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MÉLIVÉLO

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Message par Mr X » 14 Mar 2007 17:32

CASSE !!!!!!!!! POUBELLE !!!!!!!!!!:mrgreen: #-o :mrgreen: #-o
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Finalement, par la force des choses, j'ai remonté celui là ! Bon, ben y'a plus qu'à espérer qu'il tienne le coup celui là !


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Dernière édition par Mr X le 14 Mar 2007 19:03, édité 1 fois.
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Message par boude » 14 Mar 2007 17:43

qu'as tu casse au juste ???

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Message par Mr X » 14 Mar 2007 17:48

skYde a écrit:Les freins reccord sont aussi bien au dessus des Shimano d apres ce que j ai entendu.

Ca c'est de la connerie de dire que les Record sont mieux que les Dura-Ace. Nous sommes arrivés à un tel niveau de performance avec ces étriers que la performance se joue plus maintenant sur le réglage adéquat plus que sur le produit lui même. C'est à mon sens kifkif...

Ca va dépendre du montage sur le cintre (scotch blindé pour éviter la flexion) la qualité de la gaine, du cable, savoir si cette gaine est bien enquillée proprement dans le trou, etc...

Je peux te dire que ça change du tout au tout... au toucher comme au rendu.
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Message par Mr X » 14 Mar 2007 17:54

boude a écrit:qu'as tu casse au juste ???

C'est mon deuxième cadre 595 qui a pété... le premier avait été collé de travers. 8-[

En nettoyant le vélo je me suis aperçu qu'il y avait une félure autour du raccord du tube de selle. Une grosse félure qui tournait autour du tube supérieur, et une plus petite, unique, vers le wishbone.

Retour Look, après analyse du numéro de série, on m'a remplacé mon cadre foireux par une autre série foireuse qui daterait de juin/juillet 2006. :x

Dans mon malheur, heureusement que je n'avais pas encore vendu le 585, il va reprendre du service.

Et au final, je me demande si je ne préfère pas son très grand confort à celui inexistant du 595... :-k puisque lors de ma dernière sortie de dimanche (85 pitons), j'ai pas mal allumé alors que d'habitude, c'est moi qu'on allume... =D> :mrgreen: :oops:
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Message par Skide » 14 Mar 2007 18:32

Mr X a écrit:
skYde a écrit:Les freins reccord sont aussi bien au dessus des Shimano d apres ce que j ai entendu.

Ca c'est de la connerie de dire que les Record sont mieux que les Dura-Ace. Nous sommes arrivés à un tel niveau de performance avec ces étriers que la performance se joue plus maintenant sur le réglage adéquat plus que sur le produit lui même. C'est à mon sens kifkif...

Ca va dépendre du montage sur le cintre (scotch blindé pour éviter la flexion) la qualité de la gaine, du cable, savoir si cette gaine est bien enquillée proprement dans le trou, etc...

Je peux te dire que ça change du tout au tout... au toucher comme au rendu.


Ben ce que j ai entendu de plusieurs routeux/competiteurs...
J'ai egalement entendu que le changement de vitesse est plus doux avec le Shimano. D un cote je le comprends.

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Message par Mr X » 14 Mar 2007 18:49

Sur le changement de vitesse, ça se comprend, car tu as un cliquet mécanique actionné.

Sur une levier de frein, c'est une histoire de toucher. Tu n'as pas de palier, de cliquet, tu as un déplacement, un point de contact, une pression, et une réaction sous forme de freinage.

Maintenant, en inclinant par exemple les patins de freins vers l'avant de la jante, tu augmentes la puissance perçue car le patin se pose sur la jante avec plus de linéarité car la roue l'entraine en légère torsion...

En prenant une gaine rigide, tu vas obtenir un toucher plus franc sur le point de contact, mais un moindre confort sur les freinages longs car tu devras maintenir la main en pression...

En scotchant la gaine sous la "guondoline" (comme dirait ma femme) avec du petit scotch blindé en tissus (Tésa en fait un super), tu contraints la gaine contre le cintre et tu lui évites de se déformer en plus de se comprimer, ce qui donne un meilleur toucher...

En réglant la garde ou la séquence de contact sur la jante, tu as moins d'impression de flou sur la jante...

Tous ces points peuvent être discutés et entrent en ligne de compte pour l'appréciation. Le réglage est la seule science valable à ce niveau de performance...

Pour tout te dire, lors du tour de France 2003 et le lancement du Dura-Ace 7800 j'ai fait le tour du paddock pour interroger quelques coureurs sur leur avis après quelques courtes semaines de test. Tous disaient que tout fonctionnait bien mais que le freinage leur faisait peur : trop puissant.

Tu entends encore des gens se plaindre de ça aujourd'hui ??? :-k
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Message par Genjack » 14 Mar 2007 18:52

Une update de mon Sunn avec le Mektronic

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Message par Mr X » 14 Mar 2007 18:59

Gaffe à pas rouler avec ton téléphone mobile trop prêt des manettes...

J'en connais un que ça plus que surpris (chute) lorsqu'il a reçu un coup de fil ! :lol:
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Message par cchris2lou » 14 Mar 2007 19:18

ca marche bien l electrique ?
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

 
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Message par Skide » 14 Mar 2007 19:35

...quand il pleut pas, oui!
:lol: :lol:

 
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Message par Genjack » 14 Mar 2007 20:06

cchris2lou a écrit:ca marche bien l electrique ?


Oui ça va. J'avais déjà roulé avec lors de sa sortie et j'en étais plutôt content. J'en ai trouvé un d'occase et je trouve que ça va bien sur le Sunn... 8-)

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Message par Brad » 14 Mar 2007 21:48

skYde a écrit:...quand il pleut pas, oui!
:lol: :lol:

Mon Silk était monté avec le Mek au pays bas, il a fait près de 15000 bornes sans jamais réellement bronché sous le vent, la pluie et le beau temps (plutot rare là haut).
Le coup du tel portable c'est des conneries... tout comme les interférences avec le cardio, le peacemaker, le micro onde de la belle mere.
Par contre contre la connerie humaine... :roll:
Tiens je suis de retour!!!!

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Message par Genjack » 15 Mar 2007 10:15

Brad a écrit:
skYde a écrit:...quand il pleut pas, oui!
:lol: :lol:

Mon Silk était monté avec le Mek au pays bas, il a fait près de 15000 bornes sans jamais réellement bronché sous le vent, la pluie et le beau temps (plutot rare là haut).
Le coup du tel portable c'est des conneries... tout comme les interférences avec le cardio, le peacemaker, le micro onde de la belle mere.
Par contre contre la connerie humaine... :roll:



=D> ;-)

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Message par l'ours » 19 Mar 2007 20:50

Vu la finition ?
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Message par ED » 19 Mar 2007 21:59

Genjack a écrit:
cchris2lou a écrit:ca marche bien l electrique ?


Oui ça va. J'avais déjà roulé avec lors de sa sortie et j'en étais plutôt content. J'en ai trouvé un d'occase et je trouve que ça va bien sur le Sunn... 8-)


si jamais t'en revois un, penses à moi [-o<
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Message par polo66 » 20 Mar 2007 11:35

skYde a écrit:Ca y est j equipe petit a petit mon futur route.
Achat des freins :
Des Campagnolo Record Skeleton 007 :
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et une paire de pedale Look Keo Carbon Titane :
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...petit a petit je l equiperai en Reccord..

Prochain achat :

Le superbe derailleur ar :
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puis l avant :
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Faut que je trouve un combo cintre/potence carbone aussi!



Je suis déçu de tes choix là!
Rien de plus banal que des Kéo!
Pourquoi ne pas avoir pris des Speedplay et un groupe Force?
Commercial en Langster.

 
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Message par Skide » 20 Mar 2007 12:02

...ben je ne connais rien au matos route.
les Keo sont une bonne ref quand meme.
Et je n ai pas le meme esprit de montage pour mes VTT que pour la route.
La c est plus ds l esprit "je met ca et ca ira", sans prise de tete.
Du montage classique.
pas de old school ou d exotique.

Pkoi pas du Sram et plutot du Campa?
Mon route a deja du matos Campa.
J allais pas mettre du Campa et du Sram. :-?
Puis quand il sera tout en reccord, je le filerai a mon Pere et je m en monterai un en Sram pour essayer.

Mais pour l instand, niveau look, j ai une petite preference pour le Campa.
Le derailleur ar est superbe je trouve!

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Message par l'ours » 21 Mar 2007 11:10

Tu vieillis mal , Skyde , t'es en train de mettre du carbone sur un de tes biclous ..... :roll: :D
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Message par Skide » 21 Mar 2007 11:21

:mrgreen:
j ai tjs aime l association du carbone et du titane.
Enfin, le carbone restera sur les accessoires tel que pedalier, derailleurs et certainement potence et guidon.

JAMAIS je ne roulerai sur un cadre en plastoc!

:D

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Message par Mr X » 21 Mar 2007 15:23

skYde a écrit:JAMAIS je ne roulerai sur un cadre en plastoc!

Fontaine, je ne boirai jamais de ton eau... :mrgreen:
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Message par Skide » 21 Mar 2007 15:32

Mr X a écrit:
skYde a écrit:JAMAIS je ne roulerai sur un cadre en plastoc!

Fontaine, je ne boirai jamais de ton eau... :mrgreen:

Ah non, ca tu peux en etre certain!
C physiologique.
le plastic, c est pas fantastique!
Je DETESTE le carbone pour un cadre!
Autand en dynamique, que ds le feeling, ou l esprit.
Pour moi Carbone = plastoc
:lol:

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Message par Brad » 22 Mar 2007 02:02

skYde a écrit:Pour moi Carbone = plastoc :lol:

Pourtant y a tellement de difference entre un carbone et un thermoplastoc

C'est comme comparer un OCLV ou un Raven avec un cadre Kuota c'est pas pareil... [-( [-( [-(
Tiens je suis de retour!!!!

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Message par Mr X » 22 Mar 2007 09:17

Laisse le dire Dav'...
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Message par Skide » 22 Mar 2007 09:27

C'est comme comparer un OCLV ou un Raven avec un cadre Kuota c'est pas pareil...

pour moi, c pareil.
J ai pas un bon feeling avec ce materiau.
Et je trouve qu a mon niveau, n etand pas un pur competiteur, ca ne me sers a rien.
Prefere mille fois la reactivite du titane ou de l acier plutot que la reactivite neutre et sans ame du carbone...

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Message par Mr X » 22 Mar 2007 11:01

skYde a écrit:Prefere mille fois la reactivite du titane ou de l acier plutot que la reactivite neutre et sans ame du carbone...

Reste sur cet à-priori... pour ma part, je ne vois pas ce dont tu parles quand tu dis "réactivité neutre et sans âme".

Demande donc à Patron Choufflard ce qu'il pense d'un 585 en matière d'âme ! O:)
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Message par Skide » 22 Mar 2007 11:16

réactivité neutre et sans âme

ca vit pas. c rigide, certes, mais c tout. J aime pas le feeling.
C comme l alu. J aime pas la reactivite. C est neutre, sans vie. :-?

Puis c pas noble. :D

 
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Message par cchris2lou » 22 Mar 2007 11:19

c est leger . 8-[
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Message par Skide » 22 Mar 2007 11:29

cchris2lou a écrit:c est leger . 8-[


c est leger, c clair et c est a mon avis le meilleur materiau pour celui qui cherche du pur rendement, qui fait de la compet'.
Pas vraiment mon truc... :-?

 
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Message par cchris2lou » 22 Mar 2007 11:40

c est agreable de rouler avec un velo leger , mais je pense que c est quand meme plus fragile qu un titane par example .
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

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