Merci guys
cet aprem je me suis attaqué au pivot potence , dans mon bordel j'ai trouvé un tube plongeur qui fait 22.2 et en haut 25.4 , bien en alu épais , le hic je ne pourrais mettre qu'une potence en 1" donc petit cintre (qui se trouve bien sur , mais veux pas dépenser
)
J'ai une Thomson X2 en -17° (parfait) et un 3T rotondo ltd à 175gr qui vaut 2 bras
Hop je raccourci le dessus le l'adaptateur parce que je veux 0 bague et que la Thomson est basse ; je fouille dans les chutes de carbone et celles des pivots recoupés (forcement 28,6 ) , je choisi le plus fin pour l'usiner intérieur jusqu'à 25.4 fort ; à la main
; ça rentre en force tant mieux , j'aurai plus coller après réflexion , ou une fente pour faire comme un collier , trop tard
(et puis pas de dépense de colle
)
Pivot en place j'en profite pour faire rentrer dedans le boulon qui serre le cône en biseau du bas (en alu ! tant qu'à faire
) comme ça haut dessus je n'aurai le moche bouchon qui sert à compresser .
J'y pose la Thomson et le cintre , serrage , tout nickel
; autant mécanique qu'esthétique .
Après tellement envie d'essayer , j'ai posé une manette gauche pour faire fonctionner le frein avant .
Le soucis du dérailleur avant étant vite réglé en tout début d'aprem . Celui d'origine sympa était trop mou pour que les plateaux passent bien et sans se poser de question
, risque de tout arracher, dérailler , coincer la chaine , etc ...
28.6 le cadre , merde , pas de collier , rien que un solide BBB neuf 31.8 ; rien de grave , une chute de tige de selle 31.6 light comme ça elle est fine , ajustage à environ 28.6 int
, recoupe , une fente , hop une bague
Je monte , je serre , top ... (et gratos
)
Donc les manettes au cadre RALEIGH et dérailleur SRAM red
, guide câbles d'origine pour le style .
Bon derrière je n'ai que 9 pignons car le débat. de la manette droite est insuffisant (6v à l'origine
) , en ajustant un peu je pourrai gratter le 10ème je pense .
Câbles dérailleurs et frein av de recup.
Tige de selle 27.2
Boitier 68 BSC
Agrandir l'arrière du trou des fixations étriers pour faire passer la vis cheminée
et écarter un peu les bases
de 5mm pour y casser des roues modernes . Ben , surpris de la résistance du cadre
, faut y tirer dessus .
Le but était rapide et pas dépenser sur un vélo qui partait à la déchèterie ; et un résultat sympa quand même aussi !
Au final , recherche de 2 leviers de freins sympa qui supporteraient un freinage moderne (sécurité) , achat ? ou passage chez un pote qui a tout ! Tout de 1900 à 1975 environ ! (une vie de récup et de collection)