Nous sommes le 02 Aoû 2025 18:08

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

SSEC - Piolenc 2007

Le monovitesse et le fixie tout terrain, c'est par ici !

Message par bread » 21 Mai 2007 13:32

y'a même eu un boulet pour rester accroché a des pédales qui n'étaient pas les siennes :lol: :lol:
Éducateur de wurst

Message par Julie » 21 Mai 2007 13:34

CALIFORNIASTYLE a écrit:Au fait Julie je t'en veux pas pour le block-pass que tu m'as mis au départ du premier tour... =D>
:oops: Pardon !... j'ai pas fais exprès 8-[ mais comme je savais que je ferais pas l'arrivée, j'ai voulu faire le départ......!!! :mrgreen: J'ai adoré les 5 premières minutes et après....le trou noir ! ](*,)
"Comment on dit pneus déjà ?"

Message par olivier78 » 21 Mai 2007 13:49

gybe a écrit:...

Tu as oublie les valeureux qui ont refaits les 5km de nuit avec, pour certains, des loupiottes plutot legeres. :mrgreen: Avec les petits rigolos qui tendaient des embuscades (avec les dispositifs reflechissants on les voyait avant d'etre sur eux)
"Bouhouuuuuuuuuuuuuuuu"
"oulala que j'ai eu peur"
:mrgreen:

La jobe peut temoigner que c'est pas facile je me suis etale devant lui :lol: ... cochonerie de chenes verts :evil: :lol:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Message par Gybe » 21 Mai 2007 13:54

Samedi 19 mai 2007, 7h45, putain de réveil ! Pas le temps de se plaindre, on ouvre la salle, on se prépare et après avoir filé les clés à Eric, le président du Club de Piolenc, on file au camping pour manger et annoncer l'emploi du temps de la journée aux participants : 11h, photo officielle dans le théâtre antique d'Orange puis 14h/14h30 c'est la course.
Encore quelques détails à régler au camping, puis répondre aux questions des étrangers...pas de repos pour nous mais tant pis c'est maintenant qu'il faut tout donner !
Une fois devant le théâtre antique, je commence à comprendre que tous les gens venus rouler sur le Ventoux ainsi qu'une poignée de derniers arrivant seront cet après-midi sur le même parcours...ça promet du gros !
Visite rapide mais gratuite du théâtre antique...puis retour sur Piolenc pour récupérer les vélos et...MANGER !

Hier soir les Italiens sont arrivés, on règle encore quelques détails ; Hannes, un Suédois arrive pour le repas, Sara et Paul tout droit venus d'Angleterre se joignent aussi à nous...au total une dizaine de nationnalités rassemblées, ça fait plaisir !
Autour des tables ça cause matos, ça se chambre doucement pour la course à venir, on regarde si tout va bien sur les vélos...encore quelques annonces à faire en prévision de la soirée et zou !

14h30, j'ai encore fermé la route sur ce dernière déplacement jusque la forêt de Piolenc...et encore une fois je me suis paumé (ben, oui, je connais pas le chemin) ! On a perdu 3 Allemands, SSM part à leur recherche pendant que je prends les dernières inscriptions, un type nommé Zoobab vient demandé sa plaque...sympa le gars d'être venus !
Peu avant 15h, emde, Eric et le traçeur fou annonce que tout est OK, on attend SSM toujours en route pour lancer la course. Une fois les vélos à terre, les participants s'en vont en bas de la descente pour un départ style Le Mans.
Phaty et quelques collègues mais aussi Pti Poussin (le photographe officiel) s'amusent à mélanger ou accrocher les vélos. Quand le départ est donné, la bière tombe sur les participants qui s'élancent pour une boucle de 4km enchaînée avec une autre de 8km, le tout, 2 fois.

2min après le départ, le traçeur vient vers moi :
"- tu devrais aller là bas, il ne vont pas tarder à revenir!
"- heu, déjà ?
"- Ben oui, c'est court !"
En fait les 4km n'en font que 2 mais les 8 suivants...en font 12 :mrgreen:
Vive le Sud !

Le parcours semble sympa, assez long et technique mais tout le monde prend son pied. Malheureusement, le parcours n'est pas bien conçu pour moi...je peine à filmer des lieux différents, je cours partout tant et si bien que je perds une vis de mon camescope, pas dramatique mais pénalisant pour d'autres tournages...peu importe !
Après 2 tours pour les plus courageux, les visages sont couverts de sueur, le mistral nous avait quitté aujourd'hui...tout le monde à souffert de la chaleur ou du terrain mais à écouter les propos autour du ravito...c'était génial !

Je ne vais pas refaire la course, je ne l'ai pas faite...du coup on passe à la suite. Retour au camping pour la douche, j'aide à plier le ravito, ranger les barrières...j'arrive que tardivement au camping ; encore trop tard pour la piscine :cry:
On se fait beau pour la soirée et hop, direction la salle des fêtes en bus...on va pouvoir picoler :mrgreen:

Espagne et bonne humeur, c'est la recette de la soirée. Alors que tout le monde déguste la sangria ou le Pineau des Charentes (merci aux Charentais ;-) ) un groupe de musique espagnole nous fait le fond sonore ; la Paëlla arrive, les gens discutent, les contacts se prennent, ça cause business pour certains, vélo ou bons coins pour rouler pour d'autres.

Arrive alors la remise des prix :
- la permière féminine, Mme Louis-Marc, (elles étaient 4 sur le parcours) gagne un magnifique trophée fait main par emde
- le permier masculin, Patron Choufflard, ramène un sac de chez Spok Bags dont la créatrice étaient parmis nous
- la meilleur gamelle en course/hors course, le vélo le plus 'cheap' sont aussi récompensés puis le reste des lots est écoulé par tirage au sort

2 kits cadre, des casquettes, les tendeurs ou des bidons...les plus chanceux ramènent un souvenir à la maison, les autres...aussi mais pas les même souvenirs.

La fin de soirée se passe dans la bonne ambiance avec bière, discussion, retour au camping et réveil des voisins :mrgreen:, du coup à 3h du mat c'est l'extinction des feux !

Dimanche 20 mai, après 4h30 de sommeil faut se lever pour dire au revoir à ceux qui prennent la route. Ainsi Allemands, Anglais, et consors nous quitte puis c'est au tour des Charentais suivi pour un peu tout le monde...il y a de la route, la vallée du Rhône va être bondée

C'est vers 11h que nous partons nous aussi, laissant les locaux et quelques étrangers au soleil du Vaucluse.

L'édition est à peine terminée que déjà on en redemande ! L'année prochaine, les Charentais nous accueilleront sur leurs terres pour le Championnat de france mais les terres du Vaucluse nous seront ouverte à l'occasion de la Médiévale en février...beaucoup parlent déjà de revenir !

FIN

J'ai du oublier pleins de trucs mais bon, c'est à vous de faire le reste ;-)
n := n+1 ... ou n+2

Message par ladatura » 21 Mai 2007 15:06

J'ai vu Gostfag en train de déraciner un arbre avec sa tête suivi de La Jobe essayant de lui donner les premiers soins :

- ça va ? tu devrais t'asseoir ....
- je crois plutôt que je vais m'allonger ....

[-o< merci le casque [-o<
Loana by Yann, what else …

Message par CALIFORNIASTYLE » 21 Mai 2007 17:19

Juste un p'tit mot de remerciement pour Audrey (Mme Skide) qui en plus de supporter Ronnie et moi dans le bungalo s'est tapé les repas avec des gars qui parlent de vélo tout le temps.
Promis l'an prochain on parlera d'autre chose. O:)
"J'ose tout, c'est même à ça qu'on me reconnait."

Message par emde » 21 Mai 2007 17:20

Les cochones s'exibent en pleine ville sous l'oeil du photographe pervers !
:lol:

Image
@+
emde

Message par youn35 » 21 Mai 2007 17:39

un des bons souvenirs de ce we :-)

voir bread se faire pourrir par un gamin au derby :-D domage pas de photos de ce moment.
pourtant il etait bien chaud
ici
:mrgreen:
Dernière édition par youn35 le 21 Mai 2007 17:56, édité 1 fois.
De retour en BZH :-) dans la petite mer...
Brocéliande me voilà

https://broceliandegravel.blogspot.com/

Message par Gaby Seboun » 21 Mai 2007 17:47

Hé Youn ... non rien :mrgreen:

Image
"je vais le garder, promis !" :oops:

Message par CALIFORNIASTYLE » 21 Mai 2007 17:52

C'est pas le type qui m'a fait trop boire ça ? :-k

'Me meffie des bouffeurs de galettes/saucisses maintenant...

Message par youn35 » 21 Mai 2007 17:59

quel beau gosse celui la :-)

putain je me reconnaissais meme pas...

perso je force personne a boire, je me suis allier a vincent a un moment car je voyais qu'il en chiait avec bread

8-)
De retour en BZH :-) dans la petite mer...
Brocéliande me voilà

https://broceliandegravel.blogspot.com/

Message par 24pouces » 21 Mai 2007 18:09

Vu l'ambiance, je vais me mettre au single ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Génial votre Week End, à ce que j'a vu dans les tofs. Pour accompagner Titalain : c'est vrai que c'est sympa de voir la tête des un et des autres… ;-)
Image

Message par mongoose » 21 Mai 2007 20:16

kris le rouge a écrit::D
au moins je passais bien entre les arbres avec mon guidon de route !

C'est clair qu'avec mes 650 mm je faisais de temps à autre de la cueillette !!!!

Message par mongoose » 21 Mai 2007 20:22

Gybe a écrit:.../...
Quelques allés/retours plus tard, les affaires sont au camping, nous logeons avec deux inconnus immatriculés dans le 14 qui sont déjà partis rouler vers la citadelle de Mornas...et si on allait les retrouver ?
.../...

T'as le bonjour d'un des inconnus du 14 (voiture d'emprunt aux parents de l'autre inconnu !) !! ;-)

Message par kris le rouge » 21 Mai 2007 20:25

Gybe a écrit:.un programme normal en somme avant une remise de prix un peu particulière. Bread, oui, Bread prend la parole mais pas 'in English' pour présenter un petit cadeau offert par les participants de ce forum à "celui sans qui tout ceci n'aurait pas eu lieu"...SSM gagne donc un pignon fixe et son écrou ! "Ca fait cheap", vous dites ? Attendez, y'a un truc sous une bâche là-bas ! Du coup voici le vélo qui va avec ! Un belle réalisation commune sur une base bidouillée par Kris ; SSM est ému, il ne s'en doutais pas (malgré bien des bourdes le jour même)...un bon moment de joie !

A ceux qui ont pas vu la construction et a SSM bien sur :roll: voilà l'histoire de la fabrication/bidouillage/peinture du fameux fixie/ss
c'était sympa a faire,un projet en commun comme ça fait a l'arrache ! :mrgreen:

Message par kris le rouge » 21 Mai 2007 20:26

mongoose a écrit:

C'est clair qu'avec mes 650 mm je faisais de temps à autre de la cueillette !!!!

:D

Message par sym » 21 Mai 2007 20:42

Super taf comme d'hab Kris ;-)

Il est magnifique ce petit Fixies =P~

Message par CALIFORNIASTYLE » 21 Mai 2007 20:47

kris le rouge a écrit:
mongoose a écrit:

:D

Ca passait avec 710 mm, fallait quand même élargir un poil derrière le Kriss en guidon "bracelets torsadés"... :mrgreen:

Message par mongoose » 21 Mai 2007 20:48

Demain reprise du boulot............ ](*,) ](*,) ](*,)
J'ai pas envie....
J'ai nettoyé le Surly cet apm......
Trop envie de continuer..... :-( :-(
Faut attendre dimanche..... ](*,) ](*,) :-(

Message par patron chouflard » 21 Mai 2007 21:15

Génial la vidéo de l'hymne des SSEC07, j'étais moi-même assez allumé à cette heure là (1h du mat'?) et n'étais pas trop sur d'avoir rêvé la chose - maintenant c'est sur!

Merci à tous pour ce superbe weekend, content d'avoir pu mettre enfin des visages sur les pseudos (les plaques de cadre avec pseudo étaient bien pratiques). Merci à Emde pour nous avoir ramenés à Avigon aujourd'hui.

Et merci à toi Bread! La bourre qu'on s'est tiré sur la longue montée du 2e tour avec les deux Mister Boite à Vélo restera pour moi un grand moment (ainsi que ma chute à l'entrée du singletrack!!!). Et te voir passer la ligne main dans la main avec le 3e ex-aequo était bien sympa aussi.

J'ai moi même 200 photos dont j'espère qu'une cinquantaine seront potables.

Bon allez bonne nuit :)

Message par nico » 21 Mai 2007 22:36

merci à Emde, SSM, Gybe, Damien... de vous être démener, c'était inoubliable!

merci à Sym, Gigi et Bart pour le cocktail rhum/quézac somniférisant :mrgreen:

et parcours au top, j'ai tellement aimer que j'ai pas pu m'empecher d'embrasser le sol ..... suite à un bel OTB.

ps: fait chiez j'ai oublier mon verre dans le bus, enfin je crois :-k

Message par Singlespeed maniac » 21 Mai 2007 22:38

J'ai encore du mal à réaliser ce qu'il s'est passé au cours de ce week-end... Tout a défilé à une vitesse effarante, il ne me reste qu'un conglomérat d'images et d'émotions que mon cerveau trie doucement au fur et à mesure que je parcours les différentes galeries.

Tout ce dont je rêvais depuis des mois a pris forme au cours de ce week-end. C'est un vrai plaisir d'avoir vu vos mines réjouies tout au long du week-end et de lire tous ces commentaires. Je sais pourquoi je me bas, pourquoi je dépense tant d'énergie et les bons souvenirs comme celui-ci me donnent envie de continuer.

Je tiens à remercier :
- le VTT Aventure Piolenc et plus particulièrement emde, pour l'énorme travail fourni
- l'ensemble des sponsors, pour leur soutien total et entier
- Gybe, pour son coup de main au cours de l'organisation, depuis des mois
- tous les étrangers qui ont fait le déplacement. Grâce à eux, c'était un vrai Championnat d'Europe !

Pour finir, je ne saurais jamais assez remercier tous les participants pour avoir contribué à faire de cet évènement un vrai succès. C'est plus que confirmé, le singlespeed est la meilleure chose qui me soit arrivée sur deux roues. Grâce à vous tous.

Merci. =D> :D
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

Message par ladatura » 22 Mai 2007 08:12

:oops: si un jour tu montes une secte monopignoplato fait moi signe :oops:

un grand merci à tous organisateurs, traceur, participant .... et surtout à Dame Nature qui nous offre de si beau paysages
Dernière édition par ladatura le 22 Mai 2007 08:18, édité 2 fois.
Loana by Yann, what else …

Message par Gybe » 22 Mai 2007 08:13

nico a écrit:ps: fait chiez j'ai oublier mon verre dans le bus, enfin je crois :-k

Effectivement, j'ai récupéré deux verres en fin de repas qui avaient été oubliés sur les tables ; ils sont au chaud à Piolenc, reste à trouver un moyen de les récupérer...à voir avec emde ;-)

Message par Gybe » 22 Mai 2007 08:16

Grace à un rider étranger, nous avons toutes les infos sur le parcoursdispo en ligne, ainsi que la descente du Ventoux

Message par bread » 22 Mai 2007 08:26

Gybe a écrit:
nico a écrit:ps: fait chiez j'ai oublier mon verre dans le bus, enfin je crois :-k

Effectivement, j'ai récupéré deux verres en fin de repas qui avaient été oubliés sur les tables ; ils sont au chaud à Piolenc, reste à trouver un moyen de les récupérer...à voir avec emde ;-)

Un verre appartient a Julien,je passe un coup de fil a Emde pour qu'il l'envoi
Éducateur de wurst

Message par Skide » 22 Mai 2007 09:33

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

...dur de reprendre le taf!

Merci encore a toute l equipe, Emde, Gybe, SSM,...de nous avoir offert un si beau we!
Merci et bravo! =D> =D>

Localisation: Vallée de Chevreuse, paradis des sentiers en IdF...

Message par gyom193 » 22 Mai 2007 13:52

Putain, quel week-end!! #-o

Du coup, vous je sais pas, mais moi je me tape une de ces déprime!!... :|
Pourtant, j'ai retrouvé mes fifilles, ma chérie, le taf marche du feu de dieu, j'ai plein de projets, etc. Mais non, rien à faire, la tête est restée à Piolenc! :cry:
Hier soir, j'ai passé plus de trois heures dans le pool flickr SSEC07, à mater les 290 photos au moins 15 fois chacunes, en me récitant les pseudos de tout le monde, en cherchant toutes les têtes connues, etc...
Après, je suis resté une demi-heure debout comme un con dans mon garage à regarder mon vélo, sans rien faire. J'avais envie de renfiler le maillot OneGear, juste comme ça, pour rien...

C'est grave vous croyez?? ](*,)

Non, vraiment, putain de week-end!! =D>
"Plus cancéreux que moi, tumeur !" Pierre Desproges, 1988.

Message par Skide » 22 Mai 2007 13:55

gyom193 a écrit:Putain, quel week-end!! #-o

Du coup, vous je sais pas, mais moi je me tape une de ces déprime!!... :|
Pourtant, j'ai retrouvé mes fifilles, ma chérie, le taf marche du feu de dieu, j'ai plein de projets, etc. Mais non, rien à faire, la tête est restée à Piolenc! :cry:
Hier soir, j'ai passé plus de trois heures dans le pool flickr SSEC07, à mater les 290 photos au moins 15 fois chacunes, en me récitant les pseudos de tout le monde, en cherchant toutes les têtes connues, etc...
Après, je suis resté une demi-heure debout comme un con dans mon garage à regarder mon vélo, sans rien faire. J'avais envie de renfiler le maillot OneGear, juste comme ça, pour rien...

C'est grave vous croyez?? ](*,)

Non, vraiment, putain de week-end!! =D>

Pareil!
Je n osais pas en parler, pensant qu on me prendrais pour un fou...
:cry:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Singlespeed