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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Fourches

Pour parler des VTT des années 1989 à 2000...
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Message par mosquitos » 24 Jan 2006 08:42

la rc30 a ensuite recu des plongeur alu (et abandonné le fluo :mrgreen: )
marrant que cette foourche n'est pas eu tant de succé que ca (elle etait au catalogue jusqu'en 2000-2001 je crois), alors que sa descendante fait un tabac, a cause du carbon-look :roll:

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Message par Baptiste » 25 Jan 2006 10:57

Image

470 mm :-( au lieu de 420 prévues...

Et pifométriquement, pas si "superlight" que ça

tof + grande

 
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Message par BIG L » 25 Jan 2006 11:05

tu la revends ??

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Message par Baptiste » 25 Jan 2006 11:12

J'attends la nouvelle proue et le deal avec on one.

Pour info, Brant est super réactif aux differents mails et là hier, réponse dans l'heure :

We will send you new fork today. Keep 29in fork for today. I am trying to get my friend to arrange something.


Bref affaire à suivre...

 
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Message par cchris2lou » 25 Jan 2006 11:13

Elle est trop belle, celle la Baptiste .

Fais signe si tu la revends , quel diametre 1 1/8 ?

 
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Message par BIG L » 25 Jan 2006 11:44

j'ai posé la question le premier [-X [-X

suivant son prix elle est pour moi et na [-( [-( [-(

:mrgreen:

 
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Message par cchris2lou » 25 Jan 2006 12:07

ok ok ,

 
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Message par cchris2lou » 25 Jan 2006 12:07

ok ok ,

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Message par Baptiste » 25 Jan 2006 12:22

C'est pour du 29" en 1"1/8.

avec roue de 650 au lieu de 700

té vu de dessus

détails des pates

Mais je sais pas ce que Brant va me proposer, si vous êtes vraiment interessés, va falloir qu'on voit ça avec lui :roll:

 
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Message par BIG L » 25 Jan 2006 12:24

29" heu non pas pour moi, j'ai du raté un post là :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

sorry

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Message par Baptiste » 25 Jan 2006 12:30

Je me disais aussi :roll:
Moi aussi ça m'a déçu ;-)

Et ils ont pas voulu m'envoyer le "grand" cadre pour compenser cette erreur.

 
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Message par Skide » 25 Jan 2006 13:05

elle pese un ane mort cette fourche.
Tu l as pese?

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Message par Singlespeed maniac » 25 Jan 2006 13:18

SkYde a écrit:elle pese un ane mort cette fourche.
Pourquoi cette affirmation gratuite avant de poser ta question ? (et d'avoir une réponse, qui plus est !) :-s

Les premiers modèles de fourche de la marque étaient loin d'être légers (~ 1200g avec une hauteur de 400mm environ :shock:). Depuis, ils sont passé à la "Superlight", qui (soit disant) est beaucoup plus légère. Mais par la même occasion, ils ont allongé les fourches pour les rendre compatibles avec les cadres prévus pour des fourches à "gros" débattement. :|

De toute manière, ça reste une fourche en acier, faut pas s'attendre à des merveilles. Une très bonne fourche acier fait autour de 900g mais on peut difficilement descendre en dessous sans risque en tout terrain. Pour ça, le titane et la carbone sont là, on peut aller chercher les 600g sur certaines fourche (que je n'utiliserai pas personnellement, trop peur de finir les dents dans la terre ! 8-[).
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Message par pierrotchienfou » 25 Jan 2006 13:30

650 gr pour la fourche alu de mon Klein....et elle a pas l'air fragile.

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Message par Baptiste » 25 Jan 2006 13:31

Ma seule balance est le pèse personne à aiguille...à 500g près quoi.

Pifométriquement, SkYde à la même impression de moi.

Bref, je pourrai que comparer avec ma duke XC air lorsque j'aurai la version 420 mm avec mon tarinoscope.

A moins d'aller au rayon primeur de l'hyper du coin fourche en main :roll:

 

Message par primus » 25 Jan 2006 13:35

Baptiste a écrit:Image

470 mm :-( au lieu de 420 prévues...

Et pifométriquement, pas si "superlight" que ça

tof + grande


vous causez fourche rigide on one sans m'avoir prévenus ???

:doubt:

50 mm c'est un sacré dérapage !

 

Message par primus » 25 Jan 2006 13:36

par contre là où c'est bon comme tout, c'est pour aller avec le on one de freeride rigide :mrgreen:

le 456 ! :razz:

 

Message par primus » 25 Jan 2006 13:37

Singlespeed maniac a écrit:
SkYde a écrit:elle pese un ane mort cette fourche.
Pourquoi cette affirmation gratuite avant de poser ta question ? (et d'avoir une réponse, qui plus est !) :-s


SSM t'arrête d'embêter Skide le taliban, sinon ta va te retrouver avec un STAR BAR dans le cul :mrgreen:

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Message par Baptiste » 25 Jan 2006 13:45

par contre là où c'est bon comme tout, c'est pour aller avec le on one de freeride rigide Mr. Green

le 456 ! Razz


Ben non, c'est pour du 29" 470 mm, les tassaux sont au niveau de la piste de freinage.
A moins d'avoir un disc...

ps : SkYde tu fais quoi en Ti alors ? tu as ta marque ?

 

Message par primus » 25 Jan 2006 13:53

Baptiste a écrit:
par contre là où c'est bon comme tout, c'est pour aller avec le on one de freeride rigide Mr. Green

le 456 ! Razz


Ben non, c'est pour du 29" 470 mm, les tassaux sont au niveau de la piste de freinage.
A moins d'avoir un disc...

ps : SkYde tu fais quoi en Ti alors ? tu as ta marque ?


Ah OK ! I didn't understand !

donc on attend toujours la 440 mm alors ?

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Message par Singlespeed maniac » 25 Jan 2006 14:01

pierrotchienfou a écrit:650 gr pour la fourche alu de mon Klein....et elle a pas l'air fragile.
Ca part déjà mal, c'est une alu... :lol:

Franchement, l'alu sur une fourche rigide, c'est le dernier matériau que j'emploierai (sauf pour un poids super léger = une fille ou un enfant). Il faut des gros tubes qui augmentent la rigidité mais font perdre énormément en confort (aïe, mes poignets !). Et l'alu vit super pas mal sur le long terme, avec la facheuse tendance de rompre brutalement plutôt que de plier. :doubt:

J'ai plié trois ou quatre fourche acier pas spécialement légères, je me vois mal utiliser de l'alu. Mais ça n'est que mon avis... ;-)


primus a écrit:SSM t'arrête d'embêter Skide le taliban, sinon ta va te retrouver avec un STAR BAR dans le cul :mrgreen:
Non, non, t'as rien compris. C'est moi qui vais le martyriser à coup de StarBar ! :twisted:
Dernière édition par Singlespeed maniac le 25 Jan 2006 14:03, édité 1 fois.
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Message par Baptiste » 25 Jan 2006 14:02

non la 420 mm...

la duke fait environ 440 mm (moi dessus) et c'est bizarre la sensation de décrocher dans les virage serrés genre épingle montante...

Vieille géométrie de cadre en fait, que je pensai corriger, mais là c'est :

"Booorn to be wiiiiaïlllld" direction le carnaval de New Orleans...

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Message par Singlespeed maniac » 25 Jan 2006 14:05

Baptiste a écrit:non la 420 mm...
primus parle de la fourche prévue pour l'On-One 456, qui fait 440mm et qui se fait désirer depuis quelques mois maintenant. :doubt:

Sinon, SkYde essaie de monter sa marque, mais on attend toujours de voir les premières fourches... :mrgreen:
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Message par Baptiste » 25 Jan 2006 14:10

Sinon, SkYde essaie de monter sa marque, mais on attend toujours de voir les premières fourches...


C'est que les machines outils sont huilées à la graisse de confit de canard

 

Message par primus » 25 Jan 2006 14:12

Baptiste a écrit:non la 420 mm...

la duke fait environ 440 mm (moi dessus) et c'est bizarre la sensation de décrocher dans les virage serrés genre épingle montante...

Vieille géométrie de cadre en fait, que je pensai corriger, mais là c'est :

"Booorn to be wiiiiaïlllld" direction le carnaval de New Orleans...


c'est pour cette raison que je ne mettrais jamais de fourche telescopique sur mon giant, la géométrie est pas faite pour !

je causais de la 440 mm pour aller sur le 456, qui a une géométrie prévue pour aller avec une fourche jusqu'à 130 mm (!) de débatt...

mais il paraît qu'elle est en production...

la 420 est utilisée sur le inbred geared ou single qui a une géométrie plus XC

 

Message par primus » 25 Jan 2006 14:17

Baptiste a écrit:
Sinon, SkYde essaie de monter sa marque, mais on attend toujours de voir les premières fourches...


C'est que les machines outils sont huilées à la graisse de confit de canard


on doit donc pouvoir trouver un fourche dans un "coin" de son atelier, non ?

(p'tain chui à donf) 8-)

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Message par Singlespeed maniac » 25 Jan 2006 14:20

#-o

Il y en a un qui n'est toujours pas remis de son séjour au ski... :roll:
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Message par primus » 25 Jan 2006 14:22

Singlespeed maniac a écrit:#-o

Il y en a un qui n'est toujours pas remis de son séjour au ski... :roll:


tu parles de vachfolle ??? :twisted:

 
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Message par Skide » 25 Jan 2006 14:23

Pourquoi cette affirmation gratuite avant de poser ta question ? (et d'avoir une réponse, qui plus est !)

J ai eu une Planet X, ce sont quasiment, voire les memes!
Un tank cette fourche!
Mais a l epoque je ne l avais pas pese.
SSM t'arrête d'embêter Skide le taliban, sinon ta va te retrouver avec un STAR BAR dans le cul

Mais euh!
Le Monsieur n arrete pas de m embeter... 8-[
ps : SkYde tu fais quoi en Ti alors ? tu as ta marque ?

Il y a un post a ce sujet.
Potences, cintres, tige de selle, fourches et bientot cadres...
Titanium Parts
La marque n est pas lance encore.
La je me fais ma gamme avec des echantillons, je fais de belles tofs, puis le site...et c est partit!
Non, non, t'as rien compris. C'est moi qui vais le martyriser à coup de StarBar !

On reglera ca sur le Single bientot! :evil:
Bon ok tu me mettras une raclee ds les cotes!
Ok ca va!
Sinon, SkYde essaie de monter sa marque, mais on attend toujours de voir les premières fourches

Il y en a ds le topic en question.
Sinon ici aussi :
montage light
La fourche arrive, apres avoir coupe le pivot a la bonne hauteur a 540grs.
Difficile de faire plus light!

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