Nous sommes le 14 Mai 2025 05:27

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Le topic de la Route

Nouveautés, divers, etc...
 
Messages: 4820
Inscription: 03 Nov 2005 14:22

Message par BIG L » 04 Mai 2007 13:50

24pouces a écrit:
Mr X a écrit:
BIG L a écrit:j'ai peut être un cintre route pour toi :-k

Je vais regarder aussi de mon côté 24pouces, car j'ai un Woodman qui a peu servi, car il était en 400 mm (je me sens mieux en 42). Après, je dois mesurer la profondeur. :-k


ça pourrait être vraiment sympa…
En passant à Sète hier, j'ai vu des guidons spé spécial "Woman"( ) Mais qui avaient la particularité d'être en 26mm de diam, et, distance entre tube fixé à la potence et départ des cocottes, 75mm !…
Donc, le concept existe !


j'ai un 43,5 route

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4201
Inscription: 11 Jan 2006 22:02
Localisation: Morbihan ouest

Message par La marmotte » 07 Mai 2007 17:49

Est ce que quelqu'un roule ou a pu tester le groupe SRAM FORCE ???


Un avis ??


Merchi


Fred

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16166
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 07 Mai 2007 18:02

je l'ai sur mon vélo route. En quelques mots, ergonomie meilleure que Campa mais un poil en retrait de Shim. Poids top, fonctionnement aussi mais Shimano est plus onctueux.
Si tu es intéressé, attend 2008 et la sortie du Red, au dessus du Force, environ 100grs de moins.
j'amène le mien à Piolenc, tu pourras essayer si tu viens.
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4201
Inscription: 11 Jan 2006 22:02
Localisation: Morbihan ouest

Message par La marmotte » 07 Mai 2007 18:26

polo66 a écrit:je l'ai sur mon vélo route. En quelques mots, ergonomie meilleure que Campa mais un poil en retrait de Shim. Poids top, fonctionnement aussi mais Shimano est plus onctueux.
Si tu es intéressé, attend 2008 et la sortie du Red, au dessus du Force, environ 100grs de moins.
j'amène le mien à Piolenc, tu pourras essayer si tu viens.


dommage.. je serais pas à piolenc....


Campa je connais pas.. pour l instant je roule en shimano ultegra.

j suis pas pressé.. c est pour le montage d un carbone vers le mois d octobre.


Le poids je regarde un peu, mais quand on roule actuellement avec un route de 10,5 kg... n importe quel autre montage sur une base cadre carbone me changera :lol:

Les braquets me paraissent bizarre... ou alors c est le site qui vends un groupe atypique... :oops:
50 pour le grand plateau passe encore.. mais 34 pour le petit :shock: avec une K7 12-26 (actuellement j'ai 53/39 et 12-25 parce que j'ai des ptites jambes :-p )

et au niveau des etriers de frein ?

Quand tu dis que shim est plus onctueux.. est ce que ça un rapport avec le ressort et passage de vitesse.. plus franc et net comme sur du XO par ex ??


Le RED sort fin d'année 2007 ou vraiment 2008 ? J'ai trouvé 2/3 trucs sur le net... du carbone et du titane en plus...


Fred

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16166
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 09 Mai 2007 11:41

concernant les développements, j'ai mis un 36 à la place du 34 et une casette Dura Ace en 12-25.
pour le freinage, c'est comparable à du Shimano.
Le passage des vitesses est plus sec que du Shim (c'est, je pense, du aux manettes) et aussi précis.
Quant à la date de sortie du groupe Red, je n'en ai aucune idée!
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4201
Inscription: 11 Jan 2006 22:02
Localisation: Morbihan ouest

Message par La marmotte » 09 Mai 2007 12:57

Ca doit etre la meme chose que pour le VTT.... j'adore le changement de vitesse de mon XO... sec, precis et net....

De toute facon c'est pour octobre/novembre.. d'ici là j'aurai le temps de voir à quoi il ressemble... au roc par ex.

Pour le groupe j'en resterai au groupe FORCE. Risque de couter bonbon le RED...


Merci pour vos avis

Fred

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 741
Inscription: 01 Sep 2005 21:04
Localisation: londinium, lugdunum

Message par patron chouflard » 10 Mai 2007 21:00

Ce weekend j'étrenne les Dura Ace 50mm tubular :)

 
Messages: 304
Inscription: 24 Mai 2006 20:35

Message par gradub93 » 11 Mai 2007 20:19

Mon acquisition de cet après midi.

Image

Je vais encore merdouillé avec le lien et édité 14 fois.

GT Edge titane avec roues Spinergy et Dura Ace 8v en 175.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 741
Inscription: 01 Sep 2005 21:04
Localisation: londinium, lugdunum

Message par patron chouflard » 11 Mai 2007 20:32

La classe 8-)

 
Messages: 304
Inscription: 24 Mai 2006 20:35

Message par gradub93 » 11 Mai 2007 20:42

C'est clair, trop par rapport à moi, en fait.

Mais, il est content Roscoe P.Coltrane.

Je me suis fait un gros plaisir, échangé contre mon Zaskar + un peu de pépette.

Il a une sacrée gueule.
Je dois gagner des cuisses, des bras et des abdos. Et perdre du ventre.

Et après, le BONHEUR [-o< [-o< \:D/ \:D/

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4546
Inscription: 28 Aoû 2005 02:34
Localisation: DREUX 28

Message par kris le rouge » 11 Mai 2007 21:25

Ah oui la classe !!
=D>

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 741
Inscription: 01 Sep 2005 21:04
Localisation: londinium, lugdunum

Message par patron chouflard » 13 Mai 2007 15:06

Oh qui c'est qui part valdinguer dans les ronces?!

Image

Non c'est pas moi mais un collègue de club qui s'en est tiré avec égratignures, mais cadre carbone fêlé :-?

Et là encore une "chute à l'arrière" comme dirait l'autre, avec trois autres collègues impliqués malgré eux.

Image

En tout c'est pas moins de 6 d'entre nous qui gouteront du goudron sur trois chutes séparées le weekend passé. Le pire a eu une fracture du coude et 4 semaines d'arrêt de travail.

J'étais juste derrière la début de la dernière (pas sur la photo), eu du bol de l'éviter.

Image

 
Messages: 304
Inscription: 24 Mai 2006 20:35

Message par gradub93 » 13 Mai 2007 20:52

Vous en pensez quoi, des Spinergy ?
Moi, je trouve ça pas laid, mais moche.
Est ce que c'est raide ?
Et quel est l'avantage de roues carbone avec un cadre titane ?
La relance, nervosité, réactivité, précision des trajectoires ?????

Quels sont les avantages et inconvénients par rapport à un montage classique ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4201
Inscription: 11 Jan 2006 22:02
Localisation: Morbihan ouest

Message par La marmotte » 15 Mai 2007 15:27

J'ai besoin d'une aide pour l'estimation de mon route...

C'est un commencal James modele 2000 - taille 56 - c'est un alu DB

Potence et cintre commencal (y a plus que ça d'origine sur ce velo)
Tige de selle ritchey comp
Groupe ultegra 9 vitesses double - seul le derailleur avant est un 105


La photo n'est pas très actuelle .. mais ça donne un peu un idée du style du velo.

Peinture en tres bon etat (bon c'est un velo de route ça s'abime pas)


Les roues c'est des ksyrium elite (elles aussi en tres bon etat).


Je ne sais pas si le revends en kit cadre sans les roues ou alors complet

Une idée du prix ?
- En kit cadre sans les roues
- Complet


Merci


Fred

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 714
Inscription: 24 Mar 2006 14:57
Localisation: Orléans (45)

Message par Mr X » 15 Mai 2007 15:40

1 - Commençal chez les routeux, c'est pas vendeur.
2 - L'Ultegra 9 vitesses encore moins à l'époque du 10 à pas cher
3 - L'alu intégral sans une petit dose de carbone à la clé (haubans + fourche), n'est pas du tout coté...

Pas gagné... par contre, y'a un marché sur des spads à 3/400 € pour les juniors (parents qui veulent pas mettre une fortune).
Pas mécontent de revenir vous voir, chassez le naturel...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16668
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Message par titalain » 15 Mai 2007 15:44

Tiens, à une époque j'ai failli acheter le même. C'est l'entrée de gamme celui-la pour le cadre, non ? Une grande taille, en plus...

Si j'avais un tant soit peu de pépettes... :|
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4201
Inscription: 11 Jan 2006 22:02
Localisation: Morbihan ouest

Message par La marmotte » 15 Mai 2007 15:48

mouais.. donc c'est pas gagné.. je compte pas sur la vente pour clore le budget pour l'IF... mais j'peux pas le garder....

Mes parents vont hurler ! Y a déjà trop de velo que je stocke dans leur garage !! Je te parle meme pas de sa tete quand ma mère voit que j'ai encore 2 cadres à monter... et 1 en peinture chez Kris ! :lol:

Il me faudrait pratiquement une piece dans l'appart exclusivement reservé au velo.... ah le reve... une piece transformée en atelier avec acces à une terrasse pour le lavage des velos.


donc toi tu dis 300/400 euros - mais complet avec les roues ? Les roues a vrai dire je comptais les garder en attendant mieux pour l'IF (c'est mou des ksyrium me faudra un truc plus rigide par la suite)

Sinon le revendre en piece ??


Fred

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4201
Inscription: 11 Jan 2006 22:02
Localisation: Morbihan ouest

Message par La marmotte » 15 Mai 2007 15:50

titalain a écrit:Tiens, à une époque j'ai failli acheter le même. C'est l'entrée de gamme celui-la pour le cadre, non ? Une grande taille, en plus...

Si j'avais un tant soit peu de pépettes... :|


oui c'est un entrée de gamme... à vrai dire en 2000 il avait pas beaucoup de velo dans leur gamme..

De memoire il etait à 6000 francs.. et je l'ai acheté fin 2001 en promo à 4800 Francs

Grande taille grande taille..... pas tant que ça... mais c'est vrai qu'ici y a beaucoup de petit, les criteres sont differents sur ce forum :badgrin: :lol:


Fred

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16668
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Message par titalain » 15 Mai 2007 15:55

56 c'est la mesure avec le slooping, pas la mesure corrigée à l'horizontale, non ?
Si c'est le cas, ça doit faire un 60 à l'horizontale, pour 1,85 m / 1,95 m... :-k
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4201
Inscription: 11 Jan 2006 22:02
Localisation: Morbihan ouest

Message par La marmotte » 15 Mai 2007 21:50

titalain a écrit:56 c'est la mesure avec le slooping, pas la mesure corrigée à l'horizontale, non ?
Si c'est le cas, ça doit faire un 60 à l'horizontale, pour 1,85 m / 1,95 m... :-k


:oops: ... non non je fais que 1m80 :lol:

Le top tube fait 580 (axe/axe)
Le tube de selle 500 (axe/axe)
Tube de selle 550 (axe/haut)

Il est loin d'etre vraiment slooping ;-)


Fred

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16668
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Message par titalain » 15 Mai 2007 22:08

Ah ? Bon...
J'ai rien dis, alors... 8-[ :mrgreen:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4201
Inscription: 11 Jan 2006 22:02
Localisation: Morbihan ouest

Message par La marmotte » 15 Mai 2007 22:10

titalain a écrit:Ah ? Bon...
J'ai rien dis, alors... 8-[ :mrgreen:


le sol est en pente sur la photo.... ;-)


Fred

 
Messages: 413
Inscription: 27 Jan 2007 13:46
Localisation: Arras (Chiteumi - 62) & Embrun (Hautes Alpes - 05)

Message par Waou » 16 Mai 2007 07:50

Je reconnais cette descente de garage :mrgreen:

Clair que tu n'en tireras pas grand chose. Soit tu le mets à une bourse aux vélos dans les 400 euros (avec d'autres roues plus basiques que tes Mavic), soit tu revends tout en pièce, mais bon, ton groupe ultegra 9v, tu n'en tireras rien ! Pour info, Christophe a vendu mon ancien cadre Commençal 190 euros sur ebay, tes Mavic tu en tireras 150 euros max je pense.

A++
mtbking is not a crime

 
Messages: 186
Inscription: 02 Sep 2005 20:14

Message par guybole » 26 Mai 2007 13:38

>ronnie une potence en 105 alors??? :-k

 
Messages: 304
Inscription: 24 Mai 2006 20:35

Message par gradub93 » 28 Mai 2007 21:39

Y'a t'il qq'un qui connait les roues de route pour me conseiller ?

un corps de K7 shimano 8v accepte il un K7 10v ?

quelles sont les roues qui seraient les roues idéales pour un usage non compèt, plutôt cyclo-sport en pneus.
Je ne parle pas du budget, je souhaite un panel fiable qui vise aussi bien l'occaze que le neuf.
roues toutes faites shim, campa, mavic ?
montées avec des moyeux xxx ou yyy sur jantes Open pro ?


y'a t'il des suggestions ?
:-k
help me please #-o

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 714
Inscription: 24 Mar 2006 14:57
Localisation: Orléans (45)

Message par Mr X » 29 Mai 2007 07:25

gradub93 a écrit:un corps de K7 shimano 8v accepte il un K7 10v ?

8 = 9 (je révolutionne les maths)

Oui, parfaitement compatible, il faudra impérativement rajouter la petite rondelle toute fine livrée avec la cassette sur le corps de roue libre 8 V... Sinon, ça va t'occasionner des problèmes de bruit, de saut de chaîne etc...

gradub93 a écrit:roues toutes faites shim, campa, mavic ?
montées avec des moyeux xxx ou yyy sur jantes Open pro ?

J'ai un montage maison à base de jantes Open Pro et de moyeux Ultégra 6600. J'ai changé le corps de roue-libre pour un Dura-Ace (léger car en titane, enclenchement plus rapide), et ces roues ont fait trois saisons hivernales complètes (et quand on connaît les routes belges...).

Pourquoi j'avais choisi Ultégra à l'époque et pas Dura-Ace : compatibilité 8/9/10 vitesses, et surtout parce que les cônes sont entourés de joints, non seulement du côté externe mais aussi du côté interne (nouveauté) ce qui évite à la graisse de se barrer dans le corps, au milieu du moyeu.

La seule chose que je referrai si je devais recommencer à les monter, c'est de pré-graisser à la pâte de montage les filets des rayons car le sel a littéralement bloqué les têtes, ce qui m'a rendu la vie impossible pour les retendre y'a un mois. ](*,)

Ces roues viennent de rejoindre mon mulet de route (un Cinelli) pour une nouvelle vie, plus estivale cette fois ci. =D>
Pas mécontent de revenir vous voir, chassez le naturel...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 741
Inscription: 01 Sep 2005 21:04
Localisation: londinium, lugdunum

Message par patron chouflard » 29 Mai 2007 18:00

Mr X a écrit:La seule chose que je referrai si je devais recommencer à les monter, c'est de pré-graisser à la pâte de montage les filets des rayons car le sel a littéralement bloqué les têtes, ce qui m'a rendu la vie impossible pour les retendre y'a un mois. ](*,)



Comment tu as fait? J'ai une Crossmax (rayons droits!) dans le même cas.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 714
Inscription: 24 Mar 2006 14:57
Localisation: Orléans (45)

Message par Mr X » 29 Mai 2007 18:49

J'ai tout démonté et coupé les rayons trop récalcitrants... méthode bourrin, mais efficace...

C'est sûr que sur une CrossMax, c'est pas le même budget niveau rayons... [-(
Pas mécontent de revenir vous voir, chassez le naturel...

 
Messages: 304
Inscription: 24 Mai 2006 20:35

Message par gradub93 » 29 Mai 2007 21:09

merci pour ta réponse rapide, Mr X. =;

Je souhaite passer en triple à terme.
voilà mon montage prévisionnel.

manettes Ultegra 3*10
dérailleur av et pédalier 105, bdp Ultegra
freins Dura ace 98 ( je garde ceux montés )
dérailleur ar + K7 Ultegra

roues mavic Open pro + moyeux Ultegra ?
Avez vous une idée du nombre de rayons ?

roues Ultegra répandue en occase ?

je garde les Spinergy qq temps pour étaler la dépense.

A moins d'incompatibilité imprévue, à priori c'est ça :-k

Aucune idée de performance, juste du fiable, j'ai bon ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité