964boy a écrit:canada a écrit:La suite!

Oui ! J'avais déjà pris mon sceau de pop-corn !

Attention à l'indigestion
Il y a longtemps, j'avais demandé à Dean (cadreur à Boulder dans le Colorado) des précisions sur mon cadre, que je n'ai pas obtenues, d'autant plus qu'il n'y a pas de numéro de série

et je n'ai jamais revu un Duke identique. Alors, prototype?
Avec le recul, je me rends compte que le premier montage roulable était complètement foireux et hétéroclite, il manquait totalement de réflexion

, j'ai fait avec beaucoup de pièces que j'avais en stock
1ère entorse, j'ai trouvé une fourche neuve, une Pace RC38 disc/vbrake, avec blocage au guidon, moins chère qu'une SID WC ou une Fox RLT.
Une contrainte supplémentaire, la géométrie à l'ancienne du cadre qui impose un débattement autour de 60/80mm et une hauteur pas trop importante

Je continue dans le mode "boulet", le pivot est bien assez long, mais il est en ..... 1"

et la douille est en 1" 1/8ème
Qu'à cela ne tienne, des coupelles réductrices Problem Solvers, un jeu de direction à 2 balles, et une potence Dean quasi neuve

Il y avait même une tige de selle Dean, mais dans un délire WeightWeenie (alors qu'il y a bien plus à gagner sur le bonhomme que sur le vélo), j'avais décidé qu'elle était trop lourde