Voici onc mon endurigide titane, cadre Olivier Lambert (Suisse), habituellement fondeur de cadre aciers, il à fait réalisé une petite poignée (c'est le 3ème) de cadres titane selon ses spécifications en tubes constant 0.9mm R56400 (Ti-6Al-4V) avec une géo à tout faire et plutôt nerveuse (66° d’angle de direction, 74° pour le tube de selle, 315mm de hauteur de boitier, et des bases en 425mm).
Les roues 27.5" proviennent aussi de chez lui avec des moyeux White Industries sur roulements céramiques (cadeau ^^), rayons sapim CX ray, jantes carbone (générique mais absolument pas dégueu) : elles répondent bien mieux que les Reynolds TR249 du F-Si...
Montage atypique avec une fourche Française Motion Ride E18+ depuis cette semaine (j'avais une Revelation dessus avant), je n'ai pas encore eu le temps de rouler avec plus d'une vingtaine de kilomètres, mais déjà : j'adore !
Le reste du montage est plutôt classique avec des fonds de tiroir (X0 12v, freins Guide, TdS Reverb...).
Poids actuel : 10,35Kg, pas dégueu.
Evolutions à venir :
- TdS Thomson (si j'en trouve une...)
- cassette e*thirteen Helix R 12 (en stock)
- pédalier Ingrid CRS-G + rotor 34 ou 36 (à valider encore)
- freins Trickstuff Piccola HD Carbon (si j'en trouve tout court...)
- diverse visserie alu et titane
J'ai remis la durite du frein arrière devant après...
Mon côté tech, j'adore les soudures brutes...
Deux choses inutiles donc indispensables :
- ouvre bouteille pour la bière après le ride,
- porte-bidon en titane...
Encore un truc inutile (donc indispensable) : le cintre titane !