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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

le SUNN Radical + de Moogli

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Message par foualier » 09 Mar 2007 13:51

moogli, c'est c'est piece la dont tu parle
http://www.sk1design-forum.com/viewtopi ... 124#102124

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Message par moogli » 09 Mar 2007 15:01

pour Kris, rassure toi je ne t'avais rien envoyé d'autre que le cadre ;-)

pour foualier.
tu crosi qu'il n'y a rien d'autre. genre bague en teflon?

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Message par foualier » 09 Mar 2007 15:38

non il n'y a aucune bague en teflon, les seul autre chose que j'ai sur le mien, ce sont des rondelles et quelque joint spi sur la bielletes qui se prend sur le bras arriere, elles evitent les mouvements latéral.

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Message par moogli » 09 Mar 2007 15:54

foualier a écrit:non il n'y a aucune bague en teflon, les seul autre chose que j'ai sur le mien, ce sont des rondelles et quelque joint spi sur la bielletes qui se prend sur le bras arriere, elles evitent les mouvements latéral.

tu n'aurais pas une tof du montage :oops:
j'ai pas envi de faire n'importe quoi

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Message par foualier » 09 Mar 2007 16:07

ba en faite je suis au boulot en ce moment doc j'ai ^pas le velo n'y l'appareil avec moi,il vas donc falloir que tu patiente un moment( pas avant cette nuit pour des photo) sinon pour le montage c'est tou con, tu commence par installer correctement les bague sur la biellete et sur le cadre, ensuite tu assemble les biellette ensemble, fait juste attention il y a un sens, la parti de la biellete qui et plat doit etre orienter correctement sinon l'amortisseur touche, il me semble que c'ette parti est orienté vers le haut et orienté vers la roue. ensuite tu peut installer le basculeur et la biellette sur la parti avant du cadre, installe l'amortisseur. ensuite c'est la ou j'ai les joint et les rondelles c'est sur la liaison entre le bras et la biellette, une rondelle fine de chaque coté et un joint spi dessus.
si tu n'y arrive pas je te ferais des photos.
bon montage

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Message par moogli » 09 Mar 2007 16:36

foualier a écrit:ba en faite je suis au boulot en ce moment doc j'ai ^pas le velo n'y l'appareil avec moi,il vas donc falloir que tu patiente un moment( pas avant cette nuit pour des photo) sinon pour le montage c'est tou con, tu commence par installer correctement les bague sur la biellete et sur le cadre, ensuite tu assemble les biellette ensemble, fait juste attention il y a un sens, la parti de la biellete qui et plat doit etre orienter correctement sinon l'amortisseur touche, il me semble que c'ette parti est orienté vers le haut et orienté vers la roue. ensuite tu peut installer le basculeur et la biellette sur la parti avant du cadre, installe l'amortisseur. ensuite c'est la ou j'ai les joint et les rondelles c'est sur la liaison entre le bras et la biellette, une rondelle fine de chaque coté et un joint spi dessus.
si tu n'y arrive pas je te ferais des photos.
bon montage


oui poue les bielle je suis ok
c'est pour les roulements que je vais voir car cela métonne du metal contre métal :-k

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Message par foualier » 09 Mar 2007 16:47

il n'y a pas de risque, (je verifirait quand meme ce soir) la cage externe de t'on roulement ne tourne pas c'est seulement l'interne celle avec l'axe qui va bouger donc pas de risque d'usure.

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Message par kris le rouge » 09 Mar 2007 20:59

sur le mien ,pour le jeu latéral ,il y a des rondelles en bronze ,coincées entre deux en acier rectifié !


au passage,une petite tof que j'ai trouvé sur mon PC:
Image
:mrgreen:

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Message par xxejen » 10 Mar 2007 01:38

catalogue 2000 , non?

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Message par kris le rouge » 10 Mar 2007 10:07

alors là je sais pas !

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Message par xxejen » 10 Mar 2007 10:17

kris le rouge a écrit:alors là je sais pas !


je v etre obligé de regarder :D

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Message par moogli » 12 Mar 2007 07:52

bon j'ai commencer de le remonter mais il me manque la gachette et un cintre :doubt: pour le cintre je sais que je vais prendre un truc actuel et pas d'occase car je fais faire des courses avec donc....
un syncros sera bien dessus je pense.

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Message par kris le rouge » 12 Mar 2007 09:25

des phtos ! des photos ! :D

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Message par 24pouces » 12 Mar 2007 09:50

On avu le machin samedi avec Titalain…
IM-PRE-SSIO-NANT! 8-) 8-) 8-) :shock: :shock: :shock:
Belle peinture…
Quand je pense que Moogli va faire quelques compet avec…
J'ai été étonné du poids du cadre : pas très lourd pour un DH… 9a pourrait faire un "free ride" sympa aussi…
Par contre, Moogli va monter les formula d'époque… c'est bien pour l'esprit old school mais je lui souhaite bien du plaisir… :mrgreen:

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Message par foualier » 12 Mar 2007 10:10

24pouces a écrit:On avu le machin samedi avec Titalain…
IM-PRE-SSIO-NANT! 8-) 8-) 8-) :shock: :shock: :shock:
Belle peinture…
Quand je pense que Moogli va faire quelques compet avec…
J'ai été étonné du poids du cadre : pas très lourd pour un DH… 9a pourrait faire un "free ride" sympa aussi…
Par contre, Moogli va monter les formula d'époque… c'est bien pour l'esprit old school mais je lui souhaite bien du plaisir… :mrgreen:

ba pourquoi lui souhaité du plaisir, il freine bien c'est frein :razz:

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Message par Boyd » 12 Mar 2007 10:24

24pouces a écrit:On avu le machin samedi avec Titalain…
IM-PRE-SSIO-NANT! 8-) 8-) 8-) :shock: :shock: :shock:
Belle peinture…
Quand je pense que Moogli va faire quelques compet avec…
J'ai été étonné du poids du cadre : pas très lourd pour un DH… 9a pourrait faire un "free ride" sympa aussi…
Par contre, Moogli va monter les formula d'époque… c'est bien pour l'esprit old school mais je lui souhaite bien du plaisir… :mrgreen:


De quois on parle...Bien du plaisir avec son machin impressionant... :shock:
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Message par moogli » 12 Mar 2007 14:40

oui exact je monte les formula evolusione d'epoque....
mon frere en avait et de souvenir ça sert juste à ralentir mais il ne freine pas vraiment. je verais je devrais l'essayer ce week si je trouve tous.
les photos arriverons mercredi car je n'ai pas d'appareil photo avec moi.
je pense qu'il sortira à 18.5Kg env ce qui est pas mal.

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Message par 24pouces » 12 Mar 2007 14:58

ça y est, t'as vidangé la fourche ? :)

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Message par moogli » 12 Mar 2007 15:11

24pouces a écrit:ça y est, t'as vidangé la fourche ? :)

oui il a fini à 19h :mrgreen:
j'ai pu reyonner ma jante ar.
j'ai tous monter il me manque un cintre, mes poignée gripgriz qui n'arrive toujours pas et une gachette 8v :doubt: que je trouve pas

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Message par foualier » 12 Mar 2007 15:52

moog j'ai les même frein que toi sur mon radical t'inquiete pas il freine pas tres longtemps mais il freine quand même il faut juste les entretenir regulierement , pour les 18kg, il faudra que tu me liste tous les composant que tu a mis dessus; moi je suis plus vers les 22kg.

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Message par moogli » 12 Mar 2007 16:00

foualier a écrit:moog j'ai les même frein que toi sur mon radical t'inquiete pas il freine pas tres longtemps mais il freine quand même il faut juste les entretenir regulierement , pour les 18kg, il faudra que tu me liste tous les composant que tu a mis dessus; moi je suis plus vers les 22kg.

bizarre d'origine ils l'annonce à 19 kg déja
pour la liste:

Cadre : rad (mais le bleu team ça fait plus leger deja :mrgreen: )
Fourche: Obsys inversé (du team de 99 \:D/ )
roueAV/AR: D521
dearilleur : EGS
potence : Race face (comme vouilloz avait)
TdS: Syncros
selle : Flite TT noire
pedalier Race face
pneu On the rock 2
cassette XT 8v 11/28
frein formula

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Message par foualier » 12 Mar 2007 16:11

bizarre, ta fourche d'usine doit etre plus legere que celle vendu "normalement"
sinon j'ai un souci, j'ai une cassette xt 8 vitesse qui doit etre en 11/32, c'est impossible d'utiliser le dérailleur egs il vient toucher la cassette en permanence sur le plus gros pignon. normal ou pas?
du coup j'ai virée la cassette xt est mis une cassette de route en 9 vitesse et l'a c'est nikel

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Message par moogli » 12 Mar 2007 16:18

foualier a écrit:bizarre, ta fourche d'usine doit etre plus legere que celle vendu "normalement"
sinon j'ai un souci, j'ai une cassette xt 8 vitesse qui doit etre en 11/32, c'est impossible d'utiliser le dérailleur egs il vient toucher la cassette en permanence sur le plus gros pignon. normal ou pas?
du coup j'ai virée la cassette xt est mis une cassette de route en 9 vitesse et l'a c'est nikel


ben le EGS n'etais conseillé pour un casstte avec une dentition de plus de 28 dents.
perso cette cassette je l'avais sur mon sunn au debut et le EGS marche tres bien avec mais c'est du 11/28

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Message par foualier » 12 Mar 2007 16:27

oui c'est ce que me suit dit la cassette était trop grand en 32 en 28 plus de problème. bon je suis presser de voir ton velo afin que je me décide pour la deco du miens .

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Message par moogli » 12 Mar 2007 16:44

foualier a écrit:oui c'est ce que me suit dit la cassette était trop grand en 32 en 28 plus de problème. bon je suis presser de voir ton velo afin que je me décide pour la deco du miens .

ben mercredi je mlet des photos ;-)
ce soir je vais voir pour un cintre et apres on verra.

xxejen tu as des news des poignées :doubt:

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Message par 24pouces » 12 Mar 2007 17:52

moogli a écrit:
foualier a écrit:bizarre, ta fourche d'usine doit etre plus legere que celle vendu "normalement"
sinon j'ai un souci, j'ai une cassette xt 8 vitesse qui doit etre en 11/32, c'est impossible d'utiliser le dérailleur egs il vient toucher la cassette en permanence sur le plus gros pignon. normal ou pas?
du coup j'ai virée la cassette xt est mis une cassette de route en 9 vitesse et l'a c'est nikel


ben le EGS n'etais conseillé pour un casstte avec une dentition de plus de 28 dents.
perso cette cassette je l'avais sur mon sunn au debut et le EGS marche tres bien avec mais c'est du 11/28


J'utilise mon EGS avec une cassette 8 32dts!
La molette la plus proche de la cassette peut se régler de haut en bas, et une vis située à l'arrière du dérailleur permet d'éloigner celui-ci plus ou moins de la cassette. En jouant là-dessus et sur la longueur de chaîne, ça passe sur le 32. Par contre, croisement de chaîne interdit ou ça bloque la transmission : le 34x32 passe, mais je préfère quand je peux descendre sur le petit plateau.
En descente, avoir un 32dts, tu t'en fous !

Par contre, truc très chiant avec l'EGS : enlever la roue arrière équipée d'un disque. Finis de monter ton vélo et tu va comprendre… :lol: :lol:

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Message par foualier » 12 Mar 2007 18:26

oui j'ai bien vu c'est super chiant du coup j'ai trouver plus simple, je demonte derailleur du bras est plus de probleme, la roue s'enlève super bien

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Message par moogli » 13 Mar 2007 20:08

bon je continuerai le montage demain car ce week j'ai eu pas mal de chose à faire:
Image

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Message par foualier » 13 Mar 2007 21:28

super je pense que le mien va finir de la même couleur que le tien!!!!

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