canada a écrit:Super vélo : c’est un des premiers vrais gravel ( je ne comprends pas comment certains peuvent penser le contraire)
J’ai été très content du mien, avec pour seul reproche une taille trop petite, et une monte de pneus limitée…
(J’avais le modèle kit cadre avec la fourche carbone de la marque…)
olivier78 a écrit:J'ai eu le tout premier modele de croix de fer (le blanc), en 2011/2012. J'en suis vite revenu.
olivier78 a écrit:J'ai eu le tout premier modele de croix de fer (le blanc), en 2011/2012. J'en suis vite revenu. Il etait poussif en randonneuse route, sans ame, et le degagement pas enorme : je crois 32 sans garde-boue Le cadre n'etait pas traite anti-rouille et j'ai des vis de porte-bagage qui sont restees grippees dans le cadre. En revanche le prix du cadre avec la fourche acier etait raisonnable : 400 euros de memoire. Comme un surly a l'epoque.
Shampoo a écrit:Il y a eu du chemin de fait.
olive a écrit:olivier78 a écrit:J'ai eu le tout premier modele de croix de fer (le blanc), en 2011/2012. J'en suis vite revenu.
Tout pareil sur un modèle de la même génération
A l'époque je l'ai trouvé pas vraiment taillé pour du gravel et bien trop mou pour une randonneuse, et même souci de cadre qui suinte la rouille....le Slate m'a reconcilié avec l'idée de mettre un guidon tordu dans les chemins sans oxydation apparente
olivier78 a écrit:Shampoo a écrit:Il y a eu du chemin de fait.
Vu le succes des croix de fer en ce moment, et le tarif qui est bien monte(chez surly aussi...) , je pense qu'il a pas mal evolue depuis
Gilbert 74 a écrit:Sinon, il doit rouiller de l'intérieur car rien vu depuis 4 ans...
bzhoc a écrit:Gilbert 74 a écrit:Sinon, il doit rouiller de l'intérieur car rien vu depuis 4 ans...
aucun de mes cadres acier n'est traité par cataphorèse, je roule en bretagne et je n'ai pas vraiment de soucis de ce coté là (j'ai mis de l'huile au début dans les tubes, j'en mets régulièrement dans le tube de selle et de la graisse dans tube de selle et BdP et ça n'a pas l'air de bouger particulièrement).
bzhoc a écrit:olivier78 a écrit:Shampoo a écrit:Il y a eu du chemin de fait.
Vu le succes des croix de fer en ce moment, et le tarif qui est bien monte(chez surly aussi...) , je pense qu'il a pas mal evolue depuis
L'augmentation des tarifs actuelle n'est pas une garantie d'évolution... quand je vois qu'un Unit est passé de 800 € en 2014 à 1400 aujourd'hui... pour un tout rigide sans dérailleur...
Certes ils sont passés du 4130 au Reynolds, mais faut pas déconner je trouve...
L'augmentation du prix des cadres nus acier c'est aussi assez délirant je trouve.
Shampoo a écrit:Il n'y a pas grand chose que je ne trouve pas délirant ces derniers temps dans le vélo.
olivier78 a écrit: Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?.
bzhoc a écrit:la sueur sur le TT était rentrée dedans?
Je comprends qu'il s'agit de corrosion externe et que ça a attaqué la peinture. La cataphorèse n'aurait rien changé si?
Mon Unit 2014 n'est pas peint. En lui passant un chiffon gras régulièrement (hein Canad'? ), les seules traces de corrosion (externe) qu'il a fini par montrer sont un piquetage au niveau du yoke.
Le Scott de 1995 que j'utilise en vélotaf n'a pas l'air non plus de veillir prématurément. Le seul cadre que la corrosion a achevée me concernant était mon Marin de 1995, qui avait vraiment fait des bornes dans la gadoue et le bord de mer bretons... Il a lâché au bout de 20 ans.
lilian from 68 to 40 a écrit:[
Le traitement par catamachintruc c’est un bain
C’est fait avant la peinture donc le cadre est trempé dedans
Donc SI ça protège le cadre est protégé dans son ensemble
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cataphorèse
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