Nous sommes le 02 Aoû 2025 22:54

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

No Tubes : commande groupée

Le monovitesse et le fixie tout terrain, c'est par ici !

Message par Skide » 21 Sep 2007 09:51

:mrgreen: :mrgreen:

Houla, ici, c est plus de la jante qu on casse!
:mrgreen: :mrgreen:

Message par La marmotte » 21 Sep 2007 10:15

Pour les sceptiques...

voici le monde d'emploi...

un pneu tubetype neuf... en general je fais un pre montage. Je retire la valve de la jante et j'installe une chambre à air. Je gonfle à 2.5/3 bars.. on entends bien le pneu de clipser (il claque comme avec les tubeless)
Je laisse reposer une nuit (pas necessaire en fait)

Le lendemain je retire la chambre je remets la valve, et j'ajoute le latex. Je mets 2 dossettes en general. Pour ajouter le latex c'est par un coté du pneu ouvert. et je mets à pression (je roule entre 2.2 et 2.5 selon le terrain pour un pilote à poil de 85kg :razz: )

Quand je change de pneu je conserve le meme latex que je remets dans le nouveau pneu... J'ai acheté une bouteille d'1 litre de liquide notube et j'ai utilisé meme pas la moitié.

Le fond de jante est installé depuis mai, et il a pas bougé.

Vous voyez... aucun inconvenient, le montage est rapide, c'est fiable.. rien de bien compliqué.
Je roule en montage tubeless en gagnant 150/250 par pneus... j'avais déjà gagné 150 grammes sur ma paire de roue (ZTR Arch/Moyeux CK/Cxray)

J'ai déjà testé 5 pneus differents ( specialized fast track 2.1, continental speed king 2.2, schwalbe racing ralph 2.25, schwalbe nobby nic 2.4, schwalbe smart sam 2.25).
Meme pour le fanatique qui change de pneu à chaque sortie en fonction de l'hydrometrie.. de la temperature du sol... etc... c'est pas plus long que le montage d'un pneu avec chambre ou d'un tubeless classique. Et economique pour le latex car jusqu'a present je reutilise le latex a chaque fois ou j'en rajoute très très peu.

si vous avez d'autres questions.. Des interrogations.. n'hesitez pas.

Fred - non j'suis pas payé par la société notubes ! :razz: :lol:
Dernière édition par La marmotte le 21 Sep 2007 10:22, édité 1 fois.

Message par Fernand Naudin » 21 Sep 2007 10:17

Ca commence à se savoir

Image
Fighting for peace is like fucking for virginity

Message par sos gaïa » 21 Sep 2007 11:13

La marmotte a écrit:Pour les sceptiques...

voici le monde d'emploi...

un pneu tubetype neuf... en general je fais un pre montage. Je retire la valve de la jante et j'installe une chambre à air. Je gonfle à 2.5/3 bars.. on entends bien le pneu de clipser (il claque comme avec les tubeless)
Je laisse reposer une nuit (pas necessaire en fait)

Le lendemain je retire la chambre je remets la valve, et j'ajoute le latex. Je mets 2 dossettes en general. Pour ajouter le latex c'est par un coté du pneu ouvert. et je mets à pression (je roule entre 2.2 et 2.5 selon le terrain pour un pilote à poil de 85kg :razz: )

Quand je change de pneu je conserve le meme latex que je remets dans le nouveau pneu... J'ai acheté une bouteille d'1 litre de liquide notube et j'ai utilisé meme pas la moitié.

Le fond de jante est installé depuis mai, et il a pas bougé.

Vous voyez... aucun inconvenient, le montage est rapide, c'est fiable.. rien de bien compliqué.
Je roule en montage tubeless en gagnant 150/250 par pneus... j'avais déjà gagné 150 grammes sur ma paire de roue (ZTR Arch/Moyeux CK/Cxray)

J'ai déjà testé 5 pneus differents ( specialized fast track 2.1, continental speed king 2.2, schwalbe racing ralph 2.25, schwalbe nobby nic 2.4, schwalbe smart sam 2.25).
Meme pour le fanatique qui change de pneu à chaque sortie en fonction de l'hydrometrie.. de la temperature du sol... etc... c'est pas plus long que le montage d'un pneu avec chambre ou d'un tubeless classique. Et economique pour le latex car jusqu'a present je reutilise le latex a chaque fois ou j'en rajoute très très peu.

si vous avez d'autres questions.. Des interrogations.. n'hesitez pas.

Fred - non j'suis pas payé par la société notubes ! :razz: :lol:

Ce CR me motive a dire oui, mais je ne comprend pas sous quelle forme se présente le prodit en latex? liquide dans le bocal livré, mais après il se pulvérise? se gélifie? sèche ? je ne comprends pas sous quelle forme il peut être pour que tu puisses le réutiliser dans un autre pneu en fait.

Message par Fernand Naudin » 21 Sep 2007 11:18

Le liquide est... liquide, de la couleur et l'aspect du lait par exemple. Il reste liquide dans le pneu, tant qu'un objet ne l'a pas perforé. A ce moment là, le produit se solidifie et bouche le trou.

Message par La marmotte » 21 Sep 2007 11:39

et tu l'ajoute avec une ptite dosette.

Il est liquide et tu peux donc le récuperer facilement avec la dosette, quand tu changes de pneu.

Y a quelques années, les echos que j'avais c'etait qu'il fallait changer le latex de temps en temps, car il sechait...
mais je n'est pas le cas finalement.. peut etre le liquide notubes qui est special. (Y a une methode pour le fabriquer à moindre cout.. mais pour le moment un bidon de 1 litres pour 30 euros depuis mai.. c'est pas la ruine et il est rempli à moitié)

En 2002, au roc, Codman nous avait fait une demo... c'etait assez fun :lol: ! j'ai des photos... Bon lui utilisait à l'epoque le system stan... Fallait un serieux coup de main et ça m'avait pas motivé pour virer mes tubeless.. mais là, c'est vraiment au point !

Fred

Message par bread » 21 Sep 2007 11:46

La marmotte a écrit:
Y a une methode pour le fabriquer à moindre cout..

Pas valable,j'ai essayé des solutions,le liquide Stan a une particularité qui fait qu'il est mieux que le reste
Éducateur de wurst

Message par titalain » 21 Sep 2007 11:49

"boude" utilise une méthode artisanale qui marche bien pour lui.
Il a ça sur tout ces vélos. ;-)
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Message par bread » 21 Sep 2007 12:06

titalain a écrit:"boude" utilise une méthode artisanale qui marche bien pour lui.
Il a ça sur tout ces vélos. ;-)

Mais qui sèche plus vite que le vrai liquide Stan
Éducateur de wurst

Message par titalain » 21 Sep 2007 12:14

Oui, ça n'a pas le même effet à long terme comme anti-crevaison - pour ce que j'ai compris.
Il m'a quand même dit qu'il ne crevait pratiquement plus avec ça, avec le même gain de poids.
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Message par La marmotte » 21 Sep 2007 12:33

bread a écrit:
La marmotte a écrit:
Y a une methode pour le fabriquer à moindre cout..

Pas valable,j'ai essayé des solutions,le liquide Stan a une particularité qui fait qu'il est mieux que le reste

meme en ajoutant de l'amoniaque dedans ????
J'avais vu la formule je sais plus ou... mais j'y avais pas preté attention à l'epoque

Dans le fameux raoul par ex y a de l'antigel pour eviter que ça seche.

De toute facon pour l'instant c'est pas un gros investissement d'acheter un bidon de temps en temps... donc je continuerai avec le produit notube

Fred

Message par sos gaïa » 21 Sep 2007 14:03

Fernand Naudin a écrit:Le liquide est... liquide, de la couleur et l'aspect du lait par exemple. Il reste liquide dans le pneu, tant qu'un objet ne l'a pas perforé. A ce moment là, le produit se solidifie et bouche le trou.

OK c'est cool, je confirme ma commande alors :)
Mais par contre, ça fait floc floc quand on pédale ? ça fait combien en volume 60gr de produit vu que Fernand me dit qu'on met 60gr par pneu.

Message par polo66 » 21 Sep 2007 14:08

non, ça fait pas floc floc!!
En volume ça doit représenter 20cl maxi je pense.
Commercial en Langster.

Message par sos gaïa » 21 Sep 2007 14:30

polo66 a écrit:non, ça fait pas floc floc!!
En volume ça doit représenter 20cl maxi je pense.

Ah mais alors c'est bien pensé comme système, vous auriez pu me le dire avant :mrgreen: :arrow:

Message par Fernand Naudin » 21 Sep 2007 15:00

3 ounces :roll:
Non, ça fait plutot flac flac :lol:
Sans rire, quand tu roules, tu ne l'entends pas, mais si tu prends une roue en main et que tu la secoues, tu entends le liquide. C'est bon signe, ça veux dire qu'il en reste.

Message par La marmotte » 21 Sep 2007 17:43

ca fait floc floc !!! :lol: :lol:

elle est bien bonne celle là...

tu as donc les pneus qui font floc floc.. tes suspensions qui font sprouitch sprouitch... :lol: :lol:

Fred

Message par louis-marc » 21 Sep 2007 18:34

De retour sur le forum, j'en profite pour apporter ma petite expérience sur le sujet .

Deux ans que je roule en Notubes, randos, raids, compets, et une seule crevaison sur pneu coupé, aucune par perforation. 8-)

Pneus utilisés: Hutchinson python et scorpion, Maxxis larssen tt et médusa, Continental speed king et explorer, tout ça en tubetype sur des jantes ztr 355 et Mavic 717 avec les flaps Notubes.
Maintenant je ne mets même plus les flaps, je me contente du scotch jaune et des valves rapportées, c'est toujour ça de gagné car leurs flaps ne sont pas vraiment donnés.

Par contre le liquide finit quand même par sécher. Il m'est arrivé de démonter après quatre mois un pneu monté avec un gobelet et demi de liquide Notubes ( environ 90 g ) et à ma grande surprise tout était sec à l'intérieur, plus de liquide.
Si l'on veut bénéficier de l'aspect préventif du système, je crois qu'il vaut mieux tous les un mois, un mois et demi ouvrir d'un côté son pneu pour vérifier ce qu'il reste et refaire l'appoint.

Voilà, en tout cas maintenant je ne vois plus du tout l'intérêt d'acheter des pneus tubeless plus cher et plus lourds, surtout que souvent on y met quand même un liquide préventif, pas toujours aussi efficace que le Notubes d'ailleurs.
Moins c'est mieux . ( mais il peut y avoir des exceptions ...... )

Message par primus » 21 Sep 2007 19:14

moi pour pas crever je roule en pneu tubeless avec chambre, et ça marche :arrow:
non.

Message par olivier78 » 21 Sep 2007 19:18

Moi pour pas creuver je roule en region parisiene :oops:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Message par La marmotte » 21 Sep 2007 19:40

primus a écrit:moi pour pas crever je roule en pneu tubeless avec chambre, et ça marche :arrow:

j'espere que tu rajoute du preventif quand meme !! :lol:

Fred

Message par Fernand Naudin » 22 Sep 2007 09:11

Bon, je cloture la commande.
De toute façon, j'aurais des kits et du préventif en rab.

Message par emde » 22 Sep 2007 09:27

Si t'as du rab, ça m'intéresse. :mrgreen:

J'en prendrais bien pour test, histoire d'arrêter les jantes et pneus tubeless un poil plus lourds.

Y a pas de raison que mon enclume ne me permette pas de tenir la dragée haute à Bread . :twisted:
@+
emde

Message par Fernand Naudin » 22 Sep 2007 10:17

J'en emmenerai une dizaine au Roc, je pourrai dealer :lol:

Message par 24pouces » 26 Sep 2007 17:05

Le principe no-tube, ça pourrait marcher sur du 24" ?
:-k
Image

Message par Fernand Naudin » 27 Sep 2007 08:39

Ca pourrait, mais ça marche pas, vu qu'il n'existe pas de kit en 24'.
Seulement 26' ou 29' (ce se sont pas les mêmes kits).

Message par Skide » 27 Sep 2007 10:57

c est bizarre, j ai beau m y interesser, me "forcer" a me dire que ca peut etre bien, mais j y arrive pas. :doubt:
Ca a l air contraignant quand meme :

Par contre le liquide finit quand même par sécher. Il m'est arrivé de démonter après quatre mois un pneu monté avec un gobelet et demi de liquide Notubes ( environ 90 g ) et à ma grande surprise tout était sec à l'intérieur, plus de liquide.
Si l'on veut bénéficier de l'aspect préventif du système, je crois qu'il vaut mieux tous les un mois, un mois et demi ouvrir d'un côté son pneu pour vérifier ce qu'il reste et refaire l'appoint.

Faut dire que je creve rarement (suffit que je dises ca pour qu au Roc je creve 10 fois dans le we. Et je vous entend deja dire : ah tiens tu vois! :D )

Message par Fernand Naudin » 28 Sep 2007 18:10

A y est ! :razz:
Tout reçu, même les frizbee de SSM.
Polo66 : 334g :shock: C'est comme le port-Salut, c'est marqué dessus.

Message par polo66 » 28 Sep 2007 19:38

sérieux????
Je crois que je vais la garder et faire un échange standart!!!
Ca sent la paire de roues hyper méga light!
Merci!
Commercial en Langster.

Message par bread » 28 Sep 2007 19:47

Fernand Naudin a écrit:Ca pourrait, mais ça marche pas, vu qu'il n'existe pas de kit en 24'.
Seulement 26' ou 29' (ce se sont pas les mêmes kits).

Bien sur que si ça peut marcher,avec le scotch jaune mais a condition d'avoir une jante en petite valve
Éducateur de wurst

PrécédenteSuivante

Retourner vers Singlespeed