Sayemone a écrit:Bon bah voilà, cahier des charges pliés!
Au fait, 10 ou 11v?
sanglier a écrit:Sayemone a écrit:Bon bah voilà, cahier des charges pliés!
Au fait, 10 ou 11v?
12 vitesses voyons
Shampoo a écrit:Si la plage de fonctionnement te va pars là dessus.
canada a écrit:Shampoo a écrit:Si la plage de fonctionnement te va pars là dessus.
Oui, surtout qu'il y a un large choix de cassettes, à des prix corrects...
Capassafond a écrit:- et le plus important bis : garder des sous pour acheter une belle tenue Rapha.
imassu a écrit:Et du coup ça sera quel cadre
Gilv13 a écrit:Oui et non. [...]Cependant, il existe des "subterfuges" pour pouvoir passer des gros pneus (jusqu'à 2.1 on va dire).mister zop'popol a écrit:l'autre point de discussion était que l'élargissement du passage de roue a un impact sur le dynamisme du vélo, du fait du profil du trinagle arrière et de la longeur des bases.
[...]
- Tube de selle cintré qui permet de rapprocher la roue arrière du boitier de pédalier (base 420mm)
- Bases asymétriques (côté transmission, c'est un "fer plat" qui part du bdp au début de la base, au niveau du pneu)
- Pédalier avec un Q-factor plus important pour pouvoir passer malgré tout un plateau typé gravel 38 à 42 (dans mon cas le Ingrid plutôt que le Ekar)
cool ! En fait tu fais une randonneuse ?canada a écrit:imassu a écrit:Et du coup ça sera quel cadre
Acier, fourcher acier.
Sayemone a écrit:420mm ça ne me choque pas tant que ça. Je suis à 425 ou 430 sur le Chiru et pourtant il reste bien réactif je trouve!
Par contre je suis à 450/455 sur le Trek et là oui c'est pas pareil!
Sayemone a écrit:
Et je ne sais pas dans le cadre de Canada s'il est possible d'avoir un tube de selle coudé.
canada a écrit:Sayemone a écrit:
Et je ne sais pas dans le cadre de Canada s'il est possible d'avoir un tube de selle coudé.
Non
imassu a écrit:canada a écrit:Sayemone a écrit:
Et je ne sais pas dans le cadre de Canada s'il est possible d'avoir un tube de selle coudé.
Non
Du coup tu vas lever le coude
Capassafond a écrit:Bon pour un nouveau gravel c'est quand même pas compliqué :
- 28" (parce que)
- carbone (pour les KOM, on sait jamais)
- axes traversants et disques, sinon brakeless et QR (mais c'est tendu en descente)
- FM (parce qu'on utilise du matos de route en gravel, que c'est bien fichu comme le PM sans l'inconvénient du filetage dans le cadre et que tu peux mettre du 140)
- une cablerie intégrée au max (parce que c'est la classe, on s'en fout de l'entretien)
- pas de plots pour les gaines (parce qu'on est en axs et quand on n'a plus de batterie on fait du SS, malin !!!)
- les pneus on s'en tape, on prend des qui crèvent pas.
- le plus important, la géométrie : la selle à fond vers l'avant !
- et le plus important bis : garder des sous pour acheter une belle tenue Rapha.
mister zop'popol a écrit:Des bases de 420mmm c'est déjà très long, si tu compares à ce qu'on trouve sur un vélo de route ou de CX.
De mémoire, j'ai des bases de 390mm sur mon fixe
lilian from 68 to 40 a écrit:canada a écrit:Shampoo a écrit:Si la plage de fonctionnement te va pars là dessus.
Oui, surtout qu'il y a un large choix de cassettes, à des prix corrects...
J'ai un dérailleur VTT 10 vitesses qui va jusqu'à 46
Je l'essaie bientot
canada a écrit:Bon, certains étaient déjà dans la confidence, mais pour que vous compreniez les contraintes sur la fabrication du cadre, le cadreur… ben ça sera moi!
Stage chez Lafraise, proposé par un copain dont le binôme s’est désisté.
Ça me trottait dans la tête depuis un moment, sa proposition tombe pile poil puisqu’on aura une remplaçante cette semaine là
Donc, pour faire bien, il faut faire (assez) simple sur la géométrie. Pas de tube de selle coudé, pas de bases asymétriques, je vais voir si je peux avoir des pattes réglables pour un éventuel passage en SS.
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