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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Transmission à courroie

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Message par BIG L » 11 Mai 2007 09:40

oui, mais justement les contraintes sont différentes, regarde pour les bagnoles, les courroies ne sont pas super large, et tu fait 100000km avant d'en changer :-k

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Message par Boyd » 11 Mai 2007 10:07

BIG L a écrit:
gyom193 a écrit:
Shampoo a écrit:
gyom193 a écrit:Eh shampoo, pense aux gros!!


Désolé je fais que 92kg :oops:

Ah quand même! :lol:
Allez, plus que 10 et on est ex-aeco. ;)


maigrichon 92kgs [-( [-(



:mrgreen:


Idem [-( [-(



:mrgreen:
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Message par sym » 11 Mai 2007 11:49

Skide a écrit:moi, je suis septique a l utilisation d une courroie sur nos ptits single.
En ville, balade, ok.
Mais en rando engagee single... :-?
J sais pas, je le sens pas.
Puis ca doit etre moins rigide qu une chaine classique non?


Non, courroie synchrone, il n y a aucune souplesse, sauf que le fil qui fait l'ame et la resistance de la courroie est en un seul morceau alors que pour la mettre sur ce foutu velo, il faut l'ouvrir et la refermer.......................et là, je ne comprend pas comment est faite la liaison :-k

 
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Message par BIG L » 11 Mai 2007 11:58

ici

là je suis ok, mais sur l'Orange je ne sais pas comment ils l'ont monté effectivment... :-k :-k :-k
Dernière édition par BIG L le 11 Mai 2007 12:02, édité 1 fois.

 
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Message par sym » 11 Mai 2007 11:59

Idem :-s

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Message par titalain » 11 Mai 2007 12:02

C'est pourtant expliqué clairement : Ils ont dessoudé le cadre pour passer la courroie et ressoudé ensuite. :-s
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

 
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Message par sym » 11 Mai 2007 12:07

C'est pas vrai #-o


Je croyais a une boutade :lol:


Tu parles d'une solution :doubt:

 
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Message par bread » 11 Mai 2007 12:14

C'est sur que sur le terrain,ça va être dur de réparer...

Donc cette solution de "découpe/ressoude" n'est applicable qu'aux cadres aciers.
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Message par titalain » 11 Mai 2007 12:16

Je pense que c'est pour ça qu'ils appellent ça un "proto"! :mrgreen:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

 
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Message par BIG L » 11 Mai 2007 12:24

titalain a écrit:C'est pourtant expliqué clairement : Ils ont dessoudé le cadre pour passer la courroie et ressoudé ensuite. :-s


j'ai même pas lu :oops: :oops: :oops:

:mrgreen:

 
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Message par Skide » 11 Mai 2007 13:09

sym a écrit:
Skide a écrit:moi, je suis septique a l utilisation d une courroie sur nos ptits single.
En ville, balade, ok.
Mais en rando engagee single... :-?
J sais pas, je le sens pas.
Puis ca doit etre moins rigide qu une chaine classique non?


Non, courroie synchrone, il n y a aucune souplesse, sauf que le fil qui fait l'ame et la resistance de la courroie est en un seul morceau alors que pour la mettre sur ce foutu velo, il faut l'ouvrir et la refermer.......................et là, je ne comprend pas comment est faite la liaison :-k


Ok, mais niveau liaison courroie "pignon", est ce que la liaison se fait correctement?
J aurais tendence a penser que la courroie a plus de chance de "glisser" qu une chaine qui "s encastre" dans une dent de pignon...

 
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Message par bread » 11 Mai 2007 13:16

Skide a écrit:
Ok, mais niveau liaison courroie "pignon", est ce que la liaison se fait correctement?
J aurais tendence a penser que la courroie a plus de chance de "glisser" qu une chaine qui "s encastre" dans une dent de pignon...



D'ou le nom:courroie crantée ;-)
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Message par Skide » 11 Mai 2007 13:19

bread a écrit:
Skide a écrit:
Ok, mais niveau liaison courroie "pignon", est ce que la liaison se fait correctement?
J aurais tendence a penser que la courroie a plus de chance de "glisser" qu une chaine qui "s encastre" dans une dent de pignon...



D'ou le nom:courroie crantée ;-)


Oui, merci :D

Mais meme crantee j ai ce sentiment...

 

Message par Shampoo » 12 Mai 2007 15:28

Une courroie c'est du caoutchouc pour enrober.
Avec une bonne fibre qui resiste très bien à la traction comme on en fait pas mal ça doit pas beaucoup s'allonger.
J'essaie sur le gémini bientot :lol:

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Message par mister zop'popol » 12 Mai 2007 16:24

sym a écrit:C'est pas vrai #-o

Je croyais a une boutade :lol:

Tu parles d'une solution :doubt:


mister zop'popol a écrit:
sym a écrit:Par contre je ne comprend toujours pas comment la courroie tiens en etant demonté pour passer dans le hauban #-o


"This P7 has been 'cut and shut' to get the belt on the correct side of the dropout"


fallait demander Sym, je te l'aurais traduit en français :lol:
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Message par Singlespeed maniac » 16 Mai 2007 16:41

Joli proto, ça donne envie d'essayer ! :)

Mais autant l'article de Singletrack World que le site de C-Drive mettent l'accent sur la tension de la courroie pour que le système fonctionne correctement.

Par contre, je suis curieux de voir si les tests d'Orange vont aboutir à une "validation" pour le VTT. Même si la couronne est plus à même d'évacuer la merdasse qu'on peut prendre à VTT, je suis plus réservé pour le pignon. :-k

A surveiller en tous cas, ça me tente vraiment d'essayer ça sur un vélo à vocation urbaine (dans un premier temps au moins). :)
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Message par Shampoo » 16 Mai 2007 17:07

Vu sur un Jericho Leadfoot :
Image
Image

Directement adaptable sur mes manivelles en plus :mrgreen:

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Message par mister zop'popol » 16 Mai 2007 17:21

oui sauf que tu n'as pas les deux petites visses sur ton tube pour passer la courroie O:)
------ ----

 

Message par Shampoo » 16 Mai 2007 17:28

Vous voyez toujours les problèmes là ou y'en a pas ...
Image:twisted:


Sinon un petit aperçu du prototype ...
Image

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Message par nico » 23 Mai 2007 21:53

jericho a fait plusieurs designs de patte pour ce système:

Image Image

le cadre jaune je l'avais rater sur ebay, c'est une des seules marques qui permettait de mettre une courroie sur un rigide. sinon faut tester sur un alpinestar à base haute.

je voulais tester cette courroie qui ne nécéssite pas de flasque goodyear

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Message par Fernand Naudin » 24 Mai 2007 12:00

nico a écrit:jericho a fait plusieurs designs de patte pour ce système:

je voulais tester cette courroie qui ne nécéssite pas de flasque goodyear

Euh, tu as regardé les longueurs de courroie ? :-k
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Message par Fernand Naudin » 25 Mai 2007 11:19

J'ai reçu des infos de DeltaCycle, pour le kit complet transmission à courroie (plateau, pignon, courroie).
Je peux avoir un "sample kit" (payant bien sûr, sont pas fous les ricains !).
Si ça interesse quelqu'un de tenter le coup...
Attention : le pignon est prévu pour un moyeu avec vitesses internes (genre Nexus, Sutrmey), donc bricolage à prévoir pour monter sur un moyeu VTT.
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Message par emde » 25 Mai 2007 11:51

Photos et idée du prix aiderait à décider les indécits et/ou perplexes. ;-)
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Message par kris le rouge » 25 Mai 2007 12:12

interressant !! faut voir le prix ! :D

 
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Message par sym » 25 Mai 2007 12:17

Très chere je pense :badgrin:

La courroie, je pourrai la commander par mon job mais les pignons :-k

Ca doit être faisable avec plein de bidouillage et surement très lourd #-o

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Message par emde » 25 Mai 2007 12:27

Pourquoi lourd ?

[-X

Un pignon arrière en alu à visser sur un moyeux classique, comm on le fait actuellement et un plateau avant . Guère plus lourd.

Et pour la basse arrière, c'est à la portée de tout bon bricoleur / cadreur tels Kris le rouge ! :twisted:

Vite, Fernand, annonce le prix ! 8-)
@+
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Message par gostfag » 25 Mai 2007 12:34

sym a écrit:Très chere je pense :badgrin:

La courroie, je pourrai la commander par mon job mais les pignons :-k

Ca doit être faisable avec plein de bidouillage et surement très lourd #-o

Si tu te rappelle bien, je t'avais deja demande de telles infos il y quelques tps, de memoire, il me semble que le prix de la paire de poulies indistrielles ( donc a reusiner et a adapter :mrgreen: )s'elevait a qqch comme 70 EUR.
En single speed sur les traces de mon idole...Eugene Christophe...

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Message par Fernand Naudin » 25 Mai 2007 13:51

kris le rouge a écrit:interressant !! faut voir le prix ! :D

Red is not dead ! T'as été vif sur le coup :lol:
Ben, 70€, + le port dont je n'ai aucune idée. Et ça dépendra aussi du nombre de personnes interessées. Je précise que, malgré mes vils instincts commerciaux, je fais ça à but non lucratif, pour aider la science
[-o<
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Message par Shampoo » 25 Mai 2007 13:54

70€ avec le porc.

Si on fait la commande dans les prochains mois je risque d'être fortement intéressé.

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