.jpg

Puis avec le RTS 1 fourche Manitou 3 (93-94) puis Emery bleu Manitou 3 montage bleu (95-96 provenance Hobby cycles)

Message par Skide » 05 Nov 2007 11:29

merci Yann pour cette anecdote!
;-)

Message par Skide » 05 Nov 2007 15:28

Arrivage du jour :

Un Pink King :
Image

Une tres belle paire de Roue AMC, toute legere :
Image

Tout ca pour le velo a Audrey.
Sur le 24.
C comme si on donner du lard au cochon!
:lol:

Message par mosquitos » 05 Nov 2007 18:58

Skide a écrit:Tout ca pour le velo a Audrey.
Sur le 24.
C comme si on donner du lard au cochon!

si l'interessée te lit, elle appreciera :-o
je peux l'appeler quand :mrgreen:
For more speed, add lightness
Elle est maquée Kate (F.N 2011 après JC)

Message par Skide » 05 Nov 2007 19:07

mosquitos a écrit:
Skide a écrit:Tout ca pour le velo a Audrey.
Sur le 24.
C comme si on donnait du lard au cochon!

si l'interessée te lit, elle appreciera :-o
je peux l'appeler quand :mrgreen:

Pour le cochon, je parlais du velo, pas d Audrey!
:mrgreen:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Oldschool / Vintage