Le voilà modifié comme j'avais prévu de le faire, à présent que j'ai reçu la roue/pneu en 32 pouces .
Visuellement la différence de taille est flagrante avec la roue de 29 , presque comme un 69er en fait

; moi c'est mon truc et puis quand on roule avec ça ne se voit pas
Ca ne modifie pas la géométrie du Stumjumper car le plus grand diamètre de la roue est compensé par la fourche carbone plus basse . C'est fait pour , mais ouf
Ce matin après 5 jours à tourner en rond dans la maison , j'avais besoin de prendre l'air un peu pour me rassurer sur mon état et pour essayer ce vélo dans cette configuration
J'avais un peu peur d'une direction lourde avec cette immense roue et son effet gyroscopique en virages et du coup d'avoir une conduite camionnesque ...
Et bien pas dut tout !!! il se conduit normalement sans sensation bizarre , désagréable de l'avant .
Par contre ça " avale" beaucoup mieux les irrégularités , ornières qu'avant . Un peu comme quand on passe à un Fat , mais sans l'effet de lourdeur du train roulant des Fat .
Comme il est ce Stumjumper est pas mal du tout : Le poids est descendu à 8,6 kg . Mon pied ne touche pas le pneu en tournant beaucoup le guidon . Le vélo me semble tout aussi maniable qu'avant . Aussi nerveux voir plus qu'avec la Sid . Pas aussi efficace certainement en descente caillouteuse , mais le Maxxis Aspen nouvelle version Max Speed a un gros ballon une carcasse/gomme souple qui le rende confortable et il roule bien

.
Ce Montage mulet me fais dire que vélo bâtard permet de rouler et de profiter des avantages de la roue 32 sans les inconvénients d'un vélo complet en 32 pouces ; Quand on voit le gravel Scott ou le Bergamond qui tournent sur les réseaux sociaux avec des bases de 465 mm pour pouvoir avoir une roue arrière en 32 ( Alors que moi avec les bases à 430 je conserve la nervosité/légèreté de la roue 29 )
Cette toute première sortie en condition convalescence pour moi , sera à confirmer dans plusieurs sorties sur terrains connus quand je serai remis
Et puis comme disait Yann : " si on n'essaie pas , on ne saura pas "

J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)