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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Transmission à courroie

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Message par sos gaïa » 29 Aoû 2007 20:36

Des niouzes ?

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Message par Fernand Naudin » 30 Aoû 2007 08:45

Ben emde fait sa tafiole, il ne sait pas encore quel kit il veut.:lol:
C'est dommage, parce que en commandant maintenant, je devrais pouvoir vous apporter ça au Roc.
Allez emde, lache toi, ondule ton corps :lol:
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Message par emde » 30 Aoû 2007 19:31

emde a écrit:Alors, j'ai presque choisi.... :mrgreen:

Actuellement, avec des roues 26' et 44/16, ça va nickel pour la route.

Je pense que le kit B ira bien sur un route avec roue de 700 ( et des pattes qui seront modifiées) pour obtenir le même développement #-o

Mais je n'ai rien trouvé sur le net , y a quelqu'un pour me dire si je fais une boulette ? 8-[


J'en étais là..... :roll:
Bon, puisque vous ne voulez pas me confirmer que je fais bien de choisir le Kit B, bein je choisis....le B ! :mrgreen:
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Message par sos gaïa » 30 Aoû 2007 19:43

emde a écrit:
emde a écrit:Alors, j'ai presque choisi.... :mrgreen:

Actuellement, avec des roues 26' et 44/16, ça va nickel pour la route.

Je pense que le kit B ira bien sur un route avec roue de 700 ( et des pattes qui seront modifiées) pour obtenir le même développement #-o

Mais je n'ai rien trouvé sur le net , y a quelqu'un pour me dire si je fais une boulette ? 8-[


J'en étais là..... :roll:
Bon, puisque vous ne voulez pas me confirmer que je fais bien de choisir le Kit B, bein je choisis....le B ! :mrgreen:

Voilà qui est bien parlé !
Chef on commande?
Si tu me donnes ton adresse en MP et le montant final (calcul du frais de port etc...) je t'envoie ça rapidos :)
ps : je rappelle, pour moi ce sera un kit G comme Kris d'ailleurs il me semble.

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Message par Fernand Naudin » 31 Aoû 2007 08:21

mp à toi et emde
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Message par emde » 01 Sep 2007 21:59

Le chèque est parti hier. ;-)
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Message par Bryce » 03 Sep 2007 20:37

un kit Group E pour moi aussi c'est possible ou trop tard ?

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Message par sos gaïa » 03 Sep 2007 20:40

Bryce a écrit:un kit Group E pour moi aussi c'est possible ou trop tard ?


Ah justement, j'étais en train de remplir le chèque, si une personne supplémentaire ce joint à nous, les fdp vont baisser, non?

Je suspend mon stylo jusqu'à demain ? :P

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Message par emde » 03 Sep 2007 20:57

Bryce a écrit:un kit Group E pour moi aussi c'est possible ou trop tard ?


C'estFernand qui va nous le dire, mais je pense que ce va être possible, sachant que les chèques ne sont pas encaissés. ;-)
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Message par Fernand Naudin » 04 Sep 2007 08:54

Bon, alors si il y a Bryce (de Nice), ça réduit les frais de cochon, et nous arrivons tout rond à ............ 100€ ! Elle est pas belle la vie ? :D
Pour ceux qui m'ont déja envoyé des chqèues, je vous rembourserai la différence au Roc.
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Message par Singlespeed maniac » 04 Sep 2007 09:12

Pour commencer, j'ai vu les protos Orange et Nicolai à courroie à l'Eurobike (dont un TS). Je poste les photos d'ici la fin de semaine. ;-)

En discutant avec des personnes des deux marques, ça semble très prometteur. Pas d'entretien, usure infime et aucun problème à ce jour dans la boue allemande ou anglaise. Les deux marques sont confiantes dans cette solution mécanique et sont persuadées que la commercialisation à grande échelle est imminente.

Sinon, je crois que je vais me joindre à vous pour la commande d'un kit G. J'aimerais juste savoir s'il savoir s'il s'agit bien d'un achat et non d'une location comme j'avais cru le comprendre au début du post. :-k
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Message par Fernand Naudin » 04 Sep 2007 09:13

:shock: D'une location !!!??? Non, c'est bien d'un achat dont il s'agit. Je ne suis pas encore chez McLaren :lol:
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Message par Singlespeed maniac » 04 Sep 2007 09:22

Alors c'est parfait. Un kit G pour moi. ;-)


Reste à imaginer et (faire ?) fabriquer une solution pour mettre la courroie sur le cadre... :-k
Dernière édition par Singlespeed maniac le 04 Sep 2007 09:54, édité 1 fois.
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Message par sos gaïa » 04 Sep 2007 09:48

Avec cette énième adhésion on chute sous la barre des 100€ ?

SI ça continue j'attends la fin de semaine et on va peut être même me payer pour que je roule avec une courroie :P

Bon par contre je voulais ça pour le côté technologique intéressant mais aussi pour le côté marginal et bientôt tout le forum va en avoir une :D

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Message par emde » 04 Sep 2007 12:03

Si ça continue, il y aura de beaux singlespeed au Roc 2008 :D
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Message par Fernand Naudin » 04 Sep 2007 12:37

Si il y a SSM, ça fera 94€, et 90 si il y a un 6e.
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Message par Singlespeed maniac » 04 Sep 2007 13:01

Je t'envoie un chèque de 94€ demain. ;-)

Tu as une idée du délai de livraison ?

Tu as une documentation technique ? J'ai cherché le diamètre interne du pignon, j'ai pas trouvé.
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Message par Fernand Naudin » 04 Sep 2007 13:22

Pour le délai de livraison, je ne sais pas. Ce que je commande aux states d'habitube prend une semaine à 10 jours.
Pour le diamètre intérieur du pignon, c'est 34.5 mm avec 3 splines.
(cf la 3e page du topic).
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Message par Singlespeed maniac » 04 Sep 2007 13:31

Merci, j'avais loupé l'info en lisant la page... :oops:

Pas commode cette dimension, il va falloir bidouiller sérieux. Mais on va attendre d'avoir les pièces entre les mains pour juger de la meilleure solution. :-k

Sinon, livraison en main propre au Roc ? :-s
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Message par Fernand Naudin » 04 Sep 2007 13:34

C'est le but, c'est pour ça que je cherche à avoir les chèques au plus vite.
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Message par Singlespeed maniac » 04 Sep 2007 15:40

Les systèmes à courroie font parler d'eux sur MTBR et sur Cycling News.

D'ailleurs, le système présenté sur Cycling News est super intéressant pour ce que je veux faire, sans avoir à bidouiller quoi que ce soit. Je vais les contacter pour avoir une idée du tarif et me décider sur quelle solution adopter rapidement... 8-[


Edit : une photo :

Image
Dernière édition par Singlespeed maniac le 04 Sep 2007 16:09, édité 1 fois.
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Message par Fernand Naudin » 04 Sep 2007 15:55

C'est clair, leur système est montable right off the box par rapport au C-drive.
J'ai fait une demande aussi.
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Message par Singlespeed maniac » 04 Sep 2007 16:05

Cycling News indique $38 à $45 pour le plateau et le pignon (chacun ou le kit de deux ? :-k ) et $60 pour la courroie.

Ils parlent aussi d'un "framebuilder kit" avec les pattes qui vont bien :

Image

=P~
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Message par bread » 04 Sep 2007 16:19

Singlespeed maniac a écrit:Cycling News indique $38 à $45 pour le plateau et le pignon (chacun ou le kit de deux ? :-k ) et $60 pour la courroie.

Ils parlent aussi d'un "framebuilder kit" avec les pattes qui vont bien :

Image

=P~



Ah mais là je dit OUI!!!!!

En voilà une idée qu'elle est bonne!! :idea: :idea:

Ca me plait ce truc,va falloir mettre ça au programme,mais pas maintenant 8-[
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Message par Gybe » 04 Sep 2007 16:21

:-k Ca parrait bien cool ce truc 8-[

Si seulement j'avais un vélo à bidouiller #-o
n := n+1 ... ou n+2

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Message par titalain » 04 Sep 2007 16:25

Là, ça commence à faire serieux... :-k
Mais j'aimerais avoir un peu plus de retour sur l'aspect dynamique de la chose. Rendement, usure, entretien, condition d'utilisation - pluie, boue, sable...
C'est sur je tenterais bien la modif sur mon vélotaf mais on est même pas sûr que ça fonctionne bien, pour l'instant. :-?
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

 
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Message par bread » 04 Sep 2007 16:26

titalain a écrit:Là, ça commence à faire serieux... :-k
Mais j'aimerai avoir un peu plus de retour sur l'aspect dynamique de la chose. Rendement, usure, entretien, condition d'utilisation - pluie, boue, sable...
C'est sur sur tentenrai bien la modif sur mon vélotaf mais on est même pas sûr que ça fonctionne bien, pour l'instant. :-?



Boulet inside,SSM a lu sur différent forum que c'est de la bombe bébé :mrgreen:
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Message par Fernand Naudin » 04 Sep 2007 16:33

Y'a bon le framebuilder kit. C'est Spot qui va le commercialiser, ou ils ne garde ça que pour eux ?
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Message par titalain » 04 Sep 2007 16:33

j'ai regardé les même forums et je n'ai pas vu de vrai test en grandeur nature. Ca doit sortir ou c'est en cours mais pour l'instant, c'est beaucoup de supputations - chui sûr que tu ne connais même pas ce mot :mrgreen: - et de théorie.
Par exemple, comme la couroie à une tension importante, quel sont les répercutions sur l'usure des roulements ? :-s

Signé : "Bouley forever!" :D
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