Le cadre est basique mais la géo vraiment sympa
Le mien est un 54 (L)

Je commence par me faire monter une nouvelle paires de ....roues
Voici les moyeux

Les jantes seront des Mavic Open Pro de récup.

Singlespeed maniac a écrit:Le Pompino est une base populaire pour le SSCX. La géométrie est un peu bizarre, mais c'est cool de se lancer !
(pour le débutant que je suis en géométrie
)
Singlespeed maniac a écrit:Le tube de selle est plus couché que la norme, celui de direction plus redressé. Rien d"affolant, mais on voit le compromis fait par On-One pour mixer plusieurs pratiques dans un seul châssis.

lilian from 68 to 40 a écrit:mon cintre Salsa Woodchipper est-il bien réglé![]()
ça drosophile à nouveau sur le forum

Bixente a écrit:lilian from 68 to 40 a écrit:mon cintre Salsa Woodchipper est-il bien réglé![]()
Normalement, il faut 20° d'angle. Fais-toi un gabarit avec une feuille A4 en la pliant deux fois dans un angle, tu obtiendras un angle de 22.5°, positionne le gabarit sur un niveau, et voilà.
T'as essayé la position basse ? Je trouve les poignées bien trop longues. DU coup j'ai monté un Cowchipper 2.

)
J'ai chié le montage des leviers de frein à refaire
Du fait de la double commande de frein comment faire pour enlever la roue avec les mini v brake
Pneux 700X38 en tubeless avec ce kit Notube
Le pédalier j'ai un FSA GOSSAMER double en réserve, je me demande si la ligne de chaine va être cohérente avec mon 120 mm arr
Pour le cintre je me demande si je vais pas passer sur un Ritchey Comp VentureMax pour avec encore moins de drop 
Peut-être les freins à voir quand j'aurais usé les patins neufs 

)

Je suis bien sur le cintre Cowchipper en 46
Le développement de 40X18 est impeccable pour ma pratique du gravel avec beaucoup de piste et pas énorme de D plus
La guido est nulle à changer pour le confort mais ce n'est pas la priorité
J'ai un pneu Knard de 40 à l'arr qui passe limite je reviendrais surement à un Gravelking SK en 38 comme à l'avant (le 40 ne passait pas à l'avant avec la forme de la fourche) avec un 38 à l'arr je pourrai surement raccourcir un peu la chaine
Je n'ai pas réussi à monter les pneu en tubeless sur mes jantes Open pro Mavic avec le kit Notubes (ca claque bien mais sans l'obus et impossible de remonter l'obus sur petite valve sans que le pneu ne "sorte" de la jante
) néanmoins je ne crève plus depuis que j'ai de vrais pneus gravel
Ce que j'aimerais vraiment changer ce sont les freins avec un réglage pour pouvoir sortir les roues impossible avec les mini vbrakes (Tektro à l'arr et Shimano à l'av.), j'ai pensé à des canti Avid Ultimate cher mais très bon
lilian from 68 to 40 a écrit:
Simple et efficace

canada a écrit:Super vélo, très équilibré!![]()
Pour les freins, des v brakes ne permettraient ils pas de sortir la roue plus facilement?

Shampoo a écrit:Ou tu mets des problem solvers travel agent mais c'est moins esthétique.

Retourner vers Gravel / Cyclocross
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités