Nous sommes le 02 Aoû 2025 12:07

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

SSEC - Piolenc 2007

Le monovitesse et le fixie tout terrain, c'est par ici !

Message par bread » 25 Mai 2007 20:29

Non,ça c'est mon domaine =;
Éducateur de wurst

Message par Gybe » 25 Mai 2007 20:32

Faites gaffe les gars de pas sombrer dans le ridicule.

Certes on peut leur reprocher des trucs mais n'aller pas entâcher l'image des SSers français à cause de ça. Laissez les jouer aux cons et rigolez mais n'allez pas cherchez les noises avec eux à Bonnac.

Pour les calmer y'a qu'une seule solution : la régulière :-$
Soyez meilleurs ! Sinon montrez votre esprit "gamin" et déconneur mais ne les faites pas chier...on ne ferait qu'en subir les conséquences...

Ne passez pas pour plus cons que vous ne l'êtes...laissez les s'auto-congratuler et se pisser dessus de joie après la lecture du billet de 100 mots publié dans la presse locale ; on est bien loin de tout ça ;-)

La presse c'est pour le star-systeme 8-)
n := n+1 ... ou n+2

Message par Shampoo » 25 Mai 2007 20:38

bread a écrit:Non,ça c'est mon domaine =;

Tu fais partie de la ligue des pétomanes extraordinaires :shock:

Message par olivier78 » 25 Mai 2007 20:40

Je suis assez d'accord avec gybe, ne vous occupez pas d'eux vous risquez de vous gacher la fete :doubt: ...
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Message par CALIFORNIASTYLE » 25 Mai 2007 20:40

Tu as 100% raison, faut les laisser dans leur monde après tout.
Par contre je crois que la démonstration est faite, il faut blinder de "contraintes" pour les prochaines éditions, et c'est avant la "course " qu'il faut éventuellement refuser quelqu'un qui ne joue pas le jeu.
Ca sert de leçon, c'est dommage mais faut pas réver, si les autres pays se protègent avec certains principes (plaques en boite la veille, conso mini etc...) c'est qu'il y a le même risque partout.

Moi je m'imposerai dorénavant une consommation d'alcool maximale, une grosse chouille tous les soirs précédents l'évenement.
Je sais c'est un gros sacrifice personnel, un don de soit qui nécessite de l'abnégation mais je ne suis pas seul, Youn ;-) et autres nous nous soutiendrons dans l'effort.
"J'ose tout, c'est même à ça qu'on me reconnait."

Message par CALIFORNIASTYLE » 25 Mai 2007 20:41

Shampoo a écrit:
bread a écrit:Non,ça c'est mon domaine =;

Tu fais partie de la ligue des pétomanes extraordinaires :shock:

C'est pas une ligue, c'est une maladie ! En fait on pense qu'il est en train de pourrir à l'intérieur. Ou alors y'a une bête creuvée coincée dedans. :-(
"J'ose tout, c'est même à ça qu'on me reconnait."

Message par Gybe » 25 Mai 2007 20:43

Sans parler de 3g la veille obligatoire, le faite de parler de rassemblement européen de singlespeed et pas de championnat peut déjà chager la donne. Ajouter à ça des horaires décalées (plaques à minuit la veille) et une petite course de nuit la veille pour les "pre-qualifications" purement inutiles et symboliques...et zou, ça va écrémer un peu ;-)

Message par Gybe » 25 Mai 2007 20:43

L'autre solution c'est qu'au départ de la course...vous les laissez partir en courant, et vous les suivez en marchant :mrgreen:

Message par louis-marc » 25 Mai 2007 21:53

Comme Gybe, je pense que c'est l'appellation même de Championnat d'Europe qui attire les p'tits crosseux régionaux en quête de titre ronflant facile à décrocher pour étoffer leur palmarès maigrichon.
Il y a quelques mois, on a déjà eu une petite discussion sur le sujet, et je craignais alors d'en voir débarquer plus, heureusement on n'a eu droit qu'à trois spécimens.

Cette appellation ne correspond d'ailleurs pas à la vraie nature de l'évênement, et rappelle trop la compèt. ordinaire qui n'est pas vraiment la tasse de thé de la plupart des participants.
Evidemment, il ne s'agit pas d'exclure ceux qui pratiquent et aiment malgré tout la compétition (dont je fait partie comme patron chouflard ou Bread et d'autres ), mais en venant ici, on vient faire autre chose et différemment dans un milieu un peu décalé qui obéit à d'autres règles que celles des fédés.
En plus des règles tacites non écrites, pas étonnant qu'ils se soient fourvoyés à Piolenc les pauvres :mrgreen: .

Pour l'avenir, je propose de trouver un petit nom mieux adapté à l'event et qui suggère mieux le côté festif et alternatif de notre pratique. D'ailleurs, si on veux faire quelque chose chez nous en 2008 comme vous nous y poussez, il ne faudra pas employer le terme championnat car on roule dans la forêt domaniale et l'ONF refuse les autorisations pour les compétitions sportives avec chrono et classements.
Moins c'est mieux . ( mais il peut y avoir des exceptions ...... )

Message par ANNIHILATOR 77 » 25 Mai 2007 22:49

Houai, moi aussi j'étais venu pour la gagne, un, titre de champion d'Europe aurait bien étoffé mon palmarès vide.
Mais j'ai vite compris que les vainqueurs n'étaient pas les bienvenus. Je crois me rappeler avoir compris ça au 2ème litre de pinard.
Durant la course, j'ai donc fait semblant d'avoir chaud, fait semblant de transpirer. :---)
Mais c'est quand même chiant de rouler avec des types qui ont même pas les moyens de se payer une fourche suspendue. j'en ai même vu qui n'avaient pas de freins à disque, oh la honte. :shock:
Allez, c'est où la Creuse, que j'aille faire une vraie compétition de vititi avec des vrais cyclistes. :D
Annihilator

Message par fredwash » 26 Mai 2007 00:02

Je vous salue tous , quel WE ,ca a du etre terrible ,Sym m'a un peu raconté dimanche soir en revennat sur gap ou je finissait ma petite balade entre die et gap avec 400 autres raideurs dont marmotte ,on s'est super bien marré aussi avec les ch'ti ,on a roulé un peu plus et bu beaucoup moins :)
Je suis encore en train de récupérer de tout ca .
je suis reparti de gap aprés avoir vu poro en le dépouillant de son canon 1FG qui va maintenant rouler avec Philou59 du jaune sur les terrils de ch'nord.

J'espere vous revoir tous un de ces jours sur un evenement.

super le bike de SSM !!

Message par Singlespeed maniac » 26 Mai 2007 13:14

patron chouflard a écrit:On m'aurait menti :roll: :lol:

Le VTT en singlespeed...Un champion d'Europe creusois
Le Single speed...C'est un vélo avec une seule vitesse qui emprunte les mêmes chemins que le cross country. Cette nouvelle discipline, n'est pas encore reconnue par la fédération mais cette année le champion d'Europe est creusois. Nicolas Lepetit, 35 ans, vient de remporter le titre ce week end.
près du Mont Ventoux. 130 participants étaient au départ dont 3 Creusois. Notre champion, licencié à l'Avenir cycliste de bourganeuf, pratique le vtt depuis une dizaine d'année.

(source Radio-France bleue Creuse)
#-o

emde a écrit:SSM, je crois qu'il va falloir qu'on fasse un mail à France Bleu Creuse......
Je t'appelle... ;-)
Pfff... J'ai pas envie de me faire suer avec ça. Les sponsors étaient d'accord avec nous, nous ont intégralement suivi dans toutes ces décisions là (il n'y a qu'à lire les commentaires de Peter sur le blog de Surly), je crois qu'il ne faut pas aller plus loin.

bread a écrit:Moi qui pensait que le "gagnant" avait l'esprit,je faisais fausse route :doubt:
Pareil. :doubt:

Mais rien ne dit que c'est lui qui a transmis l'info à France Bleu. Ca peut très bien être un responsable de club qui doit rendre des comptes aux sponsors du club et doit donc faire parler du club régulièrement. :|

Et il y a aussi un truc qui me fait peur:il est écrit que le singlespeed n'est pas reconnu par la fédération :shock:
Quelle fédé et de quoi on cause là??
"Ils" ne vont quand même pas créer un truc basé sur le singlespeed????
Pas tant que je serai là... :badgrin:

Mais cet épisode a eu le mérite de faire réfléchir tout le monde, j'ai lu de bonnes idées et je suis intégralement d'accord avec Calif' pour le côté punk. Je réfléchis à tout ça dans les mois qui viennent. ;-)

Quant à Bonnac, comme je l'ai dit ailleurs, ignorons les. Ils seront de toute façon déjà retournés aux dérailleurs, ils ne méritent pas qu'on s'intéressent à eux. [-(
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

Message par martegaou » 26 Mai 2007 19:58

Gybe a écrit:Faites gaffe les gars de pas sombrer dans le ridicule.

Certes on peut leur reprocher des trucs mais n'aller pas entâcher l'image des SSers français à cause de ça. Laissez les jouer aux cons et rigolez mais n'allez pas cherchez les noises avec eux à Bonnac.

Pour les calmer y'a qu'une seule solution : la régulière :-$
Soyez meilleurs ! Sinon montrez votre esprit "gamin" et déconneur mais ne les faites pas chier...on ne ferait qu'en subir les conséquences...

Ne passez pas pour plus cons que vous ne l'êtes...laissez les s'auto-congratuler et se pisser dessus de joie après la lecture du billet de 100 mots publié dans la presse locale ; on est bien loin de tout ça ;-)

La presse c'est pour le star-systeme 8-)

hello les amis,"gybe"a raison , nous tous, savons bien qui sont les champions, c est nous qui avons le "spirit singlespeed" , pourquoi et comment , est bien c est simple:
ssm pour avoir crée :one gear et aider tout le monde si vous ne connaissez pas quelque chose.
mosquitos: qui il y a maintenant 1 ans et 8 moi , ma bien aider a monter mon single et bien moquer de ma fourche
annih77 et la jobe:qui roule en trek 69er ;-)
bread :qui l année derniere est venu me voir dans la rue de piolenc pour parler vtt , pour ça gentillesse et ça connerie \:D/
louis_marc : pour ses conseils par mail pour les passages de cadre(trous)
emdé: pour le travail fournis ses années a piolenc ( bravo)
claude84 : pour ça coupe de cheveux
skyde: parce qu il est né a martigues et fait de super bike ;-)
sym: pour son cannondale tout poli =P~
gyom: pour ses bieres et ça gentillesse ( putain ses patit cailloux qui roule sous les pneus) :)
californiastyle:pour son 29 en titane et pas avare d explication
kris: pour son cyclo et parce qu il est cool =D>
et tout les autres(que je ne peux pas tous citer)avec qui ont parle sur les forums singlespeed, voila les gars , on s en fout des polemiques , c est nous qui avons le "spirit"
singlespeed forever @+ a tous ;-)

Message par Julie » 26 Mai 2007 20:29

Bon, j'ajoute le CR "queue de peloton" :D

Laissée quasiment pour morte après la descente du Ventoux (comment ça j'exagère ? :lol: ), je passe le reste de l'après midi a compter mes hématomes pendant que Kris me fait signer l'assurance vie qu'il a contracté la veille !!
Pas mal sonnée sur le coup, je commence a me dire que le point de croix et le tricot sont finalement des activités honorables, sources d'adrénaline et de temps forts (qui a déjà fini une écharpe en laine ou un bavoir personnalisé sait de quoi il s'agit!)
La soirée se passe a merveille et après un repas bien arrosé, les plus (tar...) courageux ( :roll: ) partent dans l'obscurité et la bonne humeur (hips !!) faire un tour a la lampe frontale.
Le lendemain, départ pour la photo puis buffet a la salle des fêtes, j'hésite encore, j'ai vraiment envie de participer à la course (depuis des mois !) mais je sens que mon corps frêle et gracile...(je marque ce que je veux, c'est mon CR [-( !?!) me lâchera à la prochaine gamelle !
Discussion remotivante avec Guy Mbé (merci !!) c'est reparti.
Arrivés sur place, fait chaud, quel bonheur d'être là, parmi tous ces fondus...
C'est parti, tout le monde a le sourire...
Bon départ (mon vélo est devant O:) ), je profite, ça va pas durer !!
Effectivement, ça retombe très vite 8-[ .. rapidement asphixiée, pas grave, j'essaie juste de ne pas géner les coureurs.
Youn me récupère a la petite cuillere....
On croise les "filles", on encourage Patron, Bread...et on continu le tour, c'est excellent , dur, mais excellent....mais dur...!!! S'ensuit une loooongue traversée du parcours, je me fais doubler, re-doubler, re-re-doubler.....
Marie-Gabrielle passe en me criant un encourageant "Y-a ton mari pas loin derrière !!" (hyper-impressionnante et super sympa !) et puis Kris arrive, et on se dit qu'on finirait bien ensemble ;-) !!

C'était un grand moment de ma vie....et comme ça peut pas être pire :mrgreen: , l'année prochaine, ce s'ra forcément mieux !!
"Comment on dit pneus déjà ?"

Message par emde » 26 Mai 2007 21:18

:lol:
Julie, t'es au top ! =D>
@+
emde

Message par bread » 26 Mai 2007 21:23

oui,merci pour les encouragements Julie,et aussi a l'Allmeand qui m'a traité de je ne sais quoi,j'ai juste compris "go faster!!!!!!" :lol:
Éducateur de wurst

Message par louis-marc » 26 Mai 2007 21:24

Bravo Julie, =D>

Y'a pas beaucoup de nanas débutantes qui auraient eu le courage ( non, non, j'ai pas dit l'inconscience :mrgreen: ) et la volonté de participer à ce w.e. de tarés. :lol:
Moins c'est mieux . ( mais il peut y avoir des exceptions ...... )

Message par ANNIHILATOR 77 » 26 Mai 2007 21:47

Félicitations Julie. =D>

Y parait que l'année prochaine, tu fais pareil avec un vélo de route sans frein. C'est vrai ? C'est ton homme qui me l'a dit. Et la aussi tu as du courage, car Kris a pas l'air d'être le moins taré de la bande, fallait oser faire ce qu'il a fait avec de si petits pneus. :shock:

A bientôt. ;-)
Annihilator

Message par xxejen » 26 Mai 2007 21:54

Julie a écrit:C'était un grand moment de ma vie....

\:D/

Image

[-o<

Image

Image

Image

Message par emde » 26 Mai 2007 22:17

Je profite de cette dernière photo pour demander aux hommes concernés de faire passer un grand remerciement aux dames qui, bien que nous n'ayons rien demandé, ont donné un bon coup de main au ravito d'arrivée, coup de main bien apprécié.
Encore merci les filles, c'est vraiment sympa ! =D> :)

Pour ceux qui veulent encore des photos, celles de Singlestoph sont en ligne ;-)
@+
emde

Message par bread » 26 Mai 2007 22:21

c'est vrai qu'on a été un peu ingrats sur ce coup là...

Un gros poutous a toutes les femmes qui étaient présentent,et un autre bisou sec cette fois,a Charline,une des filles du Président du Piolenc VTT aventure, pour ses encouragements.Bah oui,je lui ai fait un poutou avec mélange eau/bière/champagne/transpiration,ça doit pas être terrible!! :lol: :lol:

Par conte Emde,j'ai une seule requête pour Piolenc 2009:que le maire ne vienne pas faire de discours!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Éducateur de wurst

Message par sym » 26 Mai 2007 22:22

+1 :lol:

Message par Gaby Seboun » 26 Mai 2007 22:29

Sa femme peut venir par contre :mrgreen: :arrow:
"je vais le garder, promis !" :oops:

Message par ladatura » 26 Mai 2007 22:35

A mon tour

Départ de Saint-Étienne à 8h30 jeudi matin, avec P'tit Poussin nous laissons nos compagne sous la grisaille locale.
Ayant décidé de ne pas prendre l'autoroute c'est par la traversé du parc naturel du Pilat (mon magnifique terrain de jeux que je vous invite tous à visiter) que commence notre voyage, la n86 est déserte et la pluie ne nous quittera qu'à 20km de Mornas.

Pas de doute une fois arrivé au camping, nous sommes bien dans la place, il y a du single speed de partout.
Première préoccupation fixer nos plaques, s'indentifier, se présenter et identifier les membres du forum .... quelle riche idée !
La première soirée sous le signe de la frite de la moule et du rosé est délicieuse de fraternité ... le retour au bercail est douloureux.
Le réveil le lendemain ne l'est pas moins, j'ai le cerveau en porte-à-faux 3 mètres derrière les yeux, un grand merci à Gybe qui se transforme en maman poule en me délivrant du médoc.
L'effet se fait sentir une fois sur l'autoroute en direction du ventoux, trop tard nous avons oublié nos casques .... comme des gros nases.
Nous asphyxions deux bonnes centaines de cyclos dans l'accession, la volvo se la joue poulpe.
La météo est fabuleuse, pas un brin de vent, la descente du ventoux est belle et cassante, elle laisse des traces dans les yeux comme dans les mains ...
Ce soir je ne touche pas au rosé !
Le lendemain c'est la course .... je lève mon chapeau au Traceur Fou et à Dame nature ... vous nous avez gâté.
Je cours dans un brouhaha de cales frappant le caillou, mon vélo, ou est mon vélo, ha le voilà perché à 3 mètre de haut (je me joint à Kris pour te dire merci P'tit Poussin).
SSM vient de passer comme une balle, je serais dans le bouchon de la première boucle, tout le monde prend son rythme.
C'est une évidence, nous ne sommes pas sur un circuit, il s'agit d'un lunaparck, devant ça ralenti, je fais de même et me prends un branche dans le casque, La Jobe se retourne "toi aussi?" me dit-il, Gostfag vient d'arraché à pleine vitesse la même branche avec sa tête et La Jobe essaie de lui donner les premiers soins :
- ça va ? tu devrais t'asseoir ....
- non je crois plutôt que je vais m'allonger ....
Nous repartons de plus belle, j'essaie de le suivre, qu'elle beau vélo .....
Je ne fais qu'une courte pause à la buvette, ça sent le piège .... et repart pour une deuxième boucle en transe dans la roue de La Jobe et d'un compagnons, lui aussi en 29" j'ai l'impression qu'ils passent mieux de partout !
Enfin l'arrivée .... des sourires béa fendent les visages ....
Je félicite NOTRE vain-cœur, Sylvain c'est la classe jusqu'au bout du cuissard !

La suite du séjour est à la hauteur de l'organisation .... fabuleuse .... bravo à tous pour ces grands moments.

Un goût de reviens-y ....

=D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D>
Loana by Yann, what else …

Message par Julie » 26 Mai 2007 23:06

emde a écrit:Je profite de cette dernière photo pour demander aux hommes concernés de faire passer un grand remerciement aux dames qui, bien que nous n'ayons rien demandé, ont donné un bon coup de main au ravito d'arrivée, coup de main bien apprécié.
Encore merci les filles, c'est vraiment sympa ! =D> :)

+10 :D
et au passage, bravo aux enfants qui ont été particulièrement cools !!

Message par Gaby Seboun » 27 Mai 2007 08:06

Julie a écrit:et au passage, bravo aux enfants qui ont été particulièrement cools !!

Tu penses à qui en particulier, à Sym, à Bread ... :mrgreen:
"je vais le garder, promis !" :oops:

Message par Julie » 27 Mai 2007 09:32

Gaby Seboun a écrit:
Julie a écrit:et au passage, bravo aux enfants qui ont été particulièrement cools !!

Tu penses à qui en particulier, à Sym, à Bread ... :mrgreen:

Exactement !:D

Message par patron chouflard » 27 Mai 2007 11:19

Du compte rendu en-veux-tu-en-voilà :D

Dommage je lui avais envoyé pas mal de photos sous titrées et avec le nom des photographes, mais il n'en a mis que trois.

http://www.londoncyclesport.com/news/ar ... 32/v/1/sp/

Message par claude84 » 27 Mai 2007 14:09

donc l annee prochaine je me rasse les poils du c---- et je roule en string
\:D/

PrécédenteSuivante

Retourner vers Singlespeed