Finalement j'ai abandonné le projet de passage en Magura "HS66", j'ai trouvé les outils Shimano pour bien régler les cantis et ça freine nettement mieux!
D'autant plus avec les roues Ritchey Zeta qui ont des vraies pistes de freinage
J'avais mis initialement des chambres TPU mais les deux ont crevé coup sur coup... Donc retour en butyl classiques.
La cassette 9v 12-32 est également plus légère que la 7v 12-28 d'origine. Je gagne un bon gros kilo sur les roues! Ca change vraiment le vélo et en danseuse ça ne frotte plus sur les patins.
Aujourd'hui j'ai changé le cintre: le même UNO de 440 à 400mm, c'est plus confortable, ça colle mieux à ma morphologie. Le 440 me paraissait camionesque en comparaison du 380mm du Supersix!
Et j'ai installé les bar-end shifter Dura Ace. Je confirme que la boîte et la qualité des composants fait un petit quelque chose
Nouvelles gaînes fournies avec, les belles grises, nouveaux câbles, je retrouve un shifter indexé.
Les changements sont hyper précis c'est nickel! Et bonus, ils étaient livrés avec des butées de tube diagonal neuves, en comparaison les miennes étaient ternies.
Une photo avec les nouvelles roues et avant changement du cintre et des shifters. Et entre temps j'ai aussi nettement avancé la selle

L'idée c'était de le moderniser un peu sans le dénaturer!