Nous sommes le 13 Avr 2026 12:06

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Chiru Kunlun, le maillon manquant

Présentez ici vos vélos, leurs évolutions, etc...

Re: Chiru Kunlun, le maillon manquant

Message par mister zop'popol » 06 Avr 2026 20:15

J'ai pas retouché à ce vélo depuis...
Les freins du Tarmac fonctionnent nickel par contre !
:mrgreen:
------ ----

Message par Sayemone » 06 Avr 2026 20:46

J'ai roulé le 8Bar en ville ces derniers jours qui a un TRP Spyre-C devant avec plaquettes Shimano
C'es loin de l'hydraulique mais ça freine pas mal. C'est au niveau du très bon étrier patin que j'ai derrière.

Mais j'avais viré les plaquettes TRP
Cyclo-bouineur et cascadeur

Message par canada » 07 Avr 2026 07:11

Merci pour ton CR, Vincent! =D>
Je suis surpris que ça ne freine pas: ces freins arrêtent mon quintal sans crainte… :-k Rodage des plaquettes, disques sales? :-k
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

Message par Sayemone » 07 Avr 2026 07:18

Ca ne freine pas en silence ou en faisant beaucoup de bruit ?

Sur le super6 j'ai eu un jeu de plaquettes qui couinaient et ça ne passait pas malgré le nettoyage de tout et ponçage. Seul un changement de plaquettes a réglé le soucis

C'est quoi tes disques? Du RT-65?
Je mets plus rien en dessous du XT ou XTR, maintenant mais les Chasers Sports que j'ai mis sont bien (on verra l'usure)

Des disques contaminés ça peut se rattraper à la chauffe et dégraissage, les plaquettes c'est mort la plupart du temps

Parce que ça doit être un sacré frein pour rouler ! (Huhuhuhu :mrgreen: )

Message par mister zop'popol » 07 Avr 2026 12:38

Les freins, honnêtement si je ne trouve pas une solution rapidement, ils vont vite se retrouver sur le bon coin (ou dans les annonces ici, mais je crains que ce soit difficile de trouve un acheteur :razz: )
- J'ai optimisé la gaine arrière du mieux que je puisse faire (plus rigide que du Nokon, je n'y crois pas),
- le cable est un "simple" inox, il y a peut être des options pour faire un poil mieux, mais j'y crois pas trop.
- les plaquettes, j'ai mis à l'arrière celles de mon Caletti, rodées, propres, et donnant un résultat parfait sur mes TRP Hylex.
- Les disques sont en 160mm avant et arière, modèle SM-RT97 (XTR). Je les ai lavés à l'essence F, mais peut être que c'était pas optimal
Dans tous les cas le touché est mauvais, j'ai l'impression de devoir forcer sur le levier, aussi bien à l'avant qu'à l'arrière.
Je vais tenter de bosser sur le frein avant avec un re-nettoyage du disque, des plaquettes neuves, des nouvelles gaines, ... et voir si je eux libérer un peu de tension sur le frein lui même.

Si ça marche c'est cool et je pourrais reproduire pour l'arrière.
Si ça ne marche pas, ça risque de précipiter un passage sur un ultegra Di2...

Là je fais un break course à pied jusqu'au 19 avril, donc pas d'urgence de mon côté
------ ----

Message par GaryTurner » 07 Avr 2026 13:47

J'avais monté ces étriers en 2015 ; c'était pas folichon , mais suffisant pour du plat balade conditions basiques ...

Une dernière solution de sauvetage de la mort qui peut tuer :
de la poudre de terre (c'est à dire sans cailloux dedans :roll: ) , de l'eau : tu fais une boue , et tu badigeonnes les disques ; et tu vas rouler sans se poser de questions , et en écoutant de la musique (parce que ca va gueuler un peu :mrgreen: )
Quand les disques sont propres et secs ; normalement ça doit "mordre" plus fort .
Ca coute rien en plus :|
"Dans des circonstances que je tiendrai secrètes , une personne dont je tairai le nom , m'a dit des choses que je ne peux pas répéter . "

Message par mister zop'popol » 07 Avr 2026 16:18

GaryTurner a écrit:J'avais monté ces étriers en 2015 ; c'était pas folichon , mais suffisant pour du plat balade conditions basiques ...

Une dernière solution de sauvetage de la mort qui peut tuer :
de la poudre de terre (c'est à dire sans cailloux dedans :roll: ) , de l'eau : tu fais une boue , et tu badigeonnes les disques ; et tu vas rouler sans se poser de questions , et en écoutant de la musique (parce que ca va gueuler un peu :mrgreen: )
Quand les disques sont propres et secs ; normalement ça doit "mordre" plus fort .
Ca coute rien en plus :|
ça s'appelle faire du gravel en bretagne ça :lol:
------ ----

Message par lilian from 68 to 40 » 07 Avr 2026 16:52

J’ai bien une solution à te proposer mais ça va te couter une couille :mrgreen:
J’ai roulé samedi en gravel en hydro Shimano et dimanche en route avec la solution franchement pas de d’if ah si juste le prix :roll:
"Aux yeux de la raison, le rêve est un bandit ..."

Message par GaryTurner » 07 Avr 2026 17:35

Ou , plus élégant :roll: :mrgreen:
tu pulvérises un liquide , eau , lave glace , eau+muc off , sur les disques , et tu souffles dessus une très fine poussière de terre d'argile (vent de dos c'est mieux)
et tu vas rouler un peu ... en freinant bien sur :lol:

Et si ça ne plante pas plus fort , ben , tu jettes tes merdes de freins :mrgreen: :lol:
"Dans des circonstances que je tiendrai secrètes , une personne dont je tairai le nom , m'a dit des choses que je ne peux pas répéter . "

Message par Sayemone » 07 Avr 2026 18:49

Freins à disque Shimano Ultegra ST-R8020 | vélo de montagne https://share.google/cSZmZ4bhQLgswsQPP

247€ la paire de leviers et freins hydrauliques Ultegra :idea:

C'est encore moins cher que ceux que j'avais acheté sur bike-discount qui étaient une affaire !

Édit: et il y a encore 10% de réduc avec le code EASTER10

Message par frosties » 11 Avr 2026 20:27

Il est chouette le CR du 200, merci ! :)
Ça doit changer pas mal la donne de rouler en groupe plutôt que seul sur une telle distance, que ce soit pour l'effort ou la monotonie !

Pour ton freinage, t'aurais pas un rayon de gaine un peu serré quelque part ?
Les étriers meca du gravel de shrimp freinaient très mal, d'origine il y a un coude au rayon bien trop petit. Je l'ai viré et remplacé par de la gaine un peu mieux routée, ça a pas fait de miracle car il reste toujours trop d'angle, mais la petite amélioration est bien sensible.
Le flex, c'est un concept.

Précédente

Retourner vers Vos vélos