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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

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Message par mister zop'popol » 26 Sep 2007 09:00

très beau !! =D>

kris le rouge a écrit: c'est les moyeux vert qui n'ont rien a faire là , un coup de Destop vite ! :mrgreen:

non pas de destop, vends les moi et montes en des gris :mrgreen:
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Message par Skide » 26 Sep 2007 09:01

:mrgreen:

Pas moyen que je les vende les verts!
J en ai vu qu une seule fois sur Ebay.
;-)

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Message par Fernand Naudin » 26 Sep 2007 09:08

Ils ne sont pas anodisés, ils sont moisis :badgrin:
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Message par Skide » 26 Sep 2007 09:11

:mrgreen:
Et toi, tu n es pas moisis?
:lol:

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Message par gyom193 » 26 Sep 2007 09:49

Y'a pas à dire, il claque ce vélo! Et à voir les réactions, chacun aimerait le voir à sa sauce! =P~

Moi je dis:
-serrage de selle vert (Salsa?)
-selle blanche (j'aime pas le côté "blanc", mais ça sera plus homogène)
-et surtout, SURTOUT, vire cette chaine noire!! Mets une chaine inox!! Ça sera raccord avec les manivelles en contrastant avec le plateau => le top!! Personne ne pense jamais à la chaine, mais c'est AMHA un élément de look super important!
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Message par Skide » 26 Sep 2007 09:53

Merci pour ton avis Gyom (ca va mieux?)
Mais est ce que salsa font des serrages non rapides? :D
Pour la chaine, elles sont en pas 1/8?
j ai pas trop eu le choix pour la chaine. mon velociste n avait que celle la...

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Message par Fernand Naudin » 26 Sep 2007 10:10

Skide a écrit:Merci pour ton avis Gyom (ca va mieux?)
Mais est ce que salsa font des serrages non rapides? :D

Ouaip, le Lip Lock pour la selle. Et c'est à peu près exactement le même vert que tes moyeux.
Pour les roues roues, non par contre.
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Message par kris le rouge » 26 Sep 2007 10:16

Image

 
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Message par Skide » 26 Sep 2007 10:45

d un cote, ca m embette de mettre un seatclamp autre qu un Skyde.
mais c vrai que ca fera plus sympa!

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Message par gyom193 » 26 Sep 2007 10:59

Solone a un serrage Salsa vert sur son Skyde!
De mémoire, il est un petit poil plus sombre que le vert Skyde, c'est à dire parfaitement raccord avec le vert Paul. ;)

Sinon, oui, la KMC est en 1/8", tu as raison! 8-[
Il n'en reste pas moins vrai que ça ferait infiniment mieux avec une chaine inox, je n'en démordrai pas! [-(

 
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Message par Skide » 26 Sep 2007 11:03

j vois pas comment elles sont ces chaines inox.
La chaine a tjs ete un element que je negligais... :roll:

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Message par Fernand Naudin » 26 Sep 2007 11:20

Ben une PC68, elle est bien inox, non ?
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Message par solone » 26 Sep 2007 11:25

copieur Skyde, sinon d'une manière générale il manque un peu de couleur par exemple le vert que tu aime tant, les colliers salsa sont top mais il faut graisser la vis avant de serrer a fond sinon c'est mort elle se bloque,

je préfère le mien O:) mais je veux bien tes moyeux vert :twisted:

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Message par Fishbone » 26 Sep 2007 11:34

Hope en fait aussi en vert.
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Message par gyom193 » 26 Sep 2007 13:17

Skide a écrit:La chaine a tjs ete un element que je negligais... :roll:
#-o C'est pourtant le B.A. BA de toute "fashion victim" qui se respecte...
Non mais j'vous jure!... Où va se nicher la coquetterie de nos jours... :mrgreen:


Fernand Naudin a écrit:Ben une PC68, elle est bien inox, non ?

En fait, elle brille vachement moins. La SRAM noircit très vite à la poussière, le revêtement inox de la KMC reste nickel (au moins sur les plaquettes externes), et c'est justement ça qui fait tout!

Image

Image




Edit: Bon ,ok, là, c'est pas flagrant... :mrgreen:

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Message par Fernand Naudin » 26 Sep 2007 13:44

La mienne (de chaine), elle est toujours "clean and shiny", unbelievable !
Si tu mets un bon lubrifiant sec (je parle toujours de la chaine), ça ne noircit pas à la poussière.
Ah au fait : Hope ne fait plus de vert ni de purple.
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Message par xxejen » 26 Sep 2007 16:34

gyom193 a écrit:Y
-et surtout, SURTOUT, vire cette chaine noire!! Mets une chaine inox!! Ça sera raccord avec les manivelles en contrastant avec le plateau => le top!! Personne ne pense jamais à la chaine, mais c'est AMHA un élément de look super important!
Petite pub: Y'a des KMC Kool Chain SL très belles chez Calif' ;)


cf :

xxejen a écrit:
et la touche de perfection pour les photos c'est une jolie chaine du genre Sram 991 hollow pin ou wippermann connex light, titanium ou alors une silver diamond !
[-o<

bravo Skyde !! =D>

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Message par sos gaïa » 26 Sep 2007 17:34

Hop hop hop, le skyde avec serrages Salsa vert c'est déjà déposé au bureau des brevets par myself, désolé [-X
Quant aux Hope, j'aurai préféré, mais si tu regardes bien ils y sont en photo mais pas dans le descriptif des couleurs ni dans les différents choix de reférences pour la commande ](*,)

Au fait question, si j'ai bien compris à l'arrière sur un SS on ne met pas de blocage rapide car il ne resisterait pas à l'arrachage vu la force (erculéenne que développe un singlespeeder en folie :mrgreen: ), admettons, mais alors des blocages non rapides qui se vissent à la main avec des petites pates? parce que de bô blocages non rapides anodisés vert avec une clé de 15 j'en vois pas beaucoup :-k

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Message par Fishbone » 26 Sep 2007 18:09

sos gaïa a écrit:Quant aux Hope, j'aurai préféré, mais si tu regardes bien ils y sont en photo mais pas dans le descriptif des couleurs ni dans les différents choix de reférences pour la commande ](*,)


Bien vu!
Je suis allé sur le site Hope et il n'y a pas de vert! :-k
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Message par kris le rouge » 26 Sep 2007 18:09

les blocages rapides ne tiennent qu'avec des tendeurs Paul intégrés ( comme sur ce Skyde là !!) ou avec deux Surly Tuggnuts (dixit JC d'Alternativebicycles )

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Message par xxejen » 26 Sep 2007 20:03

:arrow: question con:

et vous croyez qu'en VTT avec des vitesse les forces sont moindres sur l'axe à serrage rapide de la roue AR ?? #-o

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Message par foualier » 26 Sep 2007 20:08

oui je pense car le derailleur fait un effet fusible qui amoindri l'effort transmis par la chaine

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Message par Singlespeed maniac » 26 Sep 2007 20:12

xxejen a écrit::arrow: question con:

et vous croyez qu'en VTT avec des vitesse les forces sont moindres sur l'axe à serrage rapide de la roue AR ?? #-o

Les pattes verticales supportent l'axe de roue dans l'axe de sollicitation (à peu près horizontal). De ce fait, même si les efforts peuvent être aussi importants, la roue n'a quasiment aucune chance de sortir des pattes.

Qui plus est, en pratique, on roule très différemment en multi et en singlespeed. On met généralement moins d'effort dans la chaîne en multi, simplement par le fait qu'on ait des vitesses plus faciles à emmener à notre disposition.
Dernière édition par Singlespeed maniac le 26 Sep 2007 20:44, édité 1 fois.
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Message par Fishbone » 26 Sep 2007 20:27

foualier a écrit:oui je pense car le derailleur fait un effet fusible qui amoindri l'effort transmis par la chaine


:-k
L'effort de traction s'effectue uniquement sur le brin supérieur,le dérailleur (ou le tendeur) n'a rien à voir la-dedans [-X !
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Message par Skide » 26 Sep 2007 21:35

Qui plus est, en pratique, on roule très différemment en multi et en singlespeed. On met généralement moins d'effort dans la chaîne en multi, simplement par le fait qu'on ait des vitesses plus faciles à emmener à notre disposition.

Exact, mais faux lorsqu on ne roule qu en single. :D
Lorsque je roule en multi (en route par ex), je roule comme en single. En force. :D
Et je change tres rarement de vitesse.
Et la derniere fois que j ai fait du vtt en multi, j ai pas change de vitesse.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

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Message par Singlespeed maniac » 26 Sep 2007 21:43

Ça, ce n'est pas un signe que tu roules uniquement en singlespeed. [-(

Par contre, c'est un signe flagrant qu'il te manque un paquet de neurones ! :mrgreen:
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Message par Skide » 26 Sep 2007 21:45

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


:oops:


:lol:

 
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Message par bread » 29 Sep 2007 12:41

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Message par Skide » 29 Sep 2007 18:04

C est mieux?

Image

:lol: :lol:

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