Sayemone a écrit:Si tu veux frimer au concours j'ai 4 patins canti Deore XT (certainement un peu secs) dans mon stock !
Tu as réussi à le remettre entièrement
d'origine sinon?
Hormis le pédalier (plus beau!) et la selle il manque quoi?
Il ne faut pas du tout se fier au catalogue concernant le groupe et l'équipement.
Par exemple le 729 est présenté avec un mixte de XTR et XT alors qu'il est sorti en full XTR M900.
Pour l’anecdote, SBIKE n'avait pas reçu tout le groupe en 1991 pour la séance photos car le groupe XTR sortait réellement en production en 1992 (malgré la présentation officielle en 1991 et quelques groupes vendus cette année).
Pour le 523 c'est un peu différent, il est réellement sorti en Exage 300 LX mais le pédalier peu flatteur et les étriers en plastique ont dû être remplacés sur le mien et c'est très bien ainsi car le groupe LX M560 est contemporain (pas encore en Compact Drive).
La selle est bien celle d'origine (mon pote avait eu la même sur le sien), certainement un changement de fournisseur entre le catalogue et la mise en production.
Pour les patins de frein, oui ça serait mieux avec des Shimano (j'en ai d'ailleurs) mais les Koolstop freinent vraiment mieux et le but est de rouler au Trophée VTT Vintage donc si je peux éviter les patins en bois dans les descentes de Ramatuelle.

Pour le reste tout est d'origine (sauf les pneus, les chambres et la chaine).

Le concours je n'ai même pas prévu d'y participer, il n'est pas assez nickel et pas assez prestigieux.
Et puis de toute façon ça va être un Sunn qui va gagner !