Toutes mes expériences passées de sur-mesure ont souffert de délai à la livraison :
- Pinkie, dont la peinture a été faite l'avant-veille du Championnat du Monde de Singlespeed de Durango,
- L'IF, livré avec environ 2 mois de retard,
- Le Crema, livré avec 2 à 3 mois de retard.
C'est IF le moins excusable dans tout ça. À l'époque, ils étaient une dizaine, donc la charge de travail était distribuée sur plusieurs personnes (une pour la géométrie, une pour la fabrication, une pour la peinture, etc.). Malgré cela, j'ai été livré avec du retard. L'importation a peut-être demandé du temps, mais pas à ce point. Ou alors l'importateur a enjolivé le délai possible. Mais le résultat est le même.
J'ai plus d'indulgence avec les cadreurs qui travaillent seuls et jonglent entre plusieurs casquettes (et une vie personnelle, accessoirement). Je doute que les cadreurs nous fassent attendre par pur sadisme, mais c'est difficile d'être patient quand on attend son jouet...
En ce qui me concerne, le cyclocross en cours est dans le délai typique du cadreur. J'ai un peu trop tardé à réserver mon créneau (avec l'acompte à verser). J'aurais pu maximiser mes chances de l'avoir à temps pour la saison de cyclocross en faisant attention à ça.