Houla, ici, c est plus de la jante qu on casse!

La marmotte a écrit:Pour les sceptiques...
voici le monde d'emploi...
un pneu tubetype neuf... en general je fais un pre montage. Je retire la valve de la jante et j'installe une chambre à air. Je gonfle à 2.5/3 bars.. on entends bien le pneu de clipser (il claque comme avec les tubeless)
Je laisse reposer une nuit (pas necessaire en fait)
Le lendemain je retire la chambre je remets la valve, et j'ajoute le latex. Je mets 2 dossettes en general. Pour ajouter le latex c'est par un coté du pneu ouvert. et je mets à pression (je roule entre 2.2 et 2.5 selon le terrain pour un pilote à poil de 85kg)
Quand je change de pneu je conserve le meme latex que je remets dans le nouveau pneu... J'ai acheté une bouteille d'1 litre de liquide notube et j'ai utilisé meme pas la moitié.
Le fond de jante est installé depuis mai, et il a pas bougé.
Vous voyez... aucun inconvenient, le montage est rapide, c'est fiable.. rien de bien compliqué.
Je roule en montage tubeless en gagnant 150/250 par pneus... j'avais déjà gagné 150 grammes sur ma paire de roue (ZTR Arch/Moyeux CK/Cxray)
J'ai déjà testé 5 pneus differents ( specialized fast track 2.1, continental speed king 2.2, schwalbe racing ralph 2.25, schwalbe nobby nic 2.4, schwalbe smart sam 2.25).
Meme pour le fanatique qui change de pneu à chaque sortie en fonction de l'hydrometrie.. de la temperature du sol... etc... c'est pas plus long que le montage d'un pneu avec chambre ou d'un tubeless classique. Et economique pour le latex car jusqu'a present je reutilise le latex a chaque fois ou j'en rajoute très très peu.
si vous avez d'autres questions.. Des interrogations.. n'hesitez pas.
Fred - non j'suis pas payé par la société notubes !![]()
bread a écrit:La marmotte a écrit:
Y a une methode pour le fabriquer à moindre cout..
Pas valable,j'ai essayé des solutions,le liquide Stan a une particularité qui fait qu'il est mieux que le reste
Fernand Naudin a écrit:Le liquide est... liquide, de la couleur et l'aspect du lait par exemple. Il reste liquide dans le pneu, tant qu'un objet ne l'a pas perforé. A ce moment là, le produit se solidifie et bouche le trou.
Par contre le liquide finit quand même par sécher. Il m'est arrivé de démonter après quatre mois un pneu monté avec un gobelet et demi de liquide Notubes ( environ 90 g ) et à ma grande surprise tout était sec à l'intérieur, plus de liquide.
Si l'on veut bénéficier de l'aspect préventif du système, je crois qu'il vaut mieux tous les un mois, un mois et demi ouvrir d'un côté son pneu pour vérifier ce qu'il reste et refaire l'appoint.
Fernand Naudin a écrit:Ca pourrait, mais ça marche pas, vu qu'il n'existe pas de kit en 24'.
Seulement 26' ou 29' (ce se sont pas les mêmes kits).
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités