gradub93 a écrit:un corps de K7 shimano 8v accepte il un K7 10v ?
8 = 9 (je révolutionne les maths)
Oui, parfaitement compatible, il faudra
impérativement rajouter la petite rondelle toute fine livrée avec la cassette sur le corps de roue libre 8 V... Sinon, ça va t'occasionner des problèmes de bruit, de saut de chaîne etc...
gradub93 a écrit:roues toutes faites shim, campa, mavic ?
montées avec des moyeux xxx ou yyy sur jantes Open pro ?
J'ai un montage maison à base de jantes Open Pro et de moyeux Ultégra 6600. J'ai changé le corps de roue-libre pour un Dura-Ace (léger car en titane, enclenchement plus rapide), et ces roues ont fait
trois saisons hivernales complètes (et quand on connaît les routes belges...).
Pourquoi j'avais choisi Ultégra à l'époque et pas Dura-Ace : compatibilité 8/9/10 vitesses, et surtout parce que les cônes sont entourés de joints, non seulement du côté externe mais aussi du côté interne (nouveauté) ce qui évite à la graisse de se barrer dans le corps, au milieu du moyeu.
La seule chose que je referrai si je devais recommencer à les monter, c'est de pré-graisser à la pâte de montage les filets des rayons car le sel a littéralement bloqué les têtes, ce qui m'a rendu la vie impossible pour les retendre y'a un mois.
Ces roues viennent de rejoindre mon mulet de route (un Cinelli) pour une nouvelle vie, plus estivale cette fois ci.

Pas mécontent de revenir vous voir, chassez le naturel...