je leur ai écrit pour savoir si du 38x16 serait possible pour etre compatible Rohloff
Les gars d'Orange que j'ai vus à l'Eurobike disaient qu'ils n'ont pas eu de problème dans le boue anglaise. A confirmer par un avis moins militant, cependant.nico a écrit:y'a pas d'essai en conditions boueuses par contre, les courroies sont pas très préconisées en milieu humide/sale
Plusieurs problèmes à ta proposition :cchris2lou a écrit:j ai pense a un systeme , pas sur que ce soit realisable mais on ne sait jamais :
[...]
a vous .
Singlespeed maniac a écrit:Les gars d'Orange que j'ai vus à l'Eurobike disaient qu'ils n'ont pas eu de problème dans le boue anglaise. A confirmer par un avis moins militant, cependant.nico a écrit:y'a pas d'essai en conditions boueuses par contre, les courroies sont pas très préconisées en milieu humide/sale
PS : les Spot de ton lien MTBR sont terribles !
Plusieurs problèmes à ta proposition :cchris2lou a écrit:j ai pense a un systeme , pas sur que ce soit realisable mais on ne sait jamais :
[...]
a vous .
- Il faut une courroie spécifique pour pouvoir mettre un maillon de chaîne. Plus épaisse et avec une interface travaillée pour répartir les contraintes au niveau du maillon.
- Ca suppose aussi que le maillon passe sur le pignon et le plateau. Donc qu'il n'y ait pas d'appui sur le protège-plateau ou sur l'épaulement côté pignon, contrairement à ce qui se fait actuellement (légère conicité de la courroie pour qu'elle ne sorte pas du plateau ou du pignon, mais donc appui léger sur le protège-plateau et l'épaulement du pignon).
- Qui plus est, ça sera vraisemblablement moins résistant. Une histoire de maillon faible.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité