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MÉLIVÉLO

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Cannondale Supersix HiMod Team '20 (Sub-7 et gros boudins)

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Re: Cannondale Supersix HiMod Team '20 (Sub-7 et gros boudin

Message par sanglier » 29 Sep 2025 15:55

J ai le meme contrat lorsque lnon a tenté de me voler ma batterie ils n avaient pas bataillé. Ils sont vraiment bien la dessus.

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Re: Cannondale Supersix HiMod Team '20 (Sub-7 et gros boudin

Message par Sayemone » 29 Sep 2025 17:54

Et j'imagine que Seb91 ira pas dire du mal d'eux non plus! :lol:
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Re: Cannondale Supersix HiMod Team '20 (Sub-7 et gros boudin

Message par sanglier » 03 Oct 2025 07:18

:-$

Du coup tu as repris exactement le même?

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Re: Cannondale Supersix HiMod Team '20 (Sub-7 et gros boudin

Message par Sayemone » 03 Oct 2025 07:57

Oui strictement le même cadre! un 2020 HiMod Team EF/Rapha ;-)

Il doit arriver aujourd'hui! :)
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Re: Cannondale Supersix HiMod Team '20 (Sub-7 et gros boudin

Message par Sayemone » 04 Oct 2025 15:58

Donc cadre bien reçu hier et après inspection approfondie tout va bien! :D

Il a roulé, il a quelques rayures dont la plupart partiront ou seront bien atténuées après un coup de polish.
Rien qu'à la main j'en ai atténuées pas mal.

Aucune trace de reprise de peinture, aucune déformation de tubes visibles sous les néons, tout sonne clair partout, c'est tout bon!

Le transfert s'effectuera pas immédiatement. Demain je roule avec le cadre endommagé (je crains pas grand chose à court terme, c'est sur le long terme que c'est plus risqué) et il faudra que je prenne rdv chez un bouclard pour le raccordement des freins et purge quand j'aurais tout remonté.

J'en profite pour faire une grosse maintenance avec tout les roulements neufs (en plus des câbles et gaînes évidemment)

Le cadre nu pèse 848g en taille 54, c'est pas lourd! (Annoncé à 866g en 56)
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Re: Cannondale Supersix HiMod Team '20 (Sub-7 et gros boudin

Message par Sayemone » 05 Oct 2025 16:19

Cadre complètement nettoyé et briqué 8-)

Deux passes de polish, 3 couches de cire carnauba auto. De la Dodo Juice Velvet Haze, idéale pour les couleurs noires et bleu foncées.

Il y a encore quelques petites rayures sur les bases etc que je n'arriverai pas à rattraper mais là il berluze! 8-)
Il doit plus briller que neuf! :lol:

Image

Je lui remettrai ses stickers Rapha que l'ancien proprio a enlevé. Malheureusement pas doming, c'est introuvable...
J'ai reçu du blanc réfléchissant (pour la nuit) et j'attent du blanc brillant pour voir. :idea:

Sur cette série Team EF/Rapha toutes les couleurs semblent différentes. Celui-ci est plus bleu. Mon actuel/ancien a plus de touches violacées

Sinon après avoir passé deux heures dessus je confirme qu'il est impec!
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Re: Cannondale Supersix HiMod Team '20 (Sub-7 et gros boudin

Message par mister zop'popol » 05 Oct 2025 19:22

Très joli ce presse papier ! 8-)
Il n'a pas de sticker Rapha sur le top tube ?
------ ----

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Re: Cannondale Supersix HiMod Team '20 (Sub-7 et gros boudin

Message par Sayemone » 05 Oct 2025 20:50

Non ils sont partis (ils finissent pas se décoller, j'ai partiellement recollés les miens) et/ou ont été enlevé.

C'est dommage avec leur doming/relief ils sont sympas. Mais abolument introuvables. :|
Et je me vois pas décoller et (mal) recoller les miens.

Donc j'ai commandé un jeu en blanc réfléchissant (qui est plutôt un gris très clair) et un autre que j'attends en blanc brillant simple, les deux sans relief.

Image

Image

C'est pénible on trouve "facilement" les éditions des années suivantes avec Education First, Palace etc co. mais pas cette édition 2020 :-k

Et je vais comme sur ma tige de selle coller d'autre bandes réflectives noire discrètes. A la lumière du jour on les dinstingue à peine et de nuit ça réfléchit pas mal! :)

Ensuite il faudra que je me repenche sur cette histoire de fixation de sacoche de top tube. :mrgreen:
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Re: Cannondale Supersix HiMod Team '20 (Sub-7 et gros boudin

Message par Sayemone » 07 Oct 2025 07:54

Je rebondis ici pour ne pas polluer le sujet de Sanglier

canada a écrit:
Sayemone a écrit:C'est ce que j'ai actuellement mais à réfléchir c'est plus simple de réparer et rvendre mon anien complet et de me remonter le nouveau "à neuf" (enfin les pièces les plus neuves sur le nouveau et le reste sur l'ancien)

Ça a l’air simple, en effet! :lol:


C'est pas franchement plus compliqué! J'ai encore les roues et périphériques d'origine du "premier cadre"
Il faudra que je le fasse réparer, j'y laisserai le frein AR sans rien avoir à démonter/purger.
Juste une inversion de composants par ceux d'origine et une tige de selle à commander (j'y mettrais pas 300€ ce sera une alu)

Quelques heures de boulot mais même en le vendant sous les prix du marché avec avec un cadre réparé (et la facture qui va avec), ce sera financièrent plus intéressant.
Et de l'autre côté je repars avec un "nouveau vélo neuf" :idea:
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Re: Cannondale Supersix HiMod Team '20 (Sub-7 et gros boudin

Message par sanglier » 07 Oct 2025 08:04

Et aussi 10 pages de topic en plus car tu vas forcément ameliorer l idée de depart :mrgreen:

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Re: Cannondale Supersix HiMod Team '20 (Sub-7 et gros boudin

Message par Sayemone » 07 Oct 2025 08:39

J'ai fait le calcul rapide:
- Si je vends en l'état roues + cadre endommagé je vais en tirer peut-être 500€
- Si jje fais réparer le cadre, remonte l'ensemble etc, ça me fait unjecter du blé mais je peux espérer le double en bénef, sans être gourmand.

J'avais déjà commandé un dérailleur arrière neuf (l'autre fonctionne très bien) histoire d'avoir un truc "rutilant"
En commandant les cocottes/freins Ultegra je me suis posé la question du passage en groupe élec Wheeltop/Rotor route. :mrgreen: :lol:
Mais ca fait mettre un bon billet en plus, donc pas pour le moment. A voir plus tard, notamment pour du passage en 12v ou mono 13v :idea:

Sinon hormis quelques composants bling-bling il n'y aura que quelques changements mineurs vs le montage actuel.
Donc pas dix pages, mais peut-être cinq. :mrgreen:

Sinon bonne nouvelle, je viens d'être remboursé de l'assurance.
1153€ d'achat du cadre (980€ kit cadre + frais site Buycycle + expédition en Fedex dans carton vélo dédié) moins 125€ de franchise. Je m'en sors pas mal!
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Re: Cannondale Supersix HiMod Team '20 (Sub-7 et gros boudin

Message par canada » 08 Oct 2025 07:01

Cool pour l’assurance! =D>
"Retarder l'instant du crépuscule..."

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Re: Cannondale Supersix HiMod Team '20 (Sub-7 et gros boudin

Message par imassu » 08 Oct 2025 10:37

canada a écrit:Cool pour l’assurance! =D>


C'est clair 8-)
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

 
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Re: Cannondale Supersix HiMod Team '20 (Sub-7 et gros boudin

Message par sanglier » 08 Oct 2025 13:06

La maif c est vraiment top pas les moins chers mais ils répondent présents.
Lilian peut en attester, quand on était enfermés chez moi ils nous ont envoyé un serrurier...le mec est quand meme venu vite pour un week-end. Déplacement et main d œuvre gratuite....il a du changer une piece facturé à mes proprios à des prix conventionnés et contrôlés par le maif...résultat un tarif contenu.

En bagnole je les trouve chers mais j ai pas trouvé mieux

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Re: Cannondale Supersix HiMod Team '20 (Sub-7 et gros boudin

Message par Sayemone » 08 Oct 2025 13:38

J'ai une mère prof donc j'ai longtemps été assuré chez eux!

Il n'y a que quand je n'étais plus étudiant, que je suis passé "filia-MAIF" et avec des voitures plus "velues" que je suis allé voir ailleurs.

Mais pour le reste et surtout pour la partie service, ils sont imbattables.

Ah et pour revenir au vélo je viens de voir qu'il existait des pattes de dérailleur "direct mount" pour mon vélo!
Ce seront quelques grammes d'économisés et a priori un peu plus de précision sur le dérailleur arrière. :idea:
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Re: Cannondale Supersix HiMod Team '20 (Sub-7 et gros boudin

Message par Sayemone » 11 Nov 2025 22:08

IT'S ALIVE \:D/

Image

J'aurais rarement pris autant de temps à (re)monter un vélo :oops: mais sinon je pouvais pas rouler dessus.

Donc ça y est la transplantation de cadre est terminée, avec la fourche d'origine (celle achetée a le pivot trop court)
J'en ai évidemment profité pour modifier quelques trucs comparé au montage précédent. :oops:
Rappel du montage:
- Cadre et fourche Cannondale Supersix Evo 3 HiMod 2020 en livrée Team Rapha. Le cadre pèse 848g en T54
- Roues Elite Wheels G45C: 45mm de haut, 25 large intérieurs, 31 large ext., rayons carbone, 1330g
- Pneu avant GP5000 STR 32mm et arrière 30mm - respectivement 34.5mm et 32.5mm mesurés
- Manettes et freins Ultegra R8020 11v méca et hydraulique
- Dérailleur avant Dura Ace 9100
- Dérailleur arrière Ultegra R8020 avec cage OSPW Ryet (copie de Ceramic Speed)
- Pédalier Cannondale SiSl2 172.5mm avec couronne spidering SL en 50-34 - 504g l'ensemble avec toute la visserie, entretoises etc.
- Cassette light Goldix en 11-34 (192g)
- Cintre RXL-SL en 380mm au cocottes, 400mm en bas - 180g
- Potence copie Darimo IX2AL - 100mm 7° 75g
- Tige de selle carbone droite/zero ofset "HY Bicyle" à 115g
- Selle copie Gelu K1 à 51g
- Pédales Shimano PD-ES600 en SPD VTT 2 bolts, axes titane (-50g/ 230g la paire)
- Expandeur light Cannondale
- JDD avec deux roulements light FSA
- Support GPS JRC Components Purple avec entretoise nylon de 20mm pour pouvoir passer un câble et brancher le GPS ou une loupiotte
- Cuvettes et roulements de pédalier neufs Cannondale
- Patte de dérailleur Direct Mount (16g de gain)
- Gaine Jagwire étanche et gaine du cadre au dérailleur arrière en "links"
- Toute la visserie acier est passée en titane, celle des porte-bidons est en plastique et celle en alu qui restait est restée en alu.
La visserie des étriers de freins (les vis qui les assemblent) est aussi passée en titane

Image

- Bouchons de cintre en impression 3D en titane, anodisé purple. Je perds 6g par rapport à ceux en plastique aussi en impression 3D
- Toujours la même guidoine Wolftooth Supple Bar Tape que j'adore visuellement, en grip et en confort

Mon estimation Excel me donnait 6819g, je l'ai pesé à 6820, pas si mal. :mrgreen:
La cage de dérailleur est purement branlette et m'empêche de passer sous les 6kg8 :lol:
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Re: Cannondale Supersix HiMod Team '20 (Sub-7 et gros boudin

Message par sanglier » 11 Nov 2025 22:22

Optimisé à fond!

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Re: Cannondale Supersix HiMod Team '20 (Sub-7 et gros boudin

Message par imassu » 12 Nov 2025 07:00

sanglier a écrit:Optimisé à fond!


C'est ça 8-)
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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Re: Cannondale Supersix HiMod Team '20 (Sub-7 et gros boudin

Message par Sayemone » 12 Nov 2025 07:14

Merci!

Il y aurait encore quelques grammes à aller chercher avec certains pédaliers carbone mais j'en aurais pour 500/600€ au bas mot pour aller chercher 20 ou 30g...
Les manivelles SiSL2 que j'ai trouvé ne m'ont coûtées "que" 250€, c'est la moitié de ce qu'on voit en annonce généralement. Et c'est le même poids que les manivelles carbone!

Sinon l'éventuel future modif ce serait du 2*12v elec
J'ai hésité un jour de mauvaise humeur :lol:
Mais contrairement aux roues ça ne transfigurera pas le vélo je pense, et c'est un gros billet

En tout cas je suis content qu'il soit remonté et il me plaît toujours autant ! :D
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Re: Cannondale Supersix HiMod Team '20 (Sub-7 et gros boudin

Message par canada » 12 Nov 2025 07:42

Wow! Bel ensemble! =D>
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Re: Cannondale Supersix HiMod Team '20 (Sub-7 et gros boudin

Message par polo66 » 12 Nov 2025 08:35

Une paire de Speedplay ti!
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Re: Cannondale Supersix HiMod Team '20 (Sub-7 et gros boudin

Message par Sayemone » 12 Nov 2025 08:58

canada a écrit:Wow! Bel ensemble! =D>


Merci Capt'ain!

polo66 a écrit:Une paire de Speedplay ti!


Non, je reste en pédales VTT! En plus je viens de me prendre une paire de Sidi bien rigides exprès pour la route, en destockage chez XXCycles à 48€ au lieu de 200/230€ ;-)
Mais effectivement ça me ferait perdre immediatement 60g :idea:

Il y a vraiment un gain à passer sur des pédales routes?
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Re: Cannondale Supersix HiMod Team '20 (Sub-7 et gros boudin

Message par 964boy » 12 Nov 2025 09:26

Belle optimisation =D> y'a plus qu'à rouler maintenant ! :D
Fatbiking is not a crime !

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Re: Cannondale Supersix HiMod Team '20 (Sub-7 et gros boudin

Message par canada » 12 Nov 2025 10:07

Sayemone a écrit:
polo66 a écrit:Une paire de Speedplay ti!


Mais effectivement ça me ferait perdre immediatement 60g :idea:

Il y a vraiment un gain à passer sur des pédales routes?

Ben... 60 gr :mrgreen:
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Re: Cannondale Supersix HiMod Team '20 (Sub-7 et gros boudin

Message par Sayemone » 12 Nov 2025 10:31

964boy a écrit:Belle optimisation =D> y'a plus qu'à rouler maintenant ! :D


Il a roulé il y a dix jours et ce week-end sur le home trainer! ;-)
Mais c'est vrai que depuis août et ma belle virée de 200km, entre les blessures, la crève et l'usure du boulot, le volume a nettement baissé et j'ai perdu la caisse #-o

canada a écrit:Ben... 60 gr :mrgreen:


Osti d'niaiseux! :lol:
Je parlais de POUISSANCE 8-)
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Re: Cannondale Supersix HiMod Team '20 (Sub-7 et gros boudin

Message par polo66 » 12 Nov 2025 12:42

La surface est plus importante, donc meilleur rendement et plus de confort puisque la puissance est repartie sur une surface plus large.
Et la liberté angulaire est énorme, donc c'est moins traumatisant et plus confortable.
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Re: Cannondale Supersix HiMod Team '20 (Sub-7 et gros boudin

Message par olive » 12 Nov 2025 15:02

toujours aussi beau ce petit vélo !!

Tu as trouvé où tes Bouchons de cintre en impression 3D en titane :-k

Car j'en ai vu de toute beauté dans je ne sais plus trop quel post :-k
Rester à la limite du bon goût, sans jamais tomber dedans !

 
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Re: Cannondale Supersix HiMod Team '20 (Sub-7 et gros boudin

Message par Shampoo » 12 Nov 2025 15:25

Il biche ce vélo.

Tu veux pas lui mettre un combo pour aller avec le passage interne des gaines ?
Des bisous !

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Re: Cannondale Supersix HiMod Team '20 (Sub-7 et gros boudin

Message par Sayemone » 12 Nov 2025 15:43

polo66 a écrit:La surface est plus importante, donc meilleur rendement et plus de confort puisque la puissance est repartie sur une surface plus large.
Et la liberté angulaire est énorme, donc c'est moins traumatisant et plus confortable.


Ok, je verrai le moment venu. J'avais de toute façon les speedplay en tête le jour où je change pour leur poids et la possibilité de marcher avec.
Pour la liberté angulaire je ne suis pas gêné avec mes SPD VTT, au contraire, une fois bien reglés, j'aime bien avoir le pied et doncle genou "coincé" dans une direction :idea:

olive a écrit:toujours aussi beau ce petit vélo !!
Tu as trouvé où tes Bouchons de cintre en impression 3D en titane :-k
Car j'en ai vu de toute beauté dans je ne sais plus trop quel post :-k

Merci Camarade! :mrgreen:
Trouvés ici:
https://fr.aliexpress.com/item/10050099 ... pt=glo2fra
C'est en impression 3D donc il y a un effet "martelé dû" au process

Image

J'ai pris ces bleu-violets:
Image


Shampoo a écrit:Il biche ce vélo.
Tu veux pas lui mettre un combo pour aller avec le passage interne des gaines ?
[/img]
Merci! :)
Non pas de combo, ou pas pour le moment. ;-)
Là j'ai un cintre qui me plaît, une position qui me convient (reach/drop, angle du cintre) et la possibilité d'y mettre des prolongateurs.
Et l'ensemble fait 255 ou 260g donc il faudrait que je tape très fort niveau tarif pour avoir aussi léger et ne gagner finalement que en intégration :idea:
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