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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

le single de ladatura

Le monovitesse et le fixie tout terrain, c'est par ici !
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Message par boude » 10 Mai 2007 10:27

:lol: :lol: :lol:

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Message par Taume Cruise » 10 Mai 2007 11:55

ladatura a écrit:décaper du chrome ..... faut faire un électrolyse inverssée :oops: ça existe?




Oui les 2 existent il s'agit de décapage anodique dans un cas et cathodique dans l'autre.
Donne une canne à pêche à un chasseur, il ramènera des endives tous les jours.

 
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Message par ladatura » 10 Mai 2007 15:25

=; on a dit pas de politique ni de religion =;
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Message par ladatura » 24 Mai 2007 10:46

arrivage aujourd'hui de mes étrier avid arch rival .... j'attend les leviers avid, le cintre on one mary et toujours mon pignon boone titane \:D/ \:D/ \:D/

prochaine étape, une fourche skyde en 450mm de haut =P~
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Message par Skide » 24 Mai 2007 10:52

Image
c ca qu il te faut!
:D

 
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Message par ladatura » 24 Mai 2007 10:57

je penche plus vers ça

Image


:mrgreen:
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Message par Skide » 24 Mai 2007 10:58

ah oui aussi!
La avantage de ce modele, c est que tu peux mettre 2 rous avant.
Super stable en descente!
:D

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Message par Fernand Naudin » 24 Mai 2007 11:56

C'est de la triple-unicrown avec pivot chène :lol:
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Message par ladatura » 24 Mai 2007 19:48

Image

mes nouveaux pneus :mrgreen:
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Message par ladatura » 07 Aoû 2007 10:50

arrivage de ma fourche skyde aujourd'hui .....
\:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/

ce soir elle visite son nouveau terrain de jeu :mrgreen:

photos bientôt
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Message par ladatura » 08 Aoû 2007 09:40

Résultat du test intramuros ....

L'avant du vélo est vraiment plus léger, plus vif, plus haut :-s aussi ...

Les vibrations ont disparues, les pavés du centre ville passent mieux :badgrin:

Et au freinage ..... comment dire .... j'ai bouffé du patin juste pour voir la roue disparaître sous le cadre ... énorme la flexibilité du titane !

Du coup c'est une bonne chose d'avoir galéré en sciant le pivot de fourche, le matériau est tellement hard que ça rassure quant a ses qualité mécaniques.

Cet aprem .... off road! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Message par olivier78 » 08 Aoû 2007 10:33

ladatura a écrit:Et au freinage ..... comment dire .... j'ai bouffé du patin juste pour voir la roue disparaître sous le cadre ... énorme la flexibilité du titane !

Attention ne jamais regarder une fourche titane quand elle travaille dans les descentes qui castagnent, sous peine de finir a pieds tout tremblant :mrgreen:

La difference avec une acier est enorme. Tu peux faire le test en faisant tourner ta roue avant et en freinant sec, tu vas la voir vibrer. Avec une acier ca vibre beaucoup moins !
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

 
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Message par ladatura » 08 Aoû 2007 13:28

Image

Je sais le scotch blanc ça craint, c'est juste du bricolage vite fais pour pouvoir rouler cet aprem ....
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Message par Fernand Naudin » 08 Aoû 2007 13:46

Pffff... un compteur sur un singlespeed :roll:
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Message par primus » 08 Aoû 2007 13:50

Fernand Naudin a écrit:Pffff... un compteur sur un singlespeed :roll:


dans ce cas on peut aussi dire Pffffffff ne fourche titane sur un singlespeed :roll:
non.

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Message par olivier78 » 08 Aoû 2007 13:51

Elle fait combin de haut ta fourche :shock: c'est du 450mm :?:
C'est pas un peu haut pour ton cadre ?
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par Fernand Naudin » 08 Aoû 2007 13:52

Meeeunon, oh l'autre, la buse ! Le SS est LA vraie raison d'être de la fourche titane.
Y'a vraiment trop de boulets sur ce forum, je vais retourner sur Pelerin Magazine :doubt:
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Message par ladatura » 08 Aoû 2007 13:56

olivier78 a écrit:Elle fait combin de haut ta fourche :shock: c'est du 450mm :?:
C'est pas un peu haut pour ton cadre ?


c'est beaucoup trop haut pour les puristes (ceux qui aiment rouler le nez soudé a la potence) moi ça me va, le vélo reste maniable, et puis c'est aussi pour ne pas avoir a changer de fourche lorsque je changerais de cadre (un truc assorti à la fourche) :mrgreen:
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Message par primus » 08 Aoû 2007 13:56

Fernand Naudin a écrit:Meeeunon, oh l'autre, la buse ! Le SS est LA vraie raison d'être de la fourche titane.
Y'a vraiment trop de boulets sur ce forum, je vais retourner sur Pelerin Magazine :doubt:


:lol: :lol: :lol:

boulet toi même monsieur je détiens LA vérité :mrgreen: =D>
non.

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Message par olivier78 » 08 Aoû 2007 14:13

ladatura a écrit:
olivier78 a écrit:Elle fait combin de haut ta fourche :shock: c'est du 450mm :?:
C'est pas un peu haut pour ton cadre ?


c'est beaucoup trop haut pour les puristes (ceux qui aiment rouler le nez soudé a la potence) moi ça me va, le vélo reste maniable, et puis c'est aussi pour ne pas avoir a changer de fourche lorsque je changerais de cadre (un truc assorti à la fourche) :mrgreen:


Moi j'ai installe une poignee en mousse sur ma potence pour ne pas qu'elle tape mes dents a chaque gravier :D. Apres si le velo garde un comportement sain et qui te convient, pourquoi pas.

Perso j'ai un cadre prevu pour une fourche rigide de 425 et au debut j'avais une reba en 475, bah je peux te dire que ca m'a degoute du cadre en question. J'avais l'impression de conduire un semi-remorque, je faisais des tout-droit dans les virages des que j'arrivais un peu vite :roll:. Depuis j'ai une skyde en 420mm, et la c'est le bonheur :D
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par olivier78 » 08 Aoû 2007 14:15

Je change de sujet, ton cadre etait deja en silver a piolenc ? Je te revois pas avec un cadre noir :-k !
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par Fernand Naudin » 08 Aoû 2007 15:47

primus a écrit:
Fernand Naudin a écrit:Meeeunon, oh l'autre, la buse ! Le SS est LA vraie raison d'être de la fourche titane.
Y'a vraiment trop de boulets sur ce forum, je vais retourner sur Pelerin Magazine :doubt:


:lol: :lol: :lol:

boulet toi même monsieur je détiens LA vérité :mrgreen: =D>


Tu ne mérites pas tes stickers. Je vais t'envoyer des Cofidis à la place :lol:
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Message par primus » 08 Aoû 2007 15:48

Fernand Naudin a écrit:
primus a écrit:
Fernand Naudin a écrit:Meeeunon, oh l'autre, la buse ! Le SS est LA vraie raison d'être de la fourche titane.
Y'a vraiment trop de boulets sur ce forum, je vais retourner sur Pelerin Magazine :doubt:


:lol: :lol: :lol:

boulet toi même monsieur je détiens LA vérité :mrgreen: =D>


Tu ne mérites pas tes stickers. Je vais t'envoyer des Cofidis à la place :lol:


je n'ai jamais demandé de stickers :badgrin: :badgrin: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
non.

 
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Message par ladatura » 08 Aoû 2007 21:45

olivier78 a écrit:Je change de sujet, ton cadre etait deja en silver a piolenc ? Je te revois pas avec un cadre noir :-k !


oui j'ai roulé avec ce cadre a Piolenc ...

le cadre noir c'était mon vertik, qui n'est pas resté noir longtemps, je l'ai poncé; monté, roulé, puis vendu ... :-k
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Message par olivier78 » 09 Aoû 2007 07:36

ladatura a écrit:
olivier78 a écrit:Je change de sujet, ton cadre etait deja en silver a piolenc ? Je te revois pas avec un cadre noir :-k !


oui j'ai roulé avec ce cadre a Piolenc ...

le cadre noir c'était mon vertik, qui n'est pas resté noir longtemps, je l'ai poncé; monté, roulé, puis vendu ... :-k

C'est bien ce qui me semblait ! :D
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Message par friends » 09 Aoû 2007 08:29

ladatura a écrit:
olivier78 a écrit:Je change de sujet, ton cadre etait deja en silver a piolenc ? Je te revois pas avec un cadre noir :-k !


oui j'ai roulé avec ce cadre a Piolenc ...

le cadre noir c'était mon vertik, qui n'est pas resté noir longtemps, je l'ai poncé; monté, roulé, puis vendu ... :-k


et il roule encore ;-)

avec une fourche carbonne :shock:

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Message par sos gaïa » 09 Aoû 2007 11:05

Waouhou, super le sunn SS avec la Skyde Ti (euphémisme) :)
J'adore, vivement qu'on roule ensemble dans le Pilat !

 
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Message par ladatura » 03 Sep 2007 22:17

voici le dernier montage

Image
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Message par ladatura » 03 Sep 2007 22:20

et le système flex (a réviser d'urgence ça couine)
Image
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