Nous sommes le 28 Avr 2025 20:40

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Des singlespeed au Roc d'Azur 2007

Le monovitesse et le fixie tout terrain, c'est par ici !

Message par Azero » 15 Oct 2007 07:54

merci à tous pour l'apéro++ de samedi soir! 8-)
content d'avoir pu mettre quelques têtes sur des pseudos....
même si ça faisait trop de nouvelles têtes en même temps pour ma petite tête! :roll: :lol:

Message par 24pouces » 15 Oct 2007 08:50

Merci à tous pour cette journée…
Des bons moments qui font du bien…
Image

Message par olivier78 » 15 Oct 2007 08:57

Chapeau a 24pouces qui avait le velo le plus oldschool ! :D
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Message par Singlespeed maniac » 15 Oct 2007 09:32

Jeudi 11 octobre :

Je descends du TER à St Raphaël à 20h, bread est sur le quai. 5min plus tard, nous voilà en route pour le Domaine de la Bergerie, l'immense camping bondé de mobile-homes où nous logeons. Arrivés sur place, resto avec les envahisseurs charentais. C'est à croire que la moitié du club de bread s'est déplacé pour le Roc Marathon... :-k

Je remonte le vélo rapidement avant que nous rejoignons nos sacs de couchage pour une courte nuit. Je m'effondre sur l'oreiller, malgré ma nervosité.

Vendredi 12 octobre :

Je suis un paquet de nerfs ce matin. Je n'ai encore jamais fait d'aussi grosse distance en VTT, ce n'est pas ma tasse de thé du tout, je crains l'exercice. 8-[

Il est à peine 8h quand bread et moi rejoignons le paquet de coureurs qui patientent pour entrer sur la grille. La première vague part (Louis-Mars y est), puis la deuxième et finalement c'est à nous de nous préparer. Le temps défile doucement, bread décide d'aller se vider la vessie 2min avant le départ et hop ! C'est parti.

La nervosité est envolée, mais le corps souffre déjà à enquiller les premiers kilomètres à bon rythme pour éviter les bouchons. Première montée et première surprise, les organisateurs ont passé un coup de bulldozer pour aplanir le chemin qui était rigolo. Ca donne le ton du parcours que nous allons rouler. :doubt:

Je continue à rouler dans la roue de bread pendant une vingtaine de kilomètres. Je retrouve le frère de sym, on discute en descendant un singletrack et je m'aperçois que j'ai crevé. Je répare et repart calmement. Pas de vélléités de performance aujourd'hui, je sens bien que je ne suis pas dans un grand jour. Pas beaucoup de jus. :-(

Malgré quelques belles descentes, le parcours s'avère décevant. Je sais bien qu'il faut faire passer un paquet de vttistes inexpérimentés sur le parcours, mais c'est dommage de faire un parcours aussi aseptisé. Beaucoup trop roulant par endroits, des portions de routes ou de chemins inutiles pour faire de la distance et que de la distance. C'est gâcher le potentiel de la région quand on voit les paysages qui nous entourent. =P~

Sur la fin du parcours, je crève de nouveau et de la même manière que précédemment : valve sectionnée suite à la rotation du pneu sur la jante. Ca ne m'était encore jamais arrivé en XC. J'avais choisi de rouler avec de très basses pressions pour économiser mes mains, j'ai eu le contrecoup. Malheureusement, je suis à cours de chambres à air, je dois donc marcher 15min avant de trouver une chambre pour réparer et finir, le moral un peu à plat.

Au final de mes mésaventures pneumatiques, je perds près d'une heure et boucle le parcours en à peine moins de 7h. Je l'ai fini, mais je ne reviendrai pas pour faire mieux. Je suis déçu par le parcours, je m'attendais à beaucoup plus ludique et intéressant, quitte à y laisser plus de plumes. :|

A suivre...
Dernière édition par Singlespeed maniac le 15 Oct 2007 11:04, édité 1 fois.
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

Message par sym » 15 Oct 2007 09:40

Hello 8-)

Bien rentré hier,

Par contre plus de tel ni internet pendant quelques temps , je suis chez mon frangin pour poster :doubt:

Je risque de disparaitre quelques jours :mrgreen: (le temps de changement d'operateur)

Sinon, super W.E., un rassemblement génial, un temps magnifique ,plein de gens interessants

:razz: :razz:

L'essai d'un Skide 29" epoustouflant (je ferai un compte rendu chez Skide
;-) )

bref soleil, matos (de moins en moins interessant :-$ ) sport bière..........................du vrai SS 8-) 8-) 8-) 8-)

Message par Fernand Naudin » 15 Oct 2007 10:43

Un court passage au shop pour regarder le courrier, et pour vous dire merci à tous pour ce mémorable week-end. Je suis rentré cette nuit à 1h, un peu la tête dans le cul.
Je serai plus loquace demain.
Fighting for peace is like fucking for virginity

Message par Singlespeed maniac » 15 Oct 2007 10:56

Vendredi 12 octobre (suite) :

Poussiéreux de la tête aux pieds, je passe dire bonjour à quelques connaissances sur le salon et le paddock du Roc. Je ne m'attarde pas, j'aurais plus de temps pour ça dans les jours suivants.

Je retrouve la troupe de Charentais avec qui je partage un mobile-home. On rentre au camping rapidement et se racontant nos "exploits" de la journée. Quelques faits :
- Louis-Marc fait 60ème au scratch en 4h43... =D>
- bread améliore son temps de l'an dernier de 39min, malgré une chute qui met son casque hors course. #-o
- Jean-François parle tout le temps... :mrgreen:
- Il est temps que j'essaye le No Tubes... :roll: :lol:

La soirée se passe tranquillement au resto du camping (sympa, d'ailleurs) avec des forumeurs VV. Des baillements réguliers, des yeux fatigués et une impression de devoir accompli définissent bien la soirée. Calme et sympathique, avant que tout le monde regagne son lit. :D

Samedi 13 octobre :

A 8h30, une petite troupe se forme à l'entrée du camping. Il fait encore frais, mais tout le monde a le sourire alors que le soleil se lève et commence à réchauffer l'atmosphère. On quitte le camping à vélo pour le site du Roc et à 9h, c'est l'attroupement devant le stand VV. On fait connaissance avec ceux que l'on côtoie numériquement depuis longtemps parfois, on retrouve certaines connues et vues trop peu souvent, c'est bien sympathique. :D

Après une photo de groupe, on s'élance finalement pour faire la Rando Noire. On fait un bout de piste cyclable avant de rejoindre le parcours, personne ou presque n'est inscrit, on ne peut donc pas prendre le bout de plaine comme tout le monde... :roll:

Première montée, sym monte déjà aux arbres, il est tout fou avec le 29er prêté par Skide. Derrière, ça chambre déjà sévère et les rires fusent. Les commentaires moqueurs ou surpris sur nos montures aussi ("C'est fait pour la descente ?" :roll: :lol: ). Et justement, dans la première vraie descente, on se gave. Personne sur le chemin ou presque, on a les coudées franches et de la visibilité, contrairement au Marathon. Un régal. Sauf pour çapassepas qui nous gratifie d'une cabriole sur la marche finale... :lol:

Le parcours est bien différent des autres années, un peu moins dur et plus roulant. Mais on y gagne en paysages, je trouve. On va un peu plus loin dans les terres et malgré un bon bout de route, on est gagnant sur les paysages. Sur les descentes aussi puisqu'on descend l'intégralité de Valdingarde, un régal de chemin où nous nous faisons un malin plaisir de doubler tous types de vélos. Cette descente est un vrai bonheur. :D

Puis on se rapproche du Bougnon où le groupe se scinde de nouveau après quelques "abandons" un peu plus tôt. Une partie du groupe (Gaby Seboun, mister zop'popol, woodboy, claude84, friends,...) finit le parcours jusqu'au site du Roc, une autre coupe par la route pour retrouver le camping situé à seulement quelques kilomètres du Bougnon. On y retrouve Julie.

Après une douche et un petit grignotage, trajet à vélo jusqu'au site du Roc avec Julie, olivier78 et bread. Engloutissage de sandwichs désirés depuis longtemps et dont le tarif nous a fait un peu tousser... :shock:

La troupe qui a fini le parcours traîne aussi dans le coin et se sépare rapidement pour vaquer à diverses occupations sur le site du Roc. Je fais le tour des copains sur les différents stands, on me propose même des vélos à l'essai pour le dimanche, mais vu ma petite forme du moment, mieux vaut décliner les offres... :roll: :lol:

Un peu avant 19h, bread et moi sommes de retour au camping pour préparer l'arrivée des convives de la soirée pizza. A 20h, tout le monde se retrouve à l'entrée du camping et la soirée qui suit est des plus habituelles dans le milieu du singlespeed : un peu d'alcool, des blagues plus ou moins grasses ( :-# ), beaucoup de bonne humeur et une envie intacte de rencontrer et d'échanger. Du bonheur en barre à chaque fois. :D

A suivre...

Localisation: Vallée de Chevreuse, paradis des sentiers en IdF...

Message par gyom193 » 15 Oct 2007 11:36

Ouais, enfin comme d'hab', ça a l'air bien nul... J'ai bien fait de pas venir!

:---)

=P~

#-o

Message par primus » 15 Oct 2007 11:39

Mon Premier roc d'azur !

Salut à tous !

Mercredi: jour 1, le trajet

mercredi matin je prépare mes vélos. Notre covoitureur qui nous prend à Beaune, Yann et moi, possède une grande voiture. Et il y en a besoin ! Un vélo pour le marathon, mon monovitesse TR avec juste une monte pneumatique adaptée (pneus 2,30 cramponés) et mon multi TR avec des pneus slicks, pour le roc ruelles. Tant qu'à faire, autant profiter d'avoir de la place pour embarquer des vélos « adaptés » ! 19h30 départ de Thann, pour rejoindre Yann à Mulhouse. Le temps de finir ses vélos, c'est à dire mettre des vis plus adaptées sur son tandem de construction artisanale, on charge le tout direction Beaune, il a avec lui aussi un second vélà, un TR monovitesse pour l'enduro du roc et le roc ruelles.trajet cool jusqu'à Beaune, on retrouve Anthony au péage à exactement 23h30 comme prévu, on se dit que si ça commence comme ça, ça ne peut qu'aller !!! Evidemment nous passons pour des extraterrestres avec nos bicyclettes sans supensions, sans vitesses, ou le tandem qui sort de la soudure :D ! Chargement du 807 et hop, gaz ! 5h15, arrivée à Fréjus, à la base nature. Ça pelle ! On se couche à l'arache dans le champ à côté...

Jeudi: Jour 2, grosse fatigue

Dodo jusqu'à 7h30, Yann doit partir faire l'enduro :D un peu à l'arrache cette affaire !!!! :mrgreen:
lever à l'aurore, je m'aperçois que l'odeur d'excrément d'avant le dodo provenait de la constellation autour de mon matelas... roc and roll ! Pas une tache sur celui ci cependant. On m'a dit que c'était un peu woodstock, je commence à y croire ! :D Les potes de Yann nous rejoignent, le tandem est posé en plein milieu du chemin, impossible de le louper, donc l'opération porte ses fruits. 8h15, je reste tout seul avec une bicyclette, et je commence par un petit déjeuner au soleil à Fréjus, pendant que les autres se tapent la montée en bagnole jusqu'au départ de l'enduro. Après le petit d_j, je visite le salon qui commence à peine à se monter, je croise gybe qui monte, puis démonte puis remonte sa cabane sunn, et je vais faire la sieste, enfin terminer ma nuit, enfin la commencer plutôt, sur la plage. Le tracteur qui tasse le sable me réveille tous les ¼ d'heure.....nafout, je suis dans le froid, la tête sur mon pneu gonflé à 4 bars, c'est le super confort, laissez moi mourir ! :D

Après la sieste je croise gaby et claude (je crois), on glande à travers le salon, on mange ensemble à midi. Je passe l'après midi à attendre le retour de l'enduro de Yann et ses potes, ce qu'il y a d'ouvert dans le salon ne me fait pas bander, y'a assez peu de monde, et de toute façon je suis trop crevé pour profiter. 16h00 voit enfin arriver les 4 poussiéreux, je commence à piquer du nez, ouf ! Manip voiture pour aller récupérer celles qui sont au départ, je ne cause plus tellement je suis mort (c'est dire ! :D) et surtout je commence à flipper.... 18h00, pas de camping, je suis mort de chez mort, je ne sais pas ni où ni quand ni ce que je vais manger ce soir, et demain j'ai marathon, avec un objectif... le moral est au plus bas du week end ! Bon, pour faire plaisir aux enduristes on prend une bière juste pour être sûr que les réceptions de camping sont bien fermées avant d'aller en chercher un ! :mrgreen: 19h30 enfin on décolle, j'ai du mal à mettre une pédale devant l'autre.... le premier camping est ouvert, nous accueille, possède un menu apparemment bien solide, le moral remonte en flèche. Une putain de douche chaude, un repas solide, bon et chaud lui aussi, et je peux tranquillement aller mourir dans mon sac de couchage. Ma tête a pas touché mon pull roulé en boule que je pionce déjà. Truc chouette du jour, les bmxeurs ont une piste terrible, et c'est d'une beauté à couper le souffle tellement c'est fluide et maîtrisé !

Vendredi: jour 3: le jour ouskon roule !

6h00 la montre à franck (un pote à yann) sonne, il me réveille et me prépare le petit dèj. P'tain ce mec est en or !!!!!!! café chaud, muesli, je demande pas mieux pour commencer la journée ! Je me sens plutôt reposé, de bonne augure. Je monte ma bicyclette, tout roule parfaitement. 7h00 tranquille sur le vélo, fin prêt, je rejoins la piste cyclable et je tombe sur skyde, avec un affreux maillot de club rose et violet :mrgreen: on se pointe à l'inscription, il a pas encore retiré sa plaque. En attendant que môssieur termine, je tripote mon vélo comme d'habitude, pour m'apercevoir que la roue arrière possède un jeu latéral de l'ordre de 5 mm. Le truc super habituel quoi :D panique à bord, je scrute le moyeu, impossible, il ne fait que du vélotaf, ça peut pas être ça. Bon, qu'à cela ne tienne, je resserre le serrage qui m'explose entre les doigts :shock: merci DT ! Heureusement le stand Mavic est juste en face, et un gars m'offre gracieusement un serrage tout neuf. Ils sont en plein petit dèj, un gars qui fait un peu le malin essaie de deviner la marque originelle de mon cadre, et se plante comme tous les autres :D bon, trève de plaisanterie, on rejoint l'aire départ, et on attend 30 minutes dans le froid pour notre troisième vague.

TOP DEPART ! Je roule avec skyde, enfin de toute façon si t'as déjà essayé de suivre des multi sur du plat avec un monovitesse, tu sais c'que ça fait :mrgreen: donc pendant les premiers kilomètres, on se réchauffe, et on regarde passer toute la troisième vague :D ce qui veut dire que nous avons plus de 1000 concurrents devant nous, ça va être sympa dans les côtes !!!! enfin on arrive au pied des collines, c'est vallonné genre sympa, on double comme on peut dans les montées, y'a déjà plein de gars à pied !!! skyde déraille une puis deux fois, il s'aperçevra plus tard qu'il a perdu une vis de cheminée, donc à partir de là je le perd et je roule tout seul. Premier ravito, qui sera comme les suivants, je me suis fixé un objectif de temps, et comme je me suis mangé de deux minutes à la forestière (7h02 sur objectif 7h00) je grapille partout dès que je peux. Donc je disais, je jette le vélo par terre, je bois deux verres de flotte coup sur coup, je mange quelques fruits sec et un biscuit. Et je repars direct sans me poser de questions. Objectif, finir rincé, donner tout ce que j'ai, et rouler plus vite dès que je sens que je peux. Donc je roule, je roule, je double dès que ça monte, en prenant parfois et même souvent les traces pourries, vu que les mecs marchent en priorité sur la trace propre... première descente technique, super accroche, gavée de ravines (une des seules interessantes en fait) tout le monde à pied, et j'entend « regarde celui là en rigide », ben ça galvanise. J'offre un peu de spectacle en passant au plus raide, mais avec une accroche comme ça, c'est pas non plus trop dur :D

Passage suivant remarquable, la montée super longue de 8 bornes. Quand j'entend ça au ravito du bas, je me dis que c'est une montée pour moi. En monovitesse, soit tu trouves le rythme, soit tu marches. Et je veux pas marcher (pour le moment). Et le rythme je le trouve. J'ai jamais pris un pied comme ça en montée, je monte comme un damné, je pourris un nombre incalculable de mecs en multi sur le petit plateau, je prend les traces les plus pourries pour doubler, j'ai des jambes comme jamais, je jubile comme un con, je me dis qu'aujourd'hui finalement rien ne peut m'arriver, je suis complètement euphorique, le monovitesse c'est de la drogue !!! ensuite une belle descente en monotrace gavée de piétons, donc on fait tout à 5 à l'heure. La parcours alterne après avec peu de passages remarquables, des montées raides, parfois sympa, des descentes roulantes, où en monovitesse on s'ennuie ferme. Quelques petits passages jubilatoires avce 5 cm de poussières très glissants, ou encore une fois tout le monde est à pied... Pfffff... je pensais quand même que les mecs qui faisaient ce genre de longue distance savait rouler... je vais me faire flageller mais tant pis ! Parcours assez chiant jusqu'à 20 kilomètres de la fin, pas vraiment beaucoup de plaisir, jusqu'à ce que ça commence à taper pas mal.les pneus de 2,30 sont une bénédiction, j'ai le dos et les épaules envrac, les muscles bien raides. Heureusement que sur ce vélo ma position est parfaite, y'a que les muscles qui prennent ! À partir du bougnon quasi toutes les montées à pied, plus guère de jus et surtout je ne sais pas ce qu'il y a après, je ne veux pas perdre tout le capital temps que j'ai gagné jusqu'ici. Je n'ai aucune indication de l'heure, du D+ effectué, du kilométrage, donc je gère... tout au pif :mrgreen: donc montées à pied, je croise capassafond (qui a un peu plus de jus que moi) et marmotte (qui en a apparemment moins) ! Je termine les descentes en serrant les dents, en gueulant parfois pour moins sentir la douleur. Autant aller vite de toute façon, ça tabasse pareil. Arrivée à la plage, le mythique chemin des douaniers, et je retrouve assez de jus pour faire le con et passer quelques marches sur le vélo :D le passage de la plage est assez nul, je n'en vois aucun interêt, piste cyclable ensuite, classe en monovitesse :D et enfin monotrace à flanc du champ de départ, et celui là est parfait ! Tout lisse, plein de virage, quelques cassures et quelques bosses, je m'amuse comme un fou, à doubler encore quelques types ! Ligne d'arrivée, ravito. Pff. Je suis moulu ! Je ne vais pas me plaindre que le parcours est pas technique, vu comme il tue sur la fin, mais quand même, il doit y avoir moyen de faire plus rigolo, quelques bons passages l'ont prouvé ! Bon, je ne sais pas si je suis dans mon objectif ou pas. Impossible de dire si j'ai roulé 5h00 ou 8h00. Je croise denis qui me donne l'heure, 14h40, pour un départ à 8h30, ça doit faire 10 minutes que je suis arrivé, ça peut passer en moins de 6h00.... j'ai même pas envie de savoir ! Punaise comment j'ai mal au cul ! Je peux plus m'asseoir, grande classe :D ça va être sympa pour le ruelles ce soir :mrgreen:

Retour au camping pour une bonne douche, et sieste ! Rendez vous à 18h30 sur le site du roc pour échanger les vélos pour le ruelles du soir. Yann me fait une chouette frayeur en arrivant à 18h50 avec mon vélo pour un départ en haut de la ville à 19h00. Ç'aurait été dommage de rouler en monovitesse à crampons alors que mon multi à slicks avait fait le voyage !!!! une fois en haut, le temps de me jeter sur la plaque de cadre, les transpondeurs, et je cherche mon co-équipier... qui est absent.. :mrgreen: /*skide i love you :mrgreen:*/ le speaker s'en branle, il me dit que j'ai tout à fait le droit de courir tout seul :lol: :lol: premier tour seul, donc, je pars derrière, un excellent tour en ville avec des marches en descente et en montée, les slicks sont mortels et accrochent vraiment bien !au bout du premier tour je retrouve skide, le temps de mettre la plaque et le transpondeur, la qualification nous échappera dès le début ! Qu'à cela ne tienne, on roule quand même comme des porcs, on touche pas vraiment toutes les marches en descente, ou alors que d'une roue, je m'appuie sur les murs des ruelles pour tourner, c'est n'importe quoi :mrgreen: ! Par contre les jambes c'est pas vraiment ça :D
Je rencontre deux trois forumeurs super sympa après la première demi finale, un grand machin tout maigre me prend mon vélo pour la finale, son co-équipier s'est qualifié tout seul, il a pété sa chaîne... et moi je croise Yann qui me demande de rouler pour lui à la finale, il est qualifié, mais son co-équipier fred est raide, et demain c'est tandem pour eux. Aucun soucis, juste j'ai plus de vélo quoi ! :mrgreen: skide me prête le sien, un magnifique stoneedge noir à tomber par terre. Deux tours de pédale, je suis pas trop dépaysé. Finale, on donne tout ce qu'on a, enfin tout ce qu'il reste, c'ets à dire plus grand chose, je fais le premier tour assis. Yann roule le surly TR monovitesse et moi le multi caisson qui fait un bruit pas possible, j'adore :mrgreen: ensuite ça revient, je reroule de nouveau mieux, et on termine 14 / 30 ! un truc comme ça c'est géant ! Tu peux courir avec n'importe quel vélo, c'est rigolo, les spectateurs te hurlent dessus dans les marches, ambiance de feu au virage du restaurant ! /* Chabal ! Chabal ! Chabal ! */ bref, plaisir à 200 % ! je termine avec deux points de côté, il est temps d'arrêter les conneries pour aujourd'hui vous trouvez pas ? :mrgreen:

Camping, manger (pizzas à emporter on arrive trop tard pour le menu spécial roc d'azur, mais je m'en fout, j'ai fini ! Demain c'est course tandem !

Samedi: jour 4: le retour.

6h00 debout, je déjeune avec les tandémistes qui partent à 8h00. Je fais un tour sur le salon, rien d'excitant. Mais vraiment rien. Ah juste le stand alternative bicycles, mais vraiment même si j'avais eu du pognon j'aurais été bien emmerdé de savoir quoi acheter. Ça prouve que mes vélos me conviennent parfaitement ! :mrgreen:
je vais voir quand même les résultats du marathon la peur au ventre, 5h56 minutes et quelques brouttes, je jubile !!!
arrivée des deux paires de tandémistes, un a cassé sa roue libre, et celui de Yann sur lequel je n'aurais pas misé un kopeck parce qu'il était tout juste terminé de la veille termine et ne casse rien ! Yann est étaonnant !On se retrouve ensuite a parking, des bisous et des au revoir et gaz vers le nord !

À retenir:

Le roc d'azur c'est pas pour moi, j'ai rien à y faire, sauf voir les potes de forum, les parcours sont pas si bien que ça quand même en grande distance ou rando
Faut être con pour faire le marathon en monovitesse TR :mrgreen:
Faut l'être encore plus pour faire le ruelles le soir même :lol: :lol:
La séléction d'épreuves Yann semble être la bonne, enduro le jeudi, ruelles le vendredi, tandem le samedi....
non.

Message par bread » 15 Oct 2007 11:51

A noter la belle performance de Capassafond a l'enduroc',juste a 6 minutes de Vouilloz =D> =D> =D>
Éducateur de wurst

Message par fredwash » 15 Oct 2007 11:55

=D> primus merci pour le reportage.

Message par Azero » 15 Oct 2007 12:01

:lol: sympa ton CR d'oiseau rebelle Primus! ;-)

pour le salon, même chose,.... c'est d'un chiant tout ces grands stands un peu trop bien marketés! :roll: :arrow:

j'ai quand même causés avec quelques types trés sympas sur des stands un peu plus marginaux,
le contact passe tout de suite super bien quand tu te présentes comme cadreur, même amateur! et les passions de dévoilent! ;-)

Message par Julie » 15 Oct 2007 12:18

Encore un grand week-end de retrouvailles et de nouvelles (chouettes) rencontres !
On est bien heureux d'avoir parcouru 2000 bornes pour rouler et festoyer tous ensemble ! [-o< =D> :D et à la prochaine !
"Comment on dit pneus déjà ?"

Message par Capassafond » 15 Oct 2007 12:22

bread a écrit:A noter la belle performance de Capassafond a l'enduroc',juste a 6 minutes de Vouilloz =D> =D> =D>

Ouais mais lui il triche, il s'est pas pris 3 pelles et ne s'est pas niqué la cheville ! Alors c'est sûr c'est facile de claquer un chrono quand on fait pas de tourisme.

:mrgreen:

Message par emde » 15 Oct 2007 12:31

Explique lui comment faire ! :lol:
@+
emde

Message par Singlespeed maniac » 15 Oct 2007 12:35

Dimanche 14 octobre :

Dernier jour du Roc qui commence par le remballage des affaires au camping, un au-revoir aux Charentais et un par un re-petit-déj' avec emde et sa moitié.

Ensuite, une courte matinée au salon, qui est très décevant. En cherchant bien, on trouve quelques produits intéressants, mais comme le dit primus, pas de quoi déclencher une envie d'achat. Ou beaucoup trop rarement.

Heureusement, je croise ou recroise des têtes connues. Ca fait plaisir de revoir certains que je ne croise souvent qu'une fois par an, au Roc. C'est peut-être là le seul intérêt du Roc pour moi maintenant : les amis, les rencontres et les contacts à garder.

Avant de partir, je croise quelques forumeurs, dont certains avec de futures surprises à annoncer ici. Et un peu après 15h, Bizangoo, sa moitié et moi montons dans le train pour Marseille. Dernières discussions vélo, leur Roc était sûrement le meilleur : profiter du salon et des amis, mais roulage à la carte IGN, loin des parcours aseptisés du Roc. Une idée à retenir pour le futur. ;-)

Pour résumer :

- Le Roc s'aseptise et devient de moins en moins intéressant côté parcours. Dommage, vu le potentiel de la région. :|
- Il y a de plus en plus de monde, donc de bouchons et ça devient de plus en plus pesant.
- Mais le Roc a son intérêt pour garder le contact avec les gens baignant dans le milieu. C'est toujours le plus grand rendez-vous de la profession en France.
- L'attrait du Roc est aussi dans le climat qui règne au bord de la Méditerranée à cette époque de l'année. C'est bien agréable de profiter de quelques rayons de soleil avant la grisaille de l'hiver. :D
- Mais l'essentiel est toujours de pouvoir revoir ses amis, de pouvoir rouler avec eux et de clotûrer la saison dans la bonne humeur. Merci à tous ! :D
Dernière édition par Singlespeed maniac le 15 Oct 2007 17:04, édité 1 fois.

Message par Fernand Naudin » 15 Oct 2007 13:02

Bon, je viens de lire vos CR, et je trouve que ça reflète bien la réalité.
Que du bonheur en barre, un pur bonheur de mettre des tronches sur les pseudos. Sans vouloir être démagogue, dans les Schtroumpfs (ben oui, la bandes du Bleu), je n'ai vu que des gens attachants, interessants et cool.
J'y vais de mon petit CR aussi :

lundi 8 : Skyde passe chez moi pour m'amener les vélos que je dois lui transporter jusqu'au Roc. Je passe près de la crise cardiaque, après une overdose de titane. Je crois que j'en ai plus dans le garage que l'armée russe et chinoise réunies :shock:

Mardi 9 : je finis la préparation de mon bike, et je tente une audacieuse monte de pneus (Stan's The Crow à l'arrière), typée terrain très sec, genre que si un chien pisse devant moi, je me mets au tas. l'avenir appartient aux intrépides :roll: Bilan: 8.130 kg pour le Skyde Solo #2 foule compétichione.

Jeudi 11 : 9h, chargement du camion. 8 vélos et un cadre, pour un montant de ... :-# , bref, vaut mieux ne pas se faire braquer sur l'autoroute, du titane, de l'acier, du carbone, du multi, du single, du tout rigide, du semi, du tout suspendu, du route, du touring, bref, la moitié du Sumo dans la Bikemobile. 9h55, l'équipage démarre. Born to be wii iiii iiild :-({|=
A 17h, après quelques errances, nous arrivons à la Bergerie et prenons possession des lieux,les superbes chambres avec des matelas larges comme l'esprit d'un moine Bénédictin, et la taille des chambres donnant à chaque flatulence des allures de guerre chimique :roll:
Ne doutant pas de notre résistance au méthane, nous allons manger chinois, pour s'affaler après quelques bières dans nos lit miniatures.

Vendredi 10 : les Marathoniens sont déja partis quans nous nous éveillons, et nous partons pour le salon après avoir pris un petit déj' pantagruelique face à la mer, et avec max Commençal accessoirement.
Visite du salon pas vraiment folichon. Je croise Vincent, qui me demande de l'amener au camping quand nous partirons du salon. Pas de problême :-?
A 18h30, après la 64e bière depuis notre arrivée, nous nous dirigeons vers le vieux centre de Fréjus pour voir le Roc Ruelle, et encourager nos alcooliques ... acolytes singlespeedés. Polo est magnifique dans sa tenue Team Emery fraichement ressortie de la cave, Yann commence à faire de l'huile, Primus rayonne dans sa tenue de Darth Vader :lol: , et Skyde dans sa tenue d'homme invisible. A l'arrache powwwaaaaaa.
Nous retrouvons une partie de la bande devant .... une bière ! Quelle surprise.
La course se passe dans le délire, et nous allons manger un morceau ensemble avant le D Day. Ah oui, à 20h, je m'aperçois que j'ai oublié Vincent au salon :oops: Désolé !

Samedi 11 : rendez vous devant le stand VV pour la traditionnelle photo, et départ en pirate pour le Savage Ride. Nous partons 1/2 heure avant la première vague, donc sans bouchon. Je ne me suis jamais autant régalé sur cette rando, dans des conditions idéales. A la première bosse, Julie nous gratifie d'un Frontflip no hand de toute beauté. L'ambiance est bonne (traduction : ça vanne à tout va), et les jambes ont l'air d'accord.
La rando se déroule dans cet esprit et la poussière, avec mutliples arrèts techniques, regards incrédules et railleries mesquines de multis tout mous, qui se calment nettement quand on quitte le plat. Le plaisir de les doubler aussi bien en cote qu'en descente est jouissif. J'en ai mis partout, mon cuissard ressemble à la carte du Groenland.
Nous arrivons à la fin, et nous zappons la ligne d'arrivée sans recevoir notre ticheurte Jeanpierre Finicheure. Quel dommage ...
Ah oui, le choix de pneus était bon \:D/
Après une bonne douche qui fait ressembler le bac à l'Amazonie, nous nous retrouvons pour boire des ... bières, et raconter et entendre les pires conneries de l'année. Le chien de Bread a un anus rétractable, les Bretons sont sobres, il y a des miroirs au sol dans le hammam à Dinard, des trucs comme ça quoi ...
Nous nous quittons hilares et fourbus, sur les promesses d'un concours international d'une grande teneur.
Dimanche 12 : quelques emplettes sur le salon, miam miam face à la mer,et baignade dans le grande Bleue avant un retour éprouvant, la tête pleine d'images, et l'attente du prochain rassemblement. je m'endors à2h du mat avec un sourire benet aux lèvres :roll: \:D/

Message par bread » 15 Oct 2007 13:20

n'empêche que le plus dégueulasse de tous,c'est quand même le Grandasse avec ses vidéos sur son portable,ses concours a la con,il voulait même qu'on fasse des trucs sales sur une biscotte!! :shock: :shock: :lol: :lol: :-#
Éducateur de wurst

Message par Fernand Naudin » 15 Oct 2007 13:21

C'est pas faux. Vous en avez fait quoi de la biscotte au fait :roll:

Message par bread » 15 Oct 2007 13:23

Fernand Naudin a écrit:C'est pas faux. Vous en avez fait quoi de la biscotte au fait :roll:

Bah le paquet etait fini...oh merde!! :shock: :shock: #-o

:mrgreen:
Éducateur de wurst

Message par kris le rouge » 15 Oct 2007 13:24

Fernand Naudin a écrit:C'est pas faux. Vous en avez fait quoi de la biscotte au fait :roll:

tu veux vraiment une réponse..........

....DTC :mrgreen:

Message par Fernand Naudin » 15 Oct 2007 13:27

Merde, j'ai perdu le réflexe !

Message par kris le rouge » 15 Oct 2007 13:29

:mrgreen: c'est pourtant pas faute d'en avoir parlé ... :roll:

Message par Fernand Naudin » 15 Oct 2007 14:20

:lol:
Quelqu'un a mis des photos en ligne ?

Message par Singlespeed maniac » 15 Oct 2007 14:23

Oui, regarde la signature de kris. ;-)

Message par polo66 » 15 Oct 2007 15:01

Fernand Naudin a écrit::lol:
Quelqu'un a mis des photos en ligne ?

de la biscotte?
Commercial en Langster.

Message par Fernand Naudin » 15 Oct 2007 16:50

:lol:
Merci pour les photos Kris. J'en ai pris quelques unes, mais je suis aussi bon en photo qu'à VTT :-?

Message par kris le rouge » 15 Oct 2007 16:50

j'ai aussi une vidéo , mais difficile de la mettre sur Youtube sans risquer la modération :roll: :mrgreen:

Message par Singlespeed maniac » 15 Oct 2007 16:55

Pourquoi, t'as récupéré la vidéo sur le portable du Grandasse ? :-s :mrgreen:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Singlespeed